Je passe changer mon fusil d'épaule. Au lieu de faire une boutique mobile, je préfère avoir une boutique sur place, classique. C'est donc la version non mobile de Williams aux reins. En terme de produits, il n'y a que le sérum de vérité qui a été ajouté.
Taille de la boutique : Moyenne pour la boutique, Grande pour les champs, Total immense
Investissement de départ : 120 000 000
Lieu d'implantation : Shimotsuki
Type de boutique : Herboristerie
Description de la boutique :
Une petite boutique modeste située dans le village de Kawai, sur Shimotsuki. Il s'agit d'une boutique d'herboristerie comme il en existe déjà plusieurs dans le village, à l'exception des activités. En plus de la boutique, l'achat comprend un bout de terre dans les champs dans lequel les équipes s'occuperont des plantes et fleurs nécessaire au fonctionnement de la boutique.
Fiche de la boutique :
East Blue, Shimotsuki, village de Kawai
Une petite boutique modeste située dans le village de Kawai, sur Shimotsuki. Il s'agit d'une boutique d'herboristerie comme il en existe déjà plusieurs dans le village. Mais avec des particularité afin de se différencier de la concurrence. Le principal but de la boutique n'est pas de faire des marges énormes, mais de propos des alternatives aux coûteux médicaments vendus en pharmacie, et de faire découvrir l'herboristerie et ses bienfaits. La devanture est en bois solide capable de résister à des intempéries. Un bois clair, des vitraux aux couleurs attrayantes, une vitrine d'exposition de chaque côté de la double porte centrale.
Une fois passé les portes, vous arrivez dans la première partie de la boutique accessible au public. Elle est composée d'une salle aux teintes d'herbes, des touches de vert et blancs, avec des motifs d'herbes et de plantes sur les murs. En face de l'entrée se trouvent des bocaux de feuilles et plantes, aussi bien communes que rares tels que des pétales de rose, des pétales de tulipes, des feuilles de Scutellaire, des feuilles de thé vert, des racines de pissenlit ... A gauche dans des caisses, on trouve des plants de différentes espèces, récemment cueillies. Si vous ne savez pas quoi chercher, il vous suffit de vous adresser à un membre de la boutique qui vous conseillera.
Derrière, contre le mur se trouvent toutes les graines et poudres du magasin, contenus dans des tiroirs hermétiques.
Plus loin à droite, toujours contre le mur se trouvent les huiles essentielles préparées par les employés de la boutique. Sur les étagères contre le mur en face de l'entrée se trouvent les produits servant à faire des baumes, des bandages, des poudres, des shampooings, pour le soin externe du corps.
Contre le mur de droite se trouvent trois grandes tables en bois. Sur ces dernières sont posées des bocaux en verre remplis d'ingrédients. Ils sont à disposition des clients lors de l'activité proposée le mardi après midi. Chaque personne peut venir, en s'inscrivant, habitant comme visiteur, et essayer de préparer des produits selon leur convenance, ou bien suivre le cours du professeur et faire la recette proposée. Ils sont bien évidemment encadrés par des herboristes professionnels afin d'éviter toute situation dangereuse. Et pour s'assurer que même dans le cas exceptionnel où quelqu'un se ferait blessé, un médecin est sur place.
Tous les jeudis matins, une activité est proposée aux personnes s'inscrivant sur la liste. Ils peuvent aller avec les herboristes de la boutique s'occuper du jardin de la propriétés. En suivant les consignes qui leur sont données, chacun va arroser, cueillir, ou prendre soins des plantes et herbes. La durée de l'activité est en général de deux heures et est encadrée par le personnel expérimenté de la boutique. Il est possible de visiter le jardin en dehors de cette activité sur demande à l'herboristerie, auquel cas un membre du personnel vous accompagne et vous présente les plantes.
Dans une salle derrière la boutique se trouve tout le matériel destiné à préparer les produits vendus. On y trouve donc des alambiques, des mortiers et pilons, des sacs, des jarres, des bocaux, des ingrédients par dizaines ... La majorité du travail se passe ici.
Calmant
La Scutellaria lateriflora est une plante vivace facilement trouvable sur la majorité des îles. On peut la prendre en thé ou en encens. Elle a pour propriétés de calmer légèrement la douleur et réduire l'anxiété. Les feuillent proviennent de l'archipel vert.
Prix : 1 000
Anti-septique
Lichen Usnée Barbue vient principalement d'un climat froid, ce lichen est un antiseptique, antibactérien et antifongique. Il traite particulièrement bien les infections pulmonaires et génito-urinaires. On utilise la teinture du lichen en l’appliquant directement. Le lichen provient de Drum.
Prix : 1 000
Désinfectant
La Calendula officinalis est une plante à effets antiviral, anti-tumoral, anti-inflammatoire, anti-œdémateux et antioxydant. Par voie externe, on l’utilise sur la peau pour combattre les inflammations, les infections ainsi que les conjonctivites et pour désinfecter les blessures.Les feuillent proviennent de l'archipel vert.
Prix : 1 000
Hémostatique & anti inflammatoire respiratoire
Plantago major est une plante à effet dépuratif, diurétique, hémostatique, vulnéraire, antiallergique, anti-inflammatoire respiratoire, on l'utilise en jus, cataplasme, en thé ou en onguent. Les feuillent proviennent de l'archipel vert.
Prix : 1 000
Pétales de rose
Renforce le système immunitaire, soulage les symptômes insomnie/dépression/anxiété et les douleurs menstruelles. Les roses proviennent du Sultanat des pétales.
Prix : 500
Eau de rose
Tonifiant, antiseptique et astringent pour la peau. Appliqué sur l’épiderme, permet de diminuer les rougeurs du cuir chevelu. L’eau de rose peut soulager les peaux irritées. Les roses proviennent du Sultanat des pétales.
Prix : 1 000
Lys Lilium candidum
Les pétales trempé dans de l’alcool à 90° soulagent brûlures et infections. Appliqués sur une plaie, la cicatrisation est plus rapide. L'alcool peut servir de dentifrice. Les lys proviennent du Sultanat des pétales.
Prix : 1 500
Mandarines de la Belmer Korp
La peau séchée améliore la digestion, a des fonctions antibiotiques et dilate les bronches. On l'utilise pour traiter la mastite, la bronchite chronique, un calcul biliaire. La mandarine laisse une odeur partout où elle passe. Les mandarines proviennent de Cocoyashi.
Prix : 1 000
Fleurs d’arbre à soie
Sédatif Neurocardiaque, les fleurs de l'arbre à soie permettent de réduire le débit sanguin. À des doses extrêmes, elles permettent de faire passer quelqu'un pour mort. Il ne reste plus qu'à le ressusciter plus tard. Provient du Sultanat des Pétales.
Prix : 5 000
Lotus
Utilisée en décoction, les graines de lotus suppriment les diarrhées, combattent les insomnies, nervosité et palpitations cardiaques. Les fleurs et feuilles soulagent les maux de tête, améliorent une période de rhume et de toux, détoxifient le sang et renforcent ainsi le système immunitaire. L'infusion de fleurs permet de calmer toux et insomnie. Provient du Sultanat des Pétales.
Prix : 1 000
Adrénaline
L'adrénaline permet d'obtenir un boost sur ses réflexes. L'individu réagit plus rapidement, est plus instinctif. Idéal en cas de danger imminent ou pour empêcher quelqu'un de mourir. Trois trop proche dans le temps, et c'est la mort assurée. Uniquement en piqûre, provient des hôpitaux.
Prix : 10 000
Laxatifs
Un cocktail d'herbes aux effets laxatifs assez puissants pour transformer n'importe qui en passoire. L'effet est relativement rapide (<1min) et dure une dizaine de minute ou plus, selon la dose. Impossible de faire autre chose durant ce temps. Pilules ou liquide seulement.
Prix : 5 000
Antalgiques
Un cocktail fait avec de puissantes herbes aux effets antalgiques. Il permet de supprimer toute sensation de douleur dans la zone piquée pendant plusieurs minutes. La blessure n'est pas guérit pour autant, et si marcher avec une rotule en vrac ne fait plus mal, ça n'empêche pas de tomber, de perdre l'équilibre ou de la briser si on appuie trop dessus… Utiliser de manière offensive, ça rend la zone insensible, l'adversaire a beaucoup plus de mal à utiliser la partie piquée. Uniquement en piqûre.
Prix : 5 000
Piment
La cible croque dans le piment le plus fort au monde que Rio garde soigneusement rangé dans un pot, auquel il a préalablement ajouté de la Résinifératoxine, le pire acidifiant au monde. Il en résulte une réaction chimique complexe qui fait cracher une gerbe de flammes à la victime. La portée est d'un mètre. Les conséquences sont des brûlures d'estomac, les yeux qui pleurent, la température corporelle qui augmente rapidement et le nez qui coule empêchant toute action après les flammes.
Prix : 5 000
Ver Crouigou
Animal d'une petite île des Blues, détesté par les habitants. La raison est simple, il adore se loger dans les maisons. Si c'était tout, ça irait. Mais son corps secrète une toxine qui irrite la peau humaine au moindre contact. Il provoque de l'urticaire absolument insoutenable. Des grosses plaques rouges apparaissent à l'endroit du contact, des démangeaisons qu'on ne peut retenir … Rio a réussit à répliquer la toxine. Il en conserve dans des petites billes qu'il suffit de lancer sur sa cible pour qu'elle se brise et libère le liquide.
Prix : 5 000
Belladone
La belladone peut conduire à des hallucinations sensorielles. Broyée en poudre qu'il suffit de jeter sur son adversaire, attention aux courants d'air, ou bien en liquide dans une fiole, les effets restent les mêmes, paralyser ou donner des hallucinations sensorielles (visuelles, auditives, tactiles et olfactives).
Prix : 1 000
Histaminique
Un puissant cocktail de diverses herbes aux propriétés histaminiques puis broyé en poudre. Une fois la poudre soufflée au visage, elle provoque aussitôt une réaction d'allergie violente chez la victime. Elle se met à suer, à avoir les yeux qui pleurent, les bras qui démangent, un mal de tête et le nez qui coule. Très difficile de se concentrer durant les trente minutes qui suivent. Existe aussi en version liquide, mais plus chère.
Prix : 2 000
Fioles de poison
De part sa nature de sirène, Rio peut facilement aller attraper du poisson. Et plus particulièrement des poissons que les humains n'osent pas toucher, les venimeux. Avec une paire de gant épais, il les attrape, les tue, remonte à la surface, puis va les disséquer pour récupérer leurs glandes et en extrait le poison qu'il stocke dans des petites fioles. Un produit interdit à la vente, bien entendu, selon le Gouvernement Mondial. La vente nécessite donc le code de la boutique. Le poison peut être paralysant, irritant, bloquant les neurotransmissions, rendant une zone inerte quelques instants … selon l'objet et la méthode utilisées. Il peut également provenir de plantes, une méthode plus classique.
Prix : 5 000 à 15 000
Sérum de vérité
Pour obtenir des infirmations, l'espionnage ou la torture sont souvent utilisés. En tant que médecin, Rio sait que des sérums de vérité existent. Grâce à ses connaissances en herboristerie, il parvient à créer un sérum de vérité liquide qu'il suffit d'intégrer au corps de la personne interrogée, que ce soit par injection ou voie orale. Pour obtenir ce liquide Rio mélange de la Scutellaria lateriflora qui réduit l'anxiété, du Thé vert qui relaxe le système nerveux, des Fleurs de l’arbre à soie ayant un effet Sédatif Neurocardiaque, de la Datura qui est un sédatif central, ainsi que de la Brugmansia pour exercer une soumission chimique sur la victime sans qu'elle puisse s'en rendre compte ni s'en souvenir à son réveil.
Prix : 10 000
► [1629] Ouverture :
Description de l'événement.
Événement joué ici : LIEN VERS LE SUJET
Sato, Gérant
Merci de la visite, n'hésitez pas à revenir
Sato était un des herboristes de Kawai avant de se faire recruter par Rio. Il était doué dans son travail, mais ne savait pas faire face à la concurrence. En entendant les idées du médecin, il a adhéré à la cause, accepter de fermer boutique et de lui vendre le local. Depuis, il travaille au Poteau Rose en tant que gérant. Avec des horaires plus stricts, moins de prise de tête, moins de tracas liés au rendement de la boutique, ayant des personnes pouvant faire le petit boulot, il se sent enfin revivre. Il est heureux dans son travail qu'il aime. En cas de doute, c'est vers lui que se tournent employés et clients. Il sert également de gros bras en cas de besoin, même si c'est extrêmement rare.
Stats : 350 Dorikis / 5 PP / +5 PI
30 Herboristes
Qu'ils soient d'anciens herboristes ou en cours de formation spécialisée, ils s'occupent de la boutique et du jardin. Cette trentaine de petites mains sert de vendeurs à la boutique, s'occupe de créer et modifier les ingrédients pour préparer les produits à la vente, s'occupe du jardin, des plantes et des herbes qu'il contient. Ce sont également eux qui dispensent les cours du mardi et font les visites du jardins ainsi que le cours du jeudi. Ils sont évidemment indispensables au bon fonctionnement du rouage qu'est le Poteau Rose.
► Investissement : 120 000 000
► Gain mensuel : 10 000 000
Merci de la visite