Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Convention & Confusion.

Code Couleur des Dialogues:


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Lun 2 Jan 2023 - 8:06, édité 23 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
634667aka10v2.png
ARC — L'EXPÉDITION.
NAKAMURA D. Akane désire se rendre sur Grand Line pour y accomplir une quête. En effet, elle est missionnée par les doyens de son île natale pour récupérer un précieux meitō appartenant à la communauté. Pendant longtemps, l'arme a changé de main régulièrement, notamment, dans les réseaux de contrebandes. Depuis quelques semaines, il est de source sûre que le katana soit détenu par un pirate de renom qui vogue sur la Mer de tous les Périls. Ne possédant pas de bateau, la samouraï est contrainte de négocier avec les différents capitaines qu'elle rencontre. La plupart du temps, les seuls marins qui souhaitent se rendre sur cette partie du globe sont des flibustiers. Cela dit, lors de son voyage sur l'Archipel Vert, elle a apprit qu'un certain Lord Howard James HERBERT tente de monter une expédition à partir Hinu Town.

L'épéiste et ses compagnons entrent dans la ville d'Attalia par la porte est. Ils viennent de longer le littorale sur plusieurs kilomètres. Il est midi et le soleil tape bien fort. Étant mal équipés, quelques uns d'entre eux sont déjà épuisés. Ils sont bien contents de pouvoir se mettre à l'ombre. Le premier réflexe du groupe et de trouver un établissement pour s'y établir quelques jours. La troupe traverse alors quelques rues et débouche sur le port. Une enseigne est vite désignée. Tout le monde s'installe sous un auvent au niveau de la terrasse. Le climat pluvieux et chaud de l'Archipel Vert peut déjà être éprouvant pour certains, mais le désert aride de la Petite Alabasta les achève. Akane n'est pas non plus une grande endurante dans ce pays de sables, mais ce n'est pas la première fois qu'elle met ses pieds ici. En regardant ses amis en train de suer, elle ne peut que ressentir de l'empathie, car elle sait très bien par expérience ce que ça fait. Et encore, la journée n'est pas terminée et personne est au beau milieu du désert.

« Bon, c'est quoi le programme, gamine? »

Il s'agit de Kieran CRITCHLOW, un quarantenaire divorcé qui espère bien pouvoir retrouver son fils pirate et lui remonter les bretelles.

« Pour commencer, il faudrait récupérer un Log Pose et demander une audience auprès du Lord HERBERT. Mais pour le moment, regagnons des forces. »

Les camarades d'Akane approuvent et réfléchissent à ce qu'ils vont consommer.


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Sam 22 Oct 2022 - 9:53, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge


Convention & Confusion

Leçon numéro quinze de la navigation en mer : il vaut mieux emporter avec soi des vêtements pour les quatre saisons.

On a pas idée. Vraiment. Si je tenais celui en charge de contrôler le climat sur les îles de North Blue, il entendrait parler du pays. Entendons-nous bien : en tant que digne -mais oui Charlie- descendante d'une famille ayant grandi dans une grotte volcanique, je n'ai pas trop de difficultés à supporter les fortes chaleurs. En sortant d'une aventure sur un archipel glacé, beaucoup plus en revanche. L'écart entre la glace de Sanderr que je viens de quitter et le désert de Hinu Town est extrêmement désagréable, surtout vu la proximité des deux lieux. Déjà parce que je ne suis équipée ni pour l'un, ni pour l'autre, et ensuite parce que c'est le meilleur moyen de choper la crève et que la crève, j'aime pas.

Alors zut.

A vrai dire, j'avais à peine posé le pied sur Hinu Town que j'envisageai de faire demi-tour illico. Mais c'était sans compter sur mon incroyable instinct de fouineuse qui me dictait que cet endroit recelait des aventures qui en valaient la peine. Et mon incroyable instinct de fouineuse, s'il a beaucoup de défauts, ne se trompe que rarement -pour ne pas dire jamais-. Et puis Attalia, le port où je venais d'accoster, m'avait tout l'air d'une ville fort sympathique où les visiteurs sont les bienvenus -ce qui, on ne va pas se mentir, est suffisamment rare pour être souligné-. Alors, dans ma grande mansuétude, je décidai de laisser sa chance à ce four sur pilotis.

C'est pas comme si j'avais des impératifs.

Et grand bien m'en fasse. Quelques jours passés à arpenter les bars et les tavernes, qui ont le bon goût d'être à la fois un endroit de détente, une potentielle source de revenu pour une troubadour telle que moi et surtout la place de tous les ragots et rumeurs, suffirent à donner raison à mon instinct. Ici et là, on disait qu'un certain lord préparait une expédition en direction de la tristement célèbre Route de tous les périls, légendaire mer où les pirates les plus célèbres côtoyaient des dangers si grands que nombre de légendes entouraient les îles qui la peuplaient. Si cela ne sent pas l'aventure à plein nez, je ne sais pas ce qu'il vous faut. Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver ce lord Herbert, lui expliquer que je veux prendre part à son expédition et le convaincre de ma présence lui sera bénéfique -ce dont je ne suis même pas persuadée moi-même, pour être tout à fait honnête-.

Me voilà donc à siroter un verre, payé aux frais du maigre salaire que je viens de me faire en jouant quelques morceaux, à la terrasse d'une auberge, tentant vainement de tordre le cou à cette foutue chaleur avec un peu de fraîcheur liquide, lorsque ma bonne étoile -toujours elle, peut-être devrais-je lui donner un nom, à force ?- m'envoie un nouveau présent, sous la forme d'un groupe d'une demi douzaine de personnes. La petite troupe s'attable à côté de moi et mon oreille, aussi traînante qu'un escargophone dans un marécage, ne peut s'empêcher de se tendre vers leur conversation, et les bribes que j'en perçois m'arrachent un haussement de sourcil à mi-chemin entre la surprise et l'avidité. Vous avez dit Log Pose ?  Attrapant mon verre au vol, je tire ma chaise pour venir me glisser à côté de celle qui vient de parler, un immense sourire sur le visage.

-Faites comme si je n'étais pas là. Plus facile à dire qu'à faire. Vous allez sur Grand Line ?

Je cligne plusieurs fois des yeux comme pour les inviter à reprendre la conversation en m'ignorant, tout en reprenant une gorgée de cette ma foi délicieuse boisson.

Est-ce que je fais des rencontres uniquement dans les tavernes ? Mais je vous en pose des questions moi ?


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Jeu 29 Déc 2022 - 15:17, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
S'incruster dans une conversation avec autant d'aisance est quelque chose qui rebute et fascine à la fois Akane. D'ordinaire, elle n'ose pas interrompre la discussion des gens, considérant cela comme impoli. Elle préfère exprimer son souhait d'intervenir en levant le doigt et d'attendre sagement qu'on la remarque. Et si elle doit se glisser dans la conversation à cause d'une urgence, elle présenterait au minimum des excuses, consciente de déranger. Autant, elle peut faire preuve d'opiniâtreté pour certaine situation, en particulier, lors d'un combat, autant, elle reste très timide quand elle doit entrer au contact avec quelqu'un. D'ailleurs, elle s'interroge encore comment elle va demander audience auprès du noble...

« Hé! On ne t'a pas appris les bonnes manières?! »

Sensible quand il est question de respect, Roza ZAÏTSEV est plus prompte à l'énervement. Elle fusille du regard l'étrangère, ne comprenant tout bonnement pas de quel droit cette dernière peut se permettre de s'incruster dans les affaires des gens. En voyant sa meilleure amie s'énerver, Akane s'efforce de sourire en poussant un soupire, les yeux au ciel. Elle se dit qu'il s'agit sûrement d'un clin d'œil du destin. Après tout, elle qui vient s'immiscer dans les réseaux de contrebandes pour retrouver le meitō dérobé, elle ne s'étonne pas de voir la situation s'inverser. L'an dernier, ici même, l'épéiste a été victime des représailles de la Triade du Lotus Rouge, une mafia opérant habituellement sur Las Camp. Il est normal que Roza se tienne particulièrement sur la défensive du fait que son camarade a été aux portes de la mort.

« Euuuh. Bonjour? »

Haussant les épaules, d'un air enjoué, Astrid WESTGAARD tente de désamorcer la situation. Entre Roza et Kieran qui regardent l'inconnue d'un mauvais œil, les autres qui ne savent pas quoi penser et Akane qui semble être assez mal à l'aise, elle incite de manière habile que la personne anonyme fasse les présentations. En tant qu'informatrice pour sa troupe et ex-voleuse dans sa vie d'antan, elle sait faire attention à certain détail. Elle comprend complètement la méfiance et l'agacement de ses compères. En vue de ce que la samouraï a déjà vécu dans cette ville et de sa popularité, il vaut mieux ne pas divulguer à n'importe qui les futurs projets de l'équipage, surtout s'il est question de mettre le nez chez des mafieux ou autres malfrats du genre.

« À qui avons-nous affaire? »

Se tenant en face de l'étrangère qui s'est glissée entre Roza et Akane, Astrid peut voir très facilement à quoi elle ressemble. Son physique en dit déjà long sur elle. L'une des premières choses qu'on remarque et qui peut mettre mal à l'aise, ce sont ses yeux incroyablement rouges à en faire glacer le sang. Son corps semble frêle et désarticulé, mais paradoxalement, débordant d'excitation, d'où peut-être cette insouciance mal placée. Ensuite, ce qu'on distingue sans problème, ce sont des vêtements plutôt originaux et mal entretenus sans compter la présence d'un violon. Enfin, ce que la plupart des gens ne vont pas forcément faire attention, c'est la démarche effrontée. Assise à califourchon sur son siège placé à l'envers, celle qui s'incruste ne semble pas être en phase avec la réalité.


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Sam 22 Oct 2022 - 9:52, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Convention & Confusion

Étrangement, mon arrivée semble provoquer un émoi tout à fait disproportionné ce qui, en y réfléchissant bien, devient un phénomène de plus en plus récurrent dans mes interventions. On dirait bien que quelque chose m’échappe. Quel mal y-a-t-il à rencontrer de nouvelles personnes ? Et surtout, comment diable pourrions-nous entendre de nouvelles histoires à raconter en ne le faisant pas, je vous le demande. À vrai dire, je regrette à cet instant de ne pas avoir sur moi l’un de ces miraculeux « appareils photo » pour immortaliser ce tableau, tant le patchwork de réactions qui est offert à mes mirettes est mémorable. De la prude surprise -cela va de soi- à la visible gêne -plus étonnant-, en passant par la pure et simple animosité.

Et c’est à moi que l’on demande si je connais les bonnes manières.

Les bonnes manières, ma bonne dame, je ne les connais que trop bien. Et, d’une part, je ne crois pas que le genre de regard que tu es en train de me lancer entre dans cette catégorie, et d’autre part, c’est ce qui a rendu mon enfance aussi ennuyeuse que le manuel d’ingénierie navale de Hubert Von Matternhorn -et j’ai essayé les deux, vous pouvez me croire sur parole-.

Alors je n’y tiens pas.

L’une des membres du groupe semble néanmoins plus ouverte à la discussion. Ce qui, bizarrement, ne me réconforte pas tant que ça puisque je voulais simplement entendre leur histoire, moi. Toutes ces palabres inutiles risquent de me fatiguer rapidement -et pour ceux qui diraient que cela fait à peine trois secondes que j’ai parasité ce groupe et que mon raisonnement est digne d’un sociopathe, on vous fera signe quand on aura besoin de vous- Un subtil air feint de surprise s’installe confortablement sur mon visage tandis que l’un de mes sourcils s’arque -bien trop- ostensiblement.

-Oh. Oui bonjour. Drôle de manière de faire comme si je n’étais pas là.

Je m’arrête là, espérant que l’on puisse passer à autre chose. Mais, au regard du regard qui m’est servi durant les longues secondes de silence qui s’ensuivent, il semblerait que tout le monde ne soit pas de cet avis. Pour être tout à fait honnête, il semble que personne -à part moi évidemment- n’est de cet avis. Soit. Je sens que si je veux obtenir un minimum de collaboration de leur part, je vais devoir y mettre un peu de mien. N’oublions pas qu’il y a mon aventure sur Grand Line en jeu, sans compter le fait que seule je n’ai que très peu de ressources à ma disposition. Plus particulièrement, je n’ai à l’heure actuelle aucun moyen de quitter cette île. Et continuer à voyager sur des navires marchands va être de plus en plus difficile.

C’est qu'elle commence à me coûter un rein, cette épopée.

-Je suis Charlie. Le bruit court que vous pouvez régler mon problème. Vous… pouvez régler mon problème ?

J’ai bien peur que cela ne fasse qu’accentuer leur agacement. Mais moi, je m’amuse comme un bambin à Suna Land, et c’est le principal. Il serait peut-être temps de jeter un œil à ce à quoi ressemblent mes interlocuteurs, vous ne croyez pas ?


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Jeu 29 Déc 2022 - 15:17, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Pour peu qu'on soit à cheval sur la bienséance, il est particulièrement difficile d'ignorer Charlie tant qu'elle semble faire preuve de sociopathie. Astrid fait un rictus en écoutant la réponse de son interlocutrice. Toujours sous un air un peu amusé, elle tient à lui relever une contradiction et voir si elle sera confuse en prenant conscience de son erreur ou si elle fera preuve d'ignorance.

« Et comment pouvons-nous t'aider alors que nous devons t'ignorer, et ainsi, ne pas savoir quel est ton problème? »

La remarque est pertinente. Toutefois, la logique des uns n'est pas celle des autres. Et, n'étant pas dans la tête de l'étrangère, son raisonnement fait certainement sens pour elle. De toute manière, il est fort à parier qu'elle ne mesure pas qu'elle arrive comme un cheveu sur la soupe. Soit, personne ne lui a fait le constat, ce qui est peu probable, soit elle ne parvient ou ne veut pas assimiler les règles de bonne conduite. Tout le monde peut juger hâtivement, mais Akane préfère observer attentivement et poser les bonnes questions. Après tout, elle est mal placée pour rouspéter, car elle est la première à se montrer asocial avec sa tunique unique en son genre. Elle porte un vêtement atypique non pas pour attirer l'œil, mais pour se sentir libre dans sa différence. Oui, difficile de passer à côté d'elle sans remarquer au moins le linge qu'elle porte, ses cinq fourreaux à sa ceinture, ses nombreuses cicatrices sur le corps ou sa très longue chevelure rouge.

— « Bonjour, Mesdames et Messieurs. Bienvenue dans notre établissement. »

Une serveuse vient déposer les cartes sur la table et s'assure que tout le confort que la maison peut apporter puisse satisfaire sa clientèle. Recevant une partie des salutations, elle repart aussitôt voir d'autres consommateurs si tout se déroule bien.


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Sam 22 Oct 2022 - 9:52, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Convention & Confusion

On dirait que mes explications n’ont pas vraiment eu l’effet escompté. Tout du moins l’effet que j’en attendais, moi. Il commence à se faire de plus en plus manifeste que je n’ai pas forcément la même conception de la logique que tout le monde -et en particulier que mon audience du jour-. Si je devais mettre un mot sur l’ambiance générale de la tablée, je tablerais sur « circonspection ». Pas exactement l’accueil que j’espérais recevoir, mais qu'à cela ne tienne. La jeune femme -pas celle qui m’a agressée en premier lieu, l’autre, enfin l’autre autre, celle qui m’a demandé mon identité- insiste, arguant qu’ils ne peuvent pas m’aider sans connaître mon problème.

Intéressant, mais inéquivoquement faux.

Il y a, à mon très humble avis, pléthore de manières d’aider quelqu’un sans le savoir. Prenez les tristement célèbres chasseurs de prime tiens -je ne serais pas contre en croiser un à l’occasion d’ailleurs, un métier aussi palpitant doit regorger d’histoires passionnantes, mais revenons à nos moutons-, on raconte qu’ils aident les populations de civils en arrêtant les vilains pirates en quête de pillages. Sont-ils conscients des peurs et des difficultés de chacun des villageois qu’ils sauvent ainsi ? J’en doute. Mais passons, j’ai bien l’impression que mes interlocuteurs ne sont pas particulièrement sensibles à ce genre d’arguments et qu’ils veulent connaître la teneur exacte de mes soucis à moi.

C’est là le hic.

Car voyez-vous, je dois vous concéder que mes « soucis à moi » sont d’une teneur relativement abstraite. Alors si je dois tout expliciter, je crains fort qu’ils ne me prennent pas vraiment au sérieux. Il est évident que pour me venir en aide, ils doivent faire quelque chose. Maintenant, le problème demeure de leur expliquer quoi. Car pour être tout à fait honnête avec vous, je n’en ai moi-même qu’une idée très vague. Il faut qu’ils fassent… eh bien, des trucs. Je vous avais dit que ce n’était pas clair et je suis déjà en train de m’embrouiller. Je sens bien que je suis en train de vous perdre, alors imaginez avec eux. Il me semble plus sage -mot que vous n’entendrez que rarement de ma bouche- de trouver une autre histoire plus… consensuelle. Il va falloir ruser.

Et par « ruser », j’entends bien évidemment « mentir ».

Mes iris noisette se posent sur la jeune femme en souriant. Sa chevelure blonde -pas aussi claire que la mienne, bien entendu- lui tombe sur les côtés de son visage avenant, et elle a eu la bonne idée de ne porter que des vêtements légers -à vue de nez, de quoi ne pas être gênée dans ses déplacements, ce qui est plutôt encourageant-.

-Je dois aller sur Grand Line. J’ai une… affaire à régler là-bas. Je vous ai entendus parler de Log Pose, j’en ai conclu que vous vous y rendiez aussi, et je me demandais si vous accepteriez de me prendre avec vous pour faire un bout de trajet ?

Avec un peu de souplesse et de mauvaise foi, cette histoire était vraie à une vache près. J’ai mis toute ma cordialité et ma sociabilité -autant dire pas grand-chose- dans cette requête, et j’ai un sérieux doute quant à ma capacité à continuer de cette manière. Je déteste que les conversations s'éternisent. Les seuls moments où j’aime parler, c’est quand je suis en représentation. Or comme vous le savez, nous ne sommes pas en représentation. Alors dans ces moments-là, mon truc à moi c’est plutôt l’observation, vous voyez ? Fort heureusement, une serveuse arrive à cet instant précis, interrompant temporairement la discussion. Je m’empresse de m’enfiler le reste de ma boisson d’une traite avant de lui tendre mon verre à présent vide.

-Remettez-moi la même. Puis de me tourner à nouveau vers mon auditoire. Alors, c’est quoi vos projets ? Vous partez à l’aventure ?

Difficile de passer à côté du si grossier tremblement d’excitation dans ma voix.


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Jeu 29 Déc 2022 - 15:17, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
D'ordinaire, Akane parvient avec une certaine facilité à détecter les mensonges, mais ses observations ne sont pas assez concluantes pour avoir un avis clair sur Charlie. Serait-ce parce qu'il y a une part de vérité? Ou peut-être, serait-ce l'étrangeté de l'inconnue qui altère son jugement? La rousse se met très légèrement à rougir, riant d'elle-même intérieurement. Manifestement, elle semble avoir trouvé quelqu'un d'encore plus atypique qu'elle. Et c'est plutôt un bon point pour entrer dans son estime. Dommage que la compréhension des normes sociales ne soit pas la même pour tout le monde, mais après tout, elle est la première à remettre en question le système. L'une de ses plus grandes aspirations est de briser les traditions et les codes de certains pays. Plus que tout, elle cherche à prouver que la femme peut avoir sa place dans un monde de brutes et qu'il n'appartient pas qu'à l'homme seulement de protéger les siens.

En écoutant l'argumentation de la violoniste, Astrid se laisse convaincre dans une certaine mesure. De prime abord, l'ex-voleuse se dit que Charlie est juste une fille insouciante, rêveuse peut-être? Difficile de déterminer son âge, mais elle est prête à parier que l'étrangère ne fait pas la trentaine. Plus disposée à la considérer que Roza, elle s'empresse de lui faire une remarque, ne mesurant pas la gêne que ça peut occasionner de poursuivre la discussion. Malheureusement, tant que la musicienne ne l'avouera pas, personne ne pourra deviner qu'elle est pas à l'aise de converser avec les gens, contrairement à ce qu'elle suggère par son intervention osée.

« Hum, es tu consciente des dangers que représentent la Mer de tous les Périls? »
« En vue de ta dégaine, gamine, je ne suis pas sûre que tu sois de taille à voyager là-bas. »

Kieran est plutôt soucieux de pouvoir aider les personne autour de lui, mais il est maladroit pour s'exprimer. Avec le temps, à force de se mêler à des mafieux, de voir sa femme le quitter et de savoir que son fils unique navigue sous un pavillon noir, il s'est rapidement renfermé sur lui-même, portant un certain jugement dédaigneux envers les gens en première impression. Plutôt méfiant, il ne se laisse pas convaincre aussi facilement.

« Pour ce qui est de faire le trajet avec nous, je laisse le soin à Akane de prendre la décision. Sur le principe, elle n'est pas du genre à refuser pour peu que tu gagnes ses faveurs. »

Elle braque sa tête en direction de la samouraï, attendant son acquiescement silencieux. Avant de répondre, la rouquine s'interroge sur une chose. Depuis son aventure sur Kage Berg, puis, celle sur l'Archipel Vert, sa popularité n'a pas cessé de grandir. Et plus que tout, elle qui a longtemps été isolé se retrouve désormais à la tête d'une troupe. Ses compagnons la respectent et lui font confiance, ils ont même la conviction qu'elle peut guider bien des gens et faire des miracles! Ce début de célébrité est suffisant pour attirer encore d'autres personnes comme par exemple l'énergumène qui s'est permise de s'attabler à côté d'Akane. Cette dernière se dit que ses bienfaits doivent sûrement parler d'eux-mêmes, et de ce fait, susciter l'émerveillement ou la curiosité chez certain. Quelque soit la raison, l'idée d'être connue est un sentiment de gêne chez elle. Elle trouve qu'elle ne le mérite pas et manque cruellement d'estime de soi à ce niveau-là. Se tournant vers Charlie, la samouraï tient à la rassurer d'une part, et d'autre part, se renseigner un peu plus.

« Effectivement, je compte me rendre sur Grand Line pour y accomplir une mission périlleuse. Nous accompagner n'est pas un souci, mais j'aurais besoin de savoir précisément ce que je dois faire pour vous aider. »

L'épéiste plonge alors son regard vers la nouvelle, cherchant à percer un mystère.

« Rejoindre un équipage non-pirate qui se rend sur Grand Line est sans doute rare, mais nous ne sommes pas les seuls qui comptent partir sur cette mer. Je présume que l'aide en question ne se résume pas à venir avec nous, mais en quelque chose de plus ardue une fois là-bas, n'est-ce pas? »

Connaître les projets en détail de la jeune NAKAMURA n'est pas pour tout de suite. La jeune guerrière à la chevelure rouge met l'accent sur le fait que trouver des compagnons de voyages, malgré la rareté, n'est pas la véritable difficulté au final. Et par ce fait, elle cherche à savoir réellement ce qui pose souci à la sociopathe, ce qui contraint cette dernière à dire la vérité ou faire preuve d'habilité pour reformuler un mensonge qui soit crédible pour tous. Et Akane n'est pas la seule à pouvoir faire preuve de discernement. Par ses expériences d'espionne, Astrid sait faire la différence entre un menteur ou non. Quant à Kieran, du fait qu'il soit quarantenaire, il n'est pas dupe. Toute la tablée braque alors les yeux vers la violoniste.


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Sam 22 Oct 2022 - 9:51, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Convention & Confusion

Cette fois-ci, je sens que quelque chose a changé. On dirait qu'ils me prennent enfin plus ou moins au sérieux. Le fait que plusieurs personnes interviennent soudainement dans la conversation en est un indice. Étonnamment, on ne dirait pas que ce soit le fait que je les rejoigne qui leur pose le plus de problèmes. C'est plutôt un bon point. En revanche, leur obsession à poursuivre cet interrogatoire commence à me monter à la tête. Il s'agirait de trancher. Je ne leur demande pourtant pas la mer à boire -seulement à traverser-. Tout ce qu'ils ont à faire, c'est ce que leur groupe semble fait pour : partir à l'aventure ! Celle qui m'a mitraillée de question jusqu'à présent revient à la charge, secondée par un homme un peu pluvieux plus vieux -encore que- que le reste de la bande, au visage sévère.

-Hum, es tu consciente des dangers que représentent la Mer de tous les Périls ?
-Absolument pas. C'est bien le but, figure-toi.
-En vue de ta dégaine, gamine, je ne suis pas sûre que tu sois de taille à voyager là-bas.
-Es-tu en train d'insinuer que je suis fragile ?

Les mots, à l'instar du tutoiement, ont franchi mes lèvres sans que je ne les contrôle vraiment, s'écoulant naturellement en formant comme par magie -ou par l'intervention d'un narrateur zélé- des rimes -à croire que c'est un don-. Mais il semblerait que l'heure ne soit pas encore à l'envolée lyrique. Ma participation à leur expédition est toujours sous probation. De manière surprenante, le fin mot de cette histoire semble revenir à l'une des seules personnes à n'avoir encore prononcé le moindre mot depuis mon arrivée, comme les regards se tournant dans sa direction semblent l'indiquer. L'intéressée, une rouquine aux traits étonnamment marqués par la vie au vu de son jeune âge -du moins selon mon estimation-, exprime un étrange mélange d'autorité et de timidité, de retenue et de prestance. Mes yeux se plissent comme pour mieux l'observer.

Que voilà un étrange spécimen.

Celle-ci prend finalement la parole, exprimant à son tour ses doutes. Malheureusement pour elle, mon esprit décroche dès sa première phrase. « Périlleuse » ? Vous avez dit « périlleuse » ? Si d'aventure vous souhaitez appâter une Charlie sauvage, vous voici désormais en possession du mot magique. Le reste de son intervention me passe très largement au-dessus de la tête. Nos regards se croisent, tandis qu'un sourire béat traverse mon visage.

Je cille une ou deux fois de trop.

-Alors comme ça c'est toi qui commandes ?

Comme à mon habitude, je laisse quelques secondes de silence s'écouler. Puis, contre toute attente, alors qu'un observateur coutumier aurait pu imaginer que j'en resterais là, un éclair de lucidité vient transpercer la brume dans laquelle mon esprit est embourbé. Il me vient à l'idée que, potentiellement, le fait que je ne leur ai toujours pas révélé mon activité -bien qu'ils auraient pu s'en douter en repérant le violon qui m'accompagne- puisse me porter préjudice. On dirait bien que je suis condamnée à jouer le jeu de cet entretien d'embauche malgré moi. Mais je tiens à le faire à ma manière.

-Ne vous en faites pas, m'intégrer dans votre groupe de joyeux lurons ne vous engage en rien. Voyez-vous, je suis conteuse. Et musicienne. Et troubadour. Et... bref. Tout ce que vous aurez à faire, c'est m'emmener voguer sur Grand Line et... et me faire vivre des aventures dignes de ce nom. C'est tout ce que je demande. Et vous n'en saurez pas plus. Mais vous avez ma parole qu'il n'y a pas de piège. Quant à moi, je sais me débrouiller. Promis, je ne serai pas un fardeau.

Rien n'est moins sûr. Ce n'est pas comme si la parole d'une hâbleuse telle que moi a une quelconque valeur. Mais ça, ils n'ont aucun moyen de le savoir.

-Alors, deal ?


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Jeu 29 Déc 2022 - 15:18, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Akane répond d'un mouvement de tête à la question qui consiste de savoir si c'est elle qui commande. En scrutant davantage, elle constate que Charlie n'est pas marquée par les coups. En la regardant et en écoutant bien ses propos, elle ne peut pas s'empêcher de repenser à Louise GIRODET, une musicienne d'un équipage pirate réputé et originaire de Grand Line qu'elle a rencontré sur l'Archipel Vert. À la différence avec cette dernière, celle qui se dit troubadour ne semble pas partager l'expérience des combats, et pourtant, une aura émane de la conteuse. Et ça, la samouraï le ressent. Utilise t-elle ses talents pour hypnotiser ses adversaires? A t-elle des compétences cachées pour soumettre ses opposants sans la moindre égratignure? La rousse ne le pense pas puisque son interlocutrice quémande une place dans son groupe et n'est pas aussi débrouillarde qu'elle pourrait laisser suggérer. Toujours est-il que la jeune NAKAMURA est intriguée. Comment une fille aussi insouciante peut-elle continuer ses aventures sans se heurter à de nombreux problèmes et s'en sortir indemne, ne serait-ce par son attitude déplacée et déstabilisante?

« Huuum. Je vois. Dans ce cas, bienvenue. »

L'épéiste ne rebondit volontairement pas sur le fait que Charlie ne répond pas tout à fait à sa question ou qu'elle se justifie en disant qu'il n'y a pas de piège. Si elle reste intègre, alors le mentionner est clairement inutile.

« Vous avez déjà fait connaissance avec Astrid, Roza et Kieran. Voici Heinrich. »

En étant désigné, le concerné acquiesce par un mouvement de tête tout en marmonnant.

« Fillette. »

La rouquine continue ainsi les présentations.

« Zacharie. »
« Mademoiselle. »
« Et enfin, Cait. »
« Bonjour, Charlie. »

Dans l'ensemble, la nouvelle membre est plutôt bien accueillie. La logique voudrait qu'elle se fasse bombarder de questions, mais la serveuse revient avec un grand sourire.

— « Avez-vous fait votre choix? »

N'ayant pas vraiment participé au débat, ceux qui sont restés silencieux prennent alors leur commande.

« Je vais vous prendre un plat du jour. »
« Deux, s'il vous plaît. »
— « Excellent choix. Et pour vous? »
« Hum, je vais vous prendre un couscous. »
— « Souhaitez-vous séparer la semoule? »
« Euh, non. Mélangez le tout, ça sera parfait. »
— « C'est noté. »

L'employée se tourne ensuite vers Charlie, Roza et Akane.

« Une assiette de falafels. »
— « Quelle sauce? »
« Samouraï. »
« Une assiette de brochettes d'agneaux. Vous avez une sauce à base de caramel? »
— « Je prend encore la commande des deux demoiselles et je vais me renseigner. »

Une fois qu'elle termine avec Charlie, elle se tourne vers Astrid.

« Je n'ai pas encore décidé. »

La serveuse s'incline légèrement et part remonter les commandes en cuisine et se renseigner sur la sauce.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Convention & Confusion

Enfin ! Après au moins une heure -ressentie en tout cas- de déblatérations sans queue ni tête, voilà que la dénommée Akane -étrangement, j’ai la sensation d’avoir déjà entendu ce nom quelque part- met enfin un terme à une argumentation qui m’a épuisée. Les questions se terminent et on entame alors un tour officiel des présentations. Fort bien. Il est tout de même plus pratique, lorsque l’on raconte une histoire, de connaître le nom de ses protagonistes vous ne croyez pas ?

- Fillette.

Haussement de sourcil.

-Monseigneur.

-Zacharie.

-Mademoiselle.
-Monsieur.

-Et enfin, Cait.

-Bonjour, Charlie.
-Coucou, Cait.

Ça en fait du beau monde. Mon regard noisette parcourt l’assemblée qui s’avère pour le moins hétéroclite. Je dois avouer que ma curiosité est piquée au vif devant tant de profils différents. J’ai hâte de voir mes nouveaux compagnons à l’œuvre. Si la plupart -au vu de leur équipement- semble versée dans l’art du combat, ce n’est pas le cas de tous et j’aimerais bien observer comment s’organise tout ce beau monde. Ils partagent cependant tous -à l’exception d’Astrid- un point commun : un air un peu trop sérieux à mon goût sur le visage. On dirait bien que c’est une bonne chose que je me joigne à la troupe -comment ça, « ça dépend pour qui » ?-.

Les interminables formalités enfin terminées, on va pouvoir passer à l’action ! …Non ? Eh bien non, aussi incroyable que cela puisse paraître. On dirait bien qu’il est plus vital à leurs yeux de combler leur appétit de nourriture que le mien d’aventures. Belle mentalité. Soit. J’imagine que je peux patienter une vingtaine de minutes avant d’entamer les choses sérieuses. Mais si ça dure plus longtemps, je jure que j’irai me jeter à la gorge de l’héritière des Al-Jawhara juste pour qu’il se passe quelque chose. Et je le ferai. Même pas peur.

Bon, il me semble assez évident qu’aucune des personnes autour de cette table ne serait prête à me défendre en cas de conflit avec la monarchie au pouvoir sur cette île, ce qui signifie qu’une telle initiative me mettrait dans de beaux draps. Mais je tenais à souligner mon niveau d’implication dans mon art.
Alors autant se remplir la panse avant d’aller risquer sa vie.

Mais ensuite promis on y va hein ?

-Mettez-moi une assiette de falafels également.
-Quelle sauce ?
-Surprenez-moi.

Puis de me tourner à nouveau vers Akane en lui offrant mon plus grand sourire.

-Alors c’est quoi la suite ? On part tout de suite pour Grand Line ?


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Jeu 29 Déc 2022 - 15:18, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Même Roza qui demeure la moins calme du groupe semble mieux se contenir face à la nouvelle membre. Pourtant habituée au caractère prompt de son amie, la rousse n'est pas vraiment à l'aise avec les gens qui se précipitent de manière générale. Toutefois, elle ne juge pas les personnes qui se laissent emporter par leurs émotions, car elle-même est guidée par elles, du moins, dans une certaine mesure. Cela fait maintenant deux ou trois mois qu'elle cherche à rejoindre la Mer de tous les Périls, mais les circonstances ont retardé son périple jusqu'à maintenant. Et ne pouvant pas voyager là-bas actuellement, elle prend son mal en patience.

« Nous cherchons justement à rejoindre un équipage. Peut-être que vous savez quelque chose sur le Lord HERBERT? Il monte actuellement une expédition et nous souhaitons voyager avec lui. »

Le Lord Howard James HERBERT est un homme particulièrement influent dans différentes institutions artistiques du monde entier. Il travaille essentiellement avec des musées ou des académie des beaux-arts. En tant qu'archéologue reconnu, il mène des périples sur Grand Line depuis un bon nombre d'années déjà. Le prochain voyage qu'il compte entreprendre est sa cinquième. Ainsi, les scientifiques de tous horizons sont intéressés par ses aventures et souhaitent faire également des recherches avec lui. Il n'est pas rare de voir des archéologues spécialisés, des explorateurs, des botanistes, des zoologues, des cartographes, des ethnologues, des sociologistes, des anthropologues, et même des météorologues et des astrophysiciens. Cela peut sembler être incroyable, mais il reste encore de nombreuses îles, peuples et autres mystères à découvrir et à étudier. Il subsiste même des légendes et des mythes qui suscitent l'intérêt de certains, voire de la crainte. Il existerait, paraît-il, un lieu où les marins déposent au large d'un massif rocailleux leurs défunts pour que les morts eux-mêmes en prennent soin.

Étant assez populaire, le Lord HERBERT est sujet à de nombreuses rumeurs. Selon les plus farfelues, il cumulerait assez de savoirs pour localiser le One Piece. Ou alors, il s'agit d'un révolutionnaire infiltré... Et rien qu'à cause de ces bruits de couloirs, il a été victime de plusieurs tentatives d'enlèvement ou d'assassinat. Et le Gouvernement Mondial le surveille étroitement de peur qu'il s'intéresse aux ponéglyphes. Jusqu'à maintenant, il n'a jamais eu connaissance du Siècle Oublié, et par conséquent, jamais désiré trouver les pièces manquantes à ce propos.

Akane et ses amis ne sont pas scientifiques, encore moins explorateurs ou marins. Cela dit, Zacharie MOYNAHAN remplir ce rôle dans une certaine mesure. Naturaliste & chirurgien de profession, il répertorie les plantes et les animaux qu'il découvre dans un ouvrage. Aventureux, il suit depuis des années des périples de petite envergure en compagnie d'archéologues, de paléontologues et d'autres scientifiques qui s'intéressent à ce que la Terre peut raconter.

« En espérant qu'il nous accepte. Lors de mes précédentes expéditions, j'ai déjà vu les responsables refuser toutes personnes non habilitées. »

De son côté, pouvoir participer à un aussi grand projet l'intéresse, mais n'étant jamais vraiment à l'aise avec ses collègues en générale, il préfère les petites comités. Depuis sa rencontre avec la samouraï sur l'Archipel Vert, il se sent en sécurité et lui porte beaucoup d'estime. Sa curiosité lui pousse à voir jusqu'où la guerrière peut-elle guider ses hommes et faire du bien autour d'elle. Si elle ne parvient pas à négocier, il pourra toujours se débrouiller pour parler avec le Lord HERBERT. Seulement, son intuition lui dit que la popularité grandissante de l'épéiste permettra à la troupe d'avoir des accès privilégiés, des rencontres avec des personnalités importantes dans la Brigade Scientifique ou le droit de consulter certaines archives en échange de service rendu par exemple.

Comme Charlie semble vouloir écouter un peu plus de récits, en attendant de pouvoir manger, c'est l'occasion d'échanger des anecdotes. Zacharie est certainement celui qui a le plus voyagé, mais ses expériences en matière de survie l'ont toujours conduit à se réfugier auprès des autres qui savent se défendre. Que ce soit Astrid, Heinrich, Roza ou Akane, ils parcourent West Blue depuis quelques années maintenant et ont un bon niveau d'autonomie. Quant à Kieran, il vadrouille depuis pas si longtemps, mais possède des connaissances très utiles et un fort désir de justice. Enfin, Cait n'a pas eu l'opportunité de découvrir le monde par elle-même, mais elle compte bien aider ses amis à sa manière, notamment grâce à ses compétences en médecine.


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Mer 2 Nov 2022 - 16:55, édité 9 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Convention & Confusion

Mes épaules s’affaissent de déception lorsque j’apprends que non, nous ne partons pas tout de suite pour Grand Line. Je m’affale un peu en avant sur la table en lâchant un petit soupir, faisant une nouvelle fois fi de toute convenance. Fort heureusement, ma déconvenue est de courte durée, s’estompant lorsque Akane prononce le nom de Lord Herbert. Je relève alors la tête, un nouvel air intéressé sur le visage. À vrai dire oui, je sais quelque chose sur Howard James Herbert. Pour commencer, en tant que férue d’Histoire et d’arts son illustre nom m’est déjà apparu dans plusieurs ouvrages -plus ou moins obscurs-. « Illustre » est sans aucun doute un terme un peu fort ici, étant donné que son patronyme n’est pour ainsi dire connu que des excentriques tels que moi qui s’intéressent à ce genre de choses.

C’est de toute façon trop peu pertinent.

Non, ce qui l’est plus en revanche c’est que j’ai entendu son nom à plusieurs reprises depuis que je suis arrivée sur Hinu Town. Les rumeurs vont bon train lorsque l’on est un homme aussi énigmatique que Howard, et il s’avère que le lieu favori desdites rumeurs est par une coïncidence assez folle également le mien : les tavernes. Or, vous me connaissez, je peux parfois avoir les oreilles qui traînent. En de rares occasions. Vraiment exceptionnellement. Toujours est-il que souvent, les ragots parviennent jusqu’à mon attention. « Et en quoi ces indiscrétions peuvent-elles bien t’intéresser ? », me demanderez-vous. Eh bien d’une part ce ne sont pas vos oignons, et d’autre part ce sont ces on-dit qui souvent portent les prémices des histoires les plus épiques.

Et nous, les histoires épiques, on aime ça.

-Pour être honnête oui, j’ai eu vent de son nom. Et de son expédition. Donne-moi trois jours et je nous obtiendrai un entretien avec lui. Ensuite par contre, ce sera à vous de le convaincre de nous embaucher. Chacun son boulot hein…

Difficile de cerner les sentiments que recèle le large sourire que je lui offre à cet instant précis. Je reprends un peu de couleur. De l’investigation, des négociations… tout ceci ressemble de plus en plus à un début d’aventure digne de ce nom. Je me laisse envahir par un frisson d’excitation, mon esprit divaguant déjà vers la suite de nos péripéties. Je suis en réalité à deux doigts de décrocher purement et simplement de la conversation, accomplissant ainsi le classique et élégamment baptisé « Charlie move ». Mais une intervention du dénommé Zacharie parvient in extremis à m’épingler à leur dimension -à ce stade, j’ai de plus en plus de mal à la considérer également comme la mienne-.

-« Tes » précédentes expéditions ? Tu en as fait beaucoup ? Tu es déjà allé sur Grand Line alors ?

J’enfonce mon menton au creux de mes mains, m’avançant sur ma chaise tandis que mes yeux papillonnent, l’avidité visible sur mon visage. Non loin, la serveuse revient vers nous avec ce qui ressemble au début de notre commande.


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Jeu 29 Déc 2022 - 15:18, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Zacharie baisse légèrement la tête sur le côté, se grattant pensivement le front et plissant les yeux. Son visage, déjà marqué par le temps, dévoile alors des rides et des cernes. Il relève la face, prêt à répondre.

« Hum. J'en ai fait deux jusqu'à maintenant sur West Blue. Trois, si on compte celle que nous inaugurons. »

D'un coup, son regard fuit celui de Charlie non pas à cause de la lueur rouge de ses pupilles, mais à cause du souvenir qui remonte à la surface. N'exprimant aucune fierté, il termine néanmoins son récit.

« Ça doit bien faire presque dix ans maintenant, mais à l'époque, j'aurais dû rejoindre l'expédition menée par Prosper Balthazar WHITNEY‎, le concurrent du Lord HERBERT. Ils étaient associés, probablement amis, mais ils ont eu des différends. Dans la communauté scientifique, ça a fait scandale pendant des semaines. »

Cet épisode le met mal à l'aise, mais il se reprend, soucieux de vouloir répondre jusqu'au bout.

« J'aurais donc dû me rendre sur Grand Line avec Monsieur WHITNEY‎, mais des complications personnelles m'ont empêché de partir. Depuis, j'ai préféré vadrouiller là où je pouvais apporter mon aide, puis, j'ai rencontré Akane. »

Craignant d'avoir perdu son auditoire, le naturaliste fait un sourire gêné. Cait lui pose une main sur l'épaule pour le rassurer, mais il sursaute presque quand la serveuse vient déposer les commandes. Cette dernière, ayant une très bonne audition, et surtout, une excellente mémoire, place les différents plats et boissons devant chacun. Avant de repartir chercher le reste, elle ne peut pas s'empêcher de faire une remarque.

— « Pardonnez mon intrusion, mais vous parlez bien du Lord HERBERT? J'ai cru comprendre que son périple est retardé suite à un évènement grave. »

Il semble que Charlie n'a pas besoin d'aller chercher plus loin pour dégoter des informations, cette employée peut sans doute aiguiller la troupe. Cela dit, la violoniste a probablement intérêt à lui poser des questions si elle souhaite remplir son rôle. D'ordinaire, c'est Astrid et Kieran qui se chargent de ce genre de travail, mais intégrer la troubadour dans l'équipe d'investigation n'est jamais de trop, surtout si les rumeurs vont bon train à Attalia... En tout cas, les regards se braquent en direction de la nouvelle afin de voir si elle est capable d'être sérieuse et de dénicher de délicieuses trouvailles.


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Lun 7 Nov 2022 - 0:25, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Convention & Confusion

Bon. Les aventures de Zacharie s’avèrent être décevantes dans ma quête de pépites à consigner -pour, plus tard, les conter-. Entendons-nous bien, loin de moi l’idée de dénigrer son palmarès d’aventurier -d’ailleurs bien supérieur au mien, bien que la chose n’ait rien d’un exploit-. Mais sa gêne évidente et ses explications tristounes sur la relation entre les deux nobles ainsi que ses complications personnelles ont tendance à refroidir mes ardeurs. Les excuses ne m’intéressent pas. Seules les prouesses m’intéressent. On ne divertit pas un public avec des justifications sur pourquoi des choses ne se sont pas produites. Et si vous me trouvez insensible, sachez que votre opinion m’intéresse autant que la raison pour laquelle Whitney et Herbert ne sont plus copains.

Mes épaules s’affaisseraient bien de désillusion pour l’occasion, mais cela serait clairement redondant avec mon précédent post. Et si le contenu des histoires que je vous narre se doit d’être exaltant, le style revêt une importance presque aussi capitale. Alors je change plutôt simplement de position, ma joue venant se planter dans le poing de ma main droite, une mine dubitative toute Charliesque sur le visage. Mais il n’y a pas mort d’homme. Il ne tient qu’à moi -au moins partiellement en tout cas- de rendre l’aventure qui nous attend aussi palpitante que nécessaire.

C’est alors que la serveuse, qui a eu le bon goût de déposer nos commandes devant nous entre temps, s’immisce dans notre conversation -quel toupet- pour nous glisser que l’expédition de toute notre attention aurait été retardée suite à un sérieux imprévu -quand je vous disais que les tavernes étaient le meilleur endroit pour glaner des informations-. L’étincelle au fond de mes yeux se remet à briller -alors même que je me jette sur mon assiette de falafels- et je lève ces derniers en direction de la jeune femme. J’espère que cet « événement grave » ne l’est pas suffisamment pour remettre en question la tenue de ladite expédition, sinon toute cette rencontre -et son interminable entrevue d’embauche- aura été en vain.

On dirait bien que la serveuse n’a pas vraiment l’intention d’en dire plus pour le moment. Ce qui est bien dommage car cela aurait pu nous être utile d’en savoir un peu plus. Mais tant pis. J’ai ma petite idée sur comment on obtiendra un entretien avec Herbert, on pourra lui demander directement. Au moment d’enfourner une bouchée largement trop proéminente pour ma bouche, ma fourchette tâtonnant à la recherche d’un angle pour tout faire rentrer à l’intérieur de cette dernière, je constate que tous les regards sont braqués sur moi. On dirait bien qu’ils attendent quelque chose de moi. Je cligne des yeux plusieurs fois, cherchant à comprendre. Oh. Je crois que je vois. Ah oui mais c’est-à-dire que je suis en train de manger moi. Je suis en pause, là.

…Bon. C’est vraiment pour vous faire plaisir hein.

-… Quel genre d’événement ?

-Son fils est mort hier. Il est probable que ce soit un assassinat.

-Ah. Pas glop.

-C’est une façon de dire les choses, en effet.

-On a une idée de qui a fait ça ? Et pourquoi ?

-Il y a des rumeurs… Rien de bien concret. Mais on raconte que lord Herbert offrirait une grosse récompense à qui résoudra cette histoire.

-Huuum ok. Vous avez une idée de son emploi du temps dans les jours à venir ?

-…Probablement aller à l’enterrement de son fils. Pour le reste, j’en sais rien.

-Ça se tient. Je me tourne à nouveau vers le reste de la troupe. Voilà qui est édifiant, n’est-ce pas ? Je devrais pouvoir amasser plus d’informations là-dessus en allant questionner quelques piliers de comptoir. Et on se donne rendez-vous dès que j’en sais plus, qu’est-ce que vous en dites ?


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Jeu 29 Déc 2022 - 15:19, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
À défaut de s'immiscer dans la conversation des gens, Charlie montre au moins qu'elle peut être utile. Kieran ne cache pas sa méfiance, mais de voir l'étrangère se proposer d'enquêter le satisfait. Il est le premier à réagir.

« Ça semble une bonne idée, gamine. »

Autant, il ne doute pas que la violoniste peut mettre le nez partout où il ne faut pas, autant, il n'est pas sûr qu'elle soit efficace pour récolter les bonnes informations.

« À mon avis, Astrid pourrait t'accompagner. Vous serez plus efficaces comme ça. »

Mademoiselle WESTGAARD comprend que c'est pour écarter la nouvelle venue, mais elle accepte chaleureusement d'un signe de tête. Elle se dit qu'elle pourrait mieux cerner la musicienne tout en l'accueillant pleinement, contrairement aux autres plus réticents. Jusqu'à maintenant, elle la considère comme n'importe qui d'autre, juste un peu étrange, mais sans pour autant être surprise. Puis, enquêter avec une -normalement- professionnelle ne peut qu'être bénéfique, ça lui changera d'habitude. Quant à Roza, elle ne se gêne pas pour exprimer son dégoût.

« Tant que tu ne traînes pas dans mes pattes, ça devrait le faire. »

Étant la plus vive de la troupe, Mademoiselle ZAÏTSEV reste directe et franche. Au-delà de ça, bien qu'elle sait que sa meilleure amie puisse se défendre d'elle-même, elle demeure toujours très protectrice envers elle. Elle lui faut juste plus de temps pour accepter Charlie, mais en attendant, son instinct lui présage rien de bon. Elle non plus n'est pas vraiment convaincue que la nouvelle puisse récolter les informations discrètement au vu de son comportement. Elle demande à voir. Avant de répliquer d'avantage, la serveuse revient avec le reste.

— « Et voilà. Je vous souhaite un bon appétit. »

Finalement, la faim se fait trop ressentir. Elle préfère se jeter sur ses brochettes d'agneaux tout en lorgnant de temps en temps Charlie. Savoir qu'elle devra glaner de son côté rassure la navigatrice. Autant, elle accepte parfois avec réticence, autant, elle n'est pas vraiment à l'aise de voir une petite curieuse graviter autour de l'épéiste. Étrangement, le repas se déroule quasiment en silence. Il faut dire que ça fait longtemps qu'ils n'ont pas déguster de la viande et des légumes préparés par un professionnel. Jusqu'à maintenant, Heinrich et Akane ont utilisé leur compétence de la chasse pour offrir de quoi manger à leurs compagnons. Par moment, l'employée vient vérifier que tout se déroule bien et note l'appréciation.

« Vous pouvez complimenter le chef de ma part, Mademoiselle. Je me suis régalé! »
« Pareil, remerciez le cuistot pour moi. J'ai tellement bien mangé que je n'ai plus de place pour le dessert. »
— « Contente que cela vous ai plu. Je ne manquerais pas de lui dire. »
« Pourrions-nous avoir l'addition, s'il vous plaît, Mademoiselle? »
— « Tout de suite, Madame. Voulez-vous une tasse de thé pour digérer? C'est offert par la maison. »

Après un tour de table, Charlie et Cait sont les seules à en prendre. Pendant que l'employée part chercher le ticket de caisse et le breuvage, Kieran relance sa question initiale.

« Bon, c'est quoi le programme, gamine? »

Charlie et Astrid doivent glaner au sujet du Lord HERBERT, mais il faut encore organiser le reste du groupe.

« Je pars chercher le Log Pose avec Roza. Je vous laisse trouver un hôtel pour la nuit. »

Cait et Zacharie peuvent largement s'occuper de ça. Quant à Kieran et Heinrich, ils préfèrent se rendre d'abord à la caserne militaire pour dénicher de nouvelles têtes mises à prix.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Convention & Confusion

Pour la première fois depuis le début de notre échange, mon intervention ne semble pas provoquer de réactions négatives chez mes interlocuteurs. C’en est presque louche. J’ai pratiquement perdu l’habitude d’être reçue avec -si ce n’est tout de même pas de l’enthousiasme- un intérêt positif, et je suis à deux doigts d’enchaîner avec une grosse ânerie pour compenser. Fort heureusement je parviens à me retenir, bien aidée par le fait que je viens d’enfourner une nouvelle bouchée de falafels au fond de mon gosier, alors que le reste de la table reçoit à son tour ce qu’ils ont commandé. Le reste du repas se déroule dans un silence assez surprenant qui me met légèrement mal à l’aise, mais je suis bien trop accaparée par mon plat pour m’en formaliser.

Un -excellent- thé plus tard, l’heure est à l’organisation. S’il a été décidé qu’Astrid m’épaulerait dans ma quête de ragots -ce qui, soyons honnêtes, est pour le mieux, vu qu’elle est la seule à m’avoir accueillie sans trop de réticence-, les tâches du reste de la troupe doivent toujours être déterminées. Très sincèrement, celles-ci ne m’intéressent que très peu, aussi je m’éclipse rapidement une fois le repas terminé après avoir donné rendez-vous à Astrid le soir même dans une taverne du quartier que j’ai repérée. Les small talks, très peu pour moi. Et je ne suis pas du genre à me forcer à rester par convenance -au grand dam de mes parents d’ailleurs-. Mais je dois dire que la suite du programme me comble d’excitation.

Fouiner, c’est mon dada.

Le soir venu, je me rends comme convenu à l’auberge. Il est l’heure de faire ce que je fais de mieux. Astrid me rejoint quelques minutes plus tard et l’investigation peut alors commencer. C’est là, alors que je file au bar commander deux verres, que la première difficulté se présente à nous. Voyez-vous, il semblerait que l’informatrice et moi-même n’ayons pas exactement la même définition du mot « investigation ». Alors que celle-ci s’apprêtait à aller à la pêche aux informations, prête à interroger chaque client du bar si besoin, je voyais les choses un peu différemment.

-Tu fais trop de zèle. Laisse donc les rumeurs venir à nous.

-Mais euh, tu es sûre ? Tu fonctionnes toujours comme ça ?

-Bien sûr. Enfin… « toujours » est un bien grand mot, si l’on considère le fait que c’est sans doute la première fois que je cherche des informations sur un noble qui vient de perdre son fils dans l’idée de lui demander de rejoindre l’expédition qu’il dirige en direction de la Route de tous les périls. Mais en dehors de ça oui, à peu de choses près.

Difficile de déterminer ce qui l’emporte entre la déception et le désespoir sur la mine déconfite qu’elle me sert à cet instant précis.

-Ah. Bien, j’imagine qu’on peut commencer par ta méthode. Mais si ça ne donne rien, on passe à quelque chose de plus… professionnel. Deal ?

-Deal. Ne t’en fais pas, à ma manière, c’est mon boulot de glaner des informations.

Et ce n’est même pas un mensonge. Les rumeurs et les histoires sont mon gagne-pain. J’ai simplement une méthode qui laisse libre court à mon imagination et mon côté artiste -c’est-à-dire pas de méthode, si l’on doit dire les mots-. Ma stratégie principale consiste à laisser mes oreilles trainer jusqu’à ce que les informations leur parviennent, et laisser ma bonne étoile faire le reste. Et heureusement pour moi, cette dernière ne tarde pas à prouver une nouvelle fois que je fais bien de lui confier mon destin.

Pratiquement une heure après que nous nous sommes installées à une table positionnée autant au centre de l’assemblée que possible, un murmure parvient à mes oreilles entrainées au milieu du brouhaha ambiant. Un « Herbert » fugace mais suffisamment distinct pour que mon ouïe aux aguets ne le perçoive et passe en mode radar. J’envoie un coup de coude à Astrid en lui pointant d’un geste du menton une table à quelques mètres de nous, d’où proviennent ces deux syllabes tant attendues. À cette tablée, deux hommes visiblement plongés dans une discussion extrêmement sérieuse. Voilà peut-être notre porte d’entrée vers notre objectif. Ma partenaire du soir se lève d’un bond de son tabouret, visiblement résolue à aller confronter les deux larrons sur la question de toute notre attention. Je pose une main apaisante sur son avant-bras.

-Attends. Attendons d’en apprendre un peu plus sur ce qu’ils lui veulent...

-Très bien. De toute façon cette bière m’a donné envie de passer aux toilettes. Mais quand je reviens, si tu n’en sais pas plus, on passe à la phase active.

J’espère que mon instinct ne me fera pas défaut une fois de plus. J’ai la désagréable sensation d’arriver à bout de la patience d’Astrid -ce qui en dit long vu comme elle a été tolérante jusqu'à présent-.  Hélas, j’ai bien l’impression que je suis livrée à moi-même cette fois-ci ; à peine Astrid a-t-elle disparu derrière la porte des toilettes que nos deux suspects se lèvent pour se diriger vers la sortie, mettant visiblement fin à leur soirée. Je jette un œil inquiet à la porte des toilettes. Si je les laisse partir, Astrid ne sera sans doute pas ravie. Mais d’un autre côté, si je pars à leur poursuite seule, il pourrait m’arriver des bricoles…

Oh et puis zut hein. Yolo, comme ils disent.

Disons que je raconterai tout à Astrid. Je saute de mon support et m’engouffre dans les ruelles d’Hinu Town assombries par la nuit à la suite des deux types. Là où je ne m’en sors pas trop mal, c’est qu’ils se sont séparés. J’arrive sans trop de difficultés à suivre la trace de l’un des deux et, après quelques minutes d’une filature qui n’a -presque- rien à envier à Jean Bond, à le rattraper au détour d’une impasse obscure. Mon index vient lui tapoter l’épaule alors qu’un large sourire illumine mon visage.

-Hey, coucou ! Loin de moi l’idée de venir fouiner dans ce qui ne me regarde pas -c’est faux-, mais je n’ai pas pu m’empêcher d’entendre un bout de votre conversation au bar. Tu veux bien me raconter ce que vous lui voulez, au père Herbert ?

-Et pourquoi je ferais ça ?

Mon sourire s’élargit.

-Alors oui, je me doutais que tu me répondrais quelque chose du genre. En fait tu ferais mieux de me le dire, sinon il pourrait t’arriver des bricoles...

La menace a l’air de n’avoir qu’un effet mitigé sur l’homme qui, soyons honnêtes, possède un physique bien plus imposant que le mien. Comme si cela avait une quelconque espèce d’importance.

-Dis donc miss, tu crois que tu me fais peur ? Je ne dirai rien.

-Huuuum c’est vraiment ton dernier mot, JP ?

-C’est qui JP ?

-C'est vraiment important ?

-Tu fais un peu trop la maligne ! Je vais t’effacer ce sourire arrogant de ton sale visage vite fait bien fait moi tu vas voir !

Alors qu’il plonge la main dans son manteau pour en extraire ce qui m’a tout l’air d’être un couteau, j’enfile le masque noir qui m’accompagne depuis des années maintenant, faisant appel à ses pouvoirs malfaisants que je ne comprends toujours pas. Les yeux du Diable, comme ils l’appellent. Quelle importance. La seule chose qui importe c’est qu’au moment où le malfrat pose à nouveau ses yeux sur moi, ceux-ci s’emplissent d’une horreur indicible, d’une terreur qui le fait reculer d’un pas contre le mur, lâchant sous le coup de la surprise l’arme avec laquelle il s’apprêtait à mettre à exécution sa menace. Un jour, peut-être, je comprendrai l’origine de ces pouvoirs. En attendant, ils font une nouvelle fois montre de leur utilité. J’approche mon visage visiblement terrifiant -c'en est presque vexant- à quelques centimètres de celui de ma victime, le sourire me barrant le visage invisible au travers du loup qui dissimule ce dernier.

-Reprenons. Qu’est-ce que vous lui voulez, à ce cher lord Herbert ?

-Je euh… Oui… Euh… Alors en fait euh… Voilà, on a appris la mort de son fils et on s’est dit…

Wow, regardez-moi ces rides… Sa crème de soin est périmée ou quoi ? À votre avis, tous les gens que je vais croiser sur Grand Line sont du même acabit ? Je ne vais pas vous mentir, ce serait assez décevant. Je veux dire, soyons sérieux cinq secondes : je suis très loin d’être une combattante émérite et pourtant je l’ai maté en un claquement de doigt. C’est pas avec ce genre d’hurluberlu que je vais trouver du grain à moudre pour mes histoires, moi. Et le voilà lancé dans une explication interminable sur leur plan machiavélique qui n’intéresse personne. J’ose espérer que Akane et sa bande sont d’une autre trempe, sinon j’ai la désagréable impression que ce périple risque de ne pas combler mes attentes les plus élémentaires.

-… Et c’est pour ça qu’on s’est dit qu’il était temps de tenter un attentat.

-…Oh tiens, tu es encore là, toi ? Jolie allitération en « t ». Et donc, quand se tiendra-t-il, ce terrible et tant attendu attentat ?

-Je euh…

-Ne m’oblige pas à réinvoquer mon "démon", il déteste qu’on l’appelle pour rien.

-… Demain soir.

-Où ça ?

-Devant le palais.

-Brave garçon.

Et moi de faire demi-tour pour m’en retourner vers l’auberge, non sans avoir au passage pincé de manière très humiliante la joue de notre informateur malgré lui, dont le teint livide le partageait désormais entre la honte et la peur. La bonne nouvelle, c’est qu’Astrid m’attendait toujours là où je l’avais laissée -enfin plus ou moins-. La mauvaise, c’est qu’elle a l’air relativement agacée, potentiellement par le fait que je l’ai laissée en plan sans l’ombre d’une explication. Mais cela peut également être pour une raison tout à fait étrangère à ce fait. On ne le saura sans doute jamais.

-Je peux savoir pourquoi tu m’as laissée en plan sans l’ombre d’une explication ?

Un esprit avisé pourra tout de même peut-être déceler quelques indices.

-Alors oui en fait les deux gus’ sont partis alors du coup je leur ai couru après et…

-Laisse tomber va. C’était presque terminé de toute façon. Tu as appris quelque chose au moins ?

Un nouveau sourire éclaire subitement mon visage.

-Oui. Tu peux dire aux autres de nous retrouver demain soir devant le palais. On ne va pas s'ennuyer...


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Jeu 29 Déc 2022 - 15:19, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Akane ne sait pas trop quoi penser de sa journée. Entre le mystère entourant le responsable de l'expédition, la chaleur étouffante même à l'ombre et le fait de marcher dans les rues avec un grand nombre d'individus, il faut dire qu'elle n'a pas été à l'aise. Loin d'apprécier les agglomérations, elle fait un effort difficile pour accepter une si forte concentration de gens en un même point. Sur son île natale, il existe seulement quelques bourgades dissimulées à travers le pays, il y a assez d'espace pour se sentir libre et le peuple est assez solidaire pour se reposer les uns sur les autres. D'autant plus que les habitants sont autonomes et intègres. Au-delà de ça, la rencontre avec Charlie risque de distorde le groupe et elle s'en inquiète trop. De toute manière, à aucun moment elle a demandé à s'entourer d'acolytes. À vrai dire, ça l'intrigue toujours et elle se dit qu'ils ont forcément leur propre raison. Et tout semble se diriger vers une seule et unique direction : La fiabilité de la samouraï à défendre une noble cause et de ses valeurs moraux.

Curieusement, les différentes boutiques qui proposent des outils de navigation sont en pénurie de Log Poses. Le temps de retrouver leur stock, malgré l'enterrement de Richard Andrew HERBERT, il est fort probable que l'expédition sera déjà en mer. Certes, ce dernier n'est pas le seul à se rendre sur Grand Line, mais en général, il s'agit plutôt de forbans... L'intérêt de participer à cette odyssée est donc de mise. Manifestement, la seule véracité qui demeure est la mort du jeune HERBERT, mais ce qui est de reste, il faut encore séparer le vrai du faux. Savoir s'il s'agit véritablement d'un assassinat ou d'un accident est une intrigue à résoudre. Autant, la rousse peut faire preuve d'une empathie particulièrement intense, autant, n'ayant jamais vraiment perdu de proche, elle ignore totalement ce que ça fait de perdre un être cher, et par ce fait, ne peut comprendre la douleur d'Howard. Cela dit, ne pas réaliser la peine engendrée par un tel manque n'empêche pas l'épéiste de vouloir apporter son aide dans la mesure de ce qu'elle peut et si ce dernier accepte. Parfois, le tourment peut aveugler au point de refuser toute bienveillance. Bref, pour le moment, Akane reconnaît devoir se reposer sur les compétences de Charlie, d'Astrid et de Kieran. La dernière fois qu'elle a mené une enquête, elle a dû se confronter à des mafieux et n'a fait qu'empirer la situation dans laquelle elle a été. Ne pouvant donc pas lancer l'investigation, son après-midi se résume en une succession de déception avec ce manque de Log Poses, une sensation constante d'étouffement dû à la chaleur et un débat interminable au sujet de Charlie. Le soir se faisant, les deux jeunes femmes se dirigent vers l'hôtel où attendent le reste de la troupe.

« Bon, de toute façon, j'ai encore beaucoup à apprendre et je me repose beaucoup sur ton jugement, mais j'ai toujours le sentiment qu'il va nous arriver des bricoles avec cette fille. »

La guerrière s'arrête d'un coup de marche et se tourne vers sa camarade, le visage grave.

« N'est-ce pas déjà le cas? »

Roza déglutie, soutenant le regard de la rouquine.

« Je veux dire, je ne doute pas de sa gentillesse, mais comme le souligne Kieran, elle n'est pas taillée pour Grand Line et elle risque de rajouter d'autres de nos casseroles déjà bien nombreuses. »
« Et sommes-nous mieux qu'elle? Après tout, pouvons-nous nous vanter d'être allées sur la Route de tous les Périls? »
« Tu as bien battue Louise! »

Louise GIRODET est une jeune femme pirate originaire de Grand Line qui s'est liée d'amitié avec Akane lors de leur altercation sur l'Archipel Vert. S'il est vrai qu'au départ il y a eu conflit, à la fin, les deux factions ont pu trouver un arrangement. Et ce sont mêmes les forbans qui ont conduit les chasseurs de primes sur Hinu Town. La jeune NAKAMURA reprend alors la marche.

« Le combat n'a pas été équitable. »

La navigatrice grince des dents, car elle sait que sa collègue marque un point. Face à un cruel et redoutable adversaire, ça aurait sans doute été différent, et possiblement plus difficile, voire, impossible. Après tout, il n'est pas dit pour rien que cette mer est le Cimetière des Pirates. Tant qu'aucune des deux ne foulera les îles de cette partie du monde, elles ne pourront pas prétendre y connaître quelque chose. De plus, ce qui est facile pour l'un n'est pas forcément le cas pour l'autre. Quoiqu'il en soit, Akane ne prend pas à la légère la dangerosité de cet océan et désire faire son propre avis en s'y rendant.

« Puis, prendre nos dispositions et être à l'affût de la moindre éventualité n'empêche pas le malheur de survenir. Nous saurons seulement le moment venu. »

La pertinence de la samouraï agit comme une claque sur le visage de Roza. Cette dernière, suit silencieusement sa camarade en accusant le coup. La fille aux cheveux roses peut avoir sa sensibilité ou être particulièrement effrontée, elle mesure toute de même les mots et apprend à suivre les pas de son modèle. Le silence s'installe le temps de retrouver les autres à l'auberge. Au bout de quelques minutes, elles entrent dans l'établissement. Et Astrid manque toujours à l'appel.

« Ah, vous revoilà. Vous tombez bien. »
« Hum? »
« Voici les nouveaux avis de recherches. En ce moment, il faut faire attention, y'a des grands noms qui rôdent. Vous avez sans doute remarquées que la Marine est assez anxieuse, non? Elle est plutôt sur le qui-vive et elle galère à mettre la main sur ces criminels qui ne font qu'alourdir la tension déjà bien pesante. »

La samouraï remarque le sérieux du quarantenaire et écoute attentivement.

« On est peut-être sur du niveau au-dessus que Louise. AOUAD Amar, dit le Sultan Sanglant. ฿ 55.000.000. Originaire de Rhétalia, il est réputé pour enlever des jeunes femmes et se constituer un harem. Et il est particulièrement impitoyable envers ses ennemis. »

Monsieur CRITCHLOW distribue les avis de recherches et continue les présentations.

« Angus William Ian GRAHAM, dit le Faiseur de Veuves. ฿ 95.000.000. Originaire de Zaun, c'est un trafiquant d'armes et magouille avec la pègre. J'ai déjà eu affaire et je sais à quel point il est dangereux. »

Il marque une pause. Se remémorer de sa rencontre avec cet hors-la-loi lui remue encore les tripes.

« Aurélien Claude MAILLARD, dit le Saltimbanque Sanglant. ฿ 80.000.000. C'est un solitaire qui semble être seulement de passage. »

Il s'empresse de passer au suivant.

« Et enfin, Avraham Nimrod KOHEN. ฿ 60.000.000. Je n'ai aucune précision sur lui. »

Le visage du marchand devient grave. Autant, il ne craint pas particulièrement d'affronter des ennemis, autant, il ne sait pas trop quoi penser pour la sûreté du groupe. Il pense surtout à Cait, Zacharie et possiblement Charlie qui n'ont pas forcément l'expertise du combat. Heinrich reprend le relais.

« On a cherché aussi des informations de notre côté. On pourra croiser ce qu'on sait avec celles d'Astrid et de Charlie. »

À ce moment-là, l'ex-voleuse revient seule. Le groupe s'étonne de l'absence de la musicienne, mais la jeune WESTGAARD les rassure en disant qu'ils ont rendez-vous avec elle au palais demain soir. Ça correspond également à ce que Kieran et Heinrich ont pu glaner. Au moins, il semblerait que ça soit une piste cohérente et que la nouvelle ne cherche pas à les attirer dans un piège. Faisant le point, le commerçant informe la blonde au sujet des pirates qui séjournent en ce moment sur l'île. Une fois toutes les explications faites, tout le monde peut enfin aller se coucher. Une longue journée les attend demain, et qui sait ce qui peut survenir?


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Ven 6 Jan 2023 - 8:09, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Convention & Confusion

-Bah non pourquoi ?

Astrid a l’air aussi surprise par ma réponse que moi par sa question. Non, je n’ai pas prévu de passer la nuit à leurs côtés. Je n’ai rien contre mes futurs compagnons de route -bien au contraire-, mais je n’en vois pas spécialement l’intérêt. Ce n’est pas comme s’il risquait de se passer des choses incroyables durant la nuit. Si ? J’en doute. Dans tous les cas, nous allons vraisemblablement déjà passer un temps considérable ensemble dans les jours à venir -si d’aventure nos plans venaient à être mis à exécution- et je ne suis pas sûre que ma présence soit vue d’un si bon œil par l’ensemble de la troupe -gros yeux Roza-. Quant à moi, passer du temps seule fait partie de mes nombreux plaisirs, le quotidien banal du commun des mortels comparé aux méandres de mon esprit ayant la fâcheuse tendance à m’ennuyer plus que de raison.

Alors je m’en tiens à l’auberge dans laquelle je séjourne depuis maintenant quelques jours. Et nous nous retrouverons comme convenu au palais le lendemain à la tombée de la nuit. Palais qui d’ailleurs, si j’en crois mes informations, se trouve tout de même à une demi-journée à dos de chameau, ce qui nous fait une trotte -assez littéralement-. Et Astrid de retrouver donc le reste de l’équipe pour leur transmettre le rendez-vous pris dans la soirée du lendemain. Je dois avouer que l’excitation commence à m’envahir devant la perspective de ce qui nous attend. Si vraiment nous allons devoir empêcher un attentat, cela promet une aventure épique et ce avant même d’avoir pris la mer pour Grand Line.

Cette nuit-là, le sommeil me fuit comme j’ai fui l'intégralité de ce que mon héritage aurait pu être.

Le lendemain, c’est donc avec des valises sous les yeux que je prends la première caravane en direction d’Anataka, capitale d’Hinu Town et siège du pouvoir des Al-Jawhara. Je fais confiance à Astrid pour transmettre mon message, sinon je risque fort de me retrouver plus tard dans une situation assez peu désirable. Le bon côté, c’est que j’ai un peu de temps pour faire du tourisme. Et je vous vois venir, non, je ne suis pas particulièrement anxieuse quant à ce soir. J’ai une foi inébranlable dans la capacité de mes nouveaux compagnons à gérer la situation et surtout, toute forme d'apréhension est instantanément balayée par l'exaltation qui envahit mes veines à l’idée de vivre le début de ma propre épopée -ce n’est pas parce qu’on raconte l’histoire des autres qu’on ne peut pas avoir la sienne-. Et si Anataka m’apporte son lot d’architectures notables et d’Histoire enfouie, mes pensées restent entièrement focalisées sur les événements de la soirée.

Soirée qui pointe le bout de son nez plus rapidement que je ne l’aurais pensé. Sans surprise, je suis la première à me présenter devant le palais. Le rendez-vous a été fixé légèrement à l’écart de la gigantesque entrée de la demeure de la famille royale, histoire d’avoir une ligne de vue directe dessus sans pour autant être à découvert. Alors que le soleil commence à disparaitre à l’horizon et que je commence -gentiment hein- à m’ennuyer, Akane et le reste de la troupe me rejoignent finalement. Bien. Tout le monde est là, et je ne vois étonnamment pas l’ombre d’un air de réprobation sur les visages des nouveaux venus. Eh bien, soit Astrid a été particulièrement convaincante à leurs yeux -ce dont je doute, étant donné le peu que je lui ai révélé de mon « plan », si l’on peut appeler ça ainsi-, soit ce rendez-vous obscur ne leur paraissait pas si aberrant que ça pour une raison incongrue. Pour être tout à fait honnête, je ne sais laquelle de ces deux hypothèses est la moins improbable. Toujours est-il que ça fait bien mes affaires, m’évitant d’avoir à me répandre en explications aussi bancales que superflues.

-Parfait. Vous êtes tous là. J’espère que vous êtes en forme, il risque d’y avoir de l’action. Il ne manque plus que nos invit…

Je n’ai pas le temps de finir ma phrase que les immenses portes du palais dans mon dos s’ouvrent dans un grincement assourdissant pour laisser apparaître dans leur entrebâillement Lord Herb… Ah ben non, pas du tout. Plutôt rien de moins que la princesse héritière Sania Al-Jawhara, accompagnée de sa garde rapprochée. Eh bien, voilà qui n’est pas exactement ce à quoi je m’attendais. Mais je n’ai pas le loisir de me laisser aller à la surprise que déjà un sifflement retentit dans la nuit naissante et que l’un des gardes de la princesse s’effondre dans un râle d’agonie.

Tant pis pour le briefing, j’imagine.

-…Nos invités. Bon. Pour vous la faire courte, un attentat envers la personne de Lord Herbet est sur le point de se produire. Mon petit doigt me dit que pour entrer dans ses bonnes grâces, l’empêcher de mourir de manière prématurée pourrait être un bon plan. Je ne sais pas ce que vous en dites ?

Je regarde tour à tour chacun de mes compagnons, un sourire probablement un peu trop joyeux étant données les circonstances aux coins des lèvres. Derrière moi, des silhouettes sombres commencent à s’approcher de la petite unité qui vient de quitter le palais. Si on veut agir, il va falloir le faire rapidement.


Dernière édition par Charlie O. Valentine le Jeu 29 Déc 2022 - 15:19, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Cela fait maintenant quelques heures qu'Akane et ses amis sont arrivés à Anataka. Grâce aux Granulés, ils ont pu traverser le désert sain et sauf. Et un vent semble annoncer une tempête de sables ou peut-être pire. Toutefois, malgré l'aide des caravaniers durant le voyage, Zacharie et Cait ont besoin de plus de temps pour se remettre, d'autant plus que l'herboriste commence sérieusement à trembler. Profitant du discours de Charlie, ils s'asseyent le long d'un mur sans réellement pouvoir mesurer la gravité de la situation. Écoutant d'une oreille discrète l'histoire de la conteuse, Astrid vient s'approcher d'eux pour s'assurer de leur état, laissant les autres, plus prompts à être dans l'action, à suivre plus rigoureusement les propos de la violoniste. Les bras croisés et le visage grincheux, Kieran saisit attentivement les arguments de la jeune fille jusqu'à ce qu'il remarque quelque chose d'inhabituelle s'opérer aux alentours. Il ne parvient pas à identifier la cavalière qui sort du palais en compagnie d'autres hommes à pied, mais il en reconnaît aisément le râle d'agonie qui s'en suit un peu plus tard. Quant aux silhouettes sombres qui s'agglutinent autour de l'unité qui vient de quitter la maison royale, il s'en méfie plus que nécessaire.

« Ça m'étonnerait que ça soit le Lord HERBERT qui vient de passer, gamine. Et il se pourrait bien que ça ne soit plus grave que ça! »

Le chef de l'expédition n'est effectivement pas dans la capitale et évite de se révéler au public depuis le décès de son fils. En effet, il est particulièrement méfiant auprès de la presse. Il faut dire que la disparition soudaine de Richard suscite l'intérêt des médias et il préfère ne pas parler des circonstances de la mort étant donné qu'il en connait les raisons. Et ces explications sont assez douteuses pour que le commun des mortels fasse des amalgames ou des fausses idées. Ne voulant pas complexifier la situation qui est déjà bien tendue, il estime qu'il est plus sage de rester à l'Institut d’Histoire et d’Archéologie des Sables le temps des procédures mortuaires. Au lieu de se rendre au palais pour s'entretenir avec la princesse AL-JAWHARA Sania, c'est elle qui vient le voir à l'I.H.A.S. D'autant plus qu'il ne désire pas non plus attirer les fourberies de Prosper qui pourrait y saisir une opportunité dans ce moment de faiblesse.

Sentant le danger, Akane dégaine simultanément ses quatre katanas et se met immédiatement en mouvement. Kieran, Roza et Heinrich sortent leur arme d'épaule et se dépêchent de la suivre. Il ne faut pas beaucoup de mètres pour se rendre compte où se trouve la zone de fusillade. Fermant leur boutique, des commerçants entendent les échanges de coups de feu. Ce qui aurait dû être un enlèvement banal tourne au désastre. Non seulement la Garde Royale, fidèle jusqu'à la mort, est particulièrement tenace, mais en plus, la princesse n'en démord pas pour autant. Soucieuse de préserver la vie de ses hommes et cherchant à montrer qu'elle n'est pas à prendre à la légère, elle tient à distance ses agresseurs. Toutefois, la stratégie du chef de l'opération porte ses fruits puisqu'il ne reste qu'une poignée de soldats. Mesurant près de trois mètres, son impressionnante carrure lui permet bien des prouesses. Utilisant un kusarigama, il n'hésite pas à faire un revers pour renverser d'un coup les derniers compagnons de Sania.

« Inutile des résister plus longtemps, princesse. Vous avez nulle part où vous rendre. »

Séparé d'une trentaine de mètres, le groupe d'Akane constate la scène au milieu d'une vingtaine de criminels encore debout. Particulièrement indigné, Monsieur CRITCHLOW est le premier à réagir.

« HÉ! VOUS!! »

Le visage de l'homme au kusarigama change radicalement en entendant un inconnu interférer dans ses affaires. Ne se retournant pas pour autant, il se contente de garder Sania de vue et exprime son mécontentement à son second.

« Je croyais que tu avais payé la Marine pour qu'il nous laisse tranquille. »

Suant à grosse goutte, son comparse cherche une explication en bafouillant.

« C'est... C'est ce que j'ai fait!! Je... Je... Je ne comprends pas. Ça doit sûrement êtres des mercenaires, j'en sais rien, moi! »
« Il vaudrait mieux pour toi. Occupe toi d'eux avant de me faire perdre patience. »

Craignant pour sa vie, son acolyte s'écarte de son supérieur et fait un simple mouvement de tête aux autres hors-la-loi pour qu'ils se chargent des chasseurs des primes. Imaginant pouvoir régler le souci rapidement, il ne s'attend pas à une rude épreuve. Les projectiles fusent, mais elles n'intimident pas les justiciers. Ces derniers s'avancent assurément vers eux. Faisant les gros yeux, le lascar envoient alors ses hommes au front. Sabre en main, ils foncent inconsciemment vers une mort certaine. Pendant que le trio de tireurs d'élite éliminent la vermine, Akane n'éprouve aucun remord à couper bras, jambe ou tête. Elle s'enfonce rapidement dans l'avenue sans aucune peur. Parant tantôt les balles, déchiquetant tantôt un bandit, se frayant toujours un chemin vers la personne qui l'intéresse le plus à ce moment-là. Se trouvant alors au cœur des ennemis, elle virevolte, tourne autour d'eux, presque comme si elle dansait. En constatant sa progression fulgurante, le second prend la tangente. Mécontent d'y voir de la lâcheté, son chef parvient à assommer la princesse, puis, intercept le fuyard pour l'empoigner dans sa main et le soulever.

« Misérable insecte, tu as peur d'une mégère?! Je vais te faire regretter ta couardise. »

Sans attendre une seconde, il lui broie ses os sans ménagement. Laissant tomber le corps inerte du malheureux, il observe attentivement la rouquine se rapprocher jusqu'à lui. Le visage sombre, il fait un rapide mouvement avec son kusarigama pour que la chaîne s'enroule autour d'une première lame. Surprise, la samouraï ne parvient pas à se défaire de l'étreinte. D'un coup sec, le chef des méchants tire vers lui pour que l'épéiste échappe son arme et la mettre à sa merci. Déçu d'y voir autant de faiblesse, il s'apprête à la perforer avec sa lame, mais la guerrière réussit néanmoins à contrer le coup avec l'un de ses katanas. Toujours reliée à son opposant, elle sent que le combat ne va pas être facile et cherche un moyen de se défaire de cette emprise. N'appréciant pas de s'y reprendre deux fois, le criminel imposant réagite son arme pour déstabiliser la chasseuse de gibiers et lui perforer l'abdomen. Seulement, pendant le geste, il n'arrive qu'à lacérer le bras qui tient le sabre enchaîné alors que lui-même se fait mutiler son membre qui maintient son kusarigama. Se remettant chacun à distance, l'hors-la-loi s'étonne intérieurement de faire affaire à quelqu'un qui lui tient tête. Jaugeant la rousse du haut en bas et ne prenant pas la peine de vérifier sa blessure, il se demande s'il ne doit pas réévaluer la situation.

« Je suis l'infâme et terrifiant TAHARA Tarō. Tu ne peux rien contre moi. »

Le vent commence à bien se faire ressentir. Akane ne dit rien, trouvant inutile de parler durant un combat. Toutefois, elle profite de ce moment pour rengainer ses sabres et n'en garder qu'un seul. Elle aussi observe rapidement son adversaire, sachant quel style adopter. Se remettant en garde, elle indique de cette manière à son opposant qu'elle n'est pas là pour faire connaissance. Au contraire, elle prend ce duel très au sérieux, ce qui semble légèrement irriter le criminel. Ce dernier estime que la jeune femme qui lui face ignore totalement la menace qu'il représente et qu'elle fait preuve d'insouciance.


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Mar 13 Déc 2022 - 16:00, édité 4 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
    Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum