Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Un changement inattendu

Widdershins
Ash

Une nouvelle affectation
 

Punk hazard. Que d’émotions pour une première mission ! Nous étions assez fière de notre implication à celle-ci. Elle ne se résumait pas à grand-chose, mais elle représentait un pas de plus dans la bonne direction. Nous inventorions en ce moment même le reste des explosifs dans la cale de notre nef. Nous en avions utilisé près des neuf dixièmes de notre réserve.

Nous remontions les coursives et divers escaliers vers la surface pour faire notre compte rendu quand nous remarquâmes que le bateau se mouvait. Nous avancions ? Sans grand-mât, n’était-ce pas un peu risqué ?  Mais la réalité nous frappa une fois arrivée à l’air libre. Un autre navire nous remorquait à l’aide de lourdes chaînes. Nous rentrions au bercail. Enfin c’est ce que nous croyions.

— Ingénieur principal Widdershins, au rapport, nous enjoignit notre supérieur en s’approchant d’un pas déterminé

— Nos bombes sont presque à sec, monsieur, nous expliquâmes en nous mettant au garde à vous quelques instants. Nos boulets sont épuisés et quelques avaries sur nos machines sont à déplorés à la suite de la déferlante que nous avons subie dû à l’explosion du Colonel Yamamoto.

— Fort bien. Aller tout de suite retrouver le capitaine. Il veut vous voir spécifiquement.

Nous opinâmes en guise d’acquisition d’ordre. Nous trouvâmes l’ingénieur général sur le gaillard d’avant, il contemplait l’horizon et les voiles qui se dessinaient au loin. Il nous invita à le rejoindre d’un mouvement de tête. Nous nous exécutâmes docilement.

— Vous avez fait de l’excellent travail aujourd’hui avec ce propulseur défectueux, le colonel Yama et la protection de vos camarades. Vous voyez ce bateau là-bas ?

Il pointa du doigt le navire à près d’un mille nautique de notre position.

– C’est celui du Vice-Amiral Levi. Nous y serons dans les prochaines quinze minutes. Il est normal que j’aille présenter mes respects à un haut gradé, surtout après une bataille d’une telle envergure, et parler avec lui de ses différentes retombées. Je voudrais que vous m’y accompagner. Il serait injuste de ne pas vous exposer à vos supérieures aux vues de votre état de service du jour.

— Cela serait avec un immense honneur de venir avec vous, monsieur, nous affirmons, une pointe de fierté dans la voix. Nous nous tenons à votre entière disposition.

Pendant le quart d’heure qui nous séparait de notre arrivée, nous trépignâmes d’impatience. L’excitation en nous irradiait si bien que nous énervions McGuffin qui était notre binôme pour déjà réparer ce qui est possible pendant notre déplacement.

Nous y étions parvenue bien plus rapidement que nous le ressentions. Étrangement, un stress emplit notre ventre. Alors qu’il n’y avait pas de raison. Mais qui ne le serait pas dans cette situation ? Nous étions plantée près du bastingage bâbord, à la droite de notre supérieur. Il présentait bien et nous espérions ne pas lui faire déshonneur. Dés lors la passerelle entre nos deux nefs placée et consolidée, nous abordâmes celui du Vice-Amiral Levi.

Une fois que nos pas foulèrent le parquet, nous pûmes constater que le vice-amiral nous attendait de pied ferme. Un charisme certain rayonnait de lui, son regard était perçant, son port assuré. Etrangement, ses traits nous rappelaient vaguement une personne que nous avions rencontrer par trop d'années auparavant, nous ne parvenions pas y mettre un nom dessus. Notre chef s’avança et prit la parole.

– Bonjour, Vice-Amiral Levi, commença humblement l’ingénieur général. Une stratégie rondement menée. On m’avait déjà vendu votre science de la bataille, mais je n’aurai jamais cru la voir en application.

Il marqua une pause, laissant à son interlocuteur l’espace pour répondre.

– L’ingénieure principale qui m’accompagne se nomme Ashlinn Widdershins, elle s’est illustrée de façon admirable durant notre cette mission. J’aurai espéré qu’elle puisse participer à notre entrevue sur la prochaine marche à suivre concernant Punk Hazard et la base de Ravrak. Que cela lui serve d’expérience pour savoir comme cela se passe dans les hautes sphères. Avec votre approbation évidemment.

– A votre service, Vice-Amiral ! Si nos compétences peuvent vous être utile durant cet entretien, nous serions honorée de les mettre à votre disposition, nous nous exclamâmes fièrement, un signe militaire pour marquer notre propre déférence.

Peut-être que si nous avions un peu de chance, il nous repérerait, nous pourrions avoir un pied parmi les grands. Nous pourrions le servir et il ne serait qu’un marchepied pour remplir nos objectifs : devenir Vegapunk et révolutionner la marine de l’intérieur.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563
      « Tu n’as pas l’air satisfait, Ethan.
      - On vient de raser une île. On a quasiment vidé notre artillerie sur toute une île. Alors non, je ne suis pas vraiment satisfait.
      - L’île était déjà foutue depuis le passage d’Akainu et Ao Kiji, tu sais…
      - Un peu plus ou peu moins, c’est ça ? L’écologie n’est pas mon domaine de prédilection, mais sache quand même qu’un écosystème s’était créé malgré les conditions difficiles et que des espèces vivants étaient bien présentes avant notre passage. Maintenant, même si elles parvenaient à survivre, je n’ose même pas imaginer dans quel état. »

      Le commodore prit le temps de réfléchir un temps à cette affirmation.

      « Mouais, bref, on indiquera dans notre rapport qu’une dépollution est nécessaire dans la zone. Chacun son boulot. Je préfère massacrer une île où personne ne vit exceptés quelques têtards, plutôt que de laisser des salopards s’emparer d’un labo’ pour en faire des saloperies. Moi, ta culpabilité, je m’en cogne un peu. T’es juste vexé de ne pas avoir neutralisé la dragonne. À d’autres, l’écologiste. », conclut le commodore en explosant de rire. Levi, accoudé au bastingage, les yeux rivés vers l’horizon, ne pipa mot. « J’ai envoyé une invitation à la scientifique… de ta part. Ne m’regarde pas comme ça. Ils ont fait un super boulot. 
      - Je ne sais même pas pourquoi je continue d’être étonné. Il ne faudra pas t’étonner de recevoir une nouvelle affection. Dans combien de temps arrivent-ils ?
      - J’ai eu leur capitaine il y a dix minutes, ils devront être là d’ici cinq minutes. »

      Ethan continua d’observer l’horizon sans broncher. Son agacement se fit ressentir par ses doigts qui frappaient frénétiquement le bastingage. « Je n’ai pas pour habitude de recevoir des personnes sans préparation. », dit le Vice-Amiral d’une voix qui glaça l’ensemble de l’équipage présent aux alentours, sauf Daniel. « N’oublie pas que je suis cuistot de formation. J’ai personnellement préparé le repas. » Les derniers dires calmèrent l’officier qui ne connaissait que trop bien les qualités culinaires de son ami. Plus âgé que lui, le commodore travaillait dans le restaurant de la famille avant d’intégrer les forces de la marine.

      La vigie, à savoir Mozart, déjà en train de jouer de ses cordes, annonça l’arrivée imminente d’une embarcation alliée. Levi était toujours présentable, en toutes circonstances, comme l’ensemble de l’amirauté de la régulière. Un code à tenir. Alors que les matelots s’attelaient à préparer le pont pour accueillir les nouveaux arrivants, que Mozart terminait ses derniers réglages avant de commencer son morceau, que le commodore partait surveiller la cuisson, Ethan restait les bras croisés face aux arrivants, le regard sévère mais pourtant naturel chez lui. Il détestait être pris au dépourvu et en voulait au commodore pour cela. Il appréciait s’informer sur ses invités. Heureusement, il connaissait le nom de l’ingénieur général.

      « Bonjour, capitaine Freinacht, bienvenue à bord du Leviathan. Si je ne m’abuse, les roues à aube de ce navire ont été créées par votre équipe ?
      - Tout à fait, Vice-Amiral. Si vous avez besoin d’une révision, n’hésitez pas à nous solliciter.
      - L’année touchant à sa fin a été des plus éprouvantes pour mes hommes, mais aussi pour les navires de ma flotte. Je serai honoré que les charpentiers et vous-mêmes y jetiez un coup d’œil.
      - Avec plaisir ! »

      Levi acquiesça d’un hochement de tête avant que l’ingénieur ne reprenne les présentations de son équipe. Il s’attarda essentiellement sur une certaine Ashlinn Windershins. D’après son récit, elle aurait brillé durant l’attaque de Punk Hazard. Jusqu’ici, le Vice-Amiral ne voyait les ingénieurs et scientifiques que comme des tronches méditant dans leurs bases secrètes. Mais au cours de cette bataille, ces derniers se sont remarquablement illustrés en faisant preuve d’une certaine ingéniosité. De telles types, à bord d’un puissant équipage, pouvaient être de redoutables soutiens. Une idée commençait à émerger.

      « Je vous en prie, Freinatch, Windershins, installez-vous autour de cette table. Faites-moi le plaisir de me raconter vos récits d’aventure autour d’une bonne bouteille de vin. », fit le Vice-Amiral en leur indiquant la table dressée au bout du pont principal, sur une estrade. « Je sens qu’elle va te plaire la demoiselle. », marmonna le commodore. Le regard que lui lança Levi en dit bien plus que nécessaire. « Va me chercher Lydia au lieu de raconter des sottises. » À peine installés, Mozart leur joua un de ses morceaux. Levi s’étonna de ne l’avoir jamais entendu. Il appréciait les talents de son cyborg musiciens qui était incontestablement l’un des meilleurs au monde dans sa profession. Cependant, il était certain de n’avoir jamais entendu ce morceau. Il ressentait, grâce au mantra, une certaine nostalgie qui se dégageait de ce dernier. Effectuant des allers-retours entre les ingénieurs et le cyborg, il se demanda s’il n’existait pas un lien entre eux. Mais l’indifférence de Freinacht ne semblait pas évoquer une quelconque relation passée. Windershins ? Il reviendra dessus plus tard.

      « Ashlinn, c’est bien ça ? Faites-moi votre rapport. Ne m’épargnez aucun détail, qu’il soit technique pour un simplet tel moi ou pour vous inintéressant. Je m’adapterai. »

      Un ratel s’adapte à son environnement. Ethan n’échappait pas à cette affirmation.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14911-ethan
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14861-ethan

Widdershins
Ash

Une nouvelle affectation

La discussion fut longue, les négociations éprouvantes. Le vice-amiral Levy était quelqu’un d’impressionnant. On ne pouvait pas le denier. Jamais nous ne nous étions trouvée si proche d’une sommité avec une telle renommée.

Il nous présenta son projet, sa flotte. Ce qu’il attendait de nous si nous le rejoignions. Et dans les faits, c’était plutôt facile. S’occuper de son bras mécanique, le suivre dans ses aventures, nous financer dans nos prochaines expériences et inventions.

Nos seules revendications furent également simples. Notre propre bateau et un équipage pour rester indépendante dans nos déplacements. Nous n’en démordions pas. Les blues regorgeaient de chose à voir, à découvrir, à explorer et nous ne voulions pas qu’une affiliation nous refrène dans nos projets personnels.

À cette demande, il rajouta une condition. Il requit à son second de lui amener une pile de dossiers. Il s’agissait d’une liste de recrues potentielles. Nous devions choisir l’une d’elles pour devenir notre seconde. Ces personnes représentaient un atout majeur pour la flotte du vice-amiral.

Après une consultation méticuleuse des fiches, notre dévolu s’arrêta sur Lucy Emerald. Un lieutenant de Shell Town. Il se mettra en relation avec son supérieur hiérarchique pour organiser la nouvelle affectation à notre bord.

C’était en état de choc, mais heureuse que nous retouchâmes le tillac de notre bateau. Presque ‘en pilote automatique, nous rejoignîmes notre cabine. Nous la partagions avec tous les autres soldats. Le hamac se balançait au rythme de notre avancée sur les flots.

C’est en se postant devant nous, une main sur notre épaule, que Tric nous sorti de notre trans.— Alors, racontez donc ce qui s’est passé là-bas, nous demandat-t-il, de son laconisme habituel, mais avec un intérêt dans la voix.

— Nous… nous allons devenir capitaine. Nous n’en revenons pas. Nous avons apparemment capté l’attention d’un vice-amiral. Le plus fameux d’entre eux, d’ailleurs, nous nous exprimâmes comme si notre esprit sortait de notre corps pour observer la situation.

— Et bien, félicitation. On dirait que la chance vous sourit.

— Merci… On se connaît depuis un moment déjà, maintenant. Nous nous sommes rencontrées pour la première fois il y a deux ans à la base du G0. Même si votre nom nous avait échappé. Vous en souvenez-vous ?

— Evidement. Comment oubliez quelqu’un qui s’exprime comme vous.
— Nous rejoindre dans cette aventure vous tenterait-il ?
Nous ne réalisions pas vraiment ce que nous lui demandions. La situation demeurait surréaliste. Sa mâchoire tomba légèrement, ses yeux s’écarquillèrent et il prit le temps d’étudier la proposition.— Vous le pensez vraiment ?

— Oui, un médecin sortant tout droit d’une académie réputée, pourquoi dirions-nous non ? Et puis, nous apprécions votre présence à nos côtés.
Il fit les cent pas devant nous, pesant sans doute les pours et les contres. Nous nous sentions sincère. Cela aurait été un plaisir qu’il accepte. Il finit par s’arrêter et nous regarda longuement avant de reprendre la parole.— Par où on commence, capitaine ?Une joie irrépressible nous envahit quand il nous appela capitaine. C’était agréable d’avoir un allier pour débuter ce périple. Nous avions hâte de raconter tout cela à Naoko, qui elle-même sera notre compagnon de voyage. Nous nous levâmes d’un bon et lui serrâmes vivement la main.—Pour l’heure, nous retournons sur Koneashima. Si comme nous, toutes vos affaires sont là où vous avez étudié, aller les chercher et retrouver nous sur l’île des artificiers. Un bateau y sera affrété pour nous.Il nous fit un signe de tête en guise d’approbation. Nous le lui rendîmes et enfin nous sortîmes de notre cabine, notre médecin de bord sur les talons, prête à affronter le monde.

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24160-ashlinn-widdershins-fich
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24104-l-ingenierie-au-service-de-tous-ashlinn-widdershins-terminee#253563