Le Deal du moment :
Promo Nike : -25% pour 2 articles achetés
Voir le deal

[MAJ] QG East Blue

Salut,

  • Forces de l'ordre et respect de la loi:
    La base G-2 abrite trois divisions de marines, la 3ème, la 13ème et la 15ème, toutes dirigées par un colonel. Les trois divisions sont équipées d'une puissante flotte de guerre prête à intervenir partout où ce serait nécessaire. Le tout est placé sous le commandement du Sous Amirale Shoga qui a de facto autorité sur tous les officiers d'East Blue. En plus des trois divisions déjà sur place, Shoga alimente la protection du QG avec son propre équipage. Les navires du quartier général sont variés, on retrouve des croiseurs pour diverses patrouilles, mais aussi des cuirassés pour tout ce qui s’apparente au combat naval.

    La base est aussi le point de chute du Lieutenant Jack Haas, qui coordonne les opérations de la marine d'élite dans ces eaux. Bien que leurs effectifs soient bien plus fluctuant que ceux de la marine régulière, opérations obligent, on compte toujours quelques centaines de marines d'élites et leurs bateaux dans le coin.
    Ajouté par Shoga



  • Population et particularités:
    Ici, l'ordre règne en maître. Si East Blue a longtemps été réputé pour être le plus paisible des océans, il l'a dû avant tout à l'efficacité des dirigeants successifs du QG de la marine. Dirigeants qui ont su faire du QG non seulement un point de contrôle et de supervision de la marine des Blues, mais surtout un centre de formation renommé dans toute la marine et qui accueille régulièrement des soldats de toutes les divisions pour maintenir au meilleur niveau les forces du Gouvernement Mondial.

    Ce QG se distingue aussi par son utilisation massive de mini den den. Une initiative du Colonel Dutch Warp a fourni à tous les chefs de section leur propre appareil de communication, ce qui offre à tous les éléments de la base une complémentarité opérationnelle sans pareil. Ici tous les hommes savent en permanence tout ce qu'il y a savoir de la situation et peuvent instantanément réagir en conséquence.  

    La structure de la base est très simple : Une unique base recouvrant intégralement la petite île sur laquelle on l'a construite. Quel que soit le côté par où on l'approche on ne fait face qu'à des murs surgissant de la mer et surmontés par de puissants canons. À l'intérieur de la première muraille, construite directement dans la mer se trouve un port circulaire assez vaste pour accueillir plusieurs flottes de la marine dans la plus parfaite sécurité.

    Dans la base elle-même comme dans tous les QG se trouve un important centre de Den den Communication, suffisamment de baraquements pour accueillir tout les marines en stage de formation et assez de vivres et de munitions pour soutenir un siège ou ravitailler sans délais n'importe quelle caserne d'East Blue.

    Pendant longtemps il a été coutume de tirer à vue sur tout navire ne s'arrêtant pas à moins d'un mille du port, mais depuis l'année 1629 cette règle est adoucie. Au lieu de tirer sans sommation sur un navire qui pourrait potentiellement être civil, le sous-amiral enverra un navire lourdement armé à la rencontre du bateau étranger, afin de vérifier les identités de chacun, et ainsi d'éviter de couler des pauvres civils perdus en mer. En parlant des civils et des naufragés, ils seront accueillis dans l’une des enceintes du QG le temps de leur trouver un navire qui les conduira sur une île plus appropriée. S’il s’agit de pirates ou autres criminels voulant s’en prendre au QG ou passant dans le coin, ils seront neutralisés dans le meilleur des cas, et coulés s’il n’y a pas le choix.
    Ajouté par Shoga



J'ai rajouté quelques lignes, afin de mettre à jour les informations, globalement ça ne change pas de l'actuelle description, sauf que la mutation de Shoga a été ajouté avec son équipage, ainsi que quelques lignes sur les étrangers s'approchant du QG, sans oublier les navires du QG. Merci.


Dernière édition par Shoga le Lun 23 Jan 2023 - 22:01, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Miaou Smile

Je suis désolée pour l'attente !

- Partie "Forces de l'ordre et respect de la loi": pas de soucis. Les changements sont minimes de toute façon.

- Population et particularités: les consignes de sécurité sont contradictoires ! Un paragraphe nous explique qu'on tire à vue, et ensuite que ce n'est plus les cas. Je pense que tu devrais supprimer l'avant dernier paragraphe et remplacer le début du dernier par quelque chose comme "Pendant longtemps il a été coutume de tirer à vue sur tout navire ne s'arrêtant pas à moins d'un mille du port, mais depuis peu/depuis l'année 1629 cette règle est adoucie.", et raccorder avec le changement que tu as fait sur la nouvelle règle (très bienvenue Very Happy ) instaurée par Shoga.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salut,

C'est modifié, merci pour ton aide.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
C'est ajouté ! Panda4
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse