Les Plumes des Dragons
Allods d'Izya - Armada - Stymphale
Description
Les Plumes des Dragons sont des forges-armureries travaillant un métal particulier : le métal céleste. Ce métal unique dont la recette est tenue secrète permet de faire en sorte que les créations à base de ce métal défis la gravité, allant jusqu'à flotter dans les airs lorsqu'elles sont soumises à aucune force d'attractions.
La combinaison parfaite entre la légèreté des plumes des anges et la solidité des écailles de dragons.
De plus, le savoir faire des forgerons de ces boutiques offrent aussi la possibilité d'enflammer leur créations sur demande.
Produits et Services
Métal Céleste
Description : Produit dans l'usine des Allods d'Izya, sur l'île d'Akeem, il est ensuite acheminé sur Stymphale pour être forgé. Devenu bleu lors de la fabrication, il peut toutefois être vendu de toutes les couleurs, notamment grâce à la présence de la Voix du Destin sur Stymphale possédant le fruit des couleurs. Il possède comme propriété son poids plume, voire nulle selon sa qualité de raffinement et la demande de l'acheteur.
Prix : Variable en fonction de la qualité de raffinement et l'objet désiré :
Couteau : métal allégé de la moitié de son poids : 100 000B - métal gravité 0 : 200 000B
Sabre : métal allégé de la moitié de son poids : 1 000 000B - métal gravité 0 : 2 000 000B
Lance/Claymore : métal allégé de la moitié de son poids : 2 000 000B - métal gravité 0 : 4 000 000B
Demi armure : métal allégé de la moitié de son poids : 3 000 000B - métal gravité 0 : 6 000 000B
Armure complète : métal allégé de la moitié de son poids : 5 000 000B - métal gravité 0 : 10 000 000B
A noté que toutes les gammes de poids peuvent être demandé, ces valeurs représentes simplement le plus courante et le maximum.
Option inflammation
Description : Pour chaque produit vendu, il est possible de faire ajouter l'option inflammation, permettant à l'objet désiré d'être équipé d'une petite gâchette qui, lorsqu'on appuie dessus, libère le gel de la capsule de gel inséré dedans et déclenche une étincelle permettant le recouvrement du métal par le feu. Pour cela, le métal est forgé avec des motifs permettant de faire couler le gel dans des rigoles afin d'en contrôler son flux.
Prix : Variable en fonction de la taille de l'objet désiré :
Couteau : + 80 000B
Sabre : +200 000B
Lance/Claymore : +600 000B
Cette modification étant fortement déconseillé sur les armures, il n'y a pas de prix estimés. Cela dit, le client est roi, pour autant les plumes du dragons ne sont pas responsable de l'utilisation faite de leurs produits. (Car oui, même si le métal peut supporter le feu pendant une minute sans broncher, il ne protège aucunement l'utilisateur de brûlures)
Capsules de gel
Description : Petites capsules de gel permettant l'inflammations des objets possédant l'option, elles sont conçut en métal de manière à stocker le plus précautionneusement le gel inflammable à l'intérieur. La taille des capsules est variable en fonction de l'objet à alimenter, entre la taille d'un pouce d'humain de 1m50 et d'un humain de 2m50. Elle permette d'alimenter le feu pendant 1 minute avant d'être vidée.
Les capsules sont vendus par 10 et peuvent faire l'objet d'un abonnement postal pour permettre aux acheteurs d'être ravitailler tous les mois.
Note : afin d'éviter toute concurrence déloyale, le gel inflammable a été transformé pour perdre toutes ses propriétés d'allègement.
Prix : Variable en fonction de la taille de l'objet désiré :
10 Capsules de Couteau : + 10 000B
10 Capsules de Sabre : +30 000B
10 Capsules de Lance/Claymore : +80 000B
Pour l'abonnement, le prix est le même par lot, mais chaque lot contient 12 capsules au lieu de 10. Les trois premiers mois sont payable en une fois, d'avance.
Écailles de dragons
Description : Chaque objet commandé en métal céleste peut être ornée d'écailles de dragons, à la convenance de l'acheteur. Ils existent des écailles de toutes tailles, formes, couleurs, un catalogue peut être proposé en points de vente pour faire votre choix.
Bien sûr, aucun dragon n'est victime de violence pour la récupération de ces écailles, elles tombent simplement naturellement de leur peau.
Les ornements sont réalisés directement dans la boutiques des Plumes des Dragons où l'acheteur doit venir récupérer sa commande. Elle peut donc aussi être faite sur les modèles d'exposition et ne sera donc pas forcément inclue dans la réduction des 5%.
Prix : +1000 B par écailles de dragons incrustées (pour une armure complètement recouverte, compter au moins 10 000 écailles, soit 10 000 000B supplémentaires.)
Les Plumes des Dragons
Allods d'Izya - Akeem
Description des lieux
Pas beaucoup plus grande qu'une maison locale d'Akeem, les Plumes des Dragons fait partie des nouvelles construction d'Akeem, et à ce titre, ont la chance de se situer sur le plateau de l'île plutôt qu'à même la falaise comme les sont les plus anciennes constructions de l'île.
Séparée en plusieurs pièces, la boutique se révèle être une véritable mine d'or pour toute personne friande d'arme et armure. Mais pas que : on y trouve aussi des jouets en métaux, des plats de cuisines et pleins objets ayant pour seul point commun d'être fait entièrement de métal céleste, véritable particularité de cette chaîne de boutique.
Bien que la "vitrine" des possibilités soient très fournie en objets, les Plumes des Dragons ne possèdent que très peu de stock, la plupart des commandes étant réalisée sûr mesure pour permettre aux clients d'avoir de véritables œuvres uniques et personnalisés à leur goût. Mais cela peut prendre du temps. Il est donc possible pour les plus impatients d'acheter les modèles d'expositions, moyennant une
réduction de 5% du prix classique.
De plus, chaque boutique des Plumes du Dragons emploient un forgeron de talent capable de forger votre commande sur place, permettant de réduire grandement les temps d'acheminements des commandes. Mais pour bénéficier de ces talents, il faut prévoir une
augmentation du prix de vente de 50%, pour diminuer le délais d'obtention de 2 à 3 semaines à 2 jours. Attention, il peut manquer certaines couleurs.
- La Fonderie :
Située sur l'île d'Akeem dans l'une des anciennes usine de traitement du gel céleste (dernière rescapée, les autres étant été démantelée), la fonderie est l'endroit où est travaillé le gel céleste pour en faire du métal céleste et des capsules de gel. Plutôt à l'écart de la ville notamment à cause des propriétés particulières du gel et de la dangerosité du processus de transformation, elle regroupe une bonne dizaine d'artisan travaillant chaque jour dans ses fourneaux.
Historique & Évènements récents
► [1628] Ouverture des Plumes des Dragons :Un nom intriguant pour un commerce surprenant. On connaissait la lubie de la Reine céleste pour les hôtels et spa de luxe et produits des cieux telle que les dials, mais il semblerait qu'elle soit enfin retourner aux sources : car oui, avant d'être Reine, la dragonne est forgeronne. Mais si vous pensez pouvoir acheté des armes classiques dans cette chaîne de boutiques, vous vous trompez. Le métal utilisé, ayant le nom de Métal céleste, est aussi léger que des plumes mais aussi résistant que les écailles des dragons. Avis aux amateurs d'armements originaux, c'est le moment d'économiser vos berries pour vous offrir une petite merveille du genre ! Attention, la vente se fait essentiellement sur commande.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24125-les-plumes-des-dragonsPersonnel de la boutique
Ben Reaper, Vendeur et Forgeron
Je vous en prie, faites comme chez vous, mais ne touchez à rien sans mon autorisation. Donc ne faites pas comme chez vous.
Ayant vécu toute sa vie sur les Allods, fils de forgeron, c'est tout naturellement que Ben a repris l'affaire de son père lorsqu'il est devenu trop vieux pour forger. Et plutôt que de créer de la concurrence dans cette petite ville, Izya a racheté l'établissement et l'a fait fusionner avec les Plumes des Dragons en offrant aux anciens gérant le même poste qu'avant, au seul détail près qu'ils bossent maintenant pour elle.
Et si Ben est plutôt du genre à ne pas supporter l'autorité, préférant plutôt en abuser, la sécurité du salaire nettement gonflée par rapport à sa vie d'avant et le fait que la propriétaire de l'établissement soit tout le temps absente palie à ce faible désagrément.
Professionnel, il est très heureux de pouvoir découvrir cette nouvelle matière qu'il forge maintenant à la perfection et reste tout à fait inflexible en affaire.
Stats : 3000 Dorikis / 0 PP / 10 PI
Les Artisans
On ne forge pas, on fond !
Au nombre d'une dizaine, ce sont les employés de la fonderie, façonneur du fameux métal céleste qui sert à tous les objets des boutiques des Plumes des Dragons. Le doyen a près de 60 ans alors que la plus jeune à tout juste 16 ans.
Les Artisans sont répartis en deux groupes : les fondeurs qui créent le métal céleste, et les raffineurs qui raffine le gel céleste pour ne lui conserver que ses propriétés inflammables, avant de les mettre en capsules.
Les Coursiers.
Dommage que les dragons ne puissent pas voler d'îles en îles...
Service logistique des Plumes des Dragons, ce sont ceux qui s'occupent de transporter le métal céleste tout juste sorti de la fonderie d'Akeem jusqu'à la forge de Stymphale, puis ensuite les commandes jusqu'au trois différents points de vente (Stymphale, Akeem et Armada). Pour se faire, il utilise des navires voguant sur la mer céleste ou la mer bleue, selon leur destination. Ils sont environ deux cent pour six petits navires.
Valeur de la boutique
► Investissement : 48 MB
► Gain mensuel : 4 MB / mois
Les Plumes des Dragons
Stymphale - île centrale
Description des lieux
Située au cœur de la ville de Stymphale, dans la grande rue menant au palais centrale, les Plumes des Dragons sont à première vue une modeste boutique, mais lorsqu'on entre à l'intérieur, on se rend compte qu'il n'en est rien. Car la boutique, situé dans un bâtiment classiquement séparé en plusieurs logement, remplis bel et bien tout le bâtiment.
Séparée en plusieurs étages, la boutique se révèle être une véritable mine d'or pour toute personne friande d'arme et armure. Mais pas que : on y trouve aussi des jouets en métaux, des plats de cuisines et pleins objets ayant pour seul point commun d'être fait entièrement de métal céleste, véritable particularité de cette chaîne de boutique.
Bien que la "vitrine" des possibilités soient très fournie en objets, les Plumes des Dragons ne possèdent que très peu de stock, la plupart des commandes étant réalisée sûr mesure pour permettre aux clients d'avoir de véritables œuvres uniques et personnalisés à leur goût. Mais cela peut prendre du temps. Il est donc possible pour les plus impatients d'acheter les modèles d'expositions, moyennant une
réduction de 5% du prix classique.
Cette boutique étant situé à quelques kilomètres seulement de la forge principal, le vendeur en charge de l'endroit est le seul des trois boutiques de la chaîne des Plumes des Dragons à ne pas savoir forger. Il possède cependant les connaissances théoriques nécessaire pour renseigner les clients. Et de part la proximité avec la forge central, toute commande passé depuis cette boutique peut être récupérée en 2 jours seulement, sans frais supplémentaire.
- La Forge Centrale:
Située sur l'île du feu, la Forge centrale emplois une vingtaine de forgeron expérimenté réalisant toutes les commandes des boutiques des Plumes des Dragons. Travaillant avec le plus grand sérieux, il leur faut en général deux jours pour achever un travail classique.
Et c'est tout naturellement ici qu'est stocké le métal céleste en attente de forge, mais aussi en attente de changement de couleur, ce qui se fait notamment grâce à la Voix du Destin de Stymphale : Alina Needle, détentrice du fruit des couleurs.
Historique & Évènements récents
► [1628] Ouverture des Plumes des Dragons :Un nom intriguant pour un commerce surprenant. On connaissait la lubie de la Reine céleste pour les hôtels et spa de luxe et produits des cieux telle que les dials, mais il semblerait qu'elle soit enfin retourner aux sources : car oui, avant d'être Reine, la dragonne est forgeronne. Mais si vous pensez pouvoir acheté des armes classiques dans cette chaîne de boutiques, vous vous trompez. Le métal utilisé, ayant le nom de Métal céleste, est aussi léger que des plumes mais aussi résistant que les écailles des dragons. Avis aux amateurs d'armements originaux, c'est le moment d'économiser vos berries pour vous offrir une petite merveille du genre ! Attention, la vente se fait essentiellement sur commande.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24125-les-plumes-des-dragonsPersonnel de la boutique
Octave Brass, Vendeur
Je peux vous aider ?
Octave, c'est typiquement l'ange de Stymphale que la naissance n'a pas aidé. Né dans une famille de forgeron, destiné a en devenir un lui même, il s'est malheureusement découvert une absence totale de don pour cet art, et ce malgré son envie et sa persévérance. Aussi, il en connait plus sur la forge que beaucoup de forgeron, mais est totalement incapable de mettre ses connaissances en pratiques, trop sensible à la chaleur, aux flash lumineux...
Une chance pour lui, aujourd'hui, il a trouvé ce travail qui lui permet d'exceller sur tous les tableaux : ses connaissances lui servent enfin à quelque chose tout en restant loin des marteaux et enclumes, mais proches du métal qu'il affectionne tant. De nature stricte et rigoureuse, il peut sembler froid aux premiers abord mais se révèle être passionné quand on discute un peu avec lui. Pour autant, il ne manque jamais de vigilance.
Stats : 1750 Dorikis
Vicky Brass, Responsable des Forgerons
Trois nouvelles commandes viennent d'arriver, on ne traine pas !
Petite sœur d'Octave, Vicky elle n'a pas eu les problèmes de son frère, loin de là. Elle a toujours excellée dans son art, au point de devenir exécrable si d'aventure on l'a dérange alors qu'elle est entrain de forgée. Un trait de caractère qu'elle partage avec la Reine Izya, et qui lui a valu sa place de responsable de la forge des Plumes des Dragons. Consciencieuse et méticuleuse dans son travail, elle peut se révéler sévère et autoritaire si d'aventure tout ne se passe pas comme elle le désire.
Stats : 1750 Dorikis
Les Forgerons
Allez les gars, on le chôme pas !
Au nombre d'une vingtaine, ce sont tous des artisans de Stymphale qui ont grandi dans les forges de l'île céleste. Ils ont quasiment tous les cheveux rouges et connaissent plus ou moins personnellement la reine.
Les Coursiers.
Dommage que les dragons ne puissent pas voler d'îles en îles...
Service logistique des Plumes des Dragons, ce sont ceux qui s'occupent de transporter le métal céleste tout juste sorti de la fonderie d'Akeem jusqu'à la forge de Stymphale, puis ensuite les commandes jusqu'au trois différents points de vente (Stymphale, Akeem et Armada). Pour se faire, il utilise des navires voguant sur la mer céleste ou la mer bleue, selon leur destination. Ils sont environ deux cent pour six petits navires.
Valeur de la boutique
► Investissement : 48 MB
► Gain mensuel : 4 MB / mois
Les Plumes des Dragons
Armada - Atterrissage du Dragon
Description des lieux
Située sur la place centrale de l'Atterrissage du Dragon, non loin du Repos des Cieux, les murs de l'établissement ont été doublé d'une couche de pierre sèche permettant de protéger les accidents de forge.
Séparée en plusieurs pièces, la boutique se révèle être une véritable mine d'or pour toute personne friande d'armes et armures. Mais pas que : on y trouve aussi des jouets en métaux, des plats de cuisines et pleins objets ayant pour seul point commun d'être fait entièrement de métal céleste, véritable particularité de cette chaîne de boutique.
Bien que la "vitrine" des possibilités soient très fournie en objets, les Plumes des Dragons ne possèdent que très peu de stock, la plupart des commandes étant réalisée sûr mesure pour permettre aux clients d'avoir de véritables œuvres uniques et personnalisés à leur goût. Mais cela peut prendre du temps. Il est donc possible pour les plus impatients d'acheter les modèles d'expositions, moyennant une
réduction de 5% du prix classique.
De plus, chaque boutique des Plumes du Dragons emploient un forgeron de talent capable de forger votre commande sur place, permettant de réduire grandement les temps d'acheminements des commandes. Mais pour bénéficier de ces talents, il faut prévoir
une augmentation du prix de vente de 50%, pour diminuer le délais d'obtention de 2 à 3 semaines à 2 jours. Attention, il peut manquer certaines couleurs.
Dans cette boutique exclusivement, il est possible de demander à ce que se soit Izya elle même qui forge votre commande, un supplément pouvant être demandé, selon l'humeur de la reine.
- La Forge de la Reine:
Parce que la Reine aime pouvoir forgée quand elle le souhaite sans avoir à perturber les affaires de son employé, elle s'est faite construire sa propre forge au sein de la boutique en rachetant le bâtiment à côté. Et parce que la reine aime le démesurément sur mesure, la forge a été conçue à l'étage, avec une entrée spéciale dragon donnant sur les rues d'Armada avec absolument tout le matériel que tout forgeron rêve d'avoir.
Quant à l'étage en dessous, c'est devenu une salle de stockage pour permettre une meilleure efficacité de la boutique.
Historique & Évènements récents
► [1628] Ouverture des Plumes des Dragons :Un nom intriguant pour un commerce surprenant. On connaissait la lubie de la Reine céleste pour les hôtels et spa de luxe et produits des cieux telle que les dials, mais il semblerait qu'elle soit enfin retourner aux sources : car oui, avant d'être Reine, la dragonne est forgeronne. Mais si vous pensez pouvoir acheté des armes classiques dans cette chaîne de boutiques, vous vous trompez. Le métal utilisé, ayant le nom de Métal céleste, est aussi léger que des plumes mais aussi résistant que les écailles des dragons. Avis aux amateurs d'armements originaux, c'est le moment d'économiser vos berries pour vous offrir une petite merveille du genre ! Attention, la vente se fait essentiellement sur commande.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24125-les-plumes-des-dragons ► [1628] Travaux d'agrandissement pour la reine forgeronne :Il semblerait que la nouvelle boutique ayant été construite par Izya Tahgel sur Armada ne soit pas encore au gout de celle ci, ca à peine quelques semaines après son ouverture, la voilà qui entame des travaux d'agrandissements pour obtenir une forge personnelle. Et, ravie de la finition de l'agrandissement, la reine s'empresse de l'inaugurer en reforgant ses deux meitous, Narnak et Argument Décisif, afin de se les appropriés et de laisser une trace indélébile dans le monde des armes blanches.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t24568-mais-les-mains-ne-forgent-pas-que-le-destin Personnel de la boutique
Ren Frinnoir, Vendeur et Forgeron
Bienvenu aux Plumes des Dragons !
Avant d'être forgeron, Ren est un pirate. Ou plutôt un hors la loi devenu pirate par la force des choses. Il a appris à se débrouiller avec peu, apprenant à forger pour gagner sa vie, volant pour arrondir ses fins de mois et s'embarquant en temps que forgeron sur un navire pirate jusqu'à Tortuga. Et finalement, l'ambiance plutôt civil de l'Atterrissage du Dragon a gagné son cœur et lui a offert un nouveau départ malgré les tourments que la vie lui a mis sur son chemin. Aujourd'hui, il est heureux de forger et de gagner sa vie honnêtement, même si c'est sur une île pirate. Et puis, il a eu la chance d'apprendre à se défendre... Et il sait que la Dragonne veille au grain aussi bien sur ses affaires que son quartier.
Stats : 3000 Dorikis
Les Coursiers.
Dommage que les dragons ne puissent pas voler d'îles en îles...
Service logistique des Plumes des Dragons, ce sont ceux qui s'occupent de transporter le métal céleste tout juste sorti de la fonderie d'Akeem jusqu'à la forge de Stymphale, puis ensuite les commandes jusqu'au trois différents points de vente (Stymphale, Akeem et Armada). Pour se faire, il utilise des navires voguant sur la mer céleste ou la mer bleue, selon leur destination. Ils sont environ deux cent pour six petits navires.
Valeur de la boutique
► Investissement : 24 MB + 120 MB soit 144 MB
► Gain mensuel : 12 MB / mois