Aujourd'hui je vous propose une PNJ pour Union John mais qui serait appelée à bouger sur Poiscaille si je concrétise mon projet pour cette île ! ^^
Merci d'avance !
* * *
Cindy Kate Contre-maîtresse d'Union John et Valet de la Révolution
"Z'ÊTES P'T-ÊT' DES TÊTES DE CAILLOU MAIS MOI, J'SUIS UNE TÊTE DE PIOCHE ! ALORS QUAND ON DIT "ON PARTAGE", ON PARTAGE ! Sauf les coups, ça, y'a que vous qui méritez aujourd'hui ...
Cindy est née sur Poiscaille où, tout comme ses parents, elle a été exploitée par une des trois grandes familles qui tiennent les industries piscicoles. Ces derniers parvenant à peine à joindre les deux bouts avec leurs paies, ils n'ont pas pu lui offrir un avenir meilleur. Alors dès qu'elle a pu, elle s'est faite embauchée dans ces usines elle aussi.
Ecailler les poissons, les vider et les saler n'est déjà pas un travail très épanouissant, mais nécessaire. C'est ça qui l'a faite tenir quelques années durant, cumulé au fait de se dire que ce n'était qu'un job passager et alimentaire. Mais la réalité était que ses parents n'ont jamais pu faire autre chose. Et quand, petit à petit, elle est tombée dans une précarité grandissante, elle s'est dit que ce n'était plus possible.
Elle a donc tout plaqué et réuni ses économies pour s'éloigner de cette île qui embourbe les pauvres gens dans la misère. Elle n'avait plus qu'un seule idée en tête : militer pour éviter que des gens connaissent le même sort (ou pire) et combattre ce système. C'est donc tout naturellement qu'elle a rejoint l'Armée révolutionnaire.
Malheureusement pour elle, les gris l'ont envoyé sur Union John où, comme bien d'autres, elle allait devoir reprendre un travail tout aussi aliénant mais en plus, bien plus physique. Sauf que les conditions de vie n'étaient clairement pas les mêmes. Alors elle a enduré. Elle a même prêté main forte aux contre-maître qui avaient à faire à des mineurs égoïstes, n'hésitant pas à jouer des poings pour les remettre sur le droit chemin.
Depuis, elle a officiellement obtenu une place parmi eux et s'y épanouit ... à défaut de pouvoir trouver une place sur le front. Mais sans toutes ces personnes comme elle, l'Armée révolutionnaire n'aurait pas la mainmise sur tous ces minerais ! C'est comme ça qu'elle se motive chaque jour et qu'elle étouffe sa frustration.
Niveau évalué : Dorikis : 1500 PP : 50 PI : -25 PRIME : Localisation : Union John Créateur du PNJ : Mama Boutanche
Habiletés/Pouvoirs : Coups de poing et coups de tête (ses victimes racontent qu'elle serait capable de miner à mains nues et de casser des cailloux avec son front)
Dernière édition par Mama Boutanche le Jeu 11 Aoû 2022 - 14:32, édité 1 fois
Posté Mer 10 Aoû 2022 - 15:25 par Mama Boutanche
Salut !
Je profite qu'aucun avis n'ait été donné pour continuer à mettre des PNJs qui me serviront sur Grand Line. Ceux-là sont voués à devenir mes mascottes mais aussi les escargophones de mon équipage s'ils sont validés ici et lors d'une quête. Si jamais, entre temps, j'en posterai un troisième dans ce même poste et j'effacerai cette phrase.
Merci encore !
PS : jugez pas trop fort ces pauvres bêtes, je les ai dessinées et colorées moi-même. ^^'
* * *
King Bell et le Conseiller Telephos Nick Mascottes et escargophones parlants et cornus des Verts-de-Gris
— Faites pas cette tête, Telephos ! Vous imaginez ?! On va parler à des humains, parcourir le monde et faire régner la justice ! J'ai troqué mon minuscule royaume menacé pour la TERRE ENTIERE ! — La seule chose qui me réjouisse, c'est le fait que vous alliez systématiquement accompagner nos hôtes sur la terre ferme pendant que je resterai à bord. Quoi que ... même cette joie, vous m'en privez puisque je m'inquiéterai pour vous. Et cessez de jacasser, s'il vous plaît. Dois-je vous rappeler que vous allez tenir dans une poche et que la plus grande discrétion sera de mise ?
Nick et Bell sont des escargophones sauvages de l'Île des Animaux. Comme tous les animaux de ces lieux, ils ont des cornes ! Et comme quelques rares spécimens de l'île, ils sont doués d'intelligence et de paroles !
Les escargophones de l'Île des Animaux ont un minuscule royaume et sont organisés en monarchie. Comme ils sont relativement sans défense et que la vie sur le caillou est très rude, ils se font extrêmement discrets pour ne pas servir de repas, d'autant plus qu'ils sont une des rares espèces herbivores encore existantes ! Cependant, ces escargophones ne sont pas une lignée endémique. En effet, une tradition orale escargophonale qui se transmet de génération en génération raconte qu'ils sont issus d'un équipage qui s'est échoué sur l'île il y a fort longtemps. Quand tous les humains ont péri, les escargophones étaient voués à eux-même. Il a suffit que quelques uns d'entre eux perdent leurs appareils dans leur fuite face à des prédateurs pour qu'ils retrouvent leur état sauvage. Petit à petit, leur descendance a été modifiée par l'île et des cornes ont commencé à leur pousser puis certains, notamment la lignée royale qui a décidé d'organiser leur société, se sont retrouvés doués de paroles.
Bell était amené à régner à la mort de son père, Graham, mais ... il a croisé la route de Mama Boutanche ! Cette dernière ne voulait pas d'escargophone à bord de son navire puisqu'elle est végane, et donc contre toute exploitation animale. Mais cette espèce est une aubaine ! Puisqu'ils parlent, ils peuvent donner leur consentement ! Mama leur a donc proposé un contrat contre leurs services : voyages, bons soins et nourriture à volonté. Il n'en fallait pas plus pour Bell qui a renoncé au trône au profit de sa sœur cadette et contre l'avis d'un paternel furieux. Nick, en bon conseiller princial, s'est senti obligé de suivre son maître avec le même arrangement.
Niveau évalué : Dorikis : 1. Chacun. PP : 0 PI : 0 PRIME : 0 Localisation : Nick à bord du Débourgeoiseur, Bell dans la poche d'un des Verts-de-Gris débarqué Créateur du PNJ : Mama Boutanche
Habiletés/Pouvoirs : Futurs Den Den opérationnels et doués de parole
Posté Jeu 11 Aoû 2022 - 16:23 par Caramélie
Miaou
Pas de souci pour ajouter Cindy. Tu la destines à quoi en particulier ?
Pour les mascottes, même si j'adore leur image c'est en fiche technique qu'il faut les demander !
Posté Jeu 11 Aoû 2022 - 17:28 par Mama Boutanche
Hello !
Je ne sais pas trop encore, mais elle dirigerait certainement un syndicat des ouvriers de Poiscaille. ^^
Et désolé pour les den dens ! ^^'
Posté Jeu 11 Aoû 2022 - 19:54 par Caramélie
Ça marche, je l'ai ajouté Union John manque de pnj révo !
Cela dit pour ce genre de pnj, tu aurait tout intérêt à plutôt le créer directement dans ta demande de quête. Ça permet de l'avoir dans son contexte, d'éviter de te le faire prendre par quelqu'un d'autre pendant que tu ne l'utilises pas, et ça limite les démarches administratives ! ^^
Posté Jeu 11 Aoû 2022 - 19:59 par Mama Boutanche
Merci !!
Et bien vu ! J'essaierai de m'en souvenir (pas comme pour les PNJs directement liés aux perso )