Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Petit Sondage de l'été

Petit Sondage de l'été

Pour qu'OPR puisse continuer de se renouveler !

Un sondage ?

Bonjour à toutes et tous,

Nous venons vers vous aujourd'hui parce que nous souhaiterions pouvoir un peu récolter vos avis de membres pour le forum, c'est pourquoi nous aimerions que vous soyez nombreux à répondre à ces quelques petites questions le plus honnêtement possible !

Cela ne vous prendra que quelques petites minutes (sauf si vous vous appelez Sigurd (non, tu n'as pas le droit de faire plus d'un message pour y répondre !) ) et nous permettra de faire avancer le forum dans une direction que nous choisirons grâce à vous !

Alors d'avance, merci pour votre participation !

Peluuche

Le Sondage


Code:
[b]1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?[/b]

[b]2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?[/b]

[b]3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).[/b]

[b]4. Pouvez vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ?[/b]

[b]5. Savez vous ce que signifie le signe devant le chiffre des PP ? devant celui des PI ?[/b]

[b]6. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?[/b]

[b]7. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?[/b]

[b]8. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?[/b]

[b]9. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?[/b]

[b]10. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?[/b]

[b]11. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/[/b]


Et surtout n’oubliez pas de VOOOOOTEEEEEEER !!!!





Dernière édition par Game Master le Dim 1 Jan 2023 - 16:10, édité 1 fois
    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ? Au top ! La hype du manga me donne envie de rp en plus d'avoir pas mal de projet pour mon personnage. Réalisable sur le moyen et long terme.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?
    Je connais les règles de navigation et ça me va très bien comme ça, rien à redire.

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).
    Je pense que ça peut être intéressant inrp de laisser le bras et les hommes de mains pouvoir intervenir ailleurs qu'aux côtés du PJ si on n'a pas de joueurs nous accompagnant, pour pouvoir effectuer des actions un peu partout. (style de porte étendard du PJ)

    4. Pouvez-vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ? Le signe devant le chiffre des PP et des PI l'est également ? Les PP représente la vision du peuple et les PI celle du gouvernement. J'ai bon ? Petit Sondage de l'été 3589221279

    5. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ? //

    6. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ? Rien à dire en soit, c'est assez simple et clair. Pour moi les nouvelles techniques se font dès qu'une nouvelle capacité ou pouvoir est débloqué chez le personnage ou lors de sa montée en dorikis lui permettant de nouvelles possibilités.

    7. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ? Peu importe personnellement, le rendre public pourrait permettre aux joueurs de s'organiser mais le laisser cacher pourrait éviter certains problèmes.

    8. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ? ras

    9. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ? Etant un vieux d'la vieille, je trouve que le staff a retrouvé son équilibre et sa dynamique, comme sa qualité d'autrefois. Il essaye de toujours s'améliorer ce qui n'était pas le cas pendant quelques années, ce qui pour moi à failli causer la mort du forum. Là, de très bons admins sont revenus, des modo aussi et tout le monde va dans le même sens pour essayer de relever un maximum le forum. (ce qui aujourd'hui est réussi et ne fait qu'augmenter) A l'écoute des joueurs, le staff n'est pas (plus) fermé sur lui même et accepte certains changements/améliorations, pour moi c'est parfait.

    10. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/ Rien pour l'instant mais je n'hésiterais pas à en faire part sur le discord si quoi que ce soit me vient en tête.

    La bise à vous et bon jeu les loulous <3
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24387-fiche-technique-de-seiky
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24326-salade-de-phalange-terminee
    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ? Revenu il y a quelques jours, donc difficile de dire comment je me sens, mais j'ai un peu eu l'impression de retrouver l'ambiance d'autrefois et ça m'a fait plaisir. Des projets oui, des projets cools encore plus, au moins sur le court et moyen terme. On va éviter de trop s'avancer.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?

    Bien, je suppose ? Moins restrictif ce serait la TP instantanée, donc trop restrictive je pense pas non.

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).

    Si ça ne rapporte pas de stats, je ne vois pas, à priori, de raison de ne pas l'autoriser ? Tant que le bras droit est présent evidemment, c'est le minimum, sinon c'est la porte ouverte à toutes les libertés.

    4. Pouvez-vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ? Le signe devant le chiffre des PP et des PI l'est également ?
    C'est clair. L'un se rapporte à la popularité auprès des manants, l'autre reflète l'intégrité du personnage vis-à-vis des lois et de leur respect.

    5. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?
    Boop.

    6. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ? Je sais pas trop répondre. Je compare souvent aux FDD du wiki One Piece.

    7. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ? Je le vivais bien il y a encore 5 minutes et que je n'en savais rien. Du coup je le vis toujours aussi bien.

    8. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ? Le staff œuvre pour que l'expérience soit la plus agréable et cohérente possible pour tout le monde. Donc je les juge indispensables.

    9. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ? Possibilité de virer Seikyuu des récompenseurs ? Pour les autres rien à dire, très présents et toujours là pour faire au mieux, j'en demande pas plus.

    10. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/ Un peu tôt pour moi pour répondre à ça. On verra dans quelques semaines, que je me réhabitue à tout.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17678-gilgamesh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t14714-presentation-gilgamesh
    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?
    Je me sens super bien dans ce forum, merci à la communauté qui m'a très vite intégré ! Concernant les projets de mon personnage ils seraient réalisables à moyen terme mais au vu de mon rythme ça sera plutôt long je pense.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?

    Je trouve la navigation très bien comme elle est, peut-être même un peu trop simple ! Cela me semble très très aisé de naviguer d'un endroit du monde à l'autre. À mon avis la navigation gagnerait à être un peu plus restrictive. Cela pourrait permettre de rebooster les compagnies comme la translinéenne (qui sont des outils formidables pas assez estimés à leur juste valeur).

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Un PNJ accompagnateur est un PNJ, par définition, qui accompagne donc pour moi il n'a aucune légitimité à se balader seul. Autrement il faudrait créer une nouvelle catégorie de PNJs plus autonomes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).

    4. Pouvez-vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ? Le signe devant le chiffre des PP et des PI l'est également ?
    Les PPs représentent comment le personnage est perçu par les civils tandis que les PIs réflète l'opinion de la marine. De mon côté tout est clair !

    5. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?


    6. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?
    De l'imagination ! Autrement je trouve que le process de création est simple et rapide. RAS

    7. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?
    On peut avoir l'impression de marcher sur des œufs mais c'est intéressant. Je pense qu'il doit impérativement rester secret pour éviter l'optimisation qui dénaturerait le jeu et transformerait les PJ en liste de capacités.

    8. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?
    Je n'ai pas l'impression que ces modifications des règles soient trop nombreuses ou superflues.

    9. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?
    Pas certain que je sois très objectif haha. Néanmoins j'ai toujours trouvé les membres du staff à l'écoute et ouverts aux remarques.

    10. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Hello, même si je ne suis pas super actif, je me suis permis de répondre ^^

    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ? Même si je ne suis pas trés actif, je me sens bien sur le forum, j’arrive à y faire ce que je veux ou presque même si certaine idée reste refusée pour l’instant ^^. des projets, j’ai une liste de RP/evolution longue comme ma B……. bagnoles, mais avec mes autres activités, je ne prent pas le temps d’avancer.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?
    euh?! Pour l’instant je n'ai joué que sur les blue en navigant ou je voulais, je ne me suis pas trop penché sur le système de navigation?! mais je croyais qu’on pouvait naviguer ou on voulait ou presque en payant le prix ou en le justifiant avec notre propre bateau?

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).
    je pense que c’est une bonne idée, parce pour la vie des personnage, mais dommage pour la récompense. La mentalité n’était pas tout RP mérite récompense?! Même si le PJ n’était pas dans l’histoire ou ailleurs, c’est lui qui a écrit ce serait dommage que ça ne vaille rien.

    4. Pouvez-vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ? Le signe devant le chiffre des PP et des PI l'est également ? et bien les PP c’est notre degré de stratification. le positif étant si on est kiffé par le publique négatif si il a peur de nous, dans tous les cas, on ne laisse pas indifférent. Le PI concerne notre intégration à respecter un code ou une civilisation?!

    5. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ? Nop

    6. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ? J’aurrais tendence à dire que c’est un attaque à laquel ou veut donner une puissance, effet particulier, un coup d’épée circulaire basique pas besoin, mais par contre si on veux faire la toupie, il faut technique. de même pour les technique de combat atypique.

    7. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ? je ne comprend pas pourquoi il est secret, mais je ne vois pas l'intérêt à ce qu’il soit public, a la limite connue uniquement du PJ

    8. Que pensez-vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ? Il faut faire bouger les règles, les dernières modifications sont orientées pour les joueurs actifs, je trouve que c’est une bonne chose.

    9. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez-vous suffisamment ouvert aux remarques, pas assez ? Autres ? la seule remarque c’est peut être un peu trop figé au règle, au détriment du style ^^ genre pas près à détourner une règle pour telle ou telle chose. Mais pour être honnête, je comprend l'intérêt, si on commence à être flexible, ça va vite partir en c……. avec toutes les demandes.

    10. Avez-vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/ Le site est pas du tout responsive AAAAAAAAAAAAAAAAA

    Les armes animal/les armes fruit du démon. Si j’ai bien compris et ce qu’on m’avait déjà dit, cela doit être des PNJ, je trouve cela stupide. Même si il ont une conscience, le fait d’être des PNJ les rend inutile dans un duel ou autre à puissance égale. Mon exemple : l’utilisation d’un serpent qui se baladerait sur mon corps pour mordre les cible quand je frappe avec mes armes, si ce serpent est un pnj, le poisson sera a mieux a 60%, donc contre qqn de ma puissance, le poison n’aura aucun effet => donc inutile. Alors que si mon perso, concocte son propre poison il sera utilisable… enfin bref, je pense que le style, pourrait représenter un argument de tordage des règles… (genre le serpent compte comme un meitou pas comme un pnj)
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23579-healscare-nesingwary
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23564-scare-l-ermite-grincheux
    Salut,

    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ? Top, la communauté aide bien. Les projets on en a toujours et c'est pas les opportunités qui manquent sur OPR

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?
    Pas trop de pertinence étant donné que j'ai seulement été sur les Blues, mais on est clairement sur un système très souple. Par contre, en tant que nouveau, je pense que cette souplesse m'arrange bien pour trouver des RP. L'univers est gigantesque, comme les possibilités. Ca ferait beaucoup à assimiler autrement. Mais ce n'est qu'un avis très inexpérimenté :p

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).
    Débat un peu flou présenté comme ça. Je pense que si c'est purement pour le développement du PNJ, sans aucun gain (ni statistique, ni stratégique, ni rien), il n'y a pas de problème. Autrement, RP sans le PJ je trouve ça un peu bizarre pour des PNJ accompagnateurs. Je vois les PNJ accompagnateurs comme des supports au RP, des moyens de développer son propre personnage autrement dans le grand monde qu'est celui de One Piece.

    4. Pouvez-vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ? Le signe devant le chiffre des PP et des PI l'est également ? Je pense : J'ai tendance à considérer les PP comme la notoriété , et les PI comme la perception à avoir du personnage vis-à-vis des lois (du GM). Les signes sont assez instinctifs avec ces définitions en tête.

    5. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ? Ca m'a l'air clair. A la rigueur, comme je l'ai dit, les PP dans les règles sont définis comme la popularité vis-à-vis des civils. Pour moi, la popularité devrait être universelle. Si je croise quelqu'un à 800PP, j'ai beau être civil, CP ou pirate, ça reste quelqu'un de connu.

    6. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ? Aucun problème à ce niveau-là. Je vois les techniques comme un répertoire de ce que le personnage est capable de faire IRP et en combat.

    7. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ? Je suis d'avis que révéler le cumul incite automatiquement à optimiser. Personnellement j'aime bien le fait qu'il soit secret.

    8. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ? J'ai pas encore vécu de changements majeurs, donc je peux pas juger.

    9. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ? De ce que j'ai vu, le Staff est ouvert et bienveillant, c'est top. J'ai pas de critique à faire (si ce n'est que parfois on m'appelle Daemon et que c'est vraiment honteux...)

    10. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/ Non rien à dire !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24000-fiche-daewon-laranja-lee
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23977-termine-daewon-laranja-lee
    Hello !

    Voilà pour ma part :

    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?

    Plutôt bien, mes projets se portent bien aussi, j'ai du court-moyen terme sur le feu, et on verra en demande de quête pour la faisabilité du projo ! ^^ J'espère pouvoir en discuter et des gens pointent du doigt ce qui pourrait ne pas aller.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?


    Elle est très comme elle est : fidèle au manga mais adaptée au RP via un forum, donc facilitée. Déjà avec des quêtes (et ça peut être drôle) mais en plus, si on a un navire, les votes peuvent nous rapporter un gyro.

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).


    Pourquoi pas, ça peut être cool en vrai. Cependant je pense qu'il faudrait limiter la chose. Si c'est pour dérouler une intrigue (en parallèle, en amorce, etc), is okay. Si c'est pour jouer la police et empêcher les joueurs de faire vivre les îles parce qu'on tient à une île qu'on a rasé, défendu, attaqué pour se donner un titre suprême et les pouvoirs ... bon ... M'est avis qu'on peut jouer, se faire plaisir, se faire mousser, mais ça ne doit jamais empêcher les autres de jouer.

    4. Pouvez-vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ? Le signe devant le chiffre des PP et des PI l'est également ?

    Les PP représentent l'estime du peuple et la réputation de quelqu'un, les PI la confiance/méfiance de la Marine et du GM en cette personne. Le nombre des PP ne peut qu'augmenter (outre long temps d'absence j'imagine).
    Si les PP tendent à dresser un portrait de plus en plus blanc ou de plus en plus noir, et qui passe en négatif quand les actions sont opposées à celles d'avant, les PI ne sont qu'en nuances de gris.

    Désolé si c'est pas clair, je m'y suis repris à trois fois pour m'expliquer en prenant des exemples. Si c'était drôle, c'était surtout hyper long (et surtout que je digressais souvent, et pour les PI, y'a tellement de cas différents !!) ...

    5. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?

    Peut-être un graph abscisses-ordonnées avec quelques points pour donner des exemples dans le manga ?

    6. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?

    Une nouvelle acquisition (objet comme pouvoirs, etc) ou alors une montée en puissance qui donne naissance à une amélioration des techniques d'avant.

    7. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?

    Peu m'importe. Au final, au gré des demandes, on parvient à donner un ordre de grandeur. Donc j'aurais tendance à dire que ce serait mieux de le rendre public, vu qu'on finit grosso-modo par en avoir une idée. Et si ça peut attirer des relous, ça pourrait aussi permettre une discussion autour d'un tarif bien spécifique qui serait peut-être inadapté.

    8. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?

    Si ça bouge, c'est ça vit. Si ça gesticule dans tous les sens, c'est que ça tente de survivre. Si ça bouge plus, c'est que c'est mort. Et pour le moment, j'ai l'impression que ça bouge comme il faut ! ^^

    9. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?

    Tout dépend. Si vous êtes corruptibles, mon tableau dressé n'en sera que meilleur. Win-win.

    Plus sérieusement, si je me permets ça, vous vous doutez bien de mon avis.

    10. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/

    Non, c'est cool d'être consulté ! Déjà qu'on peut émettre notre avis sur certains trucs de notre propre chef tant que c'est sensé et constructif (même si parfois j'imagine que ça peut être intéressé, mais d'autres personnes vont dans le même sens, c'est que c'est peut-être un vrai souci). Non non, c'est très bien comme ça !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24183-salut-les-labradors-alor
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24181-bah-alors-t-es-trop-jeune-pour-me-connaitre-tss
    Bonjour,

    Voici mes réponses :

    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?
    Je m'y sens bien et rien que ça, chapeau, parce que c'est pas une mince affaire me concernant.
    Des projets pour mon perso, j'en ai plein ; est-ce qu'ils sont réalisables ? Probablement pas vu la quête dans laquelle je suis déjà embarqué. On en rediscutera dans deux ans ;)

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?

    Je ne crois pas y avoir vu quoi que ce soit de restrictif, mais comme je ne navigue jamais...

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).

    Je m'en fiche totalement. Et autant être honnête, si une bonne occasion se présente, je jouerai mes brutes en solo, peu m'importe que ce soit autorisé ou non et raf de la récompense. J'écris juste pour me faire plaisir, pas pour farmer des stat', donc l'arbitrage est vite vu. Vi, je suis toujours aussi souple et modéré dans mes prises de position...

    Après, si on veut se la jouer tatillon, ben d'après les définitions actuelles des bonhommes dans les règles, on a :
    - Les Hommes de Main : "Ils sont tout à fait capables de se balader solo"
    - Les Brutes : "Ils peuvent jouer en solo, mais avec du soutien."
    Donc du moment que c'est clair pour tout le monde que ça n'influe pas sur les stats des Pj, je ne vois vraiment pas de raison de les empêcher de soloter, hein...

    4. Pouvez-vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ? Le signe devant le chiffre des PP et des PI l'est également ?
    La publicité et la droiture ?
    Globalement, je crois que je cerne bien les grandes lignes, mais c'est plus compliqué quand on commence à rentrer dans les détails, cf ci-dessous.

    5. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?
    J'avoue que j'ai un peu de mal à piger pourquoi un signe devant la popularité. Je ne vois pas bien en quelle circonstance un personnage se retrouverait avec un PI positif et un PP négatif. A mon sens, t'es connu ou t'es pas connu (PP). Et t'as une bonne réputation ou pas (PI). Mais j'ai du mal avec le concept d'être connu en mal tout en ayant quand même une bonne réputation.
    Après, c'est peut-être que je joue Marine et que je loupe une subtilité à saisir entre être bien vu du GM et être bien vu du citoyen lambda.
    Du coup, je crois qu'un exemple des 4 combinaisons possibles et de ce qu'elles impliquent concrètement pourraient être un ajout sympa dans les règles.

    Abracadabra, que les explications du staff soit :

    6. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?
    Pas d'avis pour le moment, je m'en sers pas du tout. Mais j'ai quelques idées, alors ça viendra peut-être si elles s'avèrent réalisables.

    7. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?
    Je suis un vil optimisateur, mais je me soigne ^^' Du coup, moi, j'aime autant que ça reste secret.
    Après je pense que pour ceux que ça concerne, s'ils le demandent, le staff devait peut-être leur expliquer clairement les choses le moment venu pour qu'ils puissent faire leur choix en connaissance de cause, non pas juste dans l'immédiat qui pose problème mais aussi pour qu'ils puissent se projeter à plus long terme et voir comment ils peuvent continuer à faire évoluer leur perso sans se frustrer.
    Enfin, je vois surtout ça comme un plafond en mode "tu peux pas tout avoir tout de suite" qu'une vraie restriction. Je me trompe peut-être, mais à Dokiri égaux, entre un Pj full-plafond et un Pj avec deux pauv' techniques, ça reste 50/50 en cas d'affrontement, non ? Donc pour moi, c'est plus pour éviter que tout le monde possède tout en même temps et finissent par se ressembler et je trouve ça bien.

    8. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?
    *Se creuse très fort la tête*
    Quelles modifs ? ^^'
    Les modifs des boutiques étaient chouettes ('fin surtout la partie pillage/destruction, en fait). Les points topsites restent rigolo dans l'absolu. Le reste, j'ai pas noté, j'étais donc probablement pas concerné.
    Pour moi, tant que ça crée des opportunités de jeu sans se prendre la tête, c'est top, vous pouvez continuer au rythme que vous voulez.

    9. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?
    Ben jusqu'ici, j'ai surtout interagi avec Red et Cavalier*, qui font systématiquement preuve d'une patience et d'une gentillesse infinies me concernant, alors forcément, je trouve ça génial. Après, pour ce que j'ai pu yeuter ailleurs, j'ai aussi globalement l'impression que c'est le cas pour tout le staff vis-à-vis de tout le monde. Et c'est important pour moi parce que ça contribue énormément au fait que je me sente justement bien sur le forum.
    * Tatata, je vise deux bénévoles en particulier et non un, donc c'est bon, ch'uis dans les clous, d'abord.

    Et du coup je vais éhontément en profiter pour détourner le questionnaire afin de dire un très grand merci au staff, récompensateurs inclus, pour faire tourner inlassablement la baraque dans la bonne humeur et ce, sur votre temps libre.
    Parce qu'on n'a pas souvent l'occasion de vous le dire, sinon.

    10. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/
    Ne rendez jamais le Discord obligatoire, pitié ^^'







    Dernière édition par Rachel le Sam 13 Aoû 2022 - 22:28, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
    • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
    Heyy

    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?
    Súper rien a redire le forum revit depuis un moment maintenant et cela se traduit par l’arrivée de nouveaux comme anciens joueurs. Le discord permet de répondre aux questions de chacun avec en générale un très court temps d’attente. Je pense qu’il faut toujours avoir des projets. Sans ça difficile de trouver l’envi d’rp 😅

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?

    Je fais partie de ceux qui tentent de respecter le manga au mieux. Jusqu’à maintenant je n’ai fais que suivre le logpose et je pense m’en tenir ce schéma. Si un changement de trajet paraît logique et expliqué (comme les mugiwaras qui se dirigent vers Zou/Wa no ki) alors je n’ai rien contre. Cela dit, passer d’une mer à une autre en un temps record ou d’une île à une autre sur Grandline sans eternal pose quand on est rookie ne devrait pas être possible à mon avis.

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).

    Personnellement je ne suis pas pour mais si cela ne rapporte aucune statistique alors je ne vois aucun problème. Cela permettra de jouer un « autre perso » sans passer par la case DC et donner plus de profondeur au bras droit. On a vu les mugiwaras se séparer à partir de Dressrosa et je trouverais assez normal que le bras droit d’un pj à 8k dorikis soit en mesure d’agir par lui-même ou avoir des aventures solos.

    4. Pouvez-vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ? Le signe devant le chiffre des PP et des PI l'est également ?
    C’est clair quoique par moment en tant que récompenseur je me perd ^^ Le signe négatif est très clair.

    5. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?

    6. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?
    Par rapport, à la fiche technique un agencement qui permettrait de différencier le type de technique (passive, défensive,offensive) serait plus agréable à lire (je sais que les joueurs sont libres de modifier le design mais pas tous savent le faire). Actuellement impossible de différencier une technique secrète super badass du perso d’une simple « maîtrise du soru » d’un rapide coup d’œil.
    De plus, rajouter un rang aux techniques permettraient de mieux jauger leur utilisation in rp. J’entends par là, qu’un joueur ne va pas spammer une technique rang S ou une technique spéciale à chaque round. Un barème basé sur les techniques du manga permettrait de classifier les techniques. J'entends par exemple qu’une technique rang C ne serait pas forcément faible mais simplement plus facile à utiliser qu’une technique rang S que le joueur vient d’apprendre (c’est pas très clair même pour moi mais y’a moyen de faire quelques choses en rassemblant les idées). Enfin, lors de la demande, le staff aura grosso modo une meilleure idée du genre de technique.

    7. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?
    Je pense que cela freine plus que ça n’aide. En le connaissant, la futur évolution de notre personnage serait plus simple à visualiser (ok je sais qu’à ce palier je pourrais demander X capacité mais je devrais faire l’impasse sur X capacité). De plus, ça éviterait pas mal de demande inutile de la part des joueurs et de « repasse quand tu auras plus de dorikis » de la part du staff.

    8. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?
    Ça prouve que le forum est actif et de toute manière si une nouvelle règle ne s’avère pas concluante rien n’empêche de revenir à la précédente.

    9. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?
    Difficile de reprocher quoique ce soit quand on voit le boulot et la réactivité de l’équipe. Just thanks !!

    10. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/
    Pourquoi pas un event spécial pirate/revo (mensuel/bimensuel/trimestriel?) où 1 joueur, parmi une liste de volontaire, est tiré au sort pour jouer une chasse à l’homme. Cela apporterait une touche de réalisme et les criminels se verraient ciblés à un moment où ils ne s’y attendent pas forcément. En fonction du niveau du joueur, tel pnj interviendrait.
    L’inverse est également possible avec les marines. De plus, cela permettrait plus d’interactions avec les pnj du forum, avec l’univers du d’OPR.

    (Pardon pour les fautes, j’écris depuis ma tablette et c’est pas le plus évident).
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21238-horus-alday?highlight=al
    • https://www.onepiece-requiem.net/t21181-horus-alday?highlight=alday
    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?

    On se moque trop de moi parce que je suis lent !  Petit Sondage de l'été 2717862547
    Non en vrai c'est cool, ça se passe bien ! Un peu de mal à trouver du rp à cause des mes exactions passées sans doute mais ça se débloque ! Oui j'ai pleins de projets pour Lin court, moyen et long terme !!!

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?


    J'avoue qu'en tant que Marine (gradé de surcroit) je ne me suis pas assez posé cette question, facile je dirais du coup ?

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).


    J'aime bien l'idée, plutôt pour le bras droit (parfois accompagnés des hommes de mains) ! Et le fait que ce soit un ajout rp qui n'apporte pas de récompense au PJ s'il n'est pas là ne me pose aucun problème.

    4. Pouvez-vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ? Le signe devant le chiffre des PP et des PI l'est également ?

    Bien sûr, être populaire et intègre c'est deux choses différentes ! Même si je ne sais toujours pas pourquoi mes PP sont passés du négatif au positif.

    5. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ? ///

    6. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?

    Aucun problème ! Généralement pour mes techniques j'acquiert une nouvelle capacité, je rp un peu avec pour me familiariser et après je crée des techniques en rapport avec tout ça ! Mais c'est beaucoup au jugé quoi y'a pas vraiment de règles pour moi là dessus.

    7. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?

    C'est très bien, en plus si on a des projets long termes niveaux cumul il est possible de demander au staff très tôt si ce serait réalisable.

    8. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?

    Aucun problème !

    9. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?

    Je trouve le staff à l'écoute, prompt à répondre aux questions même les plus bêtes. Pour faire simple ils sont cool !


    10. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/ Euh là de suite je ne sais pas ! Si jamais une idée apparaît j'en parlerais sur le discord !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t523-fiche-de-ayzami-lin
    • https://www.onepiece-requiem.net/t483-ayzami-lin-terminee
    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?

    Je m'y sens vide et empli d'amertume. J'ai essayé d'y jouer après la purge du staff, mais je n'y arrive pas. Ce n'est pas de la colère, ni une opposition envers le staff. C'est juste que je ne vois plus ce que je fais ici. On peut se donner à fond pour les membres pendant des années et se faire évacuer sans même recevoir un message de leur part pour savoir si on va bien. Ouais, OPR est une plateforme de jeu, point barre. Ce n'est plus un espace d'activité sociale avec des gens qui prennent soin les uns des autres. J'ai déjà ce genre de rapport avec le froid pixelisé des jeux-vidéos, alors quel est l'avantage ici ? Ecrire ? Je peux faire ça partout. Se faire aider à mieux écrire ? Je ne pense même pas que cet avantage d'OPR soit chéri pour l'avenir. On semble se diriger vers le forum service précalculé. Si je me trompe, tant mieux. C'est sans chercher à dire du mal, mais vraiment, je ne vois pas ce que mon activité ici apporterait, aux autres comme à moi-même. Je n'y crois tout simplement plus.

    One Piece le manga je m'en fiche et, si j'aime mes persos et les histoires créées ici, je n'ai pas envie de donner mon énergie à ce groupe. Et encore une fois je ne vise pas le staff là, d'autant que deux des 4 d'époque ont pris de mes nouvelles suite à mon départ alors qu'on avait été en opposition directe. Je vise l'état d'esprit général. Je suis peut-être trop vieux, je ne me suis peut-être pas adapté à la mentalité actuelle. Mais, soyons francs, c'est toujours facile de dire ça. Comme si l'individualisme et l'objectification des gens était nouvelle. Ca a toujours existé. Peut-être même quand je ne le voyais pas. OPR échappait quand même à ça pour moi. C'était un mastodonte, mais très familial. Fait rare ! Il ne l'est plus. Jouer dans un mastodonte tout court ne m'intéresse pas, quand bien même les règles sont bien pensées et le staff fait son boulot correctement.

    Je n'ai donc aucun projet avec mes persos, tout est gelé. Je reste là, à voir si un jour les choses changent, si je vois le forum d'un autre angle. Pour l'instant, je vois du gâchis. C'pas joyeux, mais c'est ce que je ressens et c'est pour ça que je reste dans mon coin. Tu voulais savoir, maintenant tu sais.


    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?


    La navigation a toujours été un souci. Soit c'est bourré de règles chiantes, soit c'est fluide et les gens utilisent le voyage rapide. Je pense qu'il faudrait revaloriser le fait de jouer sur un navire. J'ai essayé avec Klabautermann et les convois pour créer des batailles navales. Ca a donné de maigres résultats, mais faudrait poursuivre dans cette lancée d'après moi. Je sais que le manga c'est de la piraterie qui se bat sur des îles, mais bon OPR a le talent suffisant pour donner un peu plus d'air iodé à tout ça.

    Et oui je le savais pour la quête. Mais même ça c'est chiant. La carte OPR est trop grande et il est possible d'y conquérir des îles. Idéalement faut fluidifier le trafic à l'extrême, ou alors mettre des handicaps à ceux qui conquièrent des îles (ce que je déconseille, ça risque de bloquer des persos sur une carte, encore une fois très très grande).

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).


    Je pense qu'il faudrait sanctionner en récomp l'emploi intempestif de pnjs dans tout multi dès lors qu'un joueur préfère parler à ses PNJs qu'aux PJs présents. Si ce n'est pas justifiable, si on sent que c'est juste que le joueur joue la facilité d'une interaction avec des persos qu'il peut animer comme dans un solo.

    Pour le reste, les accompagnateurs ne sont là que pour soutenir un PJ. Aucune raison d'en jouer quand le joueur n'est pas là. En revanche, je serais pour donner l'occasion à n'importe quel joueur de jouer un pnj d'un autre joueur avec son accord. Et le joueur qui joue le pnj reçoit des gains comme si le pnj était un pj (au barème du pj bien sûr). Toute peine mérite salaire et ça donnerait plus de jeu avec les accompagnateurs. Ca donnerait aussi plus de jeu "équipage" même quand on évite d'en créer pour ne pas se retrouver gelé dès la seconde aventure commune.

    Tant que je suis dans les suggestions, je serais aussi pour que tout joueur qui joue un pnj pour aider d'autre joueur soit compté comme ayant joué son perso, lors des recensements. Ca pourrait éviter qu'un staffeux qui néglige sa progression pour donner des scènes aux autres subisse les soucis de sa fausse inactivité. Et bien sûr, je ne parle de gains que pour les pnjs entre membres, pas de gain quand on joue un PNJ staff. Pourquoi ? Parce que contrairement aux accompagnateurs, les pnjs staff ne sont pas accessibles à tout le monde (faut un mdp, faut le niveau et ça ça jouera en défaveur des joueurs faibles).

    4. Pouvez-vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ? Le signe devant le chiffre des PP et des PI l'est également ?

    Ca fait 10 ans que je dois vérifier quoi est quoi. Du moins, lequel ne peut diminuer. Mais je pense que c'est comme ça, c'pas faute d'essayer de le faire mémoriser.

    5. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?

    Je sais que l'intégrité représente la vision du Gouv de notre perso et la popularité c'est l'opinion publique. Ou l'inverse ? Panda2 En permettant aux deux de diminuer on éviterait la confusion de gameplay.

    6. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?

    Je pense qu'il ne fallait pas toucher aux hakis. Ok je trolle, désolé. Petit Sondage de l'été 4257582545 Les techniques sont assez ouvertes et peuvent être un coup de poing nommé comme un truc exotique. Franchement c'est bien de laisser les gens s'amuser avec. La question qui se pose le plus souvent, c'est faut-il le haki ou pas pour tel ou tel truc. Perso je conseille de mettre au minimum l'obligation de haki. Le haki sert à péter des logias, partant de là même ton coton-tige qui troue du métal c'est pas grave, si ça ne blesse pas un logia. Et comme dirait Minos, faire se chier dessus un mec en le regardant c'est pas avoir le haki ça s'appelle le charisme.

    Bref ce qui nécessite l'envie de créer une technique, c'est l'envie du joueur de personnaliser un mouvement ou une tactique martiale. Quand tu lis les techniques d'un perso, tu visualises bien son style. C'est à ça que ça sert.

    7. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?

    Le cumul devrait être ouvert à tous. Ce staff veut réduire au max les inégalités il me semble. Comment on appelle le fait qu'une partie des joueurs seulement sache comment échelonner la progression de son perso des milliers de dorikis à l'avance ?

    Changez juste ce qu'il faut pour éviter que les joueurs abusent des trucs un peu trop gratos (genre un pack limité gratos) et laissez-les gérer le build de leur perso comme ils veulent. Oui certains optimiseront, et alors ? Les membres du staff se le sont interdits ? Je crois pas. Alors où est le souci ?

    En outre, ça permet aussi aux joueurs de contrôler le staff. Bon pour votre image si vous voulez jouer transparence.

    8. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?

    C'est jamais trop fréquent. Après tout ce qui change le gameplay déjà établi (un effet rétroactif en gros) doit, selon moi, avoir l'accord préalable de la communauté. En dehors de ça, pour tout ajout, tout assouplissement, votre boulot c'est d'adapter le fofo. Je ne vois pas en quoi travailler souvent devrait déranger ceux qui profitent de votre énergie mise à leur service.

    9. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?

    Tu vois, rappeler que le staff est bénévole dans une question qui voudrait permettre la neutralité, ça s'appelle biaiser la question. Ou infantiliser ton lecteur =p (j'ai mis un smiley pour faire cool, on peut tout dire avec des smileys Petit Sondage de l'été 695731864 ).

    Je peux être franc ? Ca sera en deux temps. Le pas bon d'abord, puis le bon.

    Je pense que le staff actuel n'a aucune légitimité parce qu'il repose sur une manipulation. Un admin en chef autoproclamé qui jure ses grands dieux que c'était convenu ainsi, quand celui qui l'a adoubé a bien confirmé qu'il se trompait. Une "majorité" de 4 membres qui l'emporte démocratiquement sur 5 opposants, éconduits par divers procédés. Des gens qui disent blanc en privé et noir au moment du vote, un votant qui est directement concerné par la question, mais qui a le droit de voter comme s'il jugeait sa propre affaire. Un entresoi assez flagrant et décomplexé dans l'équipe, tout est fait pour conserver confortablement son pouvoir et limiter les risques d'être contredit. C'est bien pensé et bien exécuté. Le sacrifice des intègres (oui je parle notamment de moi) n'a pas pesé lourd sur la balance. Comme dirait Mr Wilford, il faut que le train avance à tout prix.

    Mais tu sais quoi ? J'en ai rien à foutre. Cette injustice ne mérite pas qu'on se batte pour la corriger. Parce que la communauté a accepté et semble s'en acclimater. Tant mieux, c'est que ce qui a été fait est acceptable et que the show must go on. Et j'ai d'autant plus raison de ne pas me trouver à ma place. Partant du principe qu'on n'est pas dans la config d'un staff illégitime qui a pris en otage une commu, mais dans un cynisme général où chacun veut son petit intérêt perso bien gardé intact, tout va bien. Je n'ai pas à essayer d'assainir la situation si je suis l'un des seuls à trouver que l'eau a un goût bizarre. Que tout le monde s'amuse. Mais ce sera sans moi.

    Cependant, je n'inclus pas du tout les derniers arrivants, puisque je ne les connais pas. Et aussi, je reconnais des qualités rares au staff actuel. Il est possible de dire qu'on conteste, sans trop se faire emmerder (ou vachement moins qu'ailleurs). On n'est pas non plus censuré et je ne considère pas les membres du staff que je vise comme des vilains pas beaux. Ils ont joué une partition et pensent qu'ils ont fait un truc propre. C'est pas mon avis et l'idéologie est malheureusement un sujet sur lequel personne ne revoit jamais ses positions. Y a pas d'autre solution qu'accepter l'issue. Ca n'empêche pas de trouver ça dommage.

    Bref, j'ai raison dans mon prisme, mais j'accepte que dans d'autres il en soit autrement. D'où le pas de colère, seulement l'amertume. Le staff permet de s'exprimer et ça c'est précieux. Et je le ferai toujours davantage en public que dans des messages privés sur discord, qui sont du vent à mes yeux et une tendance assez lâche à vouloir planquer les désaccords au lieu de juste accepter qu'ils soient là.

    Je reconnais aussi l'efficacité du staff au boulot. Bonne orga, gens volontaires, un fofo dur à gérer. OPR est une merde à gérer et il faut être compétent pour graisser les rouages. Tous les staffs méritent d'être salués, qu'importe ce qu'on peut leur reprocher. Et c'est pas de la pommade. Je respecte ceux qui donnent du temps pour les autres. Le courant actuel a beau ne pas me plaire, ça semble marcher et c'est tant mieux. De ce que j'ai suivi de loin, les idées se succèdent et l'endroit reste agréable. Banco ! C'est même un forum recommandable, vu que l'idéologie que je pointe est bien entendu présente partout ailleurs. OPR reste un bon choix pour jouer et je trouve ça assez fort. Cette puissance de l'endroit.

    Enfin, même si on m'a déjà reproché de le dire à tout va, je distingue complètement le staffeux de l'humain. Donc même ce que je reproche au staff n'est pas forcément tourné vers le membre. Pris à part ils sont tous sympas. Moi-même je suis un peu différent avec la casquette de staffeux et c'est normal. Tant que tu restes intègre et sincère, tout va bien. Je vais donc finir sur un conseil, déjà abordé au début de cette réponse.

    N'infantilisez pas la communauté. C'est une tendance ultra chiante actuelle. On n'a pas tous besoin d'une appli pour se rappeler qu'on a mis des patates au four ou que le staff est bénévole alors que les membres qui le font vivre touchent 300 euros par post. Personne ne prétend que staffeux c'est que des avantages et la joie du pouvoir sans aucune emmerde à côté. Le langage de marketeux qui consiste à sourire tout en jetant le mépris ou l'avertissement voilé, c'est pas la méthode. Ne commettez pas l'erreur de jouer la défensive. Ne pensez pas non plus savoir mieux que les membres ce qu'ils veulent. Ce sondage est un bon exemple de ce qu'il faut faire, inutile d'orienter les questions. Ca ruine presque la beauté du geste. Ce genre de détail est important.

    Bien sûr, il y aura forcément des rixes, de temps en temps. A ce propos, je suis de l'école qui affirme qu'un bon "va te faire foutre" est parfois bien plus respectueux qu'un "je pense que tu vois les choses de travers tu devrais te mettre au vert un moment pour ton bien Smile". Bon, j'exagère un peu là, mais c'est pour dire que penser que dire une chose poliment est forcément respecter l'autre est faux. Ce qui compte c'est le fond, pas la forme.

    Et allez, je suis sur ma lancée. Ne faites pas un truc trop lisse, dans l'attitude comme dans la façon de gérer les règles. Je doute que l'esprit sale gosse s'épanouisse à nouveau, mais faites gaffe au travers opposé d'un forum trop aseptisé. Il faut que ça sente la vie. Les fofos trop propres lassent vite et emprisonnent peu à peu les membres. Faut être créatif et parfois un brin contrebandier. Osez des trucs, même si vous vous plantez. Savoir ce qui échoue c'est une donnée importante. Le tout est de savoir quand faire machine arrière et quand un échec a juste été u!n échec parce que ça arrive. Comme le dit votre Président tant aimé: Je ne dirai pas que c'est un échec: ça n'a pas marché.

    10. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/

    J'ai déjà bien tartiné non ? Petit Sondage de l'été 2961522337 Merci pour ce sondage et bon courage aux anciens comme aux nouveaux. Je suis désolé d'avoir pas mal parlé de trucs plus tristes ou signalé des reproches, mais je pense que vous pouvez comprendre mon opinion, même si vous ne la partagez pas. Je trouvais utile de traiter l'après bataille, d'autant que je n'ai jamais communiqué sur ce que je tirais de cet épisode. Et bon, j'ai jamais été malveillant envers les gens ici. C'pas parce que j'ai un pied dehors que je vais m'y mettre. Aussi, je pense avoir fait le tour du sujet. Vous ne me reverrez pas étaler sur les regrets après ça. La page OPR est quasi tournée.

    Prenez tous soin de vous et que le post soit avec vous. Petit Sondage de l'été 3531903026
    • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
    • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Hello,

    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?

    Je m'y sens bien. J'ai connu le forum à une autre époque (qui était sans doute le point culminant d'OPR), et quand je suis revenu on m'a dit que le forum n'était pas passé loin de la mort... Mais je trouve qu'il a l'air de reprendre des couleurs et ça me fait plaisir.
    Je trouve que discord par rapport à la chatbox est un énorme point positif, il favorise bien plus les interactions entre les joueurs, ce qui est chouette.
    En ce qui concerne mon personnage, j'ai sur le court terme le projet de développer un projet à long terme. Non, plus sérieusement, il y a quelques trucs que j'ai de prévu, mais je me laisse une certaine souplesse. Trop prévoir, c'est se poser des limites et ne pas laisser vraiment sa place aux opportunités. De manière générale, vu que je pense que c'est le sens de la question, je n'ai pas de mal à imaginer des éléments du contexte auxquels je veux rattacher mon perso ou des joueurs avec lesquels j'ai envie de faire des RPs.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?


    Je pense que la navigation devrait être plus restrictive, notamment sur GL et le NM. Je pense que favoriser les déplacements sur les blues (surtout pour les nouveaux joueurs) et entre les blues (via la Flaque par exemple) sont bonnes : elles permettent d'éviter, en cas de pénurie de joueurs, de se retrouver "coincé" tout seul sur sa mer de départ. Je pense également que c'est une bonne chose de permettre une quête pour se déplacer à n'importe quelle île dans la mesure du raisonnable (nouveau joueur qui veut rejoindre un équipage déjà lancé, joueur dont l'équipage est mort et qui veut se rendre dans un endroit plus dynamique).
    Je pense que le vrai point dur que j'ai avec la navigation c'est de ne pas plus joueur les événements climatiques qui rendent GL et le NM si difficiles à naviguer. Je pense qu'il pourrait être intéressant de se pencher sur comment rendre ça jouable sans que ça soit un "une tornade vous frappe, go reroll".

    Le point sur lequel je tique le plus par rapport à la navigation, ce sont surtout les déplacements Blues/GL/NM. Certains joueurs semblent se téléporter sur le globe et je trouve que sauf cas exceptionnel, régresser à une catégorie de mer inférieure devrait être plus limité.

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).


    Un PNJ accompagnateur est un PNJ qui accompagne le PJ, donc non. Si on veut jouer un autre personnage, il y a les comptes multiples. Les PNJs doivent pour moi être un moyen de pouvoir RP et interagir avec d'autres personnages en cas de "pénurie" de joueurs. J'ai peur que permettre aux PNJs d'être joués solo va encore plus inciter les gens à jouer en solitaire sans interagir avec d'autres joueurs. Si c'est pour jouer tout seul autant écrire un bouquin, pas la peine d'être sur un forum RP.

    4. Pouvez vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ?
    PP = renommée générale
    PI = alignement par rapport à la justice
    La différence est claire, même si je pense que le système pourrait être amélioré (mais je n'ai pas de proposition concrète à faire à l'heure actuelle).

    5. Savez vous ce que signifie le signe devant le chiffre des PP ? devant celui des PI ?

    Perception positive (+) ou négative (-) par rapport aux personnes concernées (population dans le cas des PP, forces de l'ordre dans le cas des PI).

    6. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?

    Non.

    7. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?

    Je pense que le système de création à l'heure actuelle fonctionne plutôt bien, il permet au joueur d'avoir pas mal de liberté créatrice.
    Je verrais bien cependant l'ajout de catégories de techniques :
    - Une catégorie "technique ultime" : éventuellement limitée à 1, type Entei de Ace, une grosse attaque ultime pour balancer toute la sauce et qui aurait des conséquences négatives (fatigue extrême du personnage, évanouissement, etc). Je pense que ça peut être sympa pour finir des combats dans un esprit "shonen" entre des PJs de s'envoyer la sauce avec des gigas attaques.
    - Une catégorie "techniques combinées" : des combos entre PJs, comme on en a eu vu dans One Piece et qui étaient sans doute les techniques qui me faisaient le plus marrer en lisant le manga. Je pense que ce qui est très stylé dans un équipage/groupe de PJ c'est quand les styles de combat se mélangent et permettent de faire des combos, et ça pourrait être sympa de permettre ça.
    L'idée serait que ces catégories soient du "bonus" et ne mangent pas de slot en fiche technique (pas de souci pour la "catégorie ultime" vu qu'il n'y en aurait qu'une, mais surtout pour les techniques combinées).

    8. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?

    Urgh, le cumul. C'est un système qui avait beaucoup de sens à l'époque où il y avait deux fois plus de joueurs que des fruits/meitous et où tout le monde voulait un sabre de haut rang pour se curer les dents et de quoi se faire une salade de fruits. Depuis, les limitations des nombres de sabres ont sauté, et on a jamais eu autant de fruits. Quelle est alors la pertinence du système à part éviter que certains jouent les cumulards en étant anti-jeu ? Je me pose la question.

    Dans le cas où le cumul est pertinent, je ne suis pas sûr de si je préfère que le cumul soit caché ou non. A l'époque où j'étais sur le forum, le cumul était encore au stade de la légende urbaine et on était presque choqués d'apprendre que ça existait vraiment en rentrant dans le staff. Aujourd'hui, 1 joueur très actif sur 2 est dans le staff/l'équipe de récompense et à donc plus ou moins accès à la connaissance du cumul... Et parmi les 50% restants, une autre moitié a été membre du staff à une époque et à donc dans le même esprit une connaissance plus ou moins exacte du cumul. Il n'y a peut-être plus aujourd'hui d'abus possible à le connaître, mais je pense que ça reste un problème. Le point le plus négatif du cumul c'est de se voir refuser une capacité ou quelque chose qu'on convoite sur son personnage sans s'y attendre. Je pense que c'est plus embêtant pour la communauté de se faire claquer la porte à la gueule en FT en disant "reviens dans 1000 dorikis" en ayant prévu des trucs pour son perso (cf. question 1) du sondage) plutôt que quelques personnes optimisent les capacités qu'ils prennent.

    Je serais donc plutôt pour une transparence au niveau du cumul. A noter que la transparence vis à vis du système permettrait également d'avoir des retours de toute la communauté et potentiellement une amélioration de celui-ci.

    9. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?

    Utiles, avec une bonne fréquence. Je pense qu'il y a beaucoup de trucs obsolètes/qu'il faudrait réviser sur OPR et ce n'est pas plus mal de passer régulièrement dessus. Je serais tenté de dire qu'il faudrait même des changements plus fréquents, mais je pense qu'en réformant/mettant à jour régulièrement certains trucs qui n'ont pas été touchés depuis des années (ou mis en place par une équipe administrative/des membres qui avaient une ligne de décision qui n'est plus d'actualité), le rythme actuel devrait convenir.

    10. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?

    Sans partager la véhémence de Minos, je trouve également que le phrasé de cette question est hyper maladroit.

    Ceci mis à part, la question du rôle du staff sur OPR est délicate. Je vais parler avec mon expérience de modération d'il y a quelques années + mes impressions depuis mon retour en tant que joueur "lambda". J'ai vraiment l'impression qu'il n'y a pas de ligne de décision clairement définie au sein du staff sur beaucoup de sujets, et ça se sent. Forcément, l'idée d'avoir plusieurs staffeux est de permettre de voter et il y aura forcément des divergences d'opinion et des débats, mais j'ai l'impression que sur certains sujets c'est carrément le jour et la nuit, et c'est un peu bizarre.

    Le point sur lequel j'ai le plus de mal ce sont les récompenses. Forcément, c'est le pôle staff pour lequel il y a le plus besoin de monde, mais j'ai l'impression que les nouveaux récompenseurs qui intègrent l'équipe sont un peu livrés à eux-même et chacun applique sa vision du travail de récompenseur indépendamment de la politique du staff. Je pense qu'il y aurait à gagner à "former" un peu plus les récompenseurs et ainsi uniformiser un peu plus le procédé ? Je m'étais déjà exprimé sur discord mais outre le côté "je donne des dorikis" et "je fais des commentaires sur l'écriture", pour moi le travail principal du récompenseur est de valider la cohérence du RP par rapport à son intégration au monde.

    Je trouve que le staff fait un bon travail de manière générale, et est ouvert. OPR c'est une plaie à gérer, et franchement, chapeau pour le boulot effectué.

    11. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/

    Bon on en vient à la partie intéressante. J'ai plusieurs suggestions/idées qui me trottent dans la tête, et j'en profite pour relister ce que j'ai déjà cité plus haut :
    - Durcir les règles de navigation, empêcher les téléportations intempestives entre le NM et les blues pour que les joueurs évoluent dans des mers adaptées à leur niveau (et qu'on garde un minimum de cohérence sur les déplacements).
    - Mettre en place une ligne directrice dans certaines décisions/pour les récompenses.
    - Révéler le cumul et le retravailler.
    - Proposer des slots de techniques supplémentaires pour permettre de faire plus de choses avec.
    - Imposer un suivi de la chronologie des personnages en FT pour permettre d'avoir un suivi/cohérence du développement d'un personnage.
    - Annuler les gains possibles en FB. Un flashback, ça ne devrait pas permettre de monter sa prime ou d'obtenir autre chose que des berries dont le gain pourrait être justifié d'une manière plus ou moins fumeuse. Le présent (avec des PJs) devrait être systématique favorisé.
    - Revoir les durées de réservation des FDD/meitous. Je ne comprends pas pourquoi la durée est de 6 mois. Ou la pertinence réelle de pouvoir réserver le fruit seulement quand on a les dorikis pour le manger. A l'heure actuelle la réservation se fait surtout en disant sur discord "ce fruit m'intéresse", et quand on réserve vraiment le fruit en FT on est déjà partis pour le manger. 1 mois pour lancer le RP d'obtention après réservation me parait bien suffisant, sans limite de temps pour le finir. Cela éviterait de bloquer des FDD/meitous pendant aussi longtemps.
    - Vu qu'on fonctionne avec discord, et si certaines staffeux s'en sentent l'âme (sachant qu'on a quelques rôlistes dans le coin)... J'ai eu l'expérience sur un forum précédent des évents "annuels" donc une première phase était jouée par écrit et la phase finale en JDR vocal comme un JDR papier (où chacun joue son perso et en rajoutant quelques lancés de dés) et c'était très très sympa. Ça permettait aussi que les évents se finissent dans des délais raisonnables malgré les rythmes de RP des uns et des autres.
    - En vrai on en parlait, et personne ose y toucher... Mais une refonte du système de dorikis pour traduire les capas de type "boost" et développer plus les Zoans que juste les Zoans mythiques, ça se tente... Non ? Non ? Sans non plus aller jusqu'à avoir une barre d'HP, mais essayer de jouer avec le système et voir ce qui serait faisable.
    - Revoir les gains de dorikis à la baisse selon le nombre de dorikis du joueurs. Y'a que moi que ça bugue qu'entre 11000 et 13000 dorikis les gains max entre les blues et GL soient les mêmes ? Laissons les blues aux nouveaux joueurs, surtout si la navigation sur GL est aussi facile !

    C'est tout pour l'instant, mais si je pense à autre chose j'en parlerai sur discord. En tout cas, chouette idée de faire ce sondage/feedback, ça montre une vraie volonté de faire évoluer les choses. Par contre, il vaudrait mieux faire des gforms avec plus de questions fermées quitte à plus les orienter sur certains sujets clés (PP/PI, cumul, etc) ? Ça va être la croix et la bannière pour traiter toutes les réponses !
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24208-fiche-technique-d-alex-r
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24201-alex-raines-termine#254163
    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?

    Je suis comme à la maison. Ce qui est pas bien surprenant, depuis le temps. Mes persos ont tout ce qui leur faut (jouets-situation-pognon), maintenant c’est juste du bonus et c’est très bien comme ça. Le staff me fait confiance et quand je demande un truc on me laisse faire quasi tout le temps.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?


    Franchement laissez comme ça, « gnagnagna le manga » on s’en fout on a un forum avec 180 îles disponibles dont une masse pas utilisée et pas tant de membres que ça alors restreindre la mobilité c’est du flan. Quel intérêt de se farcir des îles qu’on a pas envie de voir si celle qui nous intéresse est loin derrière celles-ci ou à l’autre bout du monde ?

    Je me sens même pas obligé de passer par la case quête pour bouger, mais je justifie facilement le déplacement en RP.

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).


    J'en viens à me dire que je trouve bizarre qu’un PNJ compte dans le cumul d’un PJ si vous voulez lui interdire de rapporter des statistiques dans un RP qu’il ferait en solo. A quoi ça sert du coup ? Puisqu’avec votre raisonnement, c’est pas le PJ ni un de ses équipements, il a pas à lui ponctionner du cumul du coup. Surtout que y’a déjà un système de plafonnement de PNJ disponibles pour un joueur en fonction de ses PP qui existe pour les larbins, vous pourriez y intégrer les autres. Alors alors ?

    Moi je considère qu’un RP reste un RP écrit par un gars qui y a mis du temps, et retirer les gains dessus c’est chelou, vraisemblablement une mesquinerie de l’idéologie dominante (« gnagnagna le PJiiiiiii »), et je trouve ça dommage de décourager/punir un exercice rigolo. Si on encadre c’est qu’on a peur de dérives, z’avez peur de quelles dérives ?

    J’ai déjà commencé à montrer sur le point 2 que je suis plus orienté récit que jeu de rôle sur le forum, ça va percer encore plus ici, je devine que l’autre bord est à l’opposée.

    Perso je raconte une histoire et je fais vivre l’écosystème qu’il y a autour de mon perso, il a une ménagerie qui continue de gigoter en son absence et qui peut faire des trucs sans lui ou dans son dos. Parce que c’est chouette. Pis ça diversifie vachement mes possibilités de récits sans avoir à pondre un deuxième compte que je n’ai pas le temps de RP. Tout en enrichissant le récit principal que je tricote, alors qu’un double compte est pas censé interagir avec le premier. Si je veux que le bras droit manigance des trucs en cachette et ait recours à des manœuvres qu’il n’apprécierait pas, ou illustrer comment les petites mains de sa boutique vivent dedans au quotidien quand le patron est pas là, je le fais. « Un jour dans les pompes de » c’est rigolo aussi.

    Après c’est vous les patrons : pas de gains stats si vous voulez, ça m’empêchera de rien, vous trouverez quand même que le résultat est cool et j’espère que mon RP sera assez chouette pour que le récompenseur se dise que c’est triste et idiot de rien filer après être passé sur le RP.

    Autres trucs que ça m’évoque :
    -C’est quoi les avantages procurés par le statut de PNJ bras droit par rapport aux autres types ? La FT elle sert techniquement à rien vu que les autres ont aussi droit à des capas et peuvent s’en servir sans qu’on leur bichonne des techs pour. Les 20% de dorikis en plus, est-ce que ça équilibre le fait qu’un bras droit niveau cumul ça coûte autant qu’un (deux ?) lots entiers d’hommes de mains/brutes, soit trois ou cinq ? Alors qu’il sera lui aussi toujours totalement surclassé dans les RP où il intervient si le PJ fait des machins à son niveau comme voudrait le noble art ?

    -Dans la même ligne, c’est normal que dans la boutique des topsites, booster un bras droit de +10% ça coûte cinq fois plus que de booster des brutes de +10% ? Et qu’améliorer un homme de main ça coûte 2,5x plus cher qu’une brute alors que c’est que +7% de hausse, donc totalement négligeable? Y’a des effets paliers qui nécessitent un tel déséquilibre ?

    Si je cherchais à optimiser j’alignerais des brutes, ça augmenterait l’aspect leader de mon perso et la diversité de ce que j’peux faire de la ménagerie.

    -C’est pas complètement fumé que dans les PNJ gardiens, y’en ai un qui soit plus forts que les bras droits dont le joueur prend soin quotidiennement, et qu’ils soient offerts dans un pack aussi généreux (6 PNJ en tout, gné) ? C’est un sujet de niche pour sûr, mais autant que celui des RP PNJ ou d’autres trucs que vous avez réglementé, j’en recause plus bas.

    4. Pouvez vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ?

    Montant de PP, à quel point je suis connu. En +, neutre ou – selon que c’est en bien ou en mal niveau réputation. Ca dit pas tout évidemment, mais ça apporte une première info. Montant de PI, à quel point le GM me considère, en bien ou en mal.

    Les PI manquent de nuances sur deux points :
    A) Si j’ai fait plein de PI+ et de PI-, j’aurais le même montant qu’un gars qui n’a rien fait du tout alors que c’est pas le même profil. Mais c’est très rare.
    B) Le règlement assimile complètement le GM et les états qui le constituent sont sous sa coupe. L’ordre et la loi selon le GM, c’est pas vraiment le même que l’ordre et la loi selon un de ses états membres, et si on commence à creuser on relève plein de trucs suspects niveau cohérence. Mais c’est pas un cheval de bataille digne d’intérêt.

    Et pour les gens qui ont envie de se faire des nœuds au cerveau avec les cas particuliers :
    L’impératrice pirate Kiyori a des PP+/PI- ce que je trouve très bien, faudrait plus que ça se ressente sur ce qui l'entoure.
    Les amiraux Kenora et Kindachi ont des PP-/PI+ ce que j’aime beaucoup aussi, faudrait aussi que ça se ressente plus sur le fonctionnement et les actions de la marine. Par contre Furyoko a pas de + ça doit être un bug ça.

    5. Savez vous ce que signifie le signe devant le chiffre des PP ? devant celui des PI ?

    Dessus.

    6. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?

    J’imagine que donner des exemples ça serait bien.

    7. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?

    Je pose une tech pour imposer un trait particulier du perso, de ses manoeuvres ou de son matériel, pour poser les règles qui encadrent l’usage qui est fait d’une capacité ou aptitude, ou pour appuyer des trucs que j’ai particulièrement à cœur de mettre en avant. Si c’est pas standard, je mettrai une tech. Si ça découle naturellement de ce qui est déjà présenté, je mettrai pas forcément de tech si j’en ressens pas le besoin même si ça a la tronche d’une extension naturelle ou d’une version particulièrement violente de ce qui est déjà décrit.

    Tant qu’on cherche pas la petite bête ça va, mais chercher la petite bête ça risque d’être se fouler des neurones pour rien et entrer dans des spécifications de règles fastidieuses.

    8. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?

    Pour ma pomme c’est un non-sujet, j’ai compris que le cumul est taillé pour des gens qui veulent beaucoup plus de jouets que moi et qu’en plus les jouets qui m’intéressent sont dévalués à côté des machins hype du manga. Quand j’ai FT Oboro j’étais époustouflé devant ce qu’on m’autorisait d’entrée de jeu, changez rien c’est parfait.

    D’expérience le cumul est ultra large et le problème c’est pour ceux qui veulent trois hakis + un gros fruit + des annexes le plus vite possible. Pour ces gars-là, dommage que les PNJ, qui sont franchement plus un outil de RP qu’une dotation du perso, vienne les restreindre.

    Je soupçonne que les PNJ ont des règles de cumul plus restrictives que les PJ, mais vu qu’ils peuvent grignoter des points non utilisés du PJ (vous êtes des anges), peu importe s’ils sont plus ric rac. Ou alors c’est que les bras droits et ça serait ça leur avantage spécial ?

    Si je réfléchis macro, je préfère quand les gens ont toutes les infos pour faire leurs choix et monter leurs trucs. Et il y a un déséquilibre évident entre ceux qui le connaissent (staffeux, ex staffeux, les copains des staffeux/ex-staffeux qui auraient eu des infos isolées dessus) et les autres.

    Donc c’est pas nécessaire mais ça serait mieux qu’il soit public.

    Je me demande aussi si ça serait pas mieux pour le staff, parce que je sais qu’on est plus du tout à l’époque où y’avait des rumeurs que le cumul évoluait pour avantager certains staffeux, mais la transparence vous protège de ça en fait.

    9. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?

    Y'a des trucs bien, mais je pense que vous avez une tendance à légiférer sur des trucs qui n’en ont pas franchement besoin. Le haki et son scaling astronomique qui mousse les très très gros dorikis au détriment du commun des mortels (coupable : la hype du manga), les 8 cas spécifiques de boutiques, succursales sur une même île, les boutiques à bateaux (je remplirai probablement jamais la mienne), celle de locations d’hommes de mains, de boutiques qui accompagnent les PJ pour des raisons auxquelles j’adhère pas.

    Ou maintenant les RP avec des PNJ sans le PJ, un truc incroyablement niche je l’ai fait que deux fois et demi sur sept ans d’activité en étant vraisemblablement le plus disposé à le faire ici, ça va c’est pas le fléau du monde quoi, ça me fait bizarre qu’on soit appelés à disserter dessus.

    Après je suis clairement du genre à ne pas changer un truc qui fonctionne et garder les choses simples.

    10. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez-vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?

    Vous êtes chouettes, vous essayez de faire les choses bien, vous avez vos travers que je ne connais pas tous et dont certains sont des traits avantageux pour gérer un forum, je considère que vous faîtes du boulot chiant et fastidieux que je ne veux pas faire, bref vous êtes des héros. Y’en a quelques-uns avec qui j’aime vraiment échanger et d’autres qui sont plus permissifs envers moi que je ne l’aurais été si je devais me valider des trucs.

    Je ne suis pas capable de me prononcer sur si vous êtes ouverts aux critiques ou pas.

    Par contre faut garder en tête que même quand tout va bien, les choses peuvent toujours partir en vrille très facilement donc faut se surveiller et faire attention. Cette année on a vu la chierie de mars avec la saignée du staff (j’avais l’intention d’en parler sans que Minos apparaisse) et ma dernière récomp’ ressemblait stupidement à un plan élaboré mais franchement pas subtil pour me faire ragequit d’OPR (on est dans une bonne timeline donc je m’en fous pas de conséquences et tout est bien qui finit bien, mais ça a eu lieu et je m’en souviens quoi).

    Concernant la récomp’ on va dire accident de parcours, ok, personne ne peut être parfait tout le temps. Mais ça me fait dire, surveillez-vous et faîtes attention.

    Pour le gros caca de mars, rien ne s'explique mais peu importe, en tout cas ça a eu des conséquences : avant je me connectais sur le discord d’OPR pour y blablater régulièrement dans la joie et la bonne humeur comme si c’était la chatbox avec les copains, maintenant j’y ai beaucoup moins d’intérêt et passe davantage de temps en PV avec des potos qu’avant ça. Pour moi c’est deux mondes différents et proba pas de retour possible, le discord d’OPR a perdu masse de son intérêt pour moi et ça m’affecte même pas vu que je suis passé en PV pour discuter.

    Ca n’a aucune incidence sur mon activité/ambiance forum par contre.

    Y’a aussi eu des gens que j’appréciais qui sont partis ou ont levé le pied, ce que je trouve très nul même si ça pouvait vraisemblablement pas se faire autrement. P’ils sont très bien ailleurs. Plus rien à y faire mais juste pour dire encore que ça existe et je le sais. Et là c’est juste moi qui parle, j’étais même pas impliqué dans cette histoire, curieux de savoir ce que d’autres en diraient.

    J’en garde une suspicion de concentration de pouvoirs, aussi. Mais tant que tout se passe bien moi chuis content, et tout se passe bien actuellement.

    Quitte à me répéter, je vise juste la remontée d’information.

    11. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/

    J’ai pas encore réussi à trouver un nouveau truc bien à suggérer qui aura pour effet collatéral de vous forcer à parcourir TOUTES LES FICHES D’ÎLES DU FORUM mais promis je posterai en sugg’ quand ça me viendra en tête. Je sais que vous faîtes du taff très fastidieux de manière désintéressée.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9650-sig-peluche
    • https://www.onepiece-requiem.net/t9504-sig
    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?

    La force du forum, c'est sa longévité, ayant vu de nombreux forums couler à mi-course, j'ai au moins la certitude que le long terme est possible ici, la preuve mon perso anciennement validé à 200 dodo quand j'écrivais comme un pied est à présent l'un des plus puissant, et ce avec un rythme assez lent. La question qui se pose, me reste il un avenir ? peut être, on verra bien. Cela dit, je serais enclin à donner plus de dodos aux nouveaux, en voyant les crises de certains, et les limitations de cumuls, ça semble frustrant pour pas mal de monde, créant de nombreux départs. Accélérez l'évolution, après tout, le système récompense les fort.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?


    Tout ce que je peux dire c'est qu'avoir des gros persos, qui plus est dans la marine casse le game. Je rejoins d'autres avis que j'ai pu lire, il y a des îles intéressantes, d'autres moins. Le nouveau monde est une cour des grands dans lequel personne ne jouer sauf s'il a son petit gang ou aime bien soloter. Le monde est compartimenté en fonction du kiki meter de son perso et de celui de ses copains. J'ai connu deux facettes, celle du joueur qui ne parvient pas à garder des co-joueurs et retourne sur les blues pour avoir de l'activité, et celle de la liberté totale due au rang et avec des gens avec qui jouer. L'ascension des îles façon manga possède un certain charme, mais jouer sur une île, pour jouer dessus et avoir un tampon sur son passeport n'est pas je pense la chose la plus intéressante au monde.

    Donc mon ressenti, le système est inégal et fruit de nombreuses réformes pour le rendre plus ouvert, mais ultimement, les victimes sont les nouveaux et les non-marins. Je veux un bateau, je claque des doigts, un autre joueur en veut un, il doit amasser du biff ou en trouver un (je suis passé par là et ça peut être fun). La navigation en solo ? soyez fort, soyez capable de voler, de vous téléporter et le système n'est plus qu'une simple suggestion.  

    Si bien que je ne suis plus aux faits de ce qu'il se passe actuellement, d'après la question, les forts ne sont pas les seuls à disposer de cette liberté, mais ce n'est pas l'impression que j'en tire en zyeutant de temps en temps les quête. Si ce n'est en prenant en compte les évent, mission et autres qui permettent d'être partout. Ultimement, si un système permet d'aller n'importe où sur simple demande, quel est l’intérêt du dit-système. Certes c'est le manga, mais il y a eu assez d'aménagement pour que chacun puisse jouer où il veut sans avoir à le demander.
    Dernièrement, j'ai proposé à des joueurs bas-level de nous rejoindre, plusieurs d'entre-eux ne semblaient pas hyper chaud d'arriver dans un coin où ils peuvent pas faire la bagarre contre les gros poissons du coin. Retirer toutes limites pourrait les rendre moins "timide". La force de combat ne devrait pas être un frein à la navigation, et les règles avec leurs échelonnement de règles et possibilité donnent plus une sensation de non que de oui.

    Messages aux "bas dorikis", n'ayez pas peur d'aller où vous voulez, vivez les aventures que vous voulez, même si en combat direct vous ne faites pas le poids, le rp est suffisamment libre pour ne pas se limiter aux confrontations. Nous ne sommes pas dans le manga, nous ne sommes pas dans un monde pvp, mais sur OPR ou à moins de battre à une main un empereur en trois lignes au milieu d'un post, votre personnage ne risque rien. N'écoutez pas ceux qui vous disent que votre place est sur les blues, faites ce que vous voulez ou vous voulez.

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).


    Franchement, je ne comprends pas les réticences, certes, ce n'est pas le perso qui fait les actes, et ça pourrait ne pas faire de cohérence. Mais ne me faites pas croire que prendre un verre de bière sur un transat et parler chiffons rend plus fort, certes les rp doivent être récompensé. Mais si je peux choper le haki en faisant des rp jacuzzi, je ne vois pas pourquoi  un perso pourrait gagner des stats pour les actes d'un de ses pnjs. Après tout, les stat ne représentent pas moins la puissance brute, que l'évolution totale d'un perso. Donc permettre de créer un écosystème autour d'un persos et de le faire progresser par ses actes, mais aussi par ceux de ses alliés et subalternes (qui sont dans le cumul on le rappelle), ne me parait pas déconnant. Je trouve cela plus intéressant qu'un perso progresse car en off, son bras droit lui raconte comment s'est passé son shopping, que juste car il a existé le temps d'un rp.
    (et je ne vais même pas évoquer le fait qu'avec le "malus" au gains de dodo des gros joueurs, certes nécessaire, mon perso va évoluer à peu près pareil en rasant une île qu'en jouant  à la pétanque, donc le gain acte ne fait pas vraiment de sens en tant que système).


    4. Pouvez vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ?

    L'un si t'es connu, l'autre comment t'es connu.

    5. Savez vous ce que signifie le signe devant le chiffre des PP ? devant celui des PI ?

    Si t'es gentil ou méchant, selon les gens au PMU.

    6. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?

    Ce n'est pas forcément une question que ça ne soit pas clair ou pas, mais au delà du coté "lore", ces stat sont très limitée. Mon perso est une légende vivante, je le joue ainsi, mais ça limite à des réduc à l'épicerie et à des pirates un peu nul qui rendent les armes. Cela rajoute un levier au rp, mais à part du flavor text, cela n'impacte pas le jeu. Certes dans un jeu vidéo, cela fait sens car votre perso gagne des stat, et les pnj réagissent, mais ici, c'est juste un peu de sucre en poudre sur les fraises.
    OPR n'a pas vraiment de sens de familiarité, Red pourrait tuer Kenora (vous savez qui est Kenora ?) que personne ne le saurait à part en jetant un coup d’œil à une brève ou remarquant son absence dans l'annexe. Donc à moins que des joueurs (par exemple Rachel) fassent l'effort de faire des recherche sur les gens connu, le système ne sert que dans la rencontre entre deux PJ. Sans parler que Red, ou moi en l’occurrence, pourrions faire quelque chose dans la ligne de nos persos (car oui, même si ça ne sera pas fait, si je tape un subordonné ou insulte une grand mère, je deviendrai moins connu), une fois qu'on arrive à 1200, il n'y a plus d'évolution. Mon perso pourrait mettre fin à la piraterie qu'il ne serait pas plus connu.

    Donc rajouter un énième nouveau système pour avoir un impact en terme de système et plus juste de "oh il est connu, je vais lui offrir une glace à la menthe".

    7. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?

    La liberté est intéressante, même si en terme que sabreur/hakihiste, à part dire que je tape fort ou très fort, le système ne semble pas servir à grande chose. Je n'ai commencé à m'amuser avec les tech qu'en développant des hauts niveau de haki. Donc, faciliter l'accès à des tech, avec des capacité qui s'approchent des capacité (justement) pourrait être un plus, comme le système n'existe que pour créer des manières d'utiliser ses potentialités, même si au final, lancer de la lave, ou un couteau, en fonction des dodos de chacun, aura à peu près le même effet.  Dans un monde où les dodo règne et ou il n'y a pas de boost, si je fais un revers et que Bernard à 30 dodo fait son attaque ultime qui invoque les dieux de l'enfer, mon revers sera plus fort, même si ce n'est pas ma main dominante.
    Donc qu'est ce qui est nécessaire, des possibilité de jeu, car juste la force est pas foncièrement utile. Et à ce niveau, personne n'est à la même enseigne.

    8. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?

    Les deux systèmes existent dans le monde du rp, à part permettre des combines dans les couloirs, le secret ne sert pas à grand chose. Ce n'est pas comme si les personnes commençait avec un build final et de gros dodos, et je pense qu'il n'y a rien de plus frustrant que de progresser avec des objectifs en tête et apprendre que par ce que tu as un chat, un vélo et n'a pas besoin de déo, tu ne peux pas avoir des basket et tu n'étais pas au courant que c'était soit le chat soit sentir mauvais. Personnellement, en tant qu'épéiste, avec deux trois capas que j'ai débloqué à un moment où ça me semblait pas mal de les avoir, même si je ne les utilise plus vraiment, je ne me sens pas vraiment concerné. Mais pour ceux qui veulent des choses très précises, pouvoir avoir une roadmap claire et précise me semble être une bonne motivation.

    9. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?

    J'ai cessé d'y prêter attention, ça change dans tous les sens, je me contenterai de demander un avis du staff au moment où j'aurai besoin d'un truc.

    10. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?

    Il y a de bonnes volontés et malgré une série de point d'ombre relevé par d'autres avant moi, vous faites tourner la machine à gaz qu'est OPR, et vous n'avez pas encore supprimé le forum sur un coup de tête, donc par rapport à d'autres forum, vous êtes plutôt pas mal. Franchement chapeau, c'est un forum qui à l'age de se reproduire, ou alors c'est un vieux chien, rempli d'incohérences, d'erreurs de parcours et d'un procérudalisme absurde qui n'existe pas sur des forums plus nouveau. Cela dit, comme c'est relevé plus haut, lâcher la bride, on est en 2022, il n'est plus nécessaire de remplir un formulaire pour boire un verre en terrasse. Faites confiance aux joueurs, et ne posez des limites que s'ils font de la merde. Certes, il y a eu des amélioration en rapport aux précédents staff, sans doute du à la place que j'occupe aujourd'hui, mais je pense qu'être moins procédurier et demander moins de formulaire pour ci ou ça vous épargnerait du travail inutile, et éviterait de la frustration des joueurs en attentes de votre aval.

    11. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/

    J'ai déja évoqué ces points dans mon avis.

    Merci pour la lecture.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
    • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
    Hello,

    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?

    Très bien. Premier (et unique) forum rp à ce jour pour moi, j'ai pas réussi à accrocher à d'autres. Oui des projets, réalisables évidemment avec un peu de temps et de la volonté.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?


    Pour moi, elle est bonne comme elle est. Pas trop de restrictions, mais juste assez pour qu'on reste dans le cadre d'un forum rp one piece.

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).


    Non, je ne pense pas que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solo. Ça rajoute du travail aux récompenseurs, et ça casse toute une dimension du rp, qui est de se concentrer sur l'évolution de son propre personnage... Après, les joueurs ont toujours la possibilité de faire avancer l'histoire de leurs PNJs, mais dans des rps où le focus reste leur perso.

    4. Pouvez vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ?

    PP = Points de popularité, PI = Points d'intégrité. Clair pour moi.

    5. Savez vous ce que signifie le signe devant le chiffre des PP ? devant celui des PI ?

    + = Positif, rien = neutre, - = négatif. C'est pas sorcier bordel Laughing

    6. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?

    Je trouve ça très bien comme c'est.

    7. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?

    Toute 'attaque' qui réquisitionne un pouvoir particulier (haki, rokushiki, fdd, etc) ou qui provoque un effet particulier sur son personnage ou d'autres.

    8. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?

    Je pense que le cumul devrait être public. Je trouve ça même étrange qu'on l'ait laissé aussi secret pendant longtemps scratch

    9. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?

    Je les trouve bien. Ça va dans le sens d'une clarification des règles de manière générale, et d'une codification des zones d'ombre qui existaient précédemment (et que le staff traitait au cas par cas).

    10. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?

    RAS

    11. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/

    RAS

    o/
    • https://www.onepiece-requiem.net/t17682-a-mountbatten
    Yo.

    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?
    ça va. Mais trop grande différence en terme de niveaux parfois entre les anciens et nouveaux, ce qui est logique. Mais si les anciens font des trucs qui changent le monde, les nouveaux sont bridés ou font de la figuration s'ils participent, comprendre par là que leurs actions n'ont forcément un énorme impact. Du coup, ça se transforme en course aux dorikis pour rejoindre les anciens. Oui, plus sur du long terme.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?

    Super libre, surtout avec le gyropose.

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).

    Oui, clairement. Les actes ne pourront pas changer le monde (attaquer un qg de la marine en frontal, infiltrer mariejoa ...) mais des infiltrations, des missions, de la récolte d'informations ... je dis clairement oui. Et par contre, les rps des pnjs peuvent influer sur leur PP/PI. Quitte à devoir passer en quête forcément pour faire valider le truc tant que le pj n'intervient pas.

    4. Pouvez vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ?
    Popularité, est-ce que t'es connu ?
    Intégrité, connu en bien, osef ou en mal ?

    5. Savez vous ce que signifie le signe devant le chiffre des PP ? devant celui des PI ?
    Moins par moins ça fait plus et plus par moins ça fait moins, si on multiplie Twisted Evil

    6. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?
    /

    7. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?
    Un effet = une technique.

    8. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?
    Public non. Mais expliqué un peu, oui. Dire que par exemple. ça explique des choses, rendant certains choix plus faciles à faire pour les pj, sans trop en dire, on garde une part de mystère. Parce que si on veut un faire pj full capacités et avec juste armement2 et empathie 2, sans aucun fdd, aucun roku (...), savoir que par exemple on peut avoir 8 capacités S ou 4 P, ça aide ^^
    - un haki lvl 4 vaut 2 haki lvl 2 ou 4 haki lvl 1
    - qu'il y a 3 types de dial (lumino qui coûte 1 cumul car aucune puissance en combat, pyro qui coût 2 car effet moyen en combat et reject qui coûte 3 car trop fort en combat)
    - qu'une capa S vaut 2 capa P qui valent chacune 2 capa N
    - que le rokushiki coûte autant qu'il y ait 1 ou 7 techniques
    - que le karaté aquatique soit mieux expliqué en terme de cumul (car actuellement aucune idée sur le débutant coûte autant que l'expert)
    - dire que 500 dorikis = 1 point de cumul

    9. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?
    Les majs sont bien, osef de l'espace. Si c'est pour améliorer, ça passe. Une fois par mois max je pense. J'ai pas compris la maj sur les boutiques, car à part changer le codage je ne vois pas d'autre changement. Je trouve stupide de faire valider un changement/rajout de boutique en récomp d'abord et ensuite de passer en validation/création de boutique. Typiquement, sur armada, je voulais mes forges en pierre car je trouve ça logique, quitte à devoir raser des maisons/entrepôts pour faire la place et importer des pierres, donc je l'aurais joué comme ça. Mais en création red a indiqué que les constructions sont principalement en bois. Donc j'aurais joué un truc, mais qui n'aurait pas été validé en création sûrement. et de là peuvent naître des soucis. Pour moi on créé, on joue, on valide en récomp, et on ajoute sur le forum. Pas l'inverse ^^

    10. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?
    Staff sympa qui cherche à régler des soucis, réactif. mais le changement de staffeux change drastiquement les positions du staff sur certaines choses, et ça ça fait chier parfois, disons les choses. Peu importe qui est dans le staff, la ligne visée ne devrait pas être modifiée. Par exemple les cuves à résine de shabondy. J'ai fait valider la mienne en création, j'ai fait valider l'ajout en création de navire sur ma fiche navire, j'ai payé l'installation, j'ai engagé des pnjs pour le faire, j'ai invité des pnjs à bord du navire pour rendre l'opération possible et facile. Mais comme ça a été récemment refusé à Aze, je dois me séparer de ma cuve alors que je l'utilise de temps en temps. Et je trouve ça con. si je n'avais ni payé, ni fait de rp, ok, pas de soucis. Mais là, parce que la vision du staff a changé depuis que mes créations ont été validées, je dois dire adieu à tout ça. C'est chiant, ça ne donne pas envie de créer si c'est pour se faire supprimer des trucs derrière. J'avoue ne pas avoir été lire les raisons sur le topic d'Aze, peut-être sont-elles bonnes. Mais c'est chiant, et on doit se brider sous peine de perdre du taff gratuitement. Je comprends qu'il faille uniformiser la chose, que tout le monde a le même traitement, mais pourquoi non d'un coup ? Pourquoi changer d'avis ? C'est une création qui ne change pas grand chose, ça ne donne pas un avantage énorme, c'est règlementé, on ne l'utilise pas souvent, ça demande un personnel qualifié avec du matériel adéquat, on paie à chaque utilisation

    11. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/
    - Expliquer brièvement comment le calcul des primes est effectué, quand il est maj (ne me répondez pas à chaque action majeur, c'est faux, j'en suis la preuve). Dire que chaque action criminelle faite par un pj/pnj est gardé en mémoire, et qu'au prochain grand acte, la prime tombe/est maj. Ou alors tout les mois ça tombe, ça évite d'avoir trois maj pour la même personne dans le mois.

    - Le système de pnjs et larbins accompagnateurs qui peuvent rp sans leur pj, j'attends ça impatiemment. ça permet de changer de perso sans faire de double compte et tout ce que ça implique comme temps. parce que tout le temps jouer son perso, ça peut être lassant à force.

    - Régler le soucis de texte visible ou non quand on passe en mode sombre, certains textes ne sont pas visible, et on est forcé de repassé en mode clair (beurk) ou de surligner tout le rp ou de citer le texte ou de le c/c. Principalement quand le texte est écrit en noir automatique. Par exemple, les techniques de ma ft, je dois forcément surligner pour voir mes techniques. C'est un peu chiant.

    - Forcer les pj qui passent en quête à ne pas toujours viser la victoire, les obliger à mettre un palier victoire, égalité, défaite dans le truc récompenses voulues, comme pour les missions. Et le récomp, en jugeant le rp, valide la récompense ou non, comme c'est déjà le cas. 98% du temps, c'est victoire à 100% et je trouve ça dommage. parce que dans les faits, même si t'es un dieu, tu échoues de temps en temps.

    - Rajouter dans les règles un passage sur la protection/acquisition d'île, les différents points à valider. Par exemple la force militaire à équilibrer/gérer, la nourriture (des émeutes si on prend l'île de force et que la populace n'est pas d'accord ...), l'économie qui doit continuer à tourner malgré le changement de régime, ce qu'implique de capturer/protéger une île, comment le faire, les différentes méthodes (dans l'ombre avec infiltration, sabotages ... ou en pleine lumière avec attaque frontale ...). Et je ne dis pas ça parce que je compte capturer une île de force prochainement Petit Sondage de l'été 2428806650

    Aller, je stop là sinon j'y suis encore demain Petit Sondage de l'été 1807881144 Petit Sondage de l'été 383072248 Petit Sondage de l'été 1075648469
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
    • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez-vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?

    Soyons honnêtes, c’est le seul forum One Piece où la liberté est totale, ce qui est intéressant. On n’est limité que par certaines choses (comme les règles, les Dorikis), mais c’est surmontable. J’ai beaucoup de projets, mais est-ce qu’ils vont aboutir ? Je vois deux raisons qui pourraient me faire douter.

    1) La monotonie : ça fait deux ans et des mois que je suis sur le forum, actif et tout le tralala, mais en une année, j’avais déjà fait le tour du Rp. L’univers est riche, mais c’est toujours pareil, rien ne change. C’est peut-être parce que je vieillis sur le forum que je ressens une impression de déjà vu et de lassitude. Il y a aussi la course des Dorikis, c’est peut-être qu’une impression personnelle, mais je crois que tout le monde aime comparer ses Dorikis aux autres, se mettre en avant (même si ce n’est pas de la vantardise). Le fait d’avoir une montée en Dorikis, se comparer aux autres ou être comparé aux autres, c’est lassant. Les anciens n’auront pas toujours le dessus sur les nouveaux, car certains montent très vite. Il y a des membres qui ne jouent pas le jeu et c'est bien, la raison, c’est qu’ils ne voient plus l’intérêt de jouer à ce jeu de Dorikis, personnellement, je m’éclate sur les blues et c’est très bien. Ce n'est que mon avis, mais les anciens (je me considère comme un ancien) font parfois une petite pause pour garder l'inspiration ou justement à cause du manque d'inspiration, c'est pour ça qu'on voit des Pjs qu'on n'a pas vu depuis longtemps revenir de temps en temps (l'irl existe aussi).

    2) Le manque d’envie : même si les scénarios mis en œuvre sont intéressants en solitaire ou à plusieurs, bah, c’est toujours la même chose. Un révolutionnaire s’oppose à la marine et au CP, un pirate pirate, un marine fait la loi, etc. C’est logique comme déroulement, mais c’est lassant tellement que c’est répétitif, on n’a jamais vu un pirate protégé un Dragon céleste ou un marine protéger un révolutionnaire par exemple, ce serait nouveau et intéressant. Tout ça pour dire que même le meilleur scénario qui peut être proposé ou mis en place par le joueur et le staff sera redondant, mais c’est le déroulement classique d’un forum OP. Je me surprends parfois à m’ennuyer durant des rps qui sont intéressants, mais la finalité du machin sera toujours la même. J’ai même essayé de diversifier avec plusieurs comptes, mais le résultat est le même.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ? Saviez-vous que vous pouvez vous déplacer sur n’importe quelle île en passant par une simple quête, peu importe votre niveau ?

    J’étais au courant, mais pour être franc, la navigation est bonne. Personnellement, je reste sur les blues, mais le truc comme la flaque et tout, c’est un bon truc pour éviter de passer par Calm Belt ou Reverser Mountain à chaque fois pour se rendre sur Grand Line.

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez-vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ? Attention : si le staff est unanime sur une chose, c’est qu’en l’absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).

    Personnellement, je ne vois pas l’intérêt de développer l’histoire d’un Pnj ACCOMPAGNATEUR en solo. Sauf si le Rp concerne le PJ ou que ce dernier fasse une apparition, je vais donner un exemple : Dallas envoie George Blaise récolter des informations sur un criminel sur l’île de Dawn. Mais avoir une identité propre au Pnj accompagnateur, je trouve ça inutile. Il y a un truc qui serait intéressant à explorer, ce serait que le Pnj en question peut rentrer en contact avec vos autres Pjs, certains diront que c’est de l’antijeu, mais jouer son Pnj comme un PJ n’est pas déjà de l’antijeu ? Pour moi, un Pnj qui a une aventure propre, c’est un DC.

    4. Pouvez vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ?

    Ouais, c’est assez simple à comprendre. Un PP représente l’avis général sur votre PJ, un PI représente la nature de votre PJ.

    5. Savez vous ce que signifie le signe devant le chiffre des PP ? devant celui des PI ?

    Le + et le —, je pense que je connais bien.

    6. Si ce n’est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?

    Nop.

    7. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu’est-ce qui nécessite la création d’une technique ?

    Une attaque à effet ou une technique martiale. Le Gum Gum rafale serait légitime, mais le « Collier » de Sanji qui n’est qu’un coup de pied dans le menton, aucun intérêt.

    8. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez-vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu’il soit rendu public ?

    C’est un frein, on ne peut pas calculer nos prochains coups, on ne peut rien faire. En plus, c’est étrange que ce soit gardé secret, car les anciens membres du staff connaissent le truc. C’est pénalisant pour les membres dits normaux, ce n’est juste pas compréhensible.

    9. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?

    Le barème des notations et de la géographie est bien, même l’exemple de PP et PI en prenant en compte les forces des gars du manga.

    10. Quel regard avez-vous sur le staff d’OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?

    Le staff est très bien.

    11. Avez-vous d’autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord… Toute idée est bonne à prendre ! \o/

    Que les médailles servent à quelque chose quand même, mis à part le BW, elles ne servent à rien. Qu’au moins, on gagne des Berrys ou des PP ou PI, vu qu’en l’état, elles sont facultatives.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22242-clint-dallas-terminer
    • https://www.onepiece-requiem.net/t22238-l-homme-le-plus-rapide-de-west-blue
    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?

    J'ai fait mon retour ici au mois d'avril/mai  de mémoire sous mon ancien compte, James W. Blackurn avec la motivation de reprendre le RP ici et nulle part ailleurs. Je n'ai pas une énorme expérience du RP, j'ai testé quelques forums ici et là, mais c'est le seul qui m'a vraiment accroché à ce point. Je suis arrivé ici vers 2016, et j'ai pu voir l'évolution au fil du temps, du changement de staff, etc en revenant par deux fois ici.
    A la différence c'est que cette fois-ci je dispose de bien plus de temps pour RP comme j'ai une vie pro/perso stable. Du coup j'ai relancé un projet avec Jack qui me semble bien plus en adéquation avec ma vision des choses actuelle. Avec maintenant comme objectif, chambouler indirectement les postes d'Empereurs.

    Le forum est toujours là c'est le plus important. Il a déjà survécu à plusieurs modérations avec succès, j'ai confiance dans le staff actuel pour l'amener encore un peu plus loin. Et si le forum doit connaitre une nouvelle modération à l'avenir pour qu'il puisse encore perdurer dans le temps, tant mieux !

    Car le RP c'était déjà une niche à l'époque, mais aujourd'hui c'est un trou minuscule, je n'ai pas les éléments pour l'expliquer, mais je pense que c'est un peu passé de mode surement auprès des nouvelles générations. De toute façon OPR ne souffre d'aucune concurrence dans cet univers, car les autres forums annoncés en fanfare sont souvent des pétards mouillés... Tenir une communauté c'est un métier.

    L'autre point important, c'est l'univers de OP qui permet tellement, mais tellement de liberté et surtout le manga est toujours en cours de parution donc cela permet de voir encore de nouvelles têtes. C'est THE manga niveau popularité, et je pense que c'est le meilleur univers possible pour le RP (je parle en manga).

    Même si l'âge d'or du forum en termes de quantité de membres, etc est sans aucun doute derrière, je trouve que pour un forum d'un âge aussi canonique c'est vraiment super. C''est cela aussi qui m'a remotivé dans le RP en me disant que OPR est immortel, je peux venir ici confiant pour l'avenir.. Pas comme sur d'autres forums qui disparaissent du jour au lendemain.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?

    R.A.S je suis un gars des Blues moi, alors la navigation ....  Mais oui c'est important de fluidifier cet aspect là, pour pouvoir rejoindre facilement d'autres PJ.


    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).


    Oui, cela permet de pouvoir RP avec des PJ au présent en étant à deux endroits différents .. Notamment avec les nouveaux. Genre Jack est sur le GL (  Petit Sondage de l'été 2983686574 ) . Et je peux lancer un solo avec mon PNJ bras droit sur un blue pour RP avec Tom. 

    4. Pouvez vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ?
    PP : C'est la popularité mondiale / PI c'est comment il est perçu par le gouvernement ? 

    5. Savez vous ce que signifie le signe devant le chiffre des PP ? devant celui des PI ?
    + gentil - méchant ? 
    6. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?
    Pas dans l'immédiat, peut être indiqué sur la PP le rang actuel du personnage .. C 'est peut être plus parlant qu'un chiffre.

    Après cela va loin dans la réflexion, mais genre pour les PP, pouvoir avoir quelque chose divisée en trois zones : Tu peux être une star sur les Blues ou du moins un redoutable rookie comme Don krieg et être un parfait inconnu sur le GL car tu n'as jamais foutu les pieds. A part à un certain cap ou voilà, sinon je trouve ça un peu incohérent. Sachant que logiquement sur un blue par exemple pour un pirate tu ne peux pas avoir un énorme avis de recherche .. Quelqu'un qui tourne à 25/30M sur un Blue c'est une brute sans nom. Sur le GL c'est un random et sur le NM un chips pourtant il a déjà pas mal de PP. Enfin je ne sais si je suis clair .. 
    7. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?
    RAS
    8. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?
    Je pense à titre personnel, qu'il faudrait l'affiché pour une raison de transparence vis à vis des membres. Mais dans le même temps, nous ne sommes pas sur un RPG D&D où il faut optimiser à fond son perso ...

    9. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?
    J'ai survolé l'ensemble rapidement, à vrai dire je préfère prendre le temps de lire lorsqu'une règle me concerne en particulier.
    10. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?
    RAS aussi, j'ai connu l'ancienne modération avec laquelle je n'avais pas le moindre soucis. Celle là non plus, merci à eux de faire vivre ce magnifique forum.
    11. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/
    Quelques idées comme ça : 

    • Un cumul qui soit un peu plus strict dans le sens où on arrive rapidement à cumuler beaucoup de choses. FDD/HAKI/CAPA ... 
    • Concernant les récompenses possibles, je trouve le tableau incohérent .. grosso modo j'ai le droit de gagner autant sur un Blue que sur le GL. Dans l'idéal pour moi, ce serai un tableau qui incite les gens à partir sur le GL, puis le NM. Tout en favorisant les blues pour les nouveaux au détriment du reste.
    • Qu'une fois qu'un agent du CP quitte son affectation, qu'il soit contraint de perdre une partie de ses pouvoirs totalement cheat  Petit Sondage de l'été 3847945609
    • Buter la mère de Frost, elle fait trop flipper.
    • Je ne regarde jamais ce qu'il se passe sur le NM, mais l'idée d'avoir une carte découpée comme dans le manga entre les différents Empereurs. Avec un système de réputation +/- en fonction des agissements que l'on fait sur leurs îles. Genre un système de réputation façon WOW pour pouvoir s'attirer les bonnes faveurs des Empereurs ! Ou leurs foudres .. Pour développer un peu plus ma vision des choses ... Alors comme le NM est surtout un endroit d'influence comme le montre à de maintes reprises le manga. Du style Drake qui vient foutre le boxon chez Kaido. Mon idée, ce serait vraiment d'avoir pour les PJ présents sur le NM donc une poignée ... un indicateur pour savoir grosso modo les affinités.
      Frost  : neutre
      Ravrak : Hostile 
      Mannfred : Allié 
      etc... Cela impacterait du coup la façon de RP pour le joueur en fonction qu'il se trouve sur une île contrôlée par X ou par Y . Idem on peut carrément pousser le délire plus loin, avec un risque en attaquant une île de voir un lieutenant débarqué .. Imaginons un lancé de dés par exemple ? Cela rendrait le NM un peu plus corsé et fun à mon sens, autant les blues et le Gl au final pour les PJ c'est mega safe.. Pourquoi ne pas rajouter un petit élément funky sur le NM ?  Sachant que c'est aussi tout à fait faisable avec les îles sous contrôles du GM et les amiraux .. Tu fais un 6 tu as un amiral qui débarque ^^^^^^^!
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24148-jack
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24143-jack-a-dit-presentez-vous
    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?
    Qu'importe mes perso', j'ai toujours bon nombre d'idées et d'objectifs en tête. Généralement, ces projets sont plutôt sur du moyen/long terme, et faute de temps, et de contre-temps, inRP ou IRL, je m'en retrouve à toujours les retarder. Mon pillage à Alabasta avec Aoi est devenue une légende et je compte toujours le faire. En terme de projet, ce n'est pas trop le souci.

    Mon seul problème, c'est que tous mes perso' sont des leaders, mais je n'ai aucun PJ qui me suit. Personne ne veut être dans mes équipages. Donc, de ce côté là, je l'ai mauvaise. Et pour les anciens, vous savez que j'ai eu par le passé un équipage de PJs, mais que du jour au lendemain tout le monde a disparu. Et depuis, impossible d'avoir quelqu'un comme nakama. Et pour l'exemple de Aoi, si elle veut être Impératrice, faudra bien que d'autres PJs puissent graviter autour d'elle et pas que les PNJs.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?


    Je trouve dommage que les navires volants soient limités. Du fait qu'on doit faire une quête justement pour se déplacer sur n'importe quelle île, il n'y a aucune raison d'avoir peur. Vous ne validerez jamais Loguetown - Laugh Tale, que ce soit pour un navire normal, volant ou sous-marin. Alors il n'y aucune raison de limiter les navires volants.

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).


    Je pense, en vue de leur descriptif dans les règles du jeu, que le Bras Droit et Hommes de Mains peuvent jouer solo sans le PJ pour faire une mission à droite à gauche, ce que je trouve pratique pour récupérer un objet ou faire une intervention (de boutique par exemple). Et évidement, aucun Dorikis / PP / PI à la clé.

    4. Pouvez vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ?

    PP c'est le fait d'être connu, que ce soit en mal ou en bien, qu'importe.
    PI c'est le fait que justement ça soit bien ou pas bien.

    5. Savez vous ce que signifie le signe devant le chiffre des PP ? devant celui des PI ?
    PP je sais pas.
    +PI = Populaire gentil.
    -PI = Populaire méchant.

    6. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?

    Je laisse le soin à d'autres qui auront sûrement de meilleures idées. Là, à froid, j'ai rien qui vient en tête.

    7. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?

    Ce qui demande une technique, l'usage d'un FDD ou la façon de porter un coup avec une arme ou un poing. Ce qui sort de l'ordinaire et qui n'est clairement pas un simple coup de point ou coup d'épée. Exemple :
    Balancer un jeu de 52 cartes en soit, ne consiste en rien une technique.
    Jeter carte par carte un jeu de 52 cartes de sorte à imiter une mitraillette ou faire un effet de courbe à chaque lancé dans le but d'atteindre un adversaire, là, ça consiste en une technique

    8. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?

    Aucune raison qu'il soit privé. Et quelles sont donc les raisons? Pour éviter que les joueurs soient influencés? On a déjà eu bon nombre de joueurs qui changent constamment et qui font preuve d'instabilité, ça n'a pas changé grand choses à ce niveau-là. Je rebondis d'ailleurs sur le fait qu'il faudrait justement de meilleures punitions pour éviter d'avoir de l'incohérence à cause de ce genre de personne. Et également, il faudrait limiter les reroll. Reroller, ça peut se comprendre, mais reroller tous les 4 matins, ça en devient vite lourd. D'une part, ça fait du boulot pour le staff pour rien. Et d'autre part, ça n'aide pas à faire confiance et ça donne pas envi d'accorder un FDD ou Meitou. Si un joueur B vise un FDD par exemple, mais que le joueur A le prend avant lui, le joueur B se ravise sur un autre FDD. Finalement, le joueur A reroll. Du coup, le joueur B est vert car il a pris un FDD de second choix (et en fonction s'il est D, S etc, ça peut avoir un impacte) et ça créé une incohérence. Certes, il peut changer, mais à quel prix?

    9. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?

    Je n'ai pas tous suivis, mais j'ai l'impression que le forum gagne énormément en souplesse et ça se ressent sur le fait qu'il y a plus de nouveaux joueurs qui ont l'air de vouloir rester.

    10. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?

    Je ne fréquente pas assez le forum depuis que j'ai quitté le staff, donc je ne saurais quoi dire. Mais en vu des départs de certain membre du staff, je reste toujours mitigé. Cela dit, il y a eu beaucoup de souplesse depuis (ou depuis avant?), donc ça reste positif.

    11. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/

    J'aimerais que soit le rang de supernova, soit par un autre critère (les PP ne sont pas assez), qu'on puisse accorder plus de gain, surtout en PNJ. Pour aider les joueurs qui veulent devenir Empereur ou qui le seront, j'estime qu'il devrait y avoir un tarif spécial pour le mettre des Commandants.

    PS :

    Petit Sondage de l'été Nouvel10

    Je souhaite qu'on change radicalement cette cette information dans : https://www.onepiece-requiem.net/t10373-4-foire-aux-questions. Ce n'est même pas une règle! Il existe pourtant plusieurs D. dans le manga, ça ne fait pour autant d'eux des héros de manga. Le D. a une réellement signification. Et bien que chaque D. n'est pas le héro de One Piece, ils sont cela dit des êtes exceptionnels parmi les êtres exceptionnels. Si vous dites que le forum se place 100 ans après l'œuvre, alors la notion D. existe encore. Sachant qu'en réalité, le forum reste plutôt une sorte d'uchronie puisque nous ne connaissons pas vraiment la fin du manga.





    Dernière édition par Nakajima D. Aoi le Jeu 25 Aoû 2022 - 16:16, édité 1 fois
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4495-les-loges-de-la-reine-des
    • https://www.onepiece-requiem.net/t4364-la-reine-des-masques-en-attente-de-validation
    Bonjour,

    1. Comment vous-sentez vous sur OPR ? Avez vous des projets pour votre personnage, les pensez vous réalisables à court/moyen/long terme ?

    Bien. J’ai des projets à court et moyen termes réalisables, quelques idées pour le long terme mais rien de défini pour ne pas être bloqué en cas d’impossibilité de les réaliser.

    2. Que pensez-vous de la navigation sur OPR ? Vous la trouvez bien comme elle est ? Trop restrictive ? Pas assez ?
    Saviez vous que vous pouvez vous déplacer sur n'importe quelle île en passant par une simple quête peu importe votre niveau ?


    D’un point de vue purement Roleplay, je trouve les règles trop souples. Mais en ce qui concerne le jeu à plusieurs c’est top, ça permet aux nouveaux de trouver facilement d’autres joueurs (d’autres nouveaux sur une autre  ile/mer ou rejoindre un équipage déjà un peu avancé)

    3. Pensez-vous que les PNJs accompagnateurs devraient pouvoir être joués en solitaire dans un RP sans le Personnage Joueur ? Si oui, limiteriez vous cela au Bras Droit ? Au Bras Droit et aux Hommes de Main ? Au Bras Droit, aux Hommes de Main et aux Brutes ?
    Attention : si le staff est unanime sur une chose, c'est qu'en l'absence du PJ, ce type de jeu ne rapportera aucune statistique (doriki/PI/PP).


    Je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas possible. Au contraire, l’empêcher c’est brider les joueurs qui veulent développer cet aspect et je trouve ça dommage de limiter le des PNJ accompagnateurs à de simples figurants phagocytant le cumul. Personnellement je vois plus les accompagnateurs comme des personnages secondaires que comme des PNJ, après tout ils ne sont pas «non joueurs» puisque totalement contrôlés par et liés au PJ qui les a crées et à qui ils sont affiliés.

    Je trouve ça également dommage de bloquer le gain de statistiques, pourquoi pas simplement un tarif PNJ ? Une simple discussion ou un flashback peuvent rapporter des Dorikis donc pourquoi pas un RP sans le personnage principal du joueur ? Après tout cela demande autant d’effort et d’un point de vue logique, si X est l’accompagnateur de Z et qu’il fait des actions susceptibles de le faire connaitre, logique que Z gagne en popularité aussi. Et peut-être que je me trompe mais je ne pense pas que ça rajouterais du travail aux récompenseurs.

    4. Pouvez vous me dire la différence entre PP et PI ? Est-ce clair pour vous ?

    Les PP indiquent à quel point l’on est connu (valeur) et apprécié (signe) auprès du peuple. Les PI indiquent notre position par rapport à la loi (le GM donc).

    5. Savez vous ce que signifie le signe devant le chiffre des PP ? devant celui des PI ?

    Oui.

    6. Si ce n'est pas clair pour vous, avez-vous des idées pour nous aider à améliorer la clarté de ces deux statistiques ?

    Pas d’idée

    7. Au niveau de la fiche technique, que pensez-vous de la création des techniques ? Pour vous, qu'est ce qui nécessite la création d'une technique ?

    Une capacité dont la puissance et/ou l’esthétique se distinguent des coups normaux

    8. Au niveau de la construction de votre personnage : comment vivez vous le fait que le cumul soit gardé secret par le staff ? Est-ce un frein ou un atout du forum à vos yeux ? Préféreriez-vous qu'il soit rendu public ?

    M’en fiche personnellement, je ne joue pas pour accumuler les pouvoirs mais ça peut être un frein pour ceux qui veulent établir l’évolution de leur personnage de manière précise à l’avance.

    9. Que pensez vous des dernières modifications des règles ? Les jugez vous utiles ? Obsolètes ? Trop fréquentes ?

    J’ai survolé car ça ne me concerne pas trop (je crois, vu que j’ai survolé) mais dans l’ensemble je trouve cool les règles qui favorisent les joueurs actifs

    10. Quel regard avez-vous sur le staff d'OPR ? Sans chercher à viser un bénévole en particulier (=p), avez-vous des critiques (positive comme négative) à formuler sur le groupe staff ? Le trouvez vous suffisamment ouverts aux remarques, pas assez ? Autres ?

    Aucun soucis avec le staff, ni avec la commu qui de manière générale est bienveillante.

    11. Avez vous d'autres suggestions à nous soumettre ? Que ce soit pour améliorer les règles, le forum, le discord... Toute idée est bonne à prendre ! \o/

    Un récap de ce qui ce passe dans le monde d’OPR (au moins les événements les plus impactant) sur le forum ? J’avoue avoir un peu de mal à suivre le lore. (Une section du forum à l’air d’y être consacrée mais est vide pour l’année 1628)



    Cordialement,
    Jin:
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24086-fiche-technique-de-jin
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24069-presentation-de-jin#253224
      Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum