Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Viggo, orphelin persécuté

Viggo, Pseudonyme

Age : 21 ans
Sexe : Homme.
Race : Humain
Métier : Cuisinier
Groupe : Civil
But : Avoir enfin de la reconnaissance.
Équipement : Ses couteaux de cuisines.
Parrain : Non.
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Non
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Nom du @
Codes du règlement :

Description physique

Viggo est un jeun homme avec un retard conséquent sur sa croissance, cela est dû à ce qu'il a subi par le passé et des problèmes que cela a engendré par la suite. Si bien que malgré qu'il est dépassé la vingtaine, il ne mesure pas plus d'un mètre soixante deux. En parlant des problèmes qu'il a subi, cela a eu des effets permanents sur son corps. Comme des cicatrices et des hématomes. Il a des cicatrices sur l'ensemble de son corps, hormis son visage et son dos. Malgré sa taille peu conséquente pour un humain, il n'est pas en manque de musculature. Simplement, avec les vêtements ample qu'il porte, on ne peut pas le remarquer.

Viggo à des cheveux relativement touffu et épais de couleur blé. Il ne les coiffe jamais, n'ayant jamais appris à le faire. On peut apercevoir des épis par-ci par-là. Ses yeux sérieux sont de couleurs noisettes avec des reflets blond lorsqu'il y a des lueurs venant se refléter dans ceux-ci.

Il a beaucoup de mal à ce que quelqu'un le touche, il supporte très peu cela. C'est devenu comme un tic, un réflexe pour lui. La proximité des gens ne le gêne pas plus qu'outre mesure du moment qu'on ne vienne pas à le toucher. Par ailleurs, même si vous voulez qu'il parle, il aura beaucoup de mal. Pour la simple et unique raison qu'il n'a jamais appris à le faire et que lorsqu'il tentait de parler on le brutalisait. De ce fait, depuis tout petit, il ne parle pas. La seule chose qui pourrait sortir de sa bouche est son nom.

Il a toujours un air sévère sur son visage lorsqu'il est avec quelqu'un voire sérieux. Lorsqu'il marche, il a les yeux hagards et marche très silencieusement. Toujours à rester dans l'ombre pour ne pas attirer l'attention et ne pas se faire persécuter.

[Comptez une quinzaine de lignes minimum.]

Description psychologique

Viggo apprécie la vie, mais n'arrive pas à s'ouvrir aux gens en raison des traumatismes qu'il a subit et dont il a du mal à se défaire. Il ne supporte pas la torture volontaire, que l'on vienne à renier des gens pour rien et ne pas avoir pitié. Cependant, si la personne à une bonne raison de ne pas avoir de pitié. Comme par exemple connaître la personne, son passé, ce qu'il a fait et la raison de sa pauvreté et que la dite personne pauvre ne souhaite rien faire, il peut comprendre qu'on ne veuille pas l'aider.

Face à quelqu'un lui voulant du mal, du tort ou autre, il ne baissera jamais les yeux. Ne sachant pas se battre correctement, il ne répliquera pas, mais sait parfaitement encaisser les coups. Il préfère encaisser que répliquer et se blesser inutilement en donnant des coups de façon hasardeuse. Et bien qu'il ne réplique pas, il cherchera toujours à utiliser son raisonnement et le lieu environnement pour que les coups de son adversaire puisse se retourner contre lui. Parfois voire souvent il n'y arrive pas. A son grand désarroi.

Il aime beaucoup cuisiner et essayer plein de nouvelles recettes. Ne sachant ni lire ou écrire, il ne fait que mémoriser tout les ingrédients qu'il voit pour se souvenir à quoi ils peuvent servir et dans quelle circonstances les utiliser. Par ailleurs, ne sachant presque pas parler, il aimerait apprendre pour palier à ce gros problème de communication qu'il peut avoir. Ne savoir que dire son prénom n'ai pas grand-chose. Il est curieux de tout et adore les nouveautés et découvrir le monde. En revanche, la solitude est s'en doute la chose qu'il supporte le moins. Il a trop longtemps vécu cela et s'il se devait de le revivre, il pourrait ne pas s'en remettre du tout.

Lorsqu'il vient à s'occuper de la nourriture, il y va avec brutalité, comme s'il dégageait toute sa rage et sa frustration dedans. Pour autant lorsque vient le moment de préparer les plats, il est extrêmement minutieux. Comme si la préparation est un moyen pour lui d'extérioriser tout ce qu'il accumule en lui comme rage.

[Comptez une quinzaine de lignes minimum.]

Biographie

Viggo ne sait pas où il a vu le jour, mais il a été laissé à l'abandon sur l'île d'Inu Town dans la ville de Chom. La raison du pourquoi du comment, peu de gens le savent et personne n'a souhaité le lui dire. En revanche, la raison de tout cela n'a fait que lui causer du tord durant toute son enfance. Vivant dans la rue ou des ruelles, il évitait la plupart du temps les gens pour ne pas se faire taper. Et bien qu'il savait qu'il se ferait taper à un moment donner durant chaque jours, il tentait de trouver de la nourriture dans les débris que jetais les restaurants.

Hélas, lorsque des employés pouvaient l'apercevoir, il le passait à tabac. N'étant coupable d'aucun crime, méfait ou autres hormis prendre ce que l'on jette pour pouvoir survivre, il n'arrivait pas à comprendre. Tout les jours, il était couvert de bleu et d'hématome. Viggo ne le savait pas, mais lorsqu'il n'était qu'un nourricon, un vieux couple avait pris soin de lui afin qu'il puisse grandir. Hélas, les gens en voulant aux véritables parents du petit en avait eu vent et leur en voulait. Ne bronchant pas et ne voulant pas le laisser seul, ils répliquèrent qu'ils n'avaient que faire de leurs grief envers les parents de Viggo. Lui n'était qu'un nourricon et n'avait rien avoir avec eux.

Malheureusement, lorsqu'il avait eu un an, il s'était retrouvé sans famille suite à la mort du vieux couple. Mais trop jeune, il n'avait pas conscience de se qu'il venait de perdre.

Durant plusieurs années, Viggo n'a fait que vivre dans la rue comme un pestiféré qui n'avait pas sa place dans cette ville. Pour autant, bien qu'il ne savait pas parler, il avait un but, qu'on l'accepte. Cela pouvait paraître complètement incompréhensible, mais pour lui c'était un but concret. Avoir de la reconnaissance et qu'on vienne à le considérer comme un être à part entière serait une récompense. Toutefois, cela n'arrivait pas de suite. Continuant à subir des brimades, des coups et des violences au point de se retrouver méconnaissable durant plusieurs parfois, il lui arrivait à se demander pourquoi il était venu au jour. En revanche, malgré toute les questions qui lui venait à l'esprit, il ne perdait jamais espoir.

Ce n'était que lorsqu'il eu 15 ans, qu'un nouveau tavernier eu pitié de lui et le faisait rentrer par l'arrière boutique en lui apprenant la cuisine. Remarquant qu'il ne parlait pas et qu'il était méfiant, il se montrait patient en lui montrant les gestes, les aliments, la façon de faire. Cela dura quelques années (trois ans pour être précis) avant qu'il ne le laisse faire en cuisine. Viggo faisait confiance au cuisinier et commençait à l'apprécier. Même lorsqu'il avait essayé de le faire parler. Par ailleurs, il est celui qui lui a donné ce nom. Celui de son frère mort de ce qu'il se souvenait. Hélas, hormis son nom, il ne savait rien dire d'autre. Il avait trop de mal à parler.

Tout était trop parfait... Hélas un jour, alors que des gens que Viggo avait déjà souvent croisé (ceux qui le brimait) l'avait remarqué via la porte arrière de la taverne qui était mal fermé. Souriant, ils s'en allaient avertir leurs parents qui, apprenant cela, étaient plus qu'énerver. Les parents en parlaient à d'autres et ainsi de suite jusqu'à se rendre à la taverne et s'énerver contre le tavernier. Celui-ci ne comprenant pas demandant des explications, la plupart leur expliquèrent ce qu'il s'était passé avant de lui lancer un ultimatum. Soit il le virait soit il le virait lui.

Ne pouvant dire non à son commerce, il avait du se résigner et éjecter Viggo dehors en lui remettant une lettre à l'intérieur de sa veste en lui disant de se rendre au port pour quitter l'île. Que plus personne ne voulait de lui. Bien qu'il ne savait pas parler, il avait appris à lire et écrire. Ce qui était un plus pour lui. Ainsi Viggo quitta le lieu qui était un peu comme son chez lui. Il en profitait alors pour lire la lettre où le tavernier mentionna une personne vivant à Manshon pouvant prendre soin de lui.

Il embarquait clandestinement dans un navire de Fret pour Manshon deux jours après s'être fait virer de la taverne. La traversée prit le temps qu'il fallait et il ne fut pas repéré jusqu'au dépôt de marchandise. Il put se retirer du tonneau de pomme dans lequel il s'était mis. Viggo mit par la suite des heures à trouver le bon lieu où se trouvait la personne avant de lui remettre la lettre. Celui-ci le testait et voyant son talent accepta qu'il soit le cuistot de son auberge. Depuis lors, Viggo vit et travaille dans l'auberge.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : Zeldris
  • Êtes-vous majeur ? oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : J'adore les fruits rouges, je n'aime pas la politique
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Trafalgar D. Law, Mihawk, Marco, Rayleigh, Robin, Reiju.
  • Vous vous définiriez comme : fêtard, amateur de jeux-vidéos...
  • Vous faites du RP depuis : une vingtaine d'année
  • Vos disponibilités (approximatives) : quelques soirs
  • Comment avez-vous connu le forum ? Google.


Dernière édition par Viggo le Mar 20 Sep 2022 - 16:26, édité 4 fois
    Hello Viggo, et bienvenue ! Viggo, orphelin persécuté  3966657152

    Si tu as des questions ou besoin de quelque chose, n'hésite pas à passer par le discord du forum, c'est la que le contact est le plus facile.

    Poste aussi dans ce topic pour signaler quand tu auras terminé ta présentation qu'on vienne te valider.

    A bientôt Viggo, orphelin persécuté  545924882
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
    • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
    Merci,
    Du coup ma fiche est terminée^^
      Coucou et encore bienvenu par chez nous !

      Vu que tu as fini ta présentation, je viens pour te valider !

      Et on va commencer par quelques petits soucis de cohérences : déjà le plus gros qui est que tu te contredis entre ton histoire et ta présentation :
      description psychologique a écrit:Ne sachant ni lire ou écrire, il ne fait que mémoriser tout les ingrédients
      Histoire a écrit:Bien qu'il ne savait pas parler, il avait appris à lire et écrire.
      Je te laisse faire la modif que tu veux du coup ^^

      Ensuite : un enfant tout seul à 1 an ne peut pas survivre, beaucoup à 1 an ne savent même pas marcher donc trouver à manger tout seul... même dans les poubelles, c'est improbable. Du coup, je pense qu'il vaut mieux que tu modifies pour le vieillir un peu, qu'il ait au moins 5-6 ans. Avant ça on a souvent peu de souvenir donc ça doit coller avec le reste de l'histoire.

      Et le dernier : j'avoue que j'ai un peu de mal avec l'idée que Viggo ne sache pas parler mais comprenne la langue des humains finalement, au point de savoir lire et écrire. Plutôt que de dire qu'il "a du mal" parce qu'on ne lui a pas appris, peut être changer la justification : il a du mal parce qu'il est trop timide, parce que la peur le ronge à chaque fois qu'il essaye de parler, quelque chose du style plutôt. Et que la seule chose qu'il arrive à prononcer sans ressentir cette peur c'est son nom ?


      Bon, ceci étant, c'est soucis de cohérence sont plutôt mineurs et en soit je vais pas retenir ta validation pour cela. Je vais juste laisser ta présentation ouverte et attendre que tu me confirmes avoir fait les modifs pour remonter aux admins de te valider !

      Du coup, je passe à la partie commentaire globale :
      Déjà au niveau de la forme, c'est plutôt fluide même s'il y a quelques petites erreurs voire des oublis de mots.
      Pour l'histoire, il y a pas mal de mystère, peut être un peu trop ? Pour le coup, j'ai du mal à imaginer que tout un village pourrisse un gamin à cause du comportement de ses défunts parents. Qu'ils y en aient quelques uns qui gardent rancune et se défoulent sur lui oui, mais tous ? Enfin, je suppose qu'il y a une explication qui sera développée en RP derrière tout cela.
      Ton personnage en lui même, globalement je sens que tu as voulu lui donner des traits particuliers qui font d'un personnage quelqu'un d'attachant. Mais comme dit dans les incohérences, j'ai peur que ça ne tienne pas la route. Enfin, j'espère que tu vas modifié parce que le rendu peu être vraiment sympa, même si je pense que jouer un personnage muet peut être compliqué. Après là c'est un faux muet donc tu pourras vite t'enlever la contrainte si jamais elle t'handicap plus qu'elle ne t'aide.

      Bref, je finirai sur le fait que tu as du potentiel, et je pense que ton personnage peut devenir vraiment sympa au fils des RPs.

      Du coup, je te valide à 450 D en Civil et j'attends que tu me dises quand les corrections seront faites (ici ou directement sur Discord) pour que tu puisses recevoir ta couleur ! Et une fois bon tu pourras aller poster ta FT, faire recenser ton avatar et surtout renseigner les liens de ta présentation/FT et plus tard ton sujet de récompenses sur ton profils !

      Peluuuuche et bon jeu parmi nous !

      Edit : archivage suite à la suppression de son compte par le joueur.


      Viggo, orphelin persécuté  1425067977-izya-sflagopr Viggo, orphelin persécuté  1465207581-signizya Viggo, orphelin persécuté  1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-