Et yoyoyoyo.C'est l'heure d'apprendre les champignons. Je passe pour ajouter à Pétales des petits trucs dont Rio va se servir dans le futur plus ou moins proche. Ils se trouvent tous dans la Forêt de Rosetta.
- Le Lactarius:
Le Lactarius est un champignon bleu en forme d'entonnoir, toujours accompagné par un champignon beignet orange. Les deux mesurent un mètre de hauteur dans cette forêt alors que leur taille normale est d'une dizaine de centimètres ailleurs. Lorsque une source de chaleur rentre dans l'entonnoir, ce dernier produit une détonation pouvant aller jusqu'au bruit d'un tir de canon, selon la taille du champignon. Lorsqu'on touche le beignet, un nuage de spores jaillit, donnant l'impression qu'il s'agit de fumée.
Ajouté par Rio - Le Russoli :
Souvent confondu avec le Russul, ce champignon possède des propriétés hallucinatoires au toucher. S'il subit un choc, il relâche des spores dans les airs ayant les mêmes propriétés. Il mesure une dizaine de centimètres. Évidemment, à ne pas manipuler à mains nues.
Ajouté par Rio - Le Saffron:
Dans la nature, il pousse près des pins et possède une odeur âcre. Quand quelque chose le touche violemment, il libère un lait visqueux et gluant inflammable afin de repousser son prédateur. Voilà pourquoi la cueillette doit être douce. Une fois grillé, il perd cette capacité.
Ajouté par Rio - Le Chanteriac:
Cousin de la chanterelle, il est son opposé. Normalement d'une hauteur de quelques centimètres, dans cette forêt il peut atteindre les deux mètres. Sa couleur indique qu'il vaut mieux éviter de s'en approcher. Le cueillir ou le toucher revient à s'exposer à une toxine vous donnant l'impression de des dizaines de fourmis de feu viennent vous picorer la partie ayant touché le champignon. Pour les plus téméraire, une fois nettoyé énergiquement à l'eau, on dit que sa chair transformée en pâte permet, sous la forme d'un masque, de rajeunir le visage de quelques années. Les ouïes dires ... Évidemment, à ne pas manipuler à mains nues.
Ajouté par Rio - Le Chépa:
Cousin de la cèpe, sa couleur est plus prononcée, plus vive. Lorsqu'une forme de vie imposante (sanglier, biche, humain ...) s'approche de lui, il repère les vibrations qui accompagne le pas et il libère des spores à l'odeur d’œuf pourri. La zone d'effet est proportionnelle à sa taille. Et vu que dans cette forêt la démesure est de taille, il fait près de deux mètres de haut.
Ajouté par Rio - Le Coupae Violacé:
Version modifiée de la Coupe de la Mort par un scientifique il y a des années et ayant réussit à se reproduire hors du laboratoire, ce champignon mortel a pour effet, au toucher, de couper les transmissions du système nerveux de la zone touchée, la rendant paralysée, impossible à utiliser pendant un certain temps. On peut le distiller pour obtenir un effet empêchant la transmission des impulsions nerveuses motrices aux muscles squelettiques. Il remplace le curare en médecine traditionnelle. Évidemment, à ne pas manipuler à mains nues. Il mesure un mètre de hauteur.
Ajouté par Rio - Le Reishi:
Ce champignon renforce les défenses immunitaires grâce à son effet tonique. Il est utile en cas de fatigue chronique ou de convalescence. Il est utilisé dans de nombreux remèdes traditionnels. On le trouve toujours collé à un arbre, poussant sur son troncs sous forme de lamelles.
Ajouté par Rio - Le Cordyceps:
Un champignon utilisé en médecine de campagne malgré son visuel peut reluisant. On le trouve sous la forme de tubercules montantes groupées dont on dirait qu'elles forment un nid de vers oranges. Sous forme de baume appliqué directement sur la peau, ses propriétés anti inflammatoires sont optimisées.
Ajouté par Rio - La Crinière de lion:
Un champignon utilisé en médecine de campagne. Consommé cru, il a la capacité de neutraliser rapidement un poison léger ingéré précédemment, ou d'atténuer les symptômes d'un champignon à effets lourds. Cuit en soupe, il dégage une odeur de violette.
Ajouté par Rio
Dernière édition par Rio le Dim 4 Déc 2022 - 22:05, édité 1 fois