Le deal à ne pas rater :
Figurines Funko POP! One Piece 2023 : où les trouver ?
Voir le deal

La vraie identité de Farore S. Corsandre

  • https://www.onepiece-requiem.net/t24325-farore-s-corsandre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24241-farore-s-corsandre-blue-lives-matter-or-not
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut, suite à la remarque de Caramelie, j'adapte la quête et sa demande ^^

Demande de quête

Cherche : Combat et prise de pouvoir.
Noms des participants : 2 - Farore et Alcéa
Difficulté : Moyenne
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Farore passe Cipher Pol, débloquer le Soru. De l'argent. Manshon est sous plein contrôle gouvernemental.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) :

- Directeur du CP5. ici
- Le reste des familles de Manshon. Ici
- Les officiers de la Marine de Manshon.


PNJ destiné à mourir lors de la quête (sinon supprimer la ligne) : Aucun

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne) ? Non

Situation initiale : Lien de la fiche d'île

Intrigue :

Pour contextualiser, ce qui est déjà fait:

Les familles mafieuses de Manshon ne sont plus que l'ombre d'elles même grâce au travail de sape de Farore. Par ailleurs Peter Dicross a détruit la famille Bombana. Les actions de Farore depuis près de 8 mois sapent le travail des familles mafieuses et lors d'un récent accord, elle contrôle tout ce qui entre et sort du port par le biais du récif noir. Lui offrant ainsi une vue sur les ressources adverses. Ce qui lui permet d'avoir une vision des ressources disponibles auprès des dernières familles aux abois.

Dans un Flashback récent, le Cipher Pol monte une opération clandestine. Elle laisse fuiter plusieurs informations sur un navire peu armé qui transporterait des biens d'une haute valeur appartenant a un Dragon Celeste. Le bateau est coulé et sa marchandise récupéré, Farore a aussi vent de cette action sans savoir que le CP est contacté. Elle retrouve l'objet sous couvert d'une fausse identité. Elle découvre que les Tempiestas ont dérobé ce qu'ils croient être un escargophone doré (il s'agit ici d'un objet factice mais qui irait appuyer pour vérifier ?). Et les Tempiestas se trouvent maintenant bien empruntés de détenir ce qu'ils croient être une puissante arme.

Farore s'infiltre et parvient à récupérer l'objet en question pour mener une opération sous faux-drapeaux. Par son contact de la Marine elle arrive à joindre un agent du Cipher Pol pour dire qu'elle détient un objet vital, sans savoir qu'il s'agit ici d'un faux destiné à une opération de surveillance du Cipher Pol que Farore saborde dans le savoir.

Elle convoque la famille Martico et lui montre l'objet, et affirme qu'elle n'hésitera pas a s'en servir si les Tempiestas n'acceptent pas ses conditions de reddition dans les prochaines 48h.

Début de la quête:

Les Tempiestas comptent unir à nouveau les familles pour battre Farore definitivement et reprendre le contrôle total de Manshon. Faisant ainsi suite à son annonce.

Mais Farore qui sent le vent tourné et qui n'a jamais réellement voulu du pouvoir, contact à nouveau l'officier de la Marine corrompu (Kalouplakiss sur Manshon) pour obtenir un Rendez-vous avec un haut gradé de la Marine ou un agent CP (Alcéa donc). Elle risque tout en avouant la plupart de ses crimes et propose un marché à l'agent du gouvernement à savoir:

- Un plan pour que le GM se débarrasse définitivement de la pègre sur Manshon
- Des infrastructures commerciales permettant de gérer le marché de Manshon et donc se pouvoir filtrer les marchandises illicites (esclaves, drogues ect omniprésente sur l'île.)

En échange:

-Elle veut être blanchie et faire partie du CP par la suite.
- Si l'agent (Alcéa) semble enclin à tout ceci, j'enchaine sur un RP pour prendre Manshon au nom du GM
- Si l'agent (Alcéa) préfère me capturer et me mettre en zonzon j'assumerai ce RP.

Pourquoi Farore rejoindrai le CP ?

Raison familiale déjà. Dans la jeunesse de Farore si on lit la fiche ect... elle parle de sa relation père fille son but réel n'est pas de contrôler Manshon et en faire un havre mafieuse comme il l'aurait toujours voulu, mais bel et bien de faire l'inverse car il lui a rendu la vie impossible et qu'il ne voyait pas en elle sa fille mais un fils qu'il n’avait pas eu.

Après la raison "super héros" avec Rilas elle s'est rendu compte qu'elle faisait plus avancer les choses du côté de la justice que du crime.

Et enfin car les ennuis s'accumulent sur Manshon et qu'elle n'est pas sure de pouvoir s'en sortir indemne.

La suite:

Martico pense que Farore est devenue folle et mégalomane, secrètement il rallie les autres familles chancelantes à la cause des Tempiestas. Surveillés, les Martico grillent ainsi leurs cartes, et Farore prépare la finalité de l'opération sous le contrôle d'Alcéa et du directeur du CP5 spécialisé dans ce type de mission.
Les Tempiestas comptent unir à nouveau les familles pour battre Farore définitivement et reprendre le contrôle total de Manshon.

Farore rencontre le commandant de la Marine de l'île ainsi que son directeur Cipher Pol pour monté cette opération. La capture du faux escargophone doré suffit à la Marine pour mobiliser l'ensemble de ses troupes pour vouloir nettoyer les rues de la pègre. Ils décident de jouer le jeu de Farore et laisse croire que le Buster Call est déclenché en positonnant des navires de part et d'autres de la ville. La raison ? Le manque solide de preuves pour incriminer l'ensemble des familles. En réalisant cette manœuvre, (Sans tirer le moindre obus) les familles s'unissent pour se défendre de ce qu'il pense être un nouveau blocus. La Marine est dans l'obligation de ripostée pour défendre les intêrets du Gouvernement Mondial offrant ainsi une raison valable de s'attaquer à la pègre. Profitant du chaos régnant, la révolution fleurie se range aux cotés du gouvernement pour espérer vivre normalement.

Pourquoi maintenant pour le CP ?:

(Outre l'aspect HRP que je ne peux plus infiltrer le réseau de super-héros corrompus de Rilas bien sûr.) La Rêverie approche à grand pas, le Cipher Pol lance l'opération de prise de contrôle pour pouvoir permettre au Gouvernement mondial de montrer une nouvelle personne à la table de la réunion. Bien que cela puisse paraître insignifiant, un royaume qui entre enfin sous plein contrôle du GM est un atout et envoi un message fort aux criminels qui tentent de déstabilisé les nations. Et ce même si le royaume en question était déjà partiellement sous contrôle du GM.

Le récif noir est donc attaqué de toutes parts par les familles mafieuses restantes.

Comment obtenir le soutien de la Marine ?

Grâce à l'opération montée de toute pièce par le Cipher Pol 5, le Directeur et Farore mentent ouvertement aux officiers de la Marine en faisant croire que l'escargophone doré est un vrai qui a été perdu par un Directeur CP négligent lors d'une escorte avec un Dragon Céleste. Devant l'urgence, la Marine mobilise ses troupes pour trouver l'objet en question qui en réalité dans les mains de Farore pour poursuivre sa pression sur les familles mafieuses.

Les armées Mafieuses sont alors mobilisés pour détruire la factice famille Corsandre. Farore profite que l'attention soit ailleurs pour pénétrer le fief des Tempiestas et mettre aux arrêts les grands pontes. La marine arrêtent les malfaiteurs et les autres familles.

Situation finale : L'arrestation des Tempiestas et des plus grands pontes de la Mafia déstabilise la pègre de tout North Blue. le Gouvernement mondial met sur l'affaire différents CP pour mettre en avant le coup d'éclat. Le Lieutenant Koulepalkiss de la Marine est mis aux arrêts pour corruption. La propagande du gouvernement joue une carte en misant sur la reconstruction de l'île et en promettant une répression plus dure des criminels et mafieux sur l'île. L'île entre dans une ère pro-gouvernementale; les déboires de ces dernières années aident la population a accepté l'arrivée plus marquée du gouvernement mondial. Le récif noir sert infrastructure commercial de surveillance pour le Gouvernement Mondial

Les activités illégales du Récif Noir sont stoppés nettes et les employés sont remplacer par d'honnêtes citoyens afin de faire fonctionner le port pour faire revivre l'île. D'ici quelques mois, Manshon sera la parfaite idylle gouvernementale.

Farore est remerciée par le Cipher Pol et déjà son directeur veut la voir sur Grand Line pour une nouvelle mission.

La quête se fera en deux RP je pense, un pour la rencontre entre Alcéa et Farore, un deuxième pour la prise de l'île pour le GM.

Merci =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24325-farore-s-corsandre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24241-farore-s-corsandre-blue-lives-matter-or-not
Miaou Smile

Ton scénario a l'air sympa ! Le faire à plusieurs est également un plus.

La seule chose que je voudrais modifier concerne la situation finale: ton action devrait effectivement permettre d'abattre la famille Tempiesta et d'ébranler la mafia sur Manshon, mais ils sont tellement bien implanté dans tout le tissu local qu'il faudra encore envisager un travail en profondeur après ton coup d'éclat pour les considérer comme définitivement disparus. Ce travail sera en bonne voie grâce à toi, et la marine devrait reprendre l'île en main, mais on peut imaginer une opportunité de jeu après ton passage, soit pour achever définitivement la mafia, soit une petite survivance qui alimentera des jeux futurs.

Quoi qu'il en soit, ta quête est validée ! Panda4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Yo-gourt,
Avant que j'oublie, à archiver ^^


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051