Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy S22 6.1″ + Galaxy Buds2 (Via ODR ...
599 €
Voir le deal

Sauvetage de Bliss

Bonjour,

Demande de quête

Cherche : Sauvetage
Noms des participants : Alma
Difficulté : Difficile
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Un don de parts supplémentaires du chantier naval.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : Cassandra Woods, le roi de Bliss


Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? S'il le souhaite.

Situation initiale : Royaume de Bliss

Intrigue :
Le roi Jay-Jay est un roi puissant, apprécié, aimé ou détesté mais dont le statut est indiscutable. Cette perfection était souvent jalousée, parfois même au sein de sa propre famille. Le frère cadet du roi en avait marre d’être inexistant. Il voulait récupérer la part qui lui semblait légitime, récupérer la place son frère. Rien que ça. Une démarche des plus délicates. Mais ce petit roublard avait pris le temps de monter son plan des mois en amont. Joy Grantz a élaboré un plan à la hauteur de ses espérances. Pendant des mois, il a tenté d’entrer en communication avec Mustapha Al¬-Masrî, dissimulé dans les Everglades à cause de nombreux meurtres et trahisons. Des pattes ont été largement graissées dans la prison du Creuset pour tenter d’entrer en communication avec celui-ci. Mais pas uniquement. Parmi les gardiens, dans soldats de la marine, certains ont accepté de prêter allégeance au frère cadet en échange d’un complément de revenu intéressant.

Il fallait attendre le jour de l’an, la soirée où tout le royaume était en fête pour mettre son plan à exécution. Alors que le roi et les différents maires, dont Cassandra Woods, furent invités à une soirée dans le plus luxueux casino de Las Atlantik, en compagnie des personnes les plus importantes du royaume, Le Creuset sombra dans une sombre bataille. Alma, convié à cette soirée, décida accepter l’invitation de Eärendil et Celeborn, pour fêter cette nouvelle année en famille. 1628 avait été bien trop épuisante pour se retrouver autour de richissimes, se mettre en représentation et accepter d’entendre des choses insupportables. Non. Ils préféraient rester en famille.

Dans le Creuset, les cellules s’ouvraient, des criminels sortaient, et les soldats, jusqu’ici trop laxistes, furent rapidement débordés, trahis par certains des leurs. Une véritable boucherie. La marine a été complètement acculée. Les transmissions avec les garnisons coupées, ils étaient démunis. Leur manque de vigilance quotidienne dans les affaires des prisonniers a enfoncé le clou, puisque nombre d’entre eux étaient armés. Aucun survivant chez les marins, exceptés ceux qui avaient vendu leur âme au diable. A leur sortie, Mustapha Al-Masrî, caché depuis tant d’années, accueillait sa nouvelle armée avec sourire. Des malfrats des Everglades l’accompagnaient, avec des caisses remplies d’armes et d’explosifs en tout genre. Il ne fallait pas perdre de temps. Du bruit camouflait l’arrivée de cette armée de l’enfer. Le bruit de la fête, le plaisir d’être enivré, camouflera bientôt les cris de peur et de douleurs.

L’invasion se fit en un éclair. Les premiers foyers touchés n’eurent pas le temps de s’en rendre compte. Rapidement, Portgentil est mis à feu et à sang. Personne ne s’y attendait. Les effectifs de la marine réduit de moitié à cause des fêtes, rendait la défense de la capitale difficile. Un millier d’hommes se déployait activement. Alma craignait pour Eärendil, mais aussi pour son chantier. Fort heureusement, la dix-neuvième était déjà sur le coup. La cinquante-quatrième, dirigée par le colonel Godric, entrèrent rapidement en collision avec l’ennemi. Le colonel disposait d’une puissance de frappe assez impressionnante. Celeborn prit sa hache et rejoignit la bataille pour défendre sa patrie. Eärendil en fit de même. Alma ne pouvait rester en retrait.

Du côté de Las Atlantik, tous les invités, roi et maires compris, subirent les effets de la drogue dissimulés dans les différents plats présentés. Grâce à ses ventilo-dials, Alma se rendit rapidement pour prévenir les dirigeants de la situation, mais il tomba sur des cadavres vivants, prêts à être cueillis par Mustapha Al-Masrî en personne. Un combat eut lieu entre les deux hommes, sauf que l’affrontement s’éternisant et sentant le vent tourné, ce dernier prit une énième fois la fuite. L’arrivée du directeur interrompit l’assassinat des sœurs du roi. Immobilisé, le souverain assista à ce sauvetage et s’en rappellera.

La cinquante-quatrième, finalement aidée, pour la première fois et pour l’amour de Bliss, par la dix-neuvième, parvinrent à éradiquer cette attaque ennemie. Dès le lendemain, les ingénieurs et charpentiers du chantier naval, ainsi que les hommes de la marine, travaillèrent à la reconstruction des demeures détruites. Alma, lui, à la demande de Cassandra Woods, étonnée du silence du roi, enquêta sur les événements qui s’étaient déroulés cette nuit-là. Après quelques interrogatoires et suivis quelques pistes, le charpentier comprit qu’il s’agissait d’un haut dignitaire, probablement proche du roi. Les petites sœurs ayant été une des cibles de Mustapha, Alma conclut qu’il s’agissait de l’autre, absent des rendez-vous. D'autant que du côté de la marine, les seuls survivants n'étaient autres que ceux ayant trahis les leurs et payés par Joy. Cette révélation ajoutait du poids à son propos.

Confrontant le roi à cette hypothèse, Alma tenait une information extrêmement importante nuisant fortement au pouvoir royal. Le roi respectait beaucoup Alma, plus encore depuis qu’il l’a vu sauver ses cadettes de la mort. Grantz était un homme brillant et s’était déjà occupé de son frère. Il était reconnaissant envers le charpentier. Mais il devait acheter son silence et le remercier pour ses services.



Situation finale : Alma obtient des parts supplémentaires du chantier naval (l'équivalent d'un nouvel investissement à hauteur de 120 millions de berries) ainsi qu'une normation au Citoyen d'Honneur, comme d'autres, pour avoir protégé les citoyens de Portgentil et les personnages publics.


Merci o/


Dernière édition par Alma Ora le Mer 26 Oct 2022 - 22:01, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Miaou Smile

Pense à mettre des liens dans tes demandes, bouuuh, vilain ! Razz

Même si c’est chouette de vouloir exploiter le conflit entre les deux pnj principaux de l’île, certains éléments nous gênent par rapport à la manière dont tu comptes mener à bien ton projet. Notamment, on trouve plusieurs éléments dans la fiche d'île et sur les fiches de pnj qui contredisent ta vision.
-  Le Gouvernement Mondial est le premier pourvoyeur d'emplois. Autant dire que les gens y sont disciplinés, obéissants, patriotiques et fiers de l’être.
- Les Grantz (la famille royale) passent pour des individus belliqueux, jusqu'au-boutistes parfois, incorruptibles mais très soucieux du petit peuple.
- A propos du projet d’Angela de Cassandra: “Cela relèverait de la trahison dans ce pays où le respect à la famille royale confine à la vénération.”
- Le roi n’est pas non plus un idiot ni un fou sanguinaire. Il “sacrifierait sans hésiter 200 Blissois pour en sauver 200 000”, mais il compense par son pragmatisme et sa perspicacité.

Ta tentative de chantage face au roi te ferait au mieux déclarer comme criminel et arrêter, au pire ajouter à la liste des cadavres ! Et si elle aboutissait, c’est peut être le peuple lui-même qui remettrait son roi au pouvoir !
Pour changer la situation en place il faudrait entamer, avant ton projet, un véritable travail de sape de longue haleine pour miner peu à peu la confiance des citoyens envers leur roi. Quitte à créer des preuves de toutes pièces, puisqu’à priori Gaiden Grantz n’est pas si méchant pour un roi. Ce serait pratiquement un boulot façon "méfaits du Cipher Pol” !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Hello Caraméliou,

Les enquêtes et les discordes politiques n'étant pas mon fort, je me doutais d'un tel retour. J'ai quand même bien envie de jouer cet aspect sur Bliss, alors je vais réfléchir à autre chose et reviendrai vers toi dans les prochains jours.

Merci Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Ça marche, redis moi ça Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Hello Cara',

J'ai mis un peu plus de temps que prévu, j'ai été pris dans d'autres choses. Je reviens avec quelque chose de totalement différent.

Merci Very Happy
  • https://www.onepiece-requiem.net/t20921-alma-ora#243182
Miaou Sauvetage de Bliss 466668754

Ta quête est validée ! Pour le gains final cependant, ce sera à l'appréciation du récompenseur. 120M ce serait vraiment un gain colossal en sachant que ça implique ensuite +12M par mois, donc je voudrais l'inciter à attribuer un gain plus raisonnable en fonction du degré de réussite Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Archivage car jouée et récompensée ! Sauvetage de Bliss 1150099090


Sauvetage de Bliss Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347