Coucou !
Suite à quelques discussions sur le sujet, il m'a été pointé du doigt que j'avais assez peu de PP/PI. Et force est de constater que euh bah c'est effectivement le cas. Ce qui est quand même assez gênant pour une troubadour qui veut se faire connaître à travers le monde. Mais forcément, comme Charlie n'est pas vraiment une combattante aguerrie et que j'essaye de la jouer de manière un minimum rp (bravo moi, tu veux une médaille ?) eh bien j'évite au maximum les combats et les actions d'éclat, ce qui fait qu'à peu près l'intégralité de mes récompenses en PP/PI se résume à "Discours bien construit, sensé, pertinent" ce qui, vous en conviendrez, est un peu lég' comme disent les jeunes.
On est pas beaucoup à jouer des personnages artistes sur le forum (cc Loki) mais je me suis donc dit que ce serait quand même sympa de rajouter une catégorie d'actes pour les représentations/créations artistiques pour que nous soyons enfin littéralement payés en visibilité comme le veut la légende.
Introduction trop longue terminée, voici mes propositions :
Performances artistiques
Vie d'artiste
EDIT : après réflexion ce dernier peut sûrement être rassemblé avec "S'allier / recruter un individu PP > x"
Euh... voilà, je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais en tête. Je suis bien évidemment ouvert aux critiques (de préférence constructives), si vous pensez que les niveaux sont trop hauts/bas, les énoncés pas assez clairs... Si vous voyez des trucs que j'aurais ratés n'hésitez pas également !
Merci de m'avoir lu !
Zoubi,
Charlie
Suite à quelques discussions sur le sujet, il m'a été pointé du doigt que j'avais assez peu de PP/PI. Et force est de constater que euh bah c'est effectivement le cas. Ce qui est quand même assez gênant pour une troubadour qui veut se faire connaître à travers le monde. Mais forcément, comme Charlie n'est pas vraiment une combattante aguerrie et que j'essaye de la jouer de manière un minimum rp (bravo moi, tu veux une médaille ?) eh bien j'évite au maximum les combats et les actions d'éclat, ce qui fait qu'à peu près l'intégralité de mes récompenses en PP/PI se résume à "Discours bien construit, sensé, pertinent" ce qui, vous en conviendrez, est un peu lég' comme disent les jeunes.
On est pas beaucoup à jouer des personnages artistes sur le forum (cc Loki) mais je me suis donc dit que ce serait quand même sympa de rajouter une catégorie d'actes pour les représentations/créations artistiques pour que nous soyons enfin littéralement payés en visibilité comme le veut la légende.
Introduction trop longue terminée, voici mes propositions :
Performances artistiques
- Spectacle improvisé dans la rue devant une dizaine de personnes, grafiti sur un mur : Niveau II (3-5 +/-PP & PI)
- Performance artistique prévue, dans une taverne/un rassemblement allant jusqu'à une centaine de personnes : Niveau III (8-10 +/-PP & PI)
- Vraie performance programmée dans un endroit dédié (salle de concert, galerie d'exposition, festival...) : Niveau V (20-30 +PP & PI)
- Performance dans un zénith, un stade rempli, un endroit d'exception et réputé : Niveau VI (40 +/-PP & PI)* (oui l'étoile est volontaire)
- Faire une tournée mondiale (à guichets fermés) : Niveau VII (50-60 +/-PP & PI)*
Vie d'artiste
- Faire de la pub soi-même/à l'aide de proches (flyers, petits articles, à la criée...) : Niveau I (1-2 +/-PP & PI)
- Trouver un agent, un impresario, une maison d'édition... : Niveau II à IV en fonction de la popularité
- Faire la une d'un grand journal : Niveau IV (15 +/- PP & PI) (peut s'appliquer à des non artistes aussi j'imagine)
- Produire une oeuvre vendue aux enchères, qui fait parler d'elle, qui provoque la polémique... Niveau III (8-10 +/-PP & PI)*
Être associé en tant qu'artiste à un PJ/PNJ (célèbre) sur un événement majeur : celui-là est pas super super clair, je dirais que ça dépend du PJ/PNJ, de la taille de l'événement... à discuter je pense
EDIT : après réflexion ce dernier peut sûrement être rassemblé avec "S'allier / recruter un individu PP > x"
Euh... voilà, je crois que c'est à peu près tout ce que j'avais en tête. Je suis bien évidemment ouvert aux critiques (de préférence constructives), si vous pensez que les niveaux sont trop hauts/bas, les énoncés pas assez clairs... Si vous voyez des trucs que j'aurais ratés n'hésitez pas également !
Merci de m'avoir lu !
Zoubi,
Charlie
Elle peint sur la toile de de la vie, déchirée
Elle est comme une étoile qui serait mal lunée
Elle est comme un drapeau, comme si t'avais planté
Au milieu du bateau, la statue liberté
Elle est comme une étoile qui serait mal lunée
Elle est comme un drapeau, comme si t'avais planté
Au milieu du bateau, la statue liberté