Le Deal du moment : -61%
SEB Yaourtière multifonction : ...
Voir le deal
39.49 €

Le Ponéglyphe d'Hinu Town

Et bonsoir ! J'espère que vous allez bien, j'arrive ENFIN avec cette quête qui j'espère, saura vous plaire.

Demande de quête

Cherche : Combat / Rencontre / Découverte archéologique
Noms des participants : Elisabeth L. Gray / Izya / Aquila Risenkaul & Farore S. Corsandre
Difficulté : Difficile
Type de RP : Flashback [fin 1626]
Récompense voulue :

Elisabeth : Découvrir le ponéglyphe ainsi que la recette de la véritable Dance Powder
Izya : La recette de la Dance Powder
Aquila : Acquérir les bases de la langue des ponéglyphes (récompense non officielle, cela ne lui confèrera pas la capacité ponéglotte, c'est purement RP).
Farore : L'espoir de ramener un gros trésor pour les Tempiestas.

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t1245-hinu-town-l-ordre-du-temple-des-sables
https://oprannexe.forumactif.com/t896-garnison-d-hinu-town#15838

Situation initiale : https://www.onepiece-requiem.net/t351-fiche-d-ile-hinu-town

Elisabeth L. Gray, après son passage sur la Nouvelle Ohara, entends parler d'une étrange stèle protégée par le Gouvernement sur l'île d'Hinu Town (rumeur bleue acquise en FT). Lors de ses recherches plus poussées dans le nouvel arbre du savoir de cette île, elle va tomber sur un document hautement confidentiel, cette stèle recèlerait la recette de la Dance Powder ... la seule et véritable recette de cette mystérieuse poudre qui aurait des effets météorologiques étranges (rumeur rouge acquise en FT). Elle va rejoindre Hinu Town et se retrouver dans un bar ... à se livrer au tenancier quant à la présence d'une stèle à ponéglyphe, gros blanc dans le bar.

C'est finalement Aquila, un jeune étudiant de l'école d'archéologie de l'île qui, flânant dans un bar plutôt qu'étudier, aura entendu la demande de la jeune sorcière climatique. Les deux jeunes gens vont se rencontrer et s'apercevoir qu'ils ont des ambitions archéologiques communes. Ce qui ne va pas tomber dans l'oreille d'une sourde, car oui, les mafieux ne sont jamais bien loin.

Farore va entrer en scène à son tour, entendant que ça parle de trésor, la jeune mafieuse va s'intégrer facilement au groupe avec ses talents d'infiltrée afin de les aider à trouver ce qu'ils désirent, et entre autre, ce qu'elle désire également.

Pour finir le groupe, c'est Izya qui, cachée sous une fausse identité va se joindre au groupe en entendant Lise parler à ses nouveaux compagnons de route que la stèle renfermerait la recette de la Dance Powder, une poudre météorologique d'une puissance rare. Cette poudre, Izya la convoite et désire l'acquérir pour ses biens personnels, ce qui la fera rejoindre le groupe d'expédition ... qui se fait malheureusement chassé de ce bar. Le patron ne semble pas vouloir avoir de soucis avec le Gouvernement qui garderait un oeil sur les fouilles dans le désert comme à la prunelle de leurs yeux.

Intrigue : Ce RP va s'organiser en trois grandes parties. La première étant la rencontre de nos protagonistes dans la ville principale, à savoir, Anataka, au sein d'un bar.

La seconde partie, la plus importante, se déroulera dans l'IHAS, en résumé, l'école des archéologues dont fait parti Aquila. N'ayant pas connaissance du titre de pirates de Lise & Izya, et du titre de mafieuse de Farore, il se fera berner en quelque sorte par les trois femmes en les faisant s'introduire dans l'IHAS à la recherche de documents de fouilles archéologiques liées au désert de ce petit Royaume. Les fouilles des documents ne semblent mener à rien jusqu'à ce qu'une des trois femmes tombe sur un rapport de mission traitant d'une mystérieuse stèle qui serait gardé par un monstre à l'allure humanoïde. Panique dans les rangs ! Les professeurs et la sécurité de l'école se rendent compte d'une intrusion mystérieuse dans leur école, les sorts climatiques fusent, les coups de pieds et de poings également. Les trois femmes tentent de se cacher afin de ne pas être reconnues et ne pas pouvoir être pistées par la suite. Finalement, Aquila sera mit comme un otage du groupe afin de leur permettre de s'enfuir.

Sortie réussie ! Maintenant, le groupe se met en quête du lieu décrit dans le rapport de mission, qui semble se trouver dans le désert. Fort heureusement, le jeune étudiant en archéologie semble connaître ce désert mieux que personne. Les jours passent, le groupe traverse le désert et c'est finalement une garnison entière de la Marine qui va les attendre, là où le rapport de mission dit avoir trouvé cette fameuse stèle. Vont s'ensuivre de violents affrontements avec la Marine. Une fois aux portes du tombeau qui semble renfermer d'atroces pièges et cette stèle légendaire ... le groupe va s'opposer au monstre humanoïde gardant fermement le lieu antique.

Situation finale : Finalement, le temps d'affronter le monstre humanoïde, la Marine revient à la charge derrière le groupe. Izya, Farore et Aquila vont ouvrir une brèche à la ponéglotte qui va s'introduire dans le temple avec l'un d'eux, à l'intérieur ? Des pièges mortels en tout genre, mais au final ... la stèle est là, sublime. L'ambiance est pesante, semblant porter le poids de tous les siècles qu'elle a traversé. Finalement, Lise va prendre le temps de lire les ponéglyphes en long et en large et va y noter la recette de la véritable Dance Powder qu'elle transmettra à Izya. La fuite se fera de manière plutôt violente envers les forces de la Marine et Aquila sera rejeté dans leur camp en faisant mine qu'il a servit à ce qu'il devait servir (mais au fond d'elles, les trois femmes le remercient du fond du cœur de les avoir guidées et leur ayant permit de survivre à ce désert).

Et voilà ! N'hésitez pas si toutefois vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir, je ne sais pas du tout si ce contexte est possible ou s'il manque des détails, j'avance à tâtons sur le sujet des ponéglyphes encore ;3 Mais merci d'avoir prit le temps de me lire ~


Dernière édition par Elisabeth L. Gray le Jeu 29 Déc 2022 - 0:28, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Hello !  Le Ponéglyphe d'Hinu Town  3966657152

Plusieurs remarques :

- Lise est quand même loin d'être discrète pour être entendue par tout le bar composé d'Aquila, Farore et Izya... 
Même si tu n'es pas célèbre à ce moment là, parler ainsi et se faire remarquer n'est absolument pas une bonne idée. Ça peut se justifier pour l'un des joueurs mais pas tout le monde. Aquila tu peux le rencontrer une fois que tu te rends à l'université. Donc pour moi la façon dont vous vous rencontrez et mettez en lien est à revoir. On parle d'un poney(gliphe) donc ne pas vous faire remarquer est primordiale. 

- Aquila est civil et s'il souhaite le rester il devra subir un interrogatoire du CP et s'en sortir. 
Quant à Farore elle souhaite rejoindre les rangs du GM plus tard, donc traîner avec vous à la recherche du poneglyphe serait quand même TRÈS malvenue. Attention à ne pas se faire remarquer


Le Ponéglyphe d'Hinu Town  Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Coucou Hitoshi !

Je viens éclaircir les quelques petits points que tu as remonté ;3

Alors, concernant l'organisation de ce RP, pour que se soit plus clair pour tout le monde et moins problématique on va procéder de la façon suivante :

Lise va discuter du ponéglyphe avec le tenancier du bar qui va tout faire pour la faire taire et éviter d'ébruiter la raison de sa venue ici, c'est finalement Izya qui va entendre la discussion et directement se greffer à Lise pour tenter d'en savoir plus. Finalement, les deux femmes étant nouvelles sur l'île, vont avoir besoin d'un guide, pour aller jusqu'à l'école des archéologues. Guide qui va se trouver être Farore, jouant les pseudos guides dans une expédition où elle va agir sous une fausse identité pour ne pas cramer ses chances futures. Elle va mener (un peu en bateau), les deux femmes, leur faisant traverser l'île de long en large avant de (ENFIN), les mener à l'école d'archéologie où les trois femmes vont rencontrer Aquila qu'elles vont enrôler avec elles dans leur expédition (elles vont enfin avoir un vrai guide).

Pour la suite après, rien ne change, on voulait juste éclaircir le début du RP pour que tout se déroule dans les règles, de manière plus ou moins logique pour chacun et chacune. Je te laisse nous dire si d'autres petits points sont à revoir ;3

Merci en tout cas d'avoir prit connaissance de notre demande ! ~
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22854-lise-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22832-le-prologue-terminee
Bonsoir ! Le Ponéglyphe d'Hinu Town  3966657152

Pas de soucis ça me convient, il faudra que Farore réfléchisse à une raison valable quant à sa présence sur cette île mais je lui fais confiance. Le Ponéglyphe d'Hinu Town  1f60c

C'est validé, amusez-vous bien !


Le Ponéglyphe d'Hinu Town  Unknown
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Bonjour.

Juste pour précisé que j'ai vu avec les concernés, mais avec Akane, j'aimerais me greffer dans cette quête. En récompense, je ne souhaite rien, si ce n'est que d'être comme une poule qui trouve un couteau une fois devant le Ponéglyphe.

Pour l'intégration d'Akane dans cette aventure, voilà ce qui a été convenu.

Akane et son amie Roza (navigatrice) sont sur une terrasse en train de parler. Des grondements semblables au tonnerre se font entendre dans le bar d'en face, ce qui les intriguent. Elles identifient Lise accompagnées de deux autres femmes. Ayant déjà eu affaire à l'archéologue récemment, Roza aimerait bien avoir une conversation privée avec elle à propos de sa maîtrise du climat. Afin d'être sûr d'avoir un temps spécifique avec la Sorcière-Climatique sans de témoins autour, elles la prennent en filature. Suivant donc de loin le trio, malgré leur péripétie et l'intégration d'Aquila dans leur expédition, elles parviennent à suivre leur trace jusqu'au site où se trouve le Ponéglype. Comme elles ne font qu'observer de loin, elles finiront pas entrer dans la zone dégagée par les trois criminelles. Si la Marine les surprend pendant que Farore, Izya et Lise prendront la fuite, les chasseuses de primes pourront toujours prétexter qu'elles cherchent justement à mettre la main sur la pirate responsable de cette intrusion en train de fuir. Ça ne devrait donc pas avoir d'impact sur le regard que le G.M. portent sur elles.

En vous remerciant.

Akane.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge