-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Du ciel je ferais tomber la foudre et quelques oiseaux morts. 100%

Identité, Yoshi Mitsuki

Age : 28 ans.
Sexe : Homme.
Race : Humain. Voir ici.
Métier : Il est sans emploi.
Groupe : Civil.
But : Faire le tour du monde, se racheter une conduite, découvrir le One Piece et venger Eagle.
Équipement : Un paquet de clopes, un briquet en or et un sabre d'une valeur de 4millions de Berry's.

Description physique

En comparaison avec tout ce qu'il a pu rencontrer jusque là, Mitsuki n'est pas beaucoup plus grand que les autres. Du haut de ses deux mettres, il possède une musculature plutôt pas mal développé à son âge. Son dos et ses bras sont solides, ses abdos sont dessinés. Il n'est pas très poilu, pour ne pas dire pas du tout, se rase la barbe tout les deux jours. Ses cheveux sont de couleur noir, en contraste totale avec la couleur de sa peau qui est plutôt pâle.

Il a les yeux noirs aussi, très sombres, un nez plutôt fin comme ses lèvres et son visage en général. Il peut parfois paraître agacé quand on l'aborde, mais il sait aussi se montrer très souriant lorsque l'occasion s'y prête. Son style vestimentaire et disons classique, costumes, chemises, treillis ou pantalon de toile, généralement de couleur sombre. Il adopte une allure décontracté, voir nonchalante, un air fatigué, mais c'est avant tout une apparence qu'il se donne car il est en réalité très sain et vif d'esprit.

Description psychologique

Ce serait mentir de dire que les multiples personnalités de Mitsuki sont des plus faciles à décrire. En effet notre protagoniste ne possède pas une mais trois identités différentes. Celles ci se manifestent donc de façon totalement aléatoire, on peut clairement le qualifier d'instable puisqu'il ne contrôle pas ou très peu ses troubles du comportement. Cette maladie qui l'accompagne le suit depuis la naissance et bien que les effets des crises semblent s'atténuer avec le temps, elle n'en reste pas moins toujours présente.

Sachez qu'il peut d'abord se montrer très calme, réfléchi et organisé, mais aussi parfois très agité, stressé voir maladroit. Lorsqu'il est en colère et que l'adrénaline monte il change du tout au tout et se transforme complètement. Mitsuki aime la bagarre et ceux qui le connaissent le savent, il aime se sentir en difficulté face à ses adversaires et s'amuse beaucoup plus lorsque le combat est rude que lorsqu'il est gagné d'avance. Pour résumer, il a donc un côté calme, très facile à vivre, voir même très sympathique, ainsi qu'une part de violence, un côté sadique et une soif de sang intarissable.

Il a aussi des phases de paranoïa assez violentes où il s'imagine des choses, plus ou moins graves selon les circonstances. Le jeune homme peut parfois croire que tout le monde est contre lui ou au contraire qu'il a toutes ses chances de réussir dans ce qu'il compte entreprendre. Appelons ça dès déductions bien souvent trop hâtives qui ont tendance à le mettre dans des situations plus ou moins embarrassantes. Une imagination débordante me direz vous, notre protagoniste croit bien évidement aux histoires de fantômes ainsi qu'aux démons et aux anges.

Mitsuki se passionne pour les armes en tout genre, mais ce sont avant tout les sabres qui retiennent le plus souvent son attention. Il ne s'y connaît pas plus qu'un autre, mais il est pourtant capable de reconnaître une lame de qualité quand il en voit une. Rêvant de faire le tour du monde, il a longtemps pensé s'aventurer en mer pour rencontrer du monde et découvrir de nouveaux horizons. Seulement voilà, ses compétences en navigation sont totalement nulles et ses chances de survivre seul sur Grand Line sont infimes.

Le Samurai de Shabondy n'aime pas beaucoup la Marine, ainsi que le Gouvernement Mondial. Il estime que les inégalités sont trop fortes et que personne ne fait rien pour aider les personnes qui en ont le plus besoin. Il n'a pas d'avis sur les pirates puisqu'il est convaincu qu'ils ne sont pas tous les même, sachant pertinemment qu'il en existe des mauvais comme des bons.

Biographie


CHAPTER I

- Homosapiens...
- J't'en supplie arrête !! Tu vas quand même pas tous nous faire la peau !?? Arrête !!! Aaargh...

Un dernier craquement d'ossature avant la paix, un calme plat, le silence total. Sur vingt quatre détenus jusqu'alors présent dans cette cellule, il n'en restait plus qu'un. L'homme était couvert de sang et son corps semblait tout de même présenter quelques légères commotions ici et là. Il était agenouillé, dans une gigantesque marre de sang, mais il avait pourtant l'air si calme, si... Silencieux... S'en était presque déconcertant, Mitsuki était posé là comme si rien ne s'était produit, comme s'il n'avait pas conscience de ce qu'il venait de faire.

Ce n'était pas comme si ces vingts trois victimes ne l'avaient pas supplié de ne pas le faire. Que s'était-il réellement passé quelques minutes avant l'arrivée de ce satané vide absolu ?

- Tu sais le bleu ? Si Faltas a réussi à s'enfuir tout seul c'est sûr'ment qu'il avait pas vreuument besoin d'nous au final.
- Ça n'a pas d'importance.
- Mais puisque j'te dis qu'il s'est barré SANS TOI ! SANS NOUS ! sans PERSONNE avec lui !! Il est parti TOUT SEUUUL !!!
- Et Eagle dans tout ça ! ? Vous avez pas l'impression d'oublier un truc important les gars !?
- Je vous ai déjà répondu, ça n'a pas la moindre importance à mes yeux, Faltas est parti, Eagle est mort.
- Mais enfin qui t'as permi de l'ouvrir toi d'abord !?
- Ouais c'est ça t'as quelque chose à dire le bleu ? Vas-y te fais pas prier on t'écoute.
- Allez crache le morceau gamin !
- Je vous ai dis que ça n'avait pas d'importance, si Eagle est mort, alors vous allez tous mourrir ici, je ne laisserais pas sortir un seul d'entre vous, j'espère que j'ai été clair.
- Est ce qu'il est sérieux là ou ?
- Ah bah j'aimerais bien t'y voir tiens, allez montres nous c' que t'as dans l'ventre la bleusaille !
- SERGUEÏ ARRÊTE !!


A cet époque là les crises de nerfs de Mitsuki sont beaucoup moins fréquentes que durant son enfance, mais elles n'en demeurent pas moins toujours présentes. Il n'aurait pas pu se contrôler même si il l'avait voulu, la plupart des hommes qui étaient présents dans cette cellule le savait, inutile de discuter dans ces conditions. Le jeune homme était persuadé que son ami aurait pu survivre si ils n'avaient pas tous été si incapables. Lui qui s'était laissé capturer par cet homme qui avait abattu Eagle devant lui, il se sentait à la fois inutile et coupable de la disparition de son ami. Il avait décidé de se venger en commençant par éliminer tout ceux qui étaient responsables de sa mort.

La cellule devait mesurer dans les cinquante mettres carrés, la pièce en revanche était gigantesque puisqu'elle comprenait pas moins de quatorze cellules de même taille. Désarmé et à bout de forces, Mitsuki ne pouvait pas faire usage de son plein potentiel dans ces conditions. Sergueï était à l'opposé de la pièce à ce moment là et il n'y avait pas moins de vingt deux détenus tous plus dangereux les uns que les autres. Seulement la plupart n'avaient pas la moindre envie d'en découdre, seul quelques uns d'entre eux étaient prêts à se défendre jusqu'à leur dernier souffle.

En réalité cette poignée d'hommes ne représentait qu'un tiers du terrible équipage de Faltas Ol Del Passo. En définitive seul les plus faibles avaient été capturés et/ou assassinés, les autres avaient donc bel et bien réussi à s'enfuir avec l'aide de leur bien aimé Capitaine. Certains tremblaient, par peur de tout perdre, certains se réjouissaient de savoir qu'il allait enfin se passer quelque chose dans cette cellule. Mais tous étaient bien loin d'imaginer ce à quoi ils allaient faire face d'une seconde à l'autre.

Le premier coup fut donné par Mitsuki, une gauche bien placé qui est venu fracasser la bouche de sa première victime. Un peu de sang versé et une paire de dents qui volent, la droite quand à elle frappa cette fois en plein derrière la tête de la victime suivante. Seulement deux coups portés et déjà deux hommes à terre, c'est à ce moment que certains se déciderent à prendre leur courage à deux mains pour attaquer. Mitsuki avait opté pour la stratégie la plus simple à employer selon lui, frapper en avançant jusqu'à atteindre Sergueï pour lui casser la gueule.

Trois premiers assaillants tentèrent d'arriver de front pour calmer la petite colère de notre protagoniste. L'un fut tout de suite balayé et chassé d'un grand coup de pied en plein estomac, embarquant les deux autres dans sa chute. D'autres tentèrent d'attaquer par l'arrière et même sur les côtés, mais tous furent repoussés avec rage. Mitsuki se surprit à penser que si il avait pu utiliser son sabre dans cette situation, alors les choses auraient été bien différentes, tout se serait passé bien plus vite.

Seulement il n'avait que ses bras et ses jambes pour cette fois et à force de frapper autour de lui sans réfléchir, il se retrouva vite à brasser de l'air, une vingtaine d'hommes à terre et déjà presque à court d'adversaires. Certains étaient encore seulement blessés, d'autres déjà morts, le bleu n'y était pas allé avec le dos de la cuillère et ses adversaires ne s'étaient pourtant pas tous laissés faire. Sergueï quand à lui, commençait un peu à regretter ses paroles et à se demander si il ne valait pas mieux trouver une arrangement plutôt que d'en venir au mains.

Seulement voilà au moment où il se décida enfin à parler il fut prit de court par la tempête qui venait de s'abattre dans cette maudire cellule.

- Pathétique.

En l'espace de quelques minutes, le vacarme de cris et de pleurs fut donc frappé par un silence des plus total. Lorsqu'il bondit enfin sur sa dernière victime, Mitsuki était convaincu qu'il passerait le restant de ses jours à croupir au fond d'une cellule moisi par le temps et l'érosion. Il était littéralement épuisé et ses coups n'avaient plus du tout le même impact que lorsque la bagarre avait commencé. Son opposant n'avait définitivement aucune chance de s'en sortir, malgré les coups reçus Mitsuki se relevait toujours et il continuait de frapper comme si sa vie en dépendait. Les plaintes de sa proie ne suffirent pas à le dissuader d'en découdre, Sergueï avait beau eu essayé de se défendre, il n'en demeurera pas moins impuissant face à une telle rage.

Le jeune homme en noir n'était quasiment plus réellement conscient de ce à quoi il faisait face, s'imaginant les hommes de la Marine et les agents secrets du gouvernement qui l'avait capturé. Pensant à son ami, son frère d'arme qu'il avait perdu dans la bataille, ainsi qu'à cet homme qui les avait tous abandonnés... Eagle, Faltas, La Marine, Eagle, Faltas, La Marine, Eag... Les détenus qui croupissaient alors dans les cellules voisines étaient abassourdis.

Jamais ils n'avaient assistés à un tel déferlement de violence, jamais ils n'avaient crus pouvoir en réchapper et ce malgré les barreaux qui les séparaient de la bête en question. Tout le monde n'était pas mort, mais plus personne n'était en mesure de se plaindre et pas un seul signe de souffrance ne se faisait entendre. Certains agonisait, d'autres retenait leur respiration pour ne plus se faire remarquer et pouvoir ainsi obtenir une dernière chance de survivre.

Mais le carnage était déjà bel et bien terminé, Mitsuki était déjà trop loin pour réfléchir aux conséquences de cet acte sanguinaire. Il repenssa d'abord à ces cinq dernières années, passés aux côtés de son ami Golden Eagle, sous les ordres du Capitaine Commandant Faltas. Ensembles ils avaient fait les quatre cent coups et réussis bons nombres de missions toutes plus périlleuses les unes que les autres. Eux qui s'étaient rencontrés près d'une quinzaine d'années auparavant sur l'archipel de Shabondy, au beau milieu du groove numéro quatorze.

CHAPTER II

Il y avait cette grande cabane dans les bois, c'était la que vivait grand père Aizen, celui qui devint le parrain de Mitsuki lorsqu'il n'avait encore que cinq ans. C'était donc deux ans avant de rencontrer Eagle en ville et de se lier tout de suite d'amitié avec lui. Le jeune garçon était orphelin lui aussi, mais personne n'était là pour s'occuper de lui, il n'avait ni famille d'accueil ni parents adoptifs. Âgés de sept ans à peine, il se décidèrent à mandier pour obtenir de quoi s'acheter à manger.

Après quelques jours voir quelques semaines sans pouvoir se nourrir à leur faim ils optèrent enfin pour le vol à l'étalage. En trois ans, ils avaient bien grandi et à force d'écumer les ruelles du groove numéro quatorze, ils commencèrent à se demander ce qu'ils pourraient trouver d'intéressant à faire ailleurs sur l'archipel. C'est donc deux ans après avoir reçu sa première lame de la part du vieu Aizen que Mitsuki se décida a visiter l'archipel de Shabondy, à commencer par le groove numéro vingt sept.

C'est la bas qu'ils commencèrent à obtenir un certains pécule leur permettant ainsi de manger à leur faim et de s'habiller convenablement. Les deux jeunes garçons se firent même quelque connaissances ici et là. Ils se promenaient à longueur de journées dans les ruelles les plus étroites et les plus sombres de la mangrove. Faisant les poches a qui bon leur semblait sans se soucier du futur ni des conséquences que cela pouvait impliquer.

- Tu t'rends compte Mitsuki ? Encore un peu et on pourrait devenir riches ! Si ça continue on va pouvoir monter notre propre entreprise et engager du monde pour faire le travail à notre place !
- Mais t'es bête ou quoi !? Pour pouvoir faire tout ça c'est juste un boulot honnête qu'il nous faut.
- Un taf honnête ? Quel genre de taf honnête ? Tu veux bien m'expliquer ?
- Il y a pleins de boîtes qui cherchent des jeunes pour travailler ici et ailleurs sur l'archipel, il nous suffit de se présenter bien habillé et de faire bonne impression pour être embauché, avec un peu de chance on pourra même peut être travailler ensembles !
- Mitsuki j'te l'ai d'ja dit j'en ai marre de cette île et de toutes ses mangroves pourries j'veux m'barrer d'ici tu comprends ? Si l'occasion se présente j'peux t'jurer que j'hésiterais pas une seconde à m'tailler loin et plus jamais revenir.
- Ouais Eagle je sais déjà tout ça, mais si tu veux partir d'ici tu vas avoir besoin d'un bâteau et c'est pas avec ce qu'on a que tu vas pouvoir t'en payer un, alors arrête un peu de rêver et aide moi à ouvrir ce-fou-tu-coffre !

Le coffre en question ne fut pas des plus faciles à forcer mais il fini tôt ou tard par céder pour enfin révéler son contenu. Tout un tas de bijoux d'une valeur d'environs cent millions de berrys au total, dont un petit briquet en or que le jeune Mitsuki ne manqua pas de s'approprier. C'est à l'âge de quatorze ans qu'il décida de dire au revoir à celui qui avait été comme un père pour lui, son vénérable maître Aizen. Il décida donc de mettre fin à ses sept années d'apprentissage dans l'art du maniement du sabre. Préférant nottament les ambiances plus festives, comme celles de certaines soirées ou les femmes et l'alcool sont aux premières loges.

C'est à cet époque que les crises d'angoisses et de paranoïa de notre protagoniste sont les plus fréquentes, donc durant l'adolescence. Il lui arrive parfois de lâcher son sabre en plein entraînement, ou de perdre totalement ses moyens devant l'adversaire. C'est en échangeant quelques passes d'armes avec lui qu'il fini même par blesser son maître sans le vouloir. Emporté par le rythme effréné de cet entraînement acharné, il s'est enflammé et a bien failli découper le vieu en rondelles. Mais le vieil Aizen était un guerrier vétéran et il ne se laissait pas faire, Mitsuki n'était parvenu à le blesser qu'une seule fois à cause de ses troubles du comportement.

Il avait donc étudié l'escrime pendant pas moins de sept années consécutives, au final le vieu Aizen n'était ni plus ni moins qu'un maître d'armes à ses yeux. Il n'avait pas tout de suite pu utiliser de véritables lames de qualité rares puisqu'il avait passé la majorité de son apprentissage à travailler avec un sabre en bois. Ce n'est qu'un peu après la moitié de son entraînement qu'il fut autorisé à manier son sabre pour s'entraîner et se familiariser avec.

Maître Aizen était un ancien Capitaine de la Marine, il n'avait que faire des origines de Mitsuki, ni même de ses objectifs personnels. Tout ce qui lui importait était de transmettre son savoir à la génération future, c'est pourquoi il décida de partager son pain avec celui qui était désormais devenu son seul et unique disciple. Il avait à peine de quoi se nourrir convenablement grâce à quelques tours de passe passe qu'il réalisait devant les touristes les moins avertis. Mais les bonnes choses ont une fin et il savait très bien que tôt ou tard tout allait décidément changer. Il savait que lorsque Mitsuki allait le décider, il se retrouverait à nouveau seul et isolé dans sa grande cabane perdu dans les bois, au fin fond du groove numéro quatorze.  

Mais tout ça le jeune homme n'en avait pas conscience lui qui était en bonne santé et qui ne pensait qu'à s'amuser tout en gagnant un maximum d'argent. C'est à l'âge de quinze ans qu'il décrocha enfin son premier contrat d'embauche pour devenir serveur dans un grand restaurant, sur les terres du groove numéro trente deux. Eagle fut embauché lui aussi mais cette fois ci comme plongeur, où employé polyvalent si vous préférez. C'est en travaillant dans ce restaurant renommé qu'ils firent un jour la rencontre de Faltas, celui qui allait changer leur avenir à tout jamais.

CHAPTER III

Faltas lui aussi était un ex soldat de la Marine, mais à l'inverse du vieil Aizen celui ci n'aura pas beaucoup brillés durant ses classes et il devint vite la risée de ses compagnons d'armes. C'est au cours d'une mission suicide au Royaume d'AloMassta que le désormais pirate décida de se mutiner contre ses supérieurs. Suivi par une belle bande de, de suiveurs ? Bon bref suivi par tout un tas de bras cassés sans cervelle il fit la peau à son Capitaine avant de prendre la fuite pour Grand Line.

C'est sur ces eaux qu'il se constitua un équipage et une puissance militaire pour impressionner la Marine de loin et se porter quasi hors d'atteinte vis à vis des radars. Faltas se fit beaucoup d'amis et amassa beaucoup d'argent, il excellait dans le monde du crime organisé et ne comptais plus les relations hauts placés. Trafics de drogues et d'armes, proxénétisme, vols, renseignements, meurtres et j'en passe des belles. Son nom n'était plus à faire dans le monde de la nouvelle piraterie et certains raconteraient même qu'il aurait obtenu les capacités d'un fruit du démon.

Faltas était devenu un grand homme, lui qui était à la tête d'un équipage de plus de soixante dix unités désormais. Il avait un véritable don pour teleporter l'argent dans ses mains et surtout pour le faire fructifier. C'est un soir de pleine lune qu'il fit la rencontre de Eagle dans un premier temps. Le jeune homme avait tenté de le dépouiller au détour d'une ruelle sombre de la mangrove numéro trente deux, mais cette fois ci sa tentative fut soldé par un échec. Seulement au lieu de le passer à tabac pour le réprimander, Faltas décida de lui faire une proposition, tout en précisant bien que le refus n'était pas une option.

Le jeune Golden Eagle accepta donc de rejoindre l'équipage du grand Faltas Ol Del Passo, mais à une seule et unique condition, celui ci devait accepter d'emmener Mitsuki avec lui sur son navire. Le jeune escrimeur ne fut pas de plus faciles à convaincre, il n'avait pas envie de s'enroler dans la piraterie à son âge et préférait continuer à s'amuser sur Shabondy plutôt que de partir en mer. Mais il n'allait pas abandonner son meilleur ami si facilement et fini par accepter la proposition du Capitaine quelques jours plus tard.

CHAPTER IV


En cinq ans de loyaux services Eagle se révéla être un excellent tireur d'élite tandis que Mitsuki semblait être un escrimeur de talent lui aussi. Tout deux voguerent sur la première partie de Grand Line et nul ne pourrai dire combien de navire furent pillés et coulés sur leur passage. L'équipage était divisé en six groupes de douzes hommes chacuns, la division qui comprenait les deux adolescents était dirigé par Sergueï... Un grand homme avec une grosse massue qui n'hésitait pas à tuer ses victimes et à rependre la terreur un peu partout sur son chemin.

Il était réputé pour être impitoyable quelque soit sa proie, mais il ne connaissait pas l'étendue des capacités que pouvait accumuler les deux jeunes adolescents à leur âge. Sergueï n'était pas du genre sympathique, pas très intelligent non plus, mais il avait toute la confiance du Capitaine Faltas depuis déjà quelques années. Mais au retour d'une mission sur Grand Mine, alors qu'ils s'apprêtaient à rejoindre à nouveau Shabondy pour s'y réfugier, la situation se corse. Très vite l'équipage est encerclé par les forces de la Marine, une féroce bataille s'engage au large des côtes de l'archipel.

Le combat dura bien pendant quatre heures sans s'arrêter, au début les pirates eurent l'impression d'avoir l'avantage, mais très vite les tendances sont inversés et les pertes se font de plus en plus nombreuses. Plus de trois divisions de pirates sont décimés par les soldats de la Marine, Golden Eagle parvient à abattre un certain nombre de cibles avant d'être lui même exécuté. A ce moment là personne ne sait qu'il survivra à ses blessures et tout le monde le considère désormais pour mort sans savoir qu'il reviendra.

Malgré que les soldats étaient supérieurs en nombre, une grande partie de l'équipage est parvenu à s'enfuir, sans demander leur reste ni même sans s'inquiéter du sort de leurs camarades. Une bonne vingtaine d'hommes furent capturés et torturés avant d'être envoyé en cellule du côté de la mangrove numéro soixante six. Estimés trop peu dangereux pour être incarcérés a Impel Down, ou dans une autre prison de haute sécurité... Les pirates de Faltas ecopperont d'abord d'une peine de vingt ans pour expier tous leur crimes, avant d'être finalement relâchés cinq ans plus tard suite à une erreur de la Marine.

***

Le seul rescapé de ce malheureux naufrage fut finalement Mitsuki, qui était comme qui dirait retourné en case départ  entre autres. Il savait que si il s'aventurait en mer la Marine ne tarderait pas à lui coller une affiche sur le dos, alors il décida de s'en retourner vers la source qui selon lui était la plus fiable. De retour en plein groove numéro 14, en pleine forêt, la cabane du vieil Aizen n'avait définitivement pas bougé d'une pouce durant toutes ces années. Pendant cinq ans de plus, Mitsuki s'entraîna a la maîtrise des lames quelqu'elles soient (lances, couteaux, épées... Etc) et plus particulièrement dans l'art de l'escrime.

Au terme de cet ultime apprentissage, le jeune homme se fit la promesse de ne plus faire dans la méchanceté gratuite et de se racheter en protègeant les plus faibles contre l'oppression. Arpentant les ruelles de l'archipel avec son sabre, à la recherche de nouvelles connaissances, en quête de nouveaux horizons à découvrir. Mitsuki n'a aucune connaissance en navigation, mais il a apprit à chasser et il sait voler comme personne, son talent ne demande qu'à être exploité. Peut-être fera-t-il bientôt de nouvelles rencontres ? Peut-être pas ? Mais une chose est sûr c'est qu'il est désormais fin prêt à prendre la mer, il veut voyager et apprendre de nouvelles choses sur le monde.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : M.Smith
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : J'aime le RP, mais j'aime pas les fiches x)
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Dragon, Garp, Teach, Zoro, Shiryu, Oden, Ryuma, Jinbei, Hancock, Robin, Hiyori, Kikunojo, Kyoshiro, Kaido, Shanks, Rayleigh, etc...
  • Vous vous définiriez comme : fêtard, amateur de jeux-vidéos... Etc x)
  • Vous faites du RP depuis : Ça fait au moins 10 ans. x)
  • Vos disponibilités (approximatives) : trois soirs par semaine ?
  • Comment avez-vous connu le forum ? Topsites.


Dernière édition par Yoshi Mitsuki le Mar 13 Sep 2022 - 4:03, édité 39 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24932-fiche-technique-yoshi-mi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24757-du-ciel-je-ferais-tomber-la-foudre-et-quelques-oiseaux-morts-100
Salut Jaks, et bienvenue dans le coin o/

Si tu as des questions ou besoin de quelque chose, n'hésite pas à passer par le discord du forum, c'est la que le contact est le plus facile.

Poste aussi dans ce topic pour signaler quand tu auras terminé ta présentation qu'on vienne te valider.

A bientôt


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut Jaks, toujours dans le coin ?


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut j'ai fini mon histoire ! J'ai mis un peu plus de temps que prévu désolé mais c'est fait ! J'ai laissé quelques zones d'ombre que je compte approfondir en RP, comme ses multiples personnalités par exemple.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24932-fiche-technique-yoshi-mi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24757-du-ciel-je-ferais-tomber-la-foudre-et-quelques-oiseaux-morts-100
Salut Mitsuki ! Du ciel je ferais tomber la foudre et quelques oiseaux morts. 100% 3966657152

Je viens concernant la validation de ta présentation.
Malheureusement il y a plusieurs éléments qui ne me permettent pas de te la valider.

Ce qui pose problème est principalement la chronologie et la cohérence de ta biographie. Tu la commences en prison et tu la termines libre comme l’air après avoir tué 20 co-détenus ? En ayant récupéré ton meitou en prime ? Tout ceci n’est pas logique. D’ailleurs, j’en profite pour avouer que j’ai été surpris de la facilité avec laquelle ton personnage vainc plus de 20 adversaires. Même si l’effet de surprise te donne un avantage, il ne fait pas tout.
Je te conseille de retravailler la cohérence de ta biographie. Il peut être intéressant de parler de the Eagle car tu souhaites le venger mais nous ne comprenons pas bien pourquoi.

Tu évoques aussi les multiples personnalités de ton personnage mais elles ne font leur apparition à aucun moment. Si tu ne le mentionnais pas nous ne l’aurions jamais deviné. Je pense que tu devrais les faire apparaître au moins dans la description psychologique.

Il est possible de commencer avec un meitou mais il te faudra piocher dans cette liste : ici. Si tu le souhaites tu peux garder Orochimaru mais il ne sera pas qualifié de meitou.

Concernant la forme, ta signature est légèrement excessive, il faudra en changer la taille ou la mettre en spoiler.  

J’espère que ces conseils t’aideront et que tu pourras bientôt naviguer parmi nous !

Si tu as des questions n’hésite pas à me contacter directement par MP sur le discord.

À bientôt ! Du ciel je ferais tomber la foudre et quelques oiseaux morts. 100% 545924882
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Salut Mitsuki ! Du ciel je ferais tomber la foudre et quelques oiseaux morts. 100% 3966657152

Merci d'avoir pris en compte mes remarques, je me doute bien que ce n'était pas le retour du staff que tu attendais.
Concernant la biographie de ton personnage, je reste convaincu que chronologiquement elle peut gagner en cohérence. Mettre son personnage en prison est un risque et tu aurais pu aller jusqu'au bout de ton idée et jouer sa libération/évasion en RP. Nous avons pas mal de prisons sympas sur le forum donc autant les utiliser (peut-être une idée à garder pour plus tard et jouer ce moment en flashback).

Tes descriptions physiques et psychologiques sont courtes, ce qui n'est pas absolument pas un problème ou pénalisant. Par contre, cela nous rend plus attentif aux fautes d'orthographe. Peut-être qu'une relecture t'aurait permis d'en éviter certaines et aurait rendu la lecture de ton texte plus fluide.

J'ai hâte de voir comment ce personnage aux multiples personnalités va évoluer sur le forum.
Mon dernier conseil serait de vraiment définir ces trois personnalités car en te lisant on a l'impression que toi-même tu ne sais pas exactement ce qu'il en est. Prends le temps de définir précisément chacune d'entre elles et tu verras que l'écriture de tes textes n'en sera que plus simple.

Je te valide civil à 500 dorikis.

Il ne te reste qu'à aller poster ta fiche technique (j'ai vu que tu avais commencé), renseigner les différentes cases de ton profil et passer dans le sujet de recensement d'avatar.

Pense également à signer la charte du forum : ici

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347