-38%
Le deal à ne pas rater :
PNY – Disque SSD Interne – CS900 – 480Go – 2,5″
31.19 € 49.99 €
Voir le deal

[Évent de Noël] Le Festival de Kiyori

Le Festival de Kiyori

Événement de Noël

Présentation de l'événement

Bonjour à tous membres d'OPR !

En cette période de fête qui s'annonce, nous avons souhaité vous proposer un petit événement pour vous aider à attendre Noël avec nous sous la forme du grand Festival de Kiyori : un contexte RP sujet à la fête avec de nombreux petits cadeaux à gagner tout au long du mois de Décembre pour attendre Noël dans la joie, la bonne humeur et bien sûr le RP !

Au programme : un système de calendrier de l'avent mais aussi la possibilité pour chaque personnage de faire un voeux unique à la Déesse Kiyori qui a bien voulu se vêtir de rouge pour jouer les Déesses de Noël !

Bref, on vous laisse découvrir tout cela plus en détails ! En espérant que nos petites surprises vous plaisent et vous donne envie de jouer !

Le Grand Festival de Kiyori

Contexte

Le grand Festival de Kiyori, c'est quoi ? Et bien c'est la réponse de l'Impératrice à l'affront que le conseil des cinq étoile à fait aux quatre Empereurs des Mers en osant en nommer quatre autres. Kiyori voyant d'un mauvais oeil l'apparition de concurrence, et notamment celle d'une Dragonne Céleste, elle a décidé de réaffirmer son image de Déesse bienveillante et généreuse auprès du monde entier. Et pour se faire, elle a choisit d'organiser une grande célébration ou le monde entier est invité. Et parce que tout le monde ne peut pas aller chez elle dans le nouveau monde, c'est elle qui a fait installer deux autres lieux de festivité : un sur Kanokuni, West Blue, et un autre sur l'Archipel aux éveillées, au début de Grand Line.

Les festivités durent une dizaine de jours et sont un contexte propice aux jeux, à l'amusement et à la détente, bien loin des guerres de camps que peuvent se mener pirates, marines, révolutionnaires et autres civils. Pendant ces dix jours, c'est le culte de Kiyori qui fera office de garde fou sur les trois lieux d'événements et le gouvernement à ordre de ne pas intervenir sauf pour profiter de la fête comme n'importe quel civil !

Les RPs de Kiyori

Si vous voulez en savoir plus sur les différentes phases RP de l'événements, vous pouvez lire ces 5 sujets, dans l'ordre chronologique suivant :
Constat Impérieux
Préparatifs de fêtes
Préparatifs de fêtes, acte 2
Préparatifs de fêtes, acte 3
Préparatifs de fêtes, acte 4

Un dernier RP de Kiyori sera joué à la clôture RP de l'événement, soit dix jours après le début du festival ! (prévu pour le 31 décembre 2022 IRL)

Jouer au festival

Trois lieux, une fête

Parce que tous les joueurs d'OPR sont dispersés sur toutes les mers, nous avons préparer trois lieux de festivité, avec chacun leur fiche descriptive pour vous permettre de jouer en liberté sur ce petit contexte de fête :


Les blues étant en libre accès, toute personne se trouvant sur n'importe quelle blue au présent peut aller jouer au festival de Kanokuni. Pour ceux sur Grand Line ou le Nouveau Monde, Kiyori a déployé des moyens d'accès pour que son festival puisse rassembler un maximum de gens possible, vous pouvez donc vous y rendre en vous aidant des justification listé dans les fiches de festival correspondant.
Ce voyage représentera donc une étape dans vos aventures, mais ne bloquera nullement votre présent en cours !

Chronologie et récompenses des RP

Ceci est un événement, aussi il n'est pas fait pour pénaliser votre progression dans le jeu, et afin qu'un maximum de joueur puisse y participer, nous n'imposeront pas de chronologie particulière pour ces RP mis à part que l'événement se déroule en début 1629. On vous laisse le dur travail avec vos partenaires RPs pour vous organiser entre FB, présent voire même futur très proche par rapport à votre présent actuel.

MAIS, pour que tout le monde puisse s'organiser et se rencontrer dans ce contexte qui se veut bon enfant et non remplis de brutalité (sauf contre les canards...) sachez que tous les RP, quels qu'ils soient, seront noté avec un malus divisé par 2, sans autre malus supplémentaire possible. Donc même si vous faites une discussion en flashback, il sera noté avec un malus divisé par 2 plutôt que divisé par 4.
"Mais enfin, c'est un évent, d'habitude vous donnez des bonus, non ?" J'y viens ! [Évent de Noël] Le Festival de Kiyori 4206886586

Nous avons fait ce choix pour la simple et bonne raison que l'événement est fait pour multiplier les rencontre, avec plein de petits RPs de type discussion plutôt qu'aventure palpitante. D'ailleurs, dans la même veine : les solos sont interdit sur l'événement ! Pourquoi ? Vous allez comprendre... On a bien prévu de vous gâter autrement !

Le Calendrier de l'avent

Et oui ! Cette année, nous avons décidé de vous aider à attendre Noël en vous proposant un petit calendrier de l'avent de notre concoction ! A partir du 1er décembre et jusqu'au 24, vous pourrez chaque jour gagner une petite récompense pouvant aller de la mascotte de Noël à un lot d'habit chauffant, en passant bien sur par des incontournables petits Dorikis bonus... Bref, de quoi vous aider à patienter jusqu'au jour fatidique des véritables cadeaux !

Fonctionnement du calendrier de l'avent

Tenter par ces petites récompenses ? Pour les recevoir, rien de plus simple : il faut simplement jouer tous les jours sur l'événement. Facile hein ? (On vous a dit que l'événement était fait pour faire plein de petits RP !)

De manière plus explicite, chaque jour, lorsque vous aurez posté un message dans un RP en lien avec l'événement (tagué [Festival] dans le titre) que vous partagez avec d'autres personnes (rappel : les solos sont interdits, et évidemment les doubles postes aussi), vous viendrez rapporter le lien de ce fameux message dans ce sujet [Lien Cliquable].
Si le message RP est conforme (soit rédigé et non juste posté en attente de rédaction), dans ce cas les petits Lutins du staff viendront déposer votre récompense de l'avent tant mérité directement dans votre fiche technique le lendemain, histoire de garder la récompense de la surprise jusqu'au bout.
Cela dit, nous ne garantissons pas une réactivité infaillible des lutins... Ces petites bêtes ayant parfois des idées syndicales de grévistes bien en tête... Mais quoi qu'il arrive, vous finirez quand même par avoir vos récompenses !

Les Vœux à Kiyori

Qu'est ce qu'encore que ceci ?

On vous l'a dit non ? Cette année, il n'y aura pas de Père Noël sur OPR mais une Déesse Noël. Et dans sa grande générosité, la Déesse accepte de recevoir un unique vœux de la par de chaque personnage daignant lui en faire la demande... Cette demande doit être faite de manière RP de votre personnage à Kiyori.
Et qui sait, peut être bien qu'elle vous entendra ?

Comment je fais mon vœux ?

Dans chaque festival, il y a une boite à vœux. Cette boite est là pour recueillir vos lettres adresser à la déesse. Aussi, dans un de vos RP et jusqu'au 31 décembre 2022 23h59, vous devrez écrire un message décrivant votre personnage entrain de déposer sa lettre dans la boite et rapporter le lien du poste en plus de rédiger votre lettre dans ce sujet [Lien Cliquable]. A partir du 25 Décembre et jusqu'au 31 Janvier 2023 (oui, on se laisse de la marge), Kiyori décortiquera chacun de vos vœux et fera en sorte d'y répondre d'une manière qu'elle trouve appropriée, en venant poster directement dans votre fiche technique. Bien sûr, plus vous serez explicite sur la nature de votre souhait et plus il y a des chances qu'elle vous satisfasse.
Après tout, c'est une Déesse !

Fin de l'événement

Bonne année OPR ?

Parce que toutes les bonnes choses ont une fin, nous souhaitons que cette événement reste quelque chose de saisonnier. C'est pourquoi nous avons choisi d'y ajouté une fin annoncée, qui sera progressive :

  • Le 31 Décembre 2022 à 23h59 : Le jour du clou du spectacle de l'événement qui sonnera sa clôture. Après cette date, il ne sera plus possible d'ouvrir de nouveaux RP en lien avec l'événement. Vous pourrez cependant continuer ceux en cours sans soucis.
  • Le 31 Janvier 2023 à 23h59 : passé cette date, toute demande de récompense de RP en lien avec l'événement qui n'aurait pas été postée sera traitée comme un Flashback, avec potentiellement le malus discussion applicable en plus de celui de base. Et ce, simplement pour éviter aux récompenseurs de devoir garder cette règle d'événement en tête même six mois plus tard.


Bref, cette fois nous en avons terminé avec les explications alors... A vos RPs !


Et surtout n’oubliez pas de VOOOOOTEEEEEEER !!!!