Le Deal du moment :
1 LEGO city/Friends/Ninjago acheté : le ...
Voir le deal

Vive le roi

Yo, je viens pour une demande de quête ! ^^

Demande de quête

Cherche : débat politique
Noms des participants : 2
Difficulté : Facile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Edward devient le nouveau roi d'Innocent Island

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t1411-fiche-d-ile-innocent-island
Intrigue : Après avoir posé ses valises sur Innocent Island, Edward a peu à peu conquis le cœur des habitants au travers du travail qu'offre sa fabrique de bonbons aux habitants, de l'affection que les enfants du pays ont envers notamment Kitsuna. Le pays n'ayant aucun régime politique, Edward profite de sa position de samaritain de l'île pour proposer d'en prendre la gérance en temps que roi lors d'un grand conseil de l'île, afin de reconstruire l'île et d'offrir une vie décente aux habitants. Les habitants acceptent et le couronnement est prononcé dans la liesse du peuple qui à pleine confiance en Edward malgré son statut de capitaine pirate.

Situation finale : Edward devient roi d'Innocent Island.

Merci d'avance Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Salut Edward,

Le scénario et la finalité de ta quéte nous semblent parfaitement incompatible avec tes PP et ton histoire/réputation récente.

A priori les gens du coin doivent te considérer avec une crainte probablement mêlée d'horreur, et doivent surtout attendre que tu partes enfin pour ne jamais revenir,  je doute assez que la perspective de bosser dans un usine soit particulièrement réjouissante pour des gens qui ont choisi de vivre en paix loin du monde, et tout le passif du coin semble plutôt les inciter a ne jamais reprendre de roi. Roi qui semble peu convenir à leur organisation en société relativement séparées.


Bref, ça ne colle pas, désolé.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Alors, je vois que le scénario a été refusé et avant d'en proposer un nouveau si mes arguments te semblent insuffisants, je souhaite préciser des choses qui peuvent peut-être peser dans la balance.

Premièrement, c'est la chose qui, selon moi, joue le plus. Loin de prendre en compte ma prime et mes PP actuels, ce qu'il faut prendre en compte, c'est la prime que j'avais, et les PP que j'avais quand je me suis installé sur l'île pour finalement y installer mon QG qui y est encore. J'avais seulement 35M de prime et j'avais difficilement 150 PP, ce qui n'était clairement pas suffisamment pour que le peuple de cette île isolée me connaisse.

Le contexte dans laquelle ma fabrique a été créée, elle l'a été en grande pompe et le peuple était heureux de retrouver un édifice de joie ( c'est pas une usine d'arme mais une fabrique de bonbons quoi) et ça a été joué en RP. De même que le fait que Edward s'en engagé à utiliser une partie des fonds engendrés par la fabrique pour aider la population. Ce qui je pourrais l'accorder n'a pas été joué en RP par moi directement, mais Kitsuna, Klaus et Lola ont souvent signalé dans leurs rps que les rapports avec les habitants, mieux que cordiaux, étaient amicaux.

C'est un détail, mais la fabrique a été créée sous un faux-nom et par défaut, le peuple ne peut pas faire le lien entre le gentil fabricant de bonbons et un pirate a plus de 250 Millions de prime, surtout dans cette île qui n'est pas contrôlée par la marine et où il y a donc assez peu d'informations qui rentre. D'autant plus que de part son statut et le fait qu'il ait été un arnaqueur et donc assez manipulateur, mon perso peut très bien avoir fait en sorte que jamais un avis de recherche le représentant ou autre soit sur l'île.

L'installation de mon équipage sur cette île date d'un an et demi déjà donc la méfiance à l'égard de l'équipage est à mon avis assez faible également, et peut-être que justement, ils peuvent avoir vu en Edward une personne qui semble être là pour les aider, et à défaut d'un titre de roi, peut-être difficile à justifier vu le passif de l'île, mais pourquoi pas Président ? avec un gouvernement ressemblant à une république ? Avec un système de véto possible par le peuple etc ?

Voilà. En espérant que mes arguments suffiront à te convaincre, bonne soirée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Miaou Smile

Je reprends la main ici !

Les enfants peuvent effectivement ne pas être au courant de ta réputation, mais ils ont déjà un roi qui a l'immense avantage par rapport à toi d'être un des leurs, et un enfant !
Les adultes, eux, doivent à priori recevoir le journal et être au courant de tes exactions. En plus de ça ils ont l'habitude des pirates, leur île en a vu passer un certain nombre et souvent pour le pire. Ton rapport à eux ne doit pas être celui d'un Shanks au village de Luffy, mais plutôt de la tempête devant laquelle on courbe l'échine, faute de mieux. Ça ne vaut pas forcément pour tes équipiers, ou ne valait pas, mais votre gain en flèche de PP négatifs ne joue pas dans le bon sens ! Comme tu le dis toi-même ça passait au moment de ton installation, quand tu n'étais pas trop connu, mais depuis ton nom se fait entendre régulièrement et pas en bien ! Ton installation n'est pas non plus si vieille que ça, irl ça fait bien un an et demi, mais irp on est toujours en 1628, donc ça fait juste quelques mois.

Tout ça pour dire que ton projet n'est pas impossible, mais que tu part quasiment de zéro, voire plus bas, et qu'il y a encore beaucoup de travail (et de rps !) pour parvenir à tes fins ! Smile  Je te donne quelques points à essayer de résoudre:
- La population regroupe diverses entités différentes et cloisonnées, avec des fonctionnements et des objectifs différents. Chacune mérite un traitement à part
- Tu es un criminel hautement recherché et réputé pour avoir commis les pires horreurs. Même si ça n'affecte pas tout le monde pareil, passer outre ce point alors que tu cherches à diriger des gens globalement honnêtes va demander un très gros travail.
- L'un de leurs derniers souverains, qu'ils ont dégagé, était un méchant qui a ouvert une usine de nourriture qui rendait les gens addict et monstrueux... ça me rappelle quelqu'un xd
- Les différents groupes de l'île vivent dans un statu quo avec des gouvernements autonomes et fonctionnels. Ils n'ont pas spécialement envie de changer (pas de leur plein gré en tout cas), et si ça devait arriver ils auront tendance à préférer la protection d'entités avec une meilleure réputation: marine, révo, à la limite pirates avec des PP positifs...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Bonjour, merci de ta réponse déjà. Mais je vais du coup passer mon tour.

J'espère que tu ne le prendras pas contre une attaque ou autre, mais je ne vais pas me lancer dans une suite de quête de ce genre pour le moment alors que je viens à peine de finir mon énorme suite de rp pour intégrer la flotte du Malvoulant donc me lancer dans un projet de ce genre qui pourrait me prendre selon tes indications un certain temps et pour un résultat vraiment pas fou car prendre le contrôle sur cette île dévastée et ridiculement faible au niveau économique ou autre n'est vraiment pas un gain incroyable donc voilà.

Je vais plutôt me concentrer sur d'autres projets et revenir vers ça peut-être quand j'aurais des conditions de base plus favorable ou qu'au moins j'aurais eu le temps de digérer mon année de rp uniquement en quête x')



  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Archivage Vive le roi 1150099090


Vive le roi Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347