Le Deal du moment :
Cdiscount : -20% sur 2 jouets, -30% sur 3 jouets, -40% ...
Voir le deal

[Skypiéa] - Asclépios

ASCLEPIOS
Skypiéa



Description des lieux


Les locaux d’Asclepios ont été pensés et imaginés par des ingénieurs d’Alaomin. Leur travail a été d’écouter les besoins du corps médical, des personnes accueillies et de la gouvernance de Skypiéa afin de les concilier et élaborer ainsi un projet parfaitement fonctionnel. Pour l’anecdote, les ingénieurs se sont inspirés d’un jeu très populaire chez les jeunes de leur île.

Le rez-de-chaussée est l’accueil qui sert de sas et d’espace de tri entre les passages, les rendez-vous et les urgences. Le premier étage est entièrement conçu pour recevoir les jeunes lors de leurs rendez-vous. Quant au deuxième, il sert de refuge pour les jeunes n’ayant plus de foyer. Cet étage n’a pas vocation à les héberger ad vitam. L’objectif est qu’ils puissent justifier d’une adresse afin d’exister pour l’administration skypiénne et avoir un toit où dormir. Dès que leur situation est stabilisée ils doivent partir, permettant à d’autres d’avoir la même chance. Le dernier étage est celui des soins. La pharmacie s’y trouve ainsi que des cellules d’isolement pour les jeunes qui entreraient en crise et deviendraient incontrôlables.

Produits et Services


Consultation d’addictologie

Les consultations peuvent être régulières ou non et sont réalisées par des médecins spécialisés en addictologie. La plupart du temps elles sont hebdomadaires et permettent aux jeunes qui sont suivis de bénéficier (uniquement si nécessaire) d’un traitement médicamenteux. Ces consultations peuvent être organisées en urgence le cas échéant.

Prix : Gratuite, prise en charge par Skypiéa



Petite chambre à disposition

Ces chambres sont mises à disposition, dans la limite des disponibilités, pour les jeunes qui se retrouveraient dans les rues de Skypiéa sans endroit où aller. La durée moyenne du séjour est de 3 mois, le temps pour eux de trouver un travail et commencer à avoir une situation stable. Certains en profitent également pour renouer des liens avec leur famille. Ces chambres sont volontairement petites et partagent des salles d’eau afin de permettre à l’établissement d’en disposer d’un nombre important.


Prix : Gratuite, prise en charge par Skypiéa



Prise en charge médicamenteuse

À la suite des consultations proposées par Asclepios, et uniquement de cette façon, l’établissement propose un suivi médicamenteux ainsi que la provision mensuelle de médicaments permettant aux jeunes de lutter contre leurs addictions. Si les traitements ne sont jamais délivrés sur une durée plus longue qu’un mois, c’est pour assurer un contact régulier ainsi qu’un minimum de suivi.

Prix : Gratuite, prise en charge par Skypiéa



Internement

Il arrive toutefois que les consultations et les traitements médicamenteux ne suffisent plus. Si l’un des jeunes devient dangereux pour lui-même ou les autres, Asclepios dispose de toute autorité légale pour l’interner. Cette solution, uniquement utilisée dans des cas d’extrême précarité enfantine, permet tout de même à certains de s’en sortir.
Pour les autres en revanche… Personne ne sait ce qu’ils deviennent puisque l’accès au dernier étage est impossible pour quiconque n’aurait pas les autorisations nécessaires.  

Prix : Gratuit, pris en charge par Asclépios




Historique & Évènements récents


 ► [1625] À la recherche d'un financement :
Hitoshi a rendez-vous avec la Trireine de Skypiéa, Lullaby Silverstone, afin de lui exposer son projet de centre Asclépios et de déterminer le montant d'une possible participation du Conseil.
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t25099-

 ► [1625] Atrésies œsophagiennes et doubles fistules :
Alors qu'Hitoshi arrive au CHU de Drum pour recruter l'ex de son père, il est contraint d'assister à une opération visant à soigner l'atrésie œsophagienne et la fistule trachéo-œsophagienne d'un bébé de la tribu des serpentins. Cette opération, si elle est réussie, permettra à la jeune femme d'intégrer le cercle très fermé des Toubibs 20. Comment la chirurgie se passera t-elle ? Hitoshi parviendra t-il à convaincre cette femme de rejoindre Asclépios ? Que sont les atrésies œsophagiennes et fistules trachéo-œsophagiennes ? Toutes les réponses à vos questions sont ici !
Événement joué ici : https://www.onepiece-requiem.net/t25175-

Personnel de la boutique


Christina YING, Directrice Générale
Si tu ne veux plus que des trucs merdiques t’arrivent, arrête d’accepter des situations merdiques et demande mieux.

Le docteur Ying est originaire de Drum, la patrie des cerisiers. Cette jeune femme a eu la chance d’être formée par l’extraordinaire Docteur Avicenne, le numéro 1 du Choper Hospital University. Talentueuse et charismatique, elle a tout quitté pour se mettre au service d’une cause dont peu de gens parlent : l’addictologie. Moins glamour et moins impressionnante que des quintuple pontages coronariens les yeux bandés, cette spécialité a fait d’elle la personne idéale pour occuper le poste de Directrice d’Asclépios.

Stats : 30% des Dorikis d'Hitoshi / 65 PP / 15 PI




Les soignants, Employés
C'est une belle journée pour sauver des vies !

Ces professionnels en manque de reconnaissance ont été séduits par le challenge* proposé par Asclépios et souhaitent d’engager dans un travail porteur de sens**.


Le challenge* : vivre sur une île céleste paradisiaque.
Le sens** : enfin avoir une rémunération à la hauteur de leur engagement. Et les conajitos (à base de conache) dans les nuages.  




Valeur de la boutique


 ► Investissement : 60 millions de Berries
 ► Gain mensuel : +6 PP
 ► Listes des associés : Aucun.


[Skypiéa] - Asclépios Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347