Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

On me voit, on me voit plus...

Hello,

Je vais plus ou moins disparaître dès demain et pour au moins tout janvier-février pour cause de déménagement. Et comme dans la pratique, il me faut toujours deux-trois mois pour récupérer internet à chaque fois que j’emménage quelque part, ben voilà. Là, c'est déjà bien parti vu que d'après les opérateurs, j'ai visiblement une fibre de Schrödinger. Des heures de démarches joyeuses et haletantes en perspective u_u'

*M'enfin pourquoi t'utilises pas ton téléphone pour aller sur internet comme tout le monde ?*
Mon télé~quoi ? O.o'

Je repasse pirater une connexion le WE du 7-8 Janvier, sûr. Au-delà, aucune idée, on verra bien...

@Sig'>> C'est pas une raison pour se relâcher et pas écrire la suite, j'veux une montagne de fun à lire à mon retour !

@Elie>> Bon courage pour tes partiels ! N'oublie pas d'harceler Sig' en mon absence, hein...

@Lydia/les récompensateurs>> J'embarque ton Multi en offline pour terminer de le lire, la récompense devrait être prête pour le 7-8 Janvier. Ce qui te laisse le temps de spammer lourdement joyeusement tes co-rpgistes pour qu'ils postent aussi en récompense. Ou qu'ils le fassent spontanément après s'être sentis concernés à cette lecture ^^

A bientôt tout le monde et bonne fête de fin d'années à tous !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Bon courage pour ton déménagement et profite bien de ce nouveau départ ! 🔥
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24389-ft-d-hitoshi#255717
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24342-manger-5-champignons-et-legumes-par-jour-hitoshi#255347
Hello,

Pour faire court, je n'aurais probablement pas accès à un internet pérenne et digne de ce nom avant un mois et demi/deux mois. J'ai bien reçu un bidule de secours mais le débit est si ridicule et le fow' tellement lourd qu'il me faut deux bonnes minutes pour charger la moindre page u_u' Mais genre vraiment hein, c'est pas juste une façon de parler.

Hésitez pas à me virer des Récompensateurs vu que je sers juste vraiment à rien de ce côté...

à bientôt !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Arf.. Deux mois de recueillement détoxiqué d'internet ne peut faire que du bien !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
En dépit d'un certain nombre de parasitages, j'estime que Caramélie/Staff méritent une réponse, je me permets donc d'auto-détourner sauvagement mon propre topic pour répondre à ce point de la conversation : https://www.onepiece-requiem.net/t25745-capacite-l-egide-du-protecteur#269060

C'est aussi long qu'inintéressant. Lise qui veut. Non mais pas l'admin, le verbe.


Caramélie V2 a écrit:Je vois difficilement quelle meilleure réponse j’aurais pu te donner que celle que je t’ai faite: “je suis désolée mais on refuse toujours ce genre de capacités, en revanche voici ce qui s’approche le plus de ce que tu demandes”.
Et tu ne crois pas que les choses auraient pu être un poil différente si tu m'avais effectivement répondu cela plutôt que :
Caramélie V1 a écrit:C'est quelque chose qui avait déjà été proposé pour le haki de l'empathie, mais on autorise pas les capacités contre-haki. Dans le cas du royal, le meilleur moyen reste de posséder soi-même un haki royal, assez de volonté, et de dorikis !
En toute franchise, j'ai pris cette réponse pour un méga-troll. Et même en la relisant à la lumière de ta dernière précision, je maintiens qu'il n'y a absolument rien qui va dans cette réponse.

Je m'explique.

Passons sur l'obscure référence au Haki de l'Empathie dont je me fiche éperdument et qui n'a rien à voir avec la choucroute en ce qui me concerne. Je soupçonne une allusion au manga mais comme je ne le lis pas, ça me passe totalement au-dessus...

"on autorise pas les capacités contre-haki" ... Ok. Et puisque ça ne semble pas être la première fois, à quel moment vous comptez vous dire que ce serait bien de le préciser en gros et en gras quelque part ? Comment les joueurs sont-ils sensés le deviner ? Pourquoi y'aurait-il un réglement visible officiel et un obscur réglement traditionnel dont on ne peut avoir connaissance qu'en s'y cassant violemment les dents ?
Dès la première phrase, tu dégaines une règle inique et officiellement inexistante comme argument d'autorité. Tu t'es vraiment dit qu'en me balançant ça brutalement en pleine gueule, j'allais réagir autrement que par "Putain mais ça sort d'où ? Et pourquoi juste pour moi ? Mais c'est carrément dégueulasse !"

"Dans le cas du royal, le meilleur moyen reste [...]"
Cette phrase, tu l'enchaînes littéralement juste après avoir certifié que les capacités de contre-haki ne sont pas autorisées. Comment espères-tu que je puisses comprendre que ce qui va suivre correspond effectivement à ta proposition pour la solution censément absolument et rigoureusement interdite et impossible à mettre en place ?

"... reste de posséder soi-même un haki royal, assez de volonté, et de dorikis !"
Alors, par acquis de conscience, j'ai bien tout relu le Haki Royal pour vérifier : zéro mention d'une quelconque forme de protection pour autrui. Tu peux bien cramer la cervelle d'autrui, ce qui n'est pas du tout ce que je recherche, mais c'est tout.
Du coup, ma première impression était donc bien légitime : ça n'est absolument pas une solution de remplacement (de toute façon corroborée par l'affirmation d'autorité précédente stipulant que les capacités de contre-haki n'existent pas).
Et du coup arrive la seconde réflexion : qu'est-ce que c'est que cette référence au Haki Royal ? Parce que, d'après les règles, y'a pas besoin du Haki Royal pour se protéger soi-même du Haki Royal. Et le Haki Royal ne peut pas protéger les autres. Alors, soit le staff est en train de modifier en douce les règles, soit cette phrase est au mieux un non-sens, au pire du pur foutage de gueule.

Et là, peu importe ton intention initiale : tes deux phrases s'auto-contredisent sans vergogne, ton unique argument n'a aucune existence officielle et ce que tu estimes être une solution ne tient pas debout quel que soit l'angle sous lequel on le prenne.
Je peux entendre que c'était totalement involontaire, mais le mal est fait : avec cette réponse, tu m'opposes une fin de non-recevoir arbitraire et incompréhensible, accompagnée d'un gigantesque troll qui remue bien fort le couteau dans la plaie.
Et ça fait mal.

Surtout que j'avais préalablement fureté un peu et qu'outre que l'argument massue "pas d'anti-haki" n'existe nulle part... il n'est pas sans précédent. Ce qui rend l'ensemble de l'argumentation aussi caduque qu'incompréhensible et donc totalement dégueulasse.
En effet, si on s'amuse à comparer cette demande de capacité avec la technique Darkside de Red (désolé bonhomme, c'est aussi ça la rançon de la gloire, tu sers de mètre-étalon).
"Grace au Mantra Red est maintenant capable de récupérer la capacité de base de tous les Logias, ou du moins presque. Il lui suffit en sachant l'emplacement d'une attaque ennemie d'y générer un trou noir localisé. Et au lieu d'être blessé il absorbe immédiatement l'arme ou le type responsable de l'assaut. Bienvenue dans le coté obscur... "
Donc là, on a une technique qui permet à un paramécia d'obtenir l'immu' d'un Logia et, effet kiss'cool : d'être immu' au Haki de l'armement permettant de bypasser la capacité de base de tous les Logias.
1) La technique explose la capacité Grobillisime de son propriétaire
2) C'est une technique, elle coûte rien dans le cumul. Après tout, on parle jamais que d'une immu' Logia gratuite et incontournable, hein...
3) On peut fumer de façon absolue un Haki en s'y prenant bien

En comparaison, ma demande
1) Elle n'offre rien à Rachel, qui ne résiste pas mieux à quoi que ce soit.
2) C'est une capacité, 2 points de cumul, tout ça, tout ça, équilibre et équité.
3) Elle ne contre que le Haki Royal des gens plus faibles, pas des plus fort (donc pas un contre absolu). Et comme tu l'as souligné, le type en face peut meuler de façon standard les larbins, il a donc mille autres façons de s'en sortir.

Et donc... Devine qui se sent violemment face à un "deux poids deux mesures" éhonté ? Comment tu espères que je vais accepter bien gentiment ta fin de non-recevoir alors que visiblement, y'a moyen de moyenner pour d'autres joueurs ? Alors, bien sûr, toutes choses n'étant pas égales par ailleurs, on peut (on aurait pu) amplement discuter de toutes ces choses ensemble (c'st pas pareil, c'est pas pertinent, blablabla). Mais encore aurait-il fallu que tu laisses la porte ouverte à la discussion, ce que ton "non, on autorise pas les capacités de contre-haki" ferme de façon définitive et indiscutable.

Un dernier pour la route ? La temporalité. Parce qu'entre ma demande et ta réponse, il s'est écoulé du temps. Pendant lequel d'autres ont formulé des demandes et obtenus des réponses. Donc si la réponse était si automatique que ça ("non, on accepte jamais gnagnagna") pourquoi ce délai ? Et s'il y a eut des discussions en zone staff, qu'est-ce que ça coutait d'en formuler proprement le retour plutôt que de torcher ça avec une réponse lapidaire aussi bancale que confuse ?
"Après en avoir discuté au sein du staff, nous refusons blablabla parce que nous assimilons ta technique à blablabla et que nous estimons que blablabla. Dans une moindre mesure, une solution alternative pourrait être blablabla. On peut bien sûr en discuter si tu veux" : 8 secondes. C'était vraiment à ce point hors de portée ?

La morale de cette histoire ? Vous êtes de véritables quiches en communication. Sans animosité aucune, hein, mais indubitablement, vous êtes des quiches en communication. En soi, c'est pas grave, je suis moi-même une quiche aussi. Mais moi, j'essaye pas de parler avec les joueurs.

Parce que le soucis, c'est que vos incidents de comm', ils reviennent à intervalle plus que régulier. Le drama interne du staff lors de l'épisode Red/Robina, celui sur Luvneel, celui sur la nomination des Corsaires, celui sur les révolutionnaires... Pour ne citer que la face visible de l'iceberg, vu qu'on ne compte plus les petits incidents individuels.
On pourrait espérer qu'à un moment, vous allez tirer des conséquences à ces manquements répétés. Mais non, globalement, vous restez dans le même schéma et répétez inlassablement les mêmes erreurs sans jamais vous en lasser ni regretter les dégâts collatéraux que vous accumulez dans votre sillage.

Le cas de ma capacité est limite un cas d'école : non, on ne refuse pas une proposition de grosse capacité avec juste une phrase et demie mal ficelée. Peu importe, en fait, qu'elle soit mal ficelée : avec juste un poil plus de détails, le message serait quand même correctement passé. Mais c'est là que le bât blesse : la majorité du staff se contrefiche clairement de faire ce tout petit effort de communication supplémentaire qui permettrait d'arrondir les angles.
Si tu veux t'en convaincre d'à quel point c'est aussi nécessaire qu'utile, je t'invite à jeter un œil à la réponse d'Izya dans ma fiche technique : un refus et une alternative, tout comme toi, mais déclinés en 22 lignes motivant sa décision et détaillant ses arguments. Pour info, à la lecture, je n'ai eu ni quiproquo, ni incompréhension, ni réaction épidermique : c'était limpide, cohérent et j'étais d'accord tant sur la raison de son refus que sur l'alternative proposée.

Pour en revenir à ton refus... Au final, est-ce que j'ai surréagi ? Oui, totalement. Et je ne le regrette pas, c'était la conclusion inévitable des constatations de cette dernière année. Tout le monde s'en doute probablement un peu maintenant, mais je suis quelqu'un d'excessivement sensible. Simplement communiquer me demande plus d'efforts volontaires que pour la plupart des gens. Lors du sondage, y'a une éternité, j'avais dit que je me sentais bien et à l'aise sur le forum, ce qui était notable parce que c'est habituellement loin d'être gagné. Et j'étais sincère à l'époque. Mais cette quiétude n'a cessé de se dégrader et j'ai clairement atteint ma limite. Pour communiquer, il faut être deux sauf que vous, vous ne faites jamais d'efforts pour que ça marche. J'ai atteint un tel point d'appréhension et d'inconfort que je ne veux tout simplement plus avoir affaire au staff pour mes demandes, de près comme de loin, de façon directe comme indirecte. La seule idée d'interagir avec vous m'angoisse et me met mal à l'aise. Or OPR, à la base, c'est un loisir, les choses n'auraient jamais du prendre cette tournure.
Et même si intellectuellement, je sais que tout le staff n'est pas comme ça, reste que la majorité, si. Donc viscéralement, le simple fait de ne pas savoir sur qui je vais tomber, à quelle sauce je vais me faire manger et si la sortie de route définitive sera pour cette fois-ci me suffit à considérer tout le staff comme un danger potentiel.

Pour être honnête, mon idée initiale était d'aller m'enfermer dans la ZOP du flood, pour me mettre définitivement à l'abri de toute interaction et juste poster dans mon multi de la Flaque en sachant que je n'oserai même pas en demander la récompense. Et puis Sig' est intervenu et... et il a eu carrément raison de crever l'abcès, en fait. Alors oui, ça part un peu dans tous les sens, mais son intervention a le mérite d'essayer de vous faire partager ce qu'il ressent (et accessoirement, je trouve le post d'attaque ad hominem purement malveillant de Yemoja Kojiki totalement inadmissible). Lui, ça fait des mois qu'il se sent mal à l'aise vis-à-vis de l'autisme croissant du staff. C'était pour nous qu'il restait, essentiellement parce que je ne voulais pas bouger. Mais finalement, à partir du moment où moi non plus, je ne suis plus en confiance et que je me méfie du staff au point de ne plus vouloir risquer d'interagir avec lui sur le moindre sujet réglementaires, c'est finalement juste stupide de se faire du mal et de persister à rester.
L'écriture est une activité de loisir où on devrait juste prendre plaisir à créer ensemble, pas craindre de s'en prendre systématiquement plein la gueule chaque fois qu'on souhaite pouvoir faire quelque chose qui sorte du bas de gamme classique.

Sans surprise, je vais tenter voir si l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Peut-être que je reviendrai, peut-être pas. Dans tous les cas, je ne regrette pas le moins du monde le temps passé sur OPR et je vous souhaite malgré tout de pouvoir perdurer longtemps.
Mais pitié, améliorez-vous sur votre capacité à discuter avec les joueurs, sérieux...
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23152-ft-rachel-syracuse
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23141-rachel-syracuse
Coucou Rachel,

Je ne sais pas si tu repasseras sur OPR pour lire ce message de réponse, au fond, je l'espère quand même mais je comprendrai que ce ne soit pas le cas. Ou pas tout de suite, c'est pourquoi je souhaite quand même y répondre.

Notamment pour m'excuser, pour moi et le staff, si à cause de nous et de nos façon de faire cela à détérioré ton expérience de jeu sur OPR.

Alors pardon. Pardon Rachel, Sigurd, Kosma et aussi tous les autres qui sont partis avec une certaine rancœur et une lassitude quant à notre fonctionnement.

Comme tu le dis, force est de constater qu'il y a effectivement un problème de communication, encore et toujours. Cependant je pense qu'il n'y a pas que cela et que ces manquements communicatifs viennent notamment d'un véritable manque de confiance entre les membres et le staff. Et cela se ressent tout à fait dans ton message où tu pointes une différence de modération d'un membre à l'autre. J'aimerai vraiment être crue lorsqu'on affirme que non, ce n'est pas le cas. Non on ne fait pas de traitement de faveur en fonction des joueurs, non on ne cherche pas à favoriser nos propres demandes où celles de nos amis et camarades de jeu. Non, ces accusations qu'on nous porte régulièrement et qui sont véhiculée sont fausses. Mais on a beau le dire, beaucoup ne nous croient pas.
Et à partir de là, forcément, le moindre petit truc peut faire partir dans des directions que nous n'aurions jamais soupçonnées avec des arguments qui semblent aberrant pour nous, mais qui font sens dans votre réflexion personnelle. Et ça me semble logique que la communication se passe mal : non pas parce qu'on ne s'écoute pas, mais simplement parce que l'importance de chaque élément apporté n'est pas comprise de la même manière par les différents antagonistes.

Personnellement, j'ai été extrêmement surprise par ta réaction sur ta demande de capacité, et je découvre avec une grande tristesse tout cet iceberg qui a été généré ces derniers mois et dont les seuls miettes qui dépassaient étaient quelques messages de Kosma que j'ai en tête.

Bref, cela me rend triste, vraiment. Et je regrette de n'avoir pas su être là pour vous permettre d'échanger plus sereinement et de vous rassurer quant au fait que non, nous ne cherchons pas à vous mettre des bâtons dans les roues pour votre expérience de jeu. Personnellement, si je fais partie du staff, c'est uniquement parce que j'aime vraiment aider les autres du mieux que je peux, en plus d'avoir besoin de m'investir dans un projet. C'est très con mais j'ai un besoin irrationnel de me sentir utile.
Et là, force est de constater que je ne l'ai pas été. Et pour ça, encore une fois, je suis désolée et j'aurai vraiment aimée être une personne suffisamment de confiance à vos yeux pour que le dialogue et la communication se passent bien.

J'espère tout de même que vous trouverez un endroit pour continuer d'écrire ensemble, mais là dessus je ne m'en fais pas trop pour vous, je pense sincèrement que vous trouverez. Et j'espère aussi qu'OPR sera toujours là pour vous accueillir à nouveau le jour où vous voudriez revenir.

Et pour tous ceux qui liront ce message : si jamais il y a quelque chose qui vous gêne, qui vous énerve ou quoi que ce soit dans notre façon de faire, s'il vous plait, venez nous en parler. Même si vous pensez le contraire, si nous avons choisi d'entrer dans le staff ce n'est pas pour assouvir nos requêtes personnelles mais vraiment pour faire fonctionner les rouages d'OPR de manière équitable pour tout le monde ! Parce qu'on aime OPR et qu'on a envie de s'investir dedans et de vous aider à vous y sentir bien ! Donc si ce n'est pas le cas, s'il vous plait, dites nous ce qui ne va pas et on essayera de faire notre possible pour que ça s'arrange !

Je m'arrête là dessus parce que mon message est déjà bien plus long que ce que je voulais...

En tout cas, je vous souhaite tout de même une bonne continuation à toi Rachel et à Sigurd et Kosma si j'ai bien compris.

Et Peluuuuuche


On me voit, on me voit plus... 1425067977-izya-sflagopr On me voit, on me voit plus... 1465207581-signizya On me voit, on me voit plus... 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-