-33%
Le deal à ne pas rater :
Casque The Mandalorian, Casque électronique Premium Star Wars
100.99 € 149.99 €
Voir le deal

L'insolent Onimaru Matoki

Onimaru Matoki, L’insolent

Race : Humain
Métier : Procureur
Groupe : Gouvernement Mondial
But : Faire régner la justice
Équipement : /
Parrain : /
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? /
Si oui, quel @ l'a autorisé ? /
Codes du règlement :
-->

Description physique

Voilà un homme qui donne immanquablement l’impression de ne pas être à sa place. Si ses costumes ajustés toujours impeccable ne sont pas des plus tape-à-l’œil, au contraire, on ne peut pas toujours en dire autant de ses autres choix vestimentaires. Ses chemises colorés, certains disent ne l’avoir jamais vu avec une chemise blanche, dépassent parfois les limites de l’acceptable au sein d’un tribunal. Cependant, ceux qui s’arrêteraient sur ce détail ne pourraient pas s’empêcher de bondir en apercevant sa cravate. Quelles que soient les circonstances, c’est là l’accessoire le plus tapageur de sa garde-robe. Toujours de couleur elle aussi, mais plus vive, plus provocante. Et ne comptez pas sur lui pour la nouer fermement. Pas plus qu’il ne faut s’attendre à le voir arborer un col de chemise bien boutonné. Selon ses dires, ce serait trop étouffant autrement et ça ne collerait pas à son style.

Une drôle d’idée venant d’un homme qui semble accorder bien peu d’importance à son image. Car si vous ne vous interrogez pas plus que ça sur sa personne en voyant sa tenue, alors regardez sa tête ! Impossible de savoir s’il tente de se moquer de vous, de vous provoquer ou s’il est juste de mauvaise humeur. Il est sans cesse en train de froncer les sourcils. Même pour un simple sourire. Cela serait probablement moins dérangeant si ses yeux d’un bleu glacial ne se posaient pas fixement sur ceux de ses interlocuteurs. Il m’arrive encore de me demander si ses intentions sont de jauger l’honnêteté de ceux avec qui il converse ou bien de les intimider sans vergogne. Quoi qu’il en soit, il est clair que c’est un soulagement lorsqu’une de ses mèches de cheveux vient rompre le contact avec l’un de ses deux yeux-là.

D’ailleurs, en parlant de pilosité, il y a là aussi de quoi s’offusquer. Non, je ne parlerai pas là de la couleur, un brun foncé tout à fait acceptable, mais de cette crinière ridicule. Est-ce vraiment acceptable pour un juriste d’avoir des cheveux aussi long et mal coiffé ? Rendez-vous compte, le bougre les a jusqu’au bas du dos et avec des épis sur toute la longueur. Et encore, vous n’avez pas vu ses favoris ringards ! Qui afficherait fièrement une barbe pareille de nos jours ? Il a beau dire accorder de longues minutes chaque matin pour peaufiner son rasage et sa coiffure, je n’en crois pas un mot. Il n’a l’air que d’un sauvage, d’un rustre de la pire espèce !

Lorsqu’on le regarde en action, c’est encore pire. Cet homme est incapable de faire preuve ne serait-ce que d’une once de modestie. Rien que dans sa démarche, il transpire un excès de confiance grotesque. Il suffit de le voir rouler ses muscles taillés par sa pratique assidue des arts martiaux et le regard carnassier qu’il lance à la cible de son attaque pour se sentir répugné. Mais c’est lorsqu’il commence à s’exprimer qu’on comprend l’ampleur de l’horreur. Faisant trop souvent fit des règles de bienséances et usant trop souvent d’un vocabulaire déplacé pour un procureur pour qu’on puisse le considérer digne de son rang.

Je vous le dis comme je lui ai dit, il tient plus du mafieux que du procureur ! Cependant, n’allez pas lui dire ça en face. Il déteste les mafieux et j’ai encore des maux de tête.

Extrait du journal intime d’un procureur ayant rencontré Onimaru Matoki une fois de trop

Description psychologique

Décrivez les traits de caractères forts de votre personnage : que pense-t-il face à un adversaire ? Comment voit-il le monde ? Qu’aime-t-il dans sa vie, que n’aime-t-il pas, que ne supporte-t-il pas ?

[Comptez une quinzaine de lignes minimum.]

Biographie

Votre biographie doit raconter votre vie, pas seulement un évènement précis. Essayez d'être large tout en zoomant sur les évènements importants, qui ont fait de votre personnage ce qu’il est. Ne vous perdez pas en longueur pour autant, afin de ne pas décourager votre lecteur. Si votre fiche ne rentre pas dans un seul post, c'est déjà beaucoup trop long. Attention, la biographie est l'un des éléments déterminants pour votre futur niveau. Essayez d'être agréable à lire, imaginatifs, créatifs.

[Comptez une trentaine de lignes minimum.]

Informations IRL

• Votre prénom / pseudo : Nellarim
  • Êtes-vous majeur ? Oui
  • Vous aimez / n'aimez pas :  Beaucoup de choses, dans les deux catégories
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : Je ne connais pas assez pour me prononcer
  • Vous vous définiriez comme : Introverti
  • Vous faites du RP depuis : Environ 3 ans en discontinu
  • Vos disponibilités (approximatives) : Variable. D’un jour par semaine à un jour par mois
  • Comment avez-vous connu le forum ? On m’en a parlé à plusieurs reprises

Dernière édition par Onimaru Matoki le Jeu 24 Nov 2022 - 1:17, édité 1 fois
    Coucou Onimaru !

Bienvenu sur le forum !

Je vois que tu as déjà trouvé les codes du règlements, c'est un bon signe !

N'oublie pas cependant de signer la charte du forum juste ici : https://www.onepiece-requiem.net/t17870-signature-de-la-charte

Sache aussi que si tu as la moindre questions, tu peux nous les poser directement ici à la suite de ta présentation où venir nous rejoindre sur le discord et utiliser le chan question prévu pour ça !

Aussi si tu as besoin d'un peu de temps pour finir ta présentation, n'hésite pas à nous tenir au courant par un petit message ici !

Peluuuche et fais nous signe quand tu as finis, ou pour n'importe quoi d'autre ! L'insolent Onimaru Matoki 3966657152

L'insolent Onimaru Matoki 1425067977-izya-sflagopr L'insolent Onimaru Matoki 1465207581-signizya L'insolent Onimaru Matoki 1lmh
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
    • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee
    Hello !

Merci beaucoup pour cet accueil express !

La petite signature a été faite, comme ça, je ne risque plus d'oublier.

Et pas de questions pour l'instant. Y a déjà pas mal de ressources sur le forum, ce sera plus que suffisant pour ma présentation je pense, mais je n'hésiterai pas en cas de besoin.

À la revoyure ! J'ai du temps libre sur cette fin de semaine alors ça ne devrait pas me prendre une éternité avant de reposter ici ^^
      Coucou Onimaru !

Cela fait un moment que tu n'as pas donné de nouvelle, tu es toujours avec nous ?

Hésite pas à nous le dire si tu as besoin d'un délai pour finir ta présentation. Sinon, sans nouvelle de ta part d'ici deux semaines, on archivera Sad

Peluuuuche et a bientôt j'espère ! L'insolent Onimaru Matoki 3966657152

L'insolent Onimaru Matoki 1425067977-izya-sflagopr L'insolent Onimaru Matoki 1465207581-signizya L'insolent Onimaru Matoki 1lmh
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-fiche-d-izya-selinde#43003
      • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-izya-selinde-terminee