Le Deal du moment :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

Sirypons

Yo,
Je passe pour une demande de quête en duo, et en fb sur Sirup. On va démonter des révos (et se faire des sous, mais chuuuuuuut sinon les gens vont croire que je suis vénal). Et c'est le début de la chasse aux révos pour mon perso  Twisted Evil

Demande de quête

Cherche : Soigner, Combat, Tabasser du révo, Dégager du révo de l'île
Noms des participants : Alaaric Minaro  et Rio
Difficulté : Difficile pour la partie solo, moyenne pour la duo
Type de RP : Flashback début 1629
Récompense voulue :

Pour Rio :
- L'argent des primes que Rio encaisse
- Des tuyaux sur d'autres révos
- La recette de la crème anti-rides de Lorédia Dermine ou des actions dans sa compagnie
- Des sous provenant de Malon pour avoir résolu son mystère
- Médaille Gardien de la Justice : Collaborer avec le Gouvernement Mondial (Marine ou Cipher Pol) sur une mission et empocher une prime de plus de 50 000 000 de Berries.
Contrepartie : De bons contacts parmi le GM. +10 PI.
- Médaille Maitre chasse : Capturer une prime de plus de 100 000 000 de Berries.
Contrepartie : Trois rumeurs bleues sur les pirates/révolutionnaires du Nouveau Monde.

Pour Alaaric :
- Berries aussi
- Médaille Médaille des Vétérans - Spéciale Rang III (plusieurs missions pour le gm)
- Médaille de la Pacification - Justice Rang V (démantelé un réseau complet de la révolution)
- Médaille du Mérite - Justice Rang IV (capture 100m)
- Médaille du Coup de Filet - Justice Rang III (capture équipage 50m) je pense que mérite passe au dessus
- Médaille Hagyar - Justice Rang II (30m à 100m)  je pense que mérite passe au dessus

PNJ présents :
- Lorédia Dermine
- Quicknes Ronan
- Malon

PNJ destiné à mourir lors de la quête :
- Arti Udini (ptet le booster à 5000 ? Ou alors rajouter un révo plus fort)
- Gyro Standoh
- le cavalier révo, 2000 dorikis, 65 000 000

Situation initiale : Sirup (east blue)

Intrigue :

1ère partie, solo.
Malon n'en a plus pour longtemps, d'après les dires. D'ici quelques mois, elle ne sera plus, tel est le bruit qui court à Sirup. En désespoir, la famille fait un appel ouvert à tous les médecins, de toutes les Blues. Mais personne n'a réussit à élucider le mystère qui entoure la jeune femme. Ayant besoin de sous et de prouver ses capacités, ainsi que pour sauver une vie, Rio décide d'aller voir. Ça tombe bien parce qu'une information concernant la localisation d'Arti Udini vient de tomber dans ses oreilles (top site, rumeur rouge concernant la localisation du pnj). Il arrive sur l'île, va vers le manoir, repère sur le passage un champ avec de jolies fleurs aux couleurs bleues, et indique venir ausculter Malon. N'étant pas connu, les gens refusent, petit discours moralisateur, ils acceptent. Rio inspecte donc l'état de la jeune femme. A l'instar des médecins l'ayant précédé, il ne trouve rien de spécial. Néanmoins, sentant qu'avec un peu de temps il pourrait découvrir des choses, il va annoncer que Malon a en réalité été empoisonnée et continue de l'être. Devant de telles accusations, il va falloir fournir des preuves. Au même moment, un serviteur apporte une tisane à la jeune femme. Reconnaissant la plante, Rio intercepte la tisane. Il explique qu'il s'agit de Aconitum napellus, appelé Aconit Bleu à cause de sa couleur, une plante hautement toxique causant des défaillances cardiaques.

Il interroge le personnel, et la femme faisant l'infusion portant toujours des gants a cru qu'elle était simplement allergique à la plante. Ingéré une fois, les conséquences sont bénignes. Mais ingérer plusieurs jours de suite, la seule conséquence possible est la mort. Malon en ayant consommé tous les jours depuis des années devrait donc être morte. Rio en déduit deux choses, le corps de la jeune femme est très résistant, et son corps produit un anti-poison en continue, simplement la dose est trop faible pour compenser la durée de l'ingestion. L'idée de lui faire la tisane avec cette plante venant de Gyro. Ce dernier étant jaloux de Shirow, il a conçu ce plan il y a des années pour garder Malon auprès de lui et l'empêcher d'aller prendre la mer pour rejoindre Shirow. L'histoire se répète sur Sirup, la noble étant victime de son major d'homme. Gyro est répudié du manoir aussitôt. Rio indique qu'un remède doit pouvoir être créé, mais avec un peu de temps et la coopération de Malon.

Après plusieurs jours et essais, l'herboriste parvient à synthétiser un anti-poison assez fort pour permettre de détoxifier le corps de la jeune femme petit à petit. Un médicament qu'elle devra prendre chaque jour plusieurs fois par jour, un traitement lourd pour soulager ses symptômes en priorité. Rio va rester plusieurs semaines sur l'île, jusqu'à ce que la condition de Malon s'améliore un peu. Arrêter de prendre la tisane aide énormément. Suite à quoi il va prescrire un second traitement, plus léger durant deux semaines afin d'éliminer complètement la substance mortelle. Après des années enfermée chez elle, la jeune femme peut enfin goûter aux joie de la liberté. La famille remercie Rio et le paie grassement.

Le médecin entend dans le village une rumeur disant que Arti Udini vient d'arriver sur l'île pour gérer la suite des choses. Suite à quoi, Rio appelle la marine pour relayer l'info, doutant de pouvoir faire tomber le révolutionnaire tout seul, et devant peut-être faire face aux locaux. En attendant l'arrivée d'Alaaric, Rio ira dans la forêt trouver la créatrice de la crème anti-rides pour avoir son secret de fabrication. Le but pour Rio est d'améliorer la recette avec les connaissances en herboristerie que Rio a reçu de DalmaTia, la toubib 7 qui a été la mentor de Rio et l'a poussé à se diriger vers les plantes plutôt que les médicaments classiques. Je pense que peu de personnes ont le courage de s'approcher d'elle, vu la description qui a été faite, donc peu de personnes peuvent avoir hérité d'une partie de ses connaissances. Connaissances qui sont, je suppose, immenses et précises, touchant énormément de sujets. De par cet aspect, Rio devra prouver qu'il peut améliorer la recette de la crême. Après tout, si la crème est plus efficace, a moins de défauts (...), elle pourra être vendue plus cher, et donc rapporter plus de profits.


2ème partie, duo :
Alaaric est envoyé pour faire le ménage. Le temps qu'il arrive Rio récupère d'autres infos en espionnant/surveillant aussi discrètement que possible le château d'eau en allant ramasser des fleurs/herbes/feuilles. Il note les horaires et jours de passage, remarque beaucoup de techniciens venus réparer ou entretenir le château d'eau. Malheureusement, le vieillard n'est pas discret à revenir tous les jours dans la zone pendant une semaine. Il se fait questionner nonchalamment par un duo de révos, se faisant passer pour des gens venant faire de la maintenance. Le pensant un peu gâteux, et étant au courant du miracle qu'il a fait sur Malon ils ne peuvent pas le faire disparaître, la conversation s'arrête donc là. Alaaric arrive sur l'île, les deux hommes prennent contact. Un plan est mis en place. L'herboriste insistera pour rentrer dans le château d'eau récupérer des champignons ne poussant que là. Pendant ce temps, l'agent se tient camouflé prêt à agir. Évidemment, les révos refusent, Rio menace d'appeler la marine car c'est louche. Rio va tenir les révos occupé avec ses subterfuges de plantes pendant qu'Alaaric ira faire le ménage dans la tour. Le cavalier parvient à lui échapper et tombe sur Rio, puisque Alaaric est face à Udini. Les combats s'en suivent. Pour avoir ruiné son plan, Gyro vient essayer de se venger de Rio.

Peut-être qu'Alaaric manipulera ensuite les villageois pour qu'ils soient désormais contre révo, je ne sais pas, en expliquant ce qu'ils ont risqué si la marine apprenait qu'ils ont hébergés des révos (prison, bursterl call ...).

Situation finale :
Malon est sauvée et se remettra petit à petit grâce à Rio et ses traitements, la famille ayant une dette envers lui le paiera grassement.
Rio et Alaaric touchent les primes, reçoivent médailles et tralala.
La révo locale est démantelée, arrêtée ou bien en fuite, avec plus ou moins de traces derrière.
Lorédia Dermine donne la bonne recette à Rio qui améliore ses effets/donne un partenariat au vieillard qui se retrouve donc avec un salaire fixe chaque mois (au récomp de décider combien). Ou alors, le récomp décide que ce n'est pas assez et Lorédia a donné une fausse recette au chasseur de prime.

100% victoire : les deux chefs révos arrêtés, ils crachent le nom de leurs copains
75% victoire : les deux chefs révos arrêtés, mais des infos sont dans la tour
50% victoire, un des deux chefs révos tué, mais des infos sont dans la tour
25% victoire, les deux chefs révos tués, mais des infos sont dans la tour
25% défaite : un des deux chef s'échappe, mais des infos sont dans la tour
50% défaite : les deux chefs s'échappent, mais des infos sont dans la tour
75% défaite : les deux chefs s'échappent et détruisent la tour pour éviter que le CP n'ait des infos compromettantes
100% : impossible, car dans tous les cas ça fait une base révo découverte, même si personne n'est arrêté ou tué, aucun papier intéressant trouvé ... Le seul moyen seraient qu'Alaaric et Rio meurent. Mais bon ...

Concernant la conclusion, je pense qu'on jouera le 100% victoire, mais le récomp décidera si le topic vaut ou pas, et les révos pourront s'échapper durant leur incarcération, la quantité d'informations obtenues sera également à sa discrétion (rumeur bleues/rouges concernant des révos/endroits révos sur les Blues

Merci du passage.


Dernière édition par Rio le Ven 2 Déc 2022 - 10:44, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Salut Rio o/

Première info, tu peux dire à Alaaric que les CP ont droit aux médailles ^^

Ensuite, pour la quête, pas mal de choses à dire. D'abord, lancer par hasard que malon est empoisonnée, et tomber juste, bon, je vois mal l'intérét a part oublier que ton perso est un spécialiste des poisons, mais pourquoi pas. Par contre je trouve la partie sur Giro complétement tirée par les cheveux. Le plan de "tuer la personne que j'aime pour qu'avec un peu de bol on croit que ce soit quelqu'un d'autre, que peut étre on mette sa téte a prix alors que c'est un pirate, et que peut étre ça entraine quelque chose" c'est juste tout nul non ?

A mon avis tu ferais mieux de taper sur du plus simple du genre "il la maintient empoisonnée parce qu'il ne veut pas qu'elle soit assez en forme pour rejoindre shiro" et hop, ça marche.

Sorti de ça, le reste de la première partie fonctionne presque, sauf la fin, a priori lorelia a vraiment aucune raison de te donner la recette qui lui assurer richesse et tranquillité.

Mais effectivement la famille te donnera une récompense en berry dont la valeur sera décidée par le récompenseur


Pour la seconde partie, va pour le révo a 5000 dorikis de passage dans le coin.

Bon, pour l'essentiel le CP9 vient casser du révo, rien a signaler, c'est bon.

La ou ça coince, c'est au niveau des récomps.

-Le fruit et FInk, tuer un type qui n'est pas primé, ça s’appelle juste un meurtre, et c'est illégal même si le type est bourré. du coup c'est pas un truc qu'on fait si on veut rester chasseur de primes. A coté de ça, sur le forum, le fruit du démon n'apparait pas dans la main de celui qui liquide son porteur, donc si tu le tues le fruit redevient libre, mais toi tu mettras pas la main dessus.

- les primes. A partir du moment ou y'a un agent du CP9 sur le coup, c'est pas a toi qu'on va attribuer les éliminations et le boulot, mais à lui. Donc dans le pire des cas t'as rien, et dans le meilleur tu as le tiers auquel il a droit s'il te laisse sa part ou la moitié de ça si vous partagez.

-Les rumeurs en fonction des captures ou non ça marche, mais en fait c'est déja compris dans la médaille, donc on va pas doubler ^^




Dernière édition par Red le Mer 30 Nov 2022 - 14:20, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Yo Red'.
Enfin guérit, j'peux répondre et reprendre mes RPs cheers

Pour Alaaric, je transmets.

Pour la partie poison, je voulais rebondir sur les RPs de Shirow. Il a fait en sorte que le noble le déteste, que Gyro soit presque obsédé par Malon qui n'a d'yeux que pour Shirow. A partir de là, je me disais que Gyro pouvait avoir perdu la raison, n'avoir qu'un but, que Malon déteste Shirow. Et comme tout bon méchant, il ferait du mal pour justifier d'un bien afin de gagner les faveurs de Malon tout en dénigrant Shirow, faisant ainsi d'une pierre deux coups. Mais je suis ptet aller loin, et on peut zapper cette partie, c'était pour expliquer l'état de Malon et la raison. Partir sur "il la maintient empoisonnée parce qu'il ne veut pas qu'elle soit assez en forme pour rejoindre shiro" fonctionne sans soucis pour moi.

Pour Lorélia et sa recette, le but est d'améliorer la recette avec les connaissances en herboristerie que Rio a reçu de DalmaTia, la toubib 7 qui a été la mentor de Rio et l'a poussé à se diriger vers les plantes plutôt que les médicaments classiques. Je pense que peu de personnes ont le courage de s'approcher d'elle, vu la description qui a été faite, donc peu de personnes peuvent avoir hérité d'une partie de ses connaissances. Connaissances qui sont, je suppose, immenses et précises, touchant énormément de sujets. De par cet aspect, Rio devra prouver qu'il peut améliorer la recette de la crême. Après tout, si la crème est plus efficace, a moins de défauts (...), elle pourra être vendue plus cher, et donc rapporter plus de profits.

Concernant le fruit, c'était surtout histoire de libérer un fruit non utilisé de la bdd, au cas où quelqu'un le voudrait plus tard, ne pas avoir besoin de faire appel à Saladin. Zapper ça n'a aucune incidence pour moi.

Pour les berries, aie, ça pique, ça fait mal Sad je meurs, à l'aide pale Je me disais que le CP9 n'a forcément intérêt à ébruiter que c'est lui qui est venu. Qu'un agent du gouvernement soit venu officiellement dégager des révos, ok. Mais pas le CP9 qui est censé être secret. D'ailleurs, Rio ne saura pas quel CP viendra, question de logique. Du coup, je pensais qu'Alaaric peut ne pas emmener les cadavres des révos, et les laisser. ça sert à la fois à faire mousser un jeune chasseur de primes qui aura une dette envers le CP, s'assurer un allié (aussi petit soit-il) anti révo, et éviter d'avoir trop de soupçons se portant sur le CP, laissant croire au monde que le chasseur de primes à agit seul, même si les locaux sauront la vérité. Donc Rio récupère les cadavres, empoche les primes, et si Alaaric change d'avis d'ici là, répartition à 50/50. Ou alors1/3 et 2/3 vu qu'il fait le gros du taff. Le Cp n'est donc jamais mentionné, il reste dans l'ombre comme à son habitude. Tout le monde y gagne.

Je fais le retour à Alaaric, et j'édite si ya besoin.
Sur ce, j'édite pour les points sur lesquels on est d'accord.

Tu me dis, et merci de la visite Smile


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Pour la partie poison, je voulais rebondir sur les RPs de Shirow. Il a fait en sorte que le noble le déteste, que Gyro soit presque obsédé par Malon qui n'a d'yeux que pour Shirow. A partir de là, je me disais que Gyro pouvait avoir perdu la raison, n'avoir qu'un but, que Malon déteste Shirow. Et comme tout bon méchant, il ferait du mal pour justifier d'un bien afin de gagner les faveurs de Malon tout en dénigrant Shirow, faisant ainsi d'une pierre deux coups. Mais je suis ptet aller loin, et on peut zapper cette partie, c'était pour expliquer l'état de Malon et la raison. Partir sur "il la maintient empoisonnée parce qu'il ne veut pas qu'elle soit assez en forme pour rejoindre shiro" fonctionne sans soucis pour moi.

Et c'est une bonne idée, mais si tu veux, dans ce plan, mettons qu'il réussisse, il aura réussi a tuer la femme qu'il convoite, et quelles répercussions y'aura sur shirow qui est déja un pirate primé et recherché ? a priori aucune, donc c'est à ce niveau la que le plan me semble quand même pas fou. S'il réussit Gyro perd tout, ne gagne rien, et n'impacte pas vraiment son rival. Donc on est pas du tout dans le résultat visé "Malon se met a détester shirow"

Pour obtenir ça faudrait, je ne sais pas, par exemple que Gyro empoisonne tous les cadeaux/lettres qu'envoie shirow (ou qu'il envoie lui en faisant croire que ça vient de l'autre) que ce soit ça qui empoisonne malon, et que lui révèle l'empoisonnement au grand jour en accusant Shirow de vouloir la tuer a distance. Et la par exemple tu as une situation finale ou son rival est discrédité, et lui en position de force,


Pour Lorélia et sa recette, le but est d'améliorer la recette avec les connaissances en herboristerie que Rio a reçu de DalmaTia, la toubib 7 qui a été la mentor de Rio et l'a poussé à se diriger vers les plantes plutôt que les médicaments classiques. Je pense que peu de personnes ont le courage de s'approcher d'elle, vu la description qui a été faite, donc peu de personnes peuvent avoir hérité d'une partie de ses connaissances. Connaissances qui sont, je suppose, immenses et précises, touchant énormément de sujets. De par cet aspect, Rio devra prouver qu'il peut améliorer la recette de la crême. Après tout, si la crème est plus efficace, a moins de défauts (...), elle pourra être vendue plus cher, et donc rapporter plus de profits.

Ok, ça fonctionne


Concernant le fruit, c'était surtout histoire de libérer un fruit non utilisé de la bdd, au cas où quelqu'un le voudrait plus tard, ne pas avoir besoin de faire appel à Saladin. Zapper ça n'a aucune incidence pour moi.

Inutile de s'embéter alors, tu peux virer, c'est typiquement le genre de fruit ou il suffira au joueur de demander pour qu'on le retire du PNJ



Pour les berries, aie, ça pique, ça fait mal Sad je meurs, à l'aide pale Je me disais que le CP9 n'a forcément intérêt à ébruiter que c'est lui qui est venu. Qu'un agent du gouvernement soit venu officiellement dégager des révos, ok. Mais pas le CP9 qui est censé être secret. D'ailleurs, Rio ne saura pas quel CP viendra, question de logique. Du coup, je pensais qu'Alaaric peut ne pas emmener les cadavres des révos, et les laisser. ça sert à la fois à faire mousser un jeune chasseur de primes qui aura une dette envers le CP, s'assurer un allié (aussi petit soit-il) anti révo, et éviter d'avoir trop de soupçons se portant sur le CP, laissant croire au monde que le chasseur de primes à agit seul, même si les locaux sauront la vérité. Donc Rio récupère les cadavres, empoche les primes, et si Alaaric change d'avis d'ici là, répartition à 50/50. Ou alors1/3 et 2/3 vu qu'il fait le gros du taff. Le Cp n'est donc jamais mentionné, il reste dans l'ombre comme à son habitude. Tout le monde y gagne.

ici c'est pas tant une question de pub qu'une question de paie de tes services, si tu veux, si le GM envoie un agent ou un marine faire un boulot, pourquoi ils paieraient un chasseur qui prétend l'avoir fait, alors qu'ils savent eux, qu'ils ont envoyés quelqu'un payé pour ça faire le taff ? Ce serait te filer une prime complète pour un boulot de ramassage de cadavres.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Yo-gourt,

J'éi édité, et normalement tout est bon. J'ai même pensé à éditer situation initiale et finale, je mérite 500 dorikis rien que pour ça Laughing
Pour les médailles d'Aallaric, je lui avait envoyé par mp ces médailles car je pense qu'il y a droit. Vous en avez discuté par mp il m'a dit. Mais aimant quand les choses sont posées noir sur blanc, voilà.

Pour Gyro qui se retrouve criminel pour avoir empoisonné Malon et tout, sans marine dans le coin, personne ne lui colle de prime on est d'accord ? Et vu qu'il attaque Rio qui, à la fin, se défend et le tue, ce n'est pas un meurtre mais de la légitime défense, on est d'accord ?

Pour les primes, je comprends ton point de vue. Mais y-a-t-il moyen de tricher avec le système ? Alaaric fait le taff, avec Rio en support s'occupant des sous-fifres, Alaaric a reçu l'ordre de garder les primés pour les donner. Donc il les récupère, puis les donne a Rio qui l'a convaincu avec les chiffres. (165/2 donc 82,5m chacun si Rio empoche les primes contre 27,5m chacun sir Alaaric empoche les primes). Sachant que Rio pourra même faire un 40/60 vu que le cp s'est occupé du gros méchant révo tout pas beau. Sachant qu'il n'y a pas de garnison de la marine ou de qg sur l'île, donc les primés doivent forcément être ramené ailleurs. Après, Alaaric désobéirait volontairement aux ordres, et peut-être y aura-t-il des conséquences pour lui ? Parce qu'on ne va clairement pas faire "rio s'enfuit avec les primés sous les yeux d'un agent du cp expérimenté", je n'y croirais pas en l'écrivant Laughing


Toutes mes plantes et effets sont réels, sauf précisions contraire. Alors lis, et instruits toi, petit brin d'herbe.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25052-rio#261146
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25037-rio#261051
Pour Gyro qui se retrouve criminel pour avoir empoisonné Malon et tout, sans marine dans le coin, personne ne lui colle de prime on est d'accord ? Et vu qu'il attaque Rio qui, à la fin, se défend et le tue, ce n'est pas un meurtre mais de la légitime défense, on est d'accord ?

Et bien y'a empoisonnement, donc a priori les gens du coin vont l'arréter pour le remettre à la marine, ou signaler à la marine ce qu'il fait et y'a des marines et un juge itinérant qui vont débarquer pour s'occuper de lui, et la s'il s'est barré il sera primé.
Sinon on est d'accord oui.


Pour les primes, je comprends ton point de vue. Mais y-a-t-il moyen de tricher avec le système ? Alaaric fait le taff, avec Rio en support s'occupant des sous-fifres, Alaaric a reçu l'ordre de garder les primés pour les donner. Donc il les récupère, puis les donne a Rio qui l'a convaincu avec les chiffres. (165/2 donc 82,5m chacun si Rio empoche les primes contre 27,5m chacun sir Alaaric empoche les primes). Sachant que Rio pourra même faire un 40/60 vu que le cp s'est occupé du gros méchant révo tout pas beau. Sachant qu'il n'y a pas de garnison de la marine ou de qg sur l'île, donc les primés doivent forcément être ramené ailleurs. Après, Alaaric désobéirait volontairement aux ordres, et peut-être y aura-t-il des conséquences pour lui ? Parce qu'on ne va clairement pas faire "rio s'enfuit avec les primés sous les yeux d'un agent du cp expérimenté", je n'y croirais pas en l'écrivant Laughing

En fait le souci de ce "prêt" c'est que c'est une situation que les mecs de la marine doivent rencontrer tout le temps, donc ça doit être le détournement de fond le plus basique et le plus surveillé du monde (En plus de te permettre de toucher la prime d'un mec que tu ne pourrais pas tuer)


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine