Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[1629] Le Festival de Kiyori

Festival de Kiyori
Kanokuni - West Blue


Place de la Déesse

Voilà seulement quelques semaines que la place du dragon de Kanokuni a été reconstruite et renommée en place de la Déesse, et les premières semaines suivant l'événements, des pluies torrentielles se sont abattues sur les alentours de l'île, permettant à ce refuge de retrouver toute son activité en plus d'avoir retrouvé une splendeur inégalée.

Aujourd'hui sur l'île, nul n'ignore la reconversion de ce lieu en temple dédié au culte de Kiyori et toute personne s'y rendant et se montrant humble devant la toute puissance de sa majesté l'impératrice peut bénéficier de sa bienveillance.

Pour autant, ces derniers jours ont vu bon nombre de préparatifs se faire sur cette place encore plus magnifiquement décorée : l'événement de ce début d'année est là, et tout le monde y est cordialement invité pour y célébrer la déesse-enfant !
  • Le Festival de Kiyori :
    Prévu pendant une dizaine de jours IRP, cet événement ce veut le plus festif possible ! Le lieu a été décoré avec soin, rassemblant guirlandes de lanternes, stands de nourriture en tout genre, jeux de hasard ou bien d'adresse... Mais aussi petits commerçants artisanaux dépêchés par la déesse elle-même pour proposer des produits rares et de qualités à toute personne désireuse de dépenser ses berrys...


  • La boite à vœux :
    "La bienveillance de la déesse n'a pas de limite"... C'est ce que vous diront tous les prêtres que vous trouverez près de cette boite à vœux. Une boite magnifiquement sculptée représentant la déesse Kiyori sur sa tranche tandis que son couvercle possède une fente pour y faire tomber une lettre. Chaque personne participant au festival à le droit d'envoyer un vœux à Kiyori. Ce vœux devra être retranscrit clairement dans ce sujet, accompagné du lien du message où vous l'aurez effectivement déposé dans la boite à vœux de Kiyori en jeu.
    Et il se pourrait bien qu'avant la fin du festival, Kiyori entende vos souhaits et y réponde... à sa manière.
    HRP : Kiyori sera très certainement votre père Noël cette année...

  • Les stands de nourriture :
    La générosité de la déesse n'a pas de limite : vous trouverez à la fois des stands de nourriture locale ayant reçu l'autorisation de s'installer au festival, mais aussi des stands de nourritures venues des contrées de la déesse, possédant toujours certaines spécialités qui seront offertes sur simple demande.

  • Les stands de jeux :
    Prévus pour satisfaire les envies de tous, il existe des stands de jeu en tout genre, que ce soit de bras de fer, de jeu de carte, de lancer de fléchettes... Bref, vous trouverez forcément de quoi vous amuser ou gagner de l'argent ! A moins que vous n'en perdiez...

  • A mort les canards !
    Activité centrale du festival, "A mort les canards !" est une activité qui se déroule chaque jour d'une façon plus ou moins différente, et parfois même plusieurs fois par jour... Mais bien que la méthode change, le principe reste toujours le même : il s'agit d'attraper et de ramener son canard aux organisateurs des jeux qui s'occuperont de le découper, rôtir et laquer pour vous.
    Oui, il faut croire qu'il ne fait pas bon d'être Un Canard ces jours-ci...


Forces de l'ordre et respect de la loi

Les prêtres et organisateurs de l'événement veilleront au bon déroulement du festivale, et aucun débordement ou offense à la déesse ne sera toléré.
En cas de force majeure, la commandande Shoti Shota et sa flotte, s'occuperont personnellement de remettre les importuns à leur place.



    Tandis que le soleil se couche lentement sur Medelin, à l'autre bout du monde, les prêtres du Pont et de la Place de la Déesse préparent une toile blanche géante qui permettra de projeter les images en direct de ce qu'il se passe sur Tetsu Island.

    Car ça y est : le moment est enfin venu pour le Festival de fermer ses portes. Demain, les gens partiront, les stands se démonteront et chacun reprendra le court de sa vie comme si tout ceci n'était qu'un simple rêve. Mais l'était-ce vraiment ? Non, bien évidemment. Car la déesse aura béni chacun de ces fervents croyants et tous repartiront avec la foi, qu'elle ne soit qu'une étincelle ou une flamme ardente.

    Que ce soit devant les écrans géants ou le temple de la cité des lumières, les touristes venus de chaque mer se rassemblent, s'attroupent et attendent avec impatience ce dernier événement.

    L'Ascension de la Déesse-Enfant.

    Aujourd'hui, Kiyori n'a plus d'enfant que le souvenir de son incommensurable puissance. Car même une déesse doit grandir, et telle une jeune pousse devenant une magnifique fleur, il serait insensé d'ignorer la femme qu'elle est finalement devenue.

    ******

    La nuit tombe enfin sur Medelin et les escagoprojecteurs s'allument et renvoient en direct les images de la cité du Nouveau Monde dans l'Archipel aux éveillés et Kanokuni. Une foule s'est amassée le long de ce grand escalier qui mène au grand temple de la ville, mais aussi tout le long de la route qui y mène, depuis les grands murs extérieurs de Medelin.

    Et c'est là qu'elle attend : Kiyori, la Déesse-Enfant, l'Impératrice des Mers, la femme la plus puissante de ce monde. Elle est là, dans sa tenue de mafieuse qu'elle arbore depuis quelques années maintenant. Droite et fière, elle devance une dizaine de prêtres tenant une gigantesque bannière représentant l'image de la Déesse-Enfant originale, celle qu'elle était lorsqu'elle a conquit le monde et que son culte se répandit sur les mers.


    Une mélodie s'élève soudainement du groupe de prêtres derrière elle tandis que certaines dames qui les accompagnent entonnent un chant mélodieux.

    Et lentement, à la lumière des lanternes, la Déesse avance, suivit de sa procession. Respectueux, les gens autours se taisent et observent, osant à peine chuchoter sur son passage.

    Et finalement, le cheminement de la Déesse est arrêté par une installation maintenue par des prêtres au milieu de la procession. Les prêtres s'inclinent puis tendent leur bras et gracieusement, Kiyori y pose son manteau de cuir avant de récupérer une tenue de soie dans leurs mains. Elle entre alors dans une petite tente drapée de rouge et en ressort une minute plus tard totalement changée. Une tunique de soie rouge fermée par une ceinture à la taille vient de remplacer un t-shirt blanc et un gilet de cachemire bordeaux tandis que le jean fait place à un pantalon gris souple tissé à Kyoshima.

    Ses anciens vêtements sont alors rassemblés en une pile soigneusement pliée tandis qu'une torche est apportée à la déesse et que, d'un geste, elle lance celle-ci sur ses anciennes affaires, brûlant ainsi l'ancienne tout ce qui la représentait.

    Puis, sans un mot, Kiyori Tashahari se retourne et reprend sa route jusqu'à un nouvel attroupement de prêtres l'attendant patiemment. Et de la même manière qu'elle a brûlé ses vêtements, cette fois, c'est ses chaussures qu'elle doit incendier : passant des bottines en cuir à des chaussures traditionnelles de Shikoka.

    Son ascension reprend alors, jusqu'à d'autres prêtres l'attendant au bas du grand escalier du temple. Là, une armure rouge lui est installée sur les épaules tandis qu'un chapeau de paille cerclé de voile est installé sur sa tête, cachant alors son visage au monde entier alors qu'elle commence la montée des marches.

    Enfin arrivée au sommet, des servantes s'inclinent à ses pieds et l'accueillent derrière un grand rideau de soie blanc. Ainsi disparue de la vue de tous, le monde retient son souffle tandis que la déesse prépare la fin de sa métamorphose.

    C'est finalement deux minutes qui semblent durer une éternité que le rideau tombe au sol et dévoile ainsi la nouvelle Déesse Kiyori Tashahari.

    La Déesse Intemporelle.



    Croyez en moi et je vous exaucerai. Ou pas.

    [1629] Le Festival de Kiyori Kiyori
    • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t219-
    • http://oprannexe.onepiece-forum.com/t219-