Quête 03.


Bonjour.

Demande de Quête

Cherche: Enquête, Combat, Contrat.

Nombre et noms des participants:

Charlie Olivia VALENTINE.
NAKAMURA D. Akane, dite le Vent Imperceptible.

Difficulté: Moyenne-Difficile?

Récompense voulue:

Charlie Olivia VALENTINE
• Le Paramécia du Mime.
• La moitié de la prime d'Aurélien Claude MAILLARD, dit le Saltimbanque Sanglant, un pirate à ฿ 80M. Bien que Charlie ne soit pas chasseuse de primes, il s'agit d'un don de la samouraï pour les efforts qu'elle a apporté lors de la traque.

Pour NAKAMURA D. Akane
• Intégrer l'expédition du Lord HERBERT en tant que garde du corps personnel de ce dernier. Et par conséquent, avoir un salaire. À déterminer avec vous.
• Avoir Kurikara, un meitō de Deuxième Rang.
• La moitié de la prime d'Aurélien Claude MAILLARD, dit le Saltimbanque Sanglant, un pirate à ฿ 80M. Ce qui implique également la Lettre de Marque Grand Limier pour la Capture d'un criminel avec une prime de ฿ 30M ou plus et dont la récompense est un Log pose pour aller sur Grand Line.
• Une prime illégale de ฿ 100.000.000.

Pour Roza ZAÏTSEV
• Lunettes Vision Thermique du Professeur Angus William Ian GRAHAM.

PNJs présents:
CRIMINELS
• Aurélien Claude MAILLARD, dit le Saltimbanque Sanglant. 3700 Dorikis. Œil du Marchand. Rope Action. Color Trap.
• Professeur Angus William Ian GRAHAM, dit le Faiseur de Veuves. 3900 Dorikis. Œil du Marchand. Chemical Juggling. Vision Thermique. Impact Dial & Axe Dial dans chaque gant. ฿ 95.000.000.

CIVILS
Sir Friedrich Saül HURWITZ.
ISHIKAWA Satoshi, le Chercheur de Meitō.

PNJs destinés à mourir lors de la quête: Aucun.

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem? Non.

Situation initiale:
Richard Andrew HERBERT, le fils unique du célèbre archéologue Howard James HERBERT, enquête sous couverture dans la pègre qui opère à Attalia. En recherche d'un Fruit du Démon spécifique, il croise malheureusement Aurélien Claude MAILLARD, dit le Saltimbanque Sanglant. Ce dernier convoite ce genre de rareté pour son profil personnel et n'hésite pas à éliminer ses opposants. Malencontreusement, le FDD que Richard trouve ne correspond pas à ses attentes et se dit qu'il pourra le donner au Gouvernement Mondial, mais le criminel n'a aucun scrupule de lui arracher des mains et de le tuer de sang-froid. Déçu de ne pas pouvoir mettre la main sur celui qui recherche, il espère pouvoir le revendre à un certain Professeur Angus William Ian GRAHAM, le Faiseur de Veuves.

En plus de devoir gérer son deuil, le Lord Howard James HERBERT ne compte pas ébruiter l'affaire et ne se montre pas en public. Son mécène, ami de longue date et confident, le Sir Friedrich Saül HURWITZ se charge du dossier, lui-même peiné par la tragédie. Avec ses espions, il parvient à savoir qui est le coupable et dans quelle ville où il se trouve, mais il ne peut se permettre d'envoyer l'un de ses hommes qui ne feraient clairement pas le poids. Comme il est nécessaire de mettre la main sur le criminel avant la Marine malgré tout et que l'intervention doit se faire en huis clos, il aimerait se tourner vers des personnes au qualité de cœur dignes de confiance et à la puissance suffisante pour effectuer cette mission délicate.

De leur côté, Charlie Olivia VALENTINE, NAKAMURA D. Akane, Roza ZAÏTSEV, Kieran CRITCHLOW, Heinrich Gerhard JÄGER, Astrid WESTGAARD, Zacharie MOYNAHAN et Cait Catelyn GUINNESS désirent intégrer l'expédition d'Howard et parviennent à le rencontrer, mais ce dernier ne peut les recevoir favorablement, considérant qu'elles ne sont pas habilitées pour une telle entreprise. Même si les deux jeunes femmes ont protégé et escorté la Princesse AL-JAWHARA Sania avec qui il devait s'entretenir, l'archéologue ne leur accorde pas d'attention, car la mort de son fils le préoccupe déjà bien assez et qu'il essaye tant bien que mal de rester professionnel. Étant particulièrement méfiant malgré leur exploit, il préfère se concentrer sur son rendez-vous avec la notable.

Intrigue:
RP N°01:
Connaissant déjà les prouesses de la samouraï sur l'Archipel Vert et de sa relation avec Calchas, ainsi que le sauvetage récent de Sania, Friedrich se dit qu'il peut utiliser la chasseuse de primes et ses acolytes à ses fins. Il l'invite donc à s'entretenir avec lui. Il lui propose alors de convaincre Howard en échange de la capture d'Aurélien. La guerrière doit donc attraper le criminel avant la Marine ou d'autres concurrents, car le mécène souhaite soutirer des informations que Richard lui aurait révélé avant de mourir. La rousse accepte le marché et part donc faire équipe avec Charlie pour mener la traque dans les bas-fonds d'Attalia.
Rumeur Rouge a écrit:Une rumeur rouge des Blues : "Certains utilisent les colombes pour communiquer en secret, d'autres les rats. Pas de chance, vous êtes tombé sur un rat."

Demandé ici et obtenu ici.
Afin d'étendre leur champ de recherche, l'équipe se sépare en deux. Charlie, Akane, Roza, ainsi que Cait forment le groupe C.A.R.C. et partent en direction du port. Sillonnant les docks de nuit, ils surprennent un rat qui n'agit pas comme les autres et porte un message enroulé dans une bague. Trouvant ça étrange, ils décident alors de le suivre. Prenant conscience de mettre les pieds dans la pègre, ils redoublent de vigilance jusqu'à tomber sur un homme de science au comportement intriguant, l'air d'être constamment sur ses gardes. Il s'agit d'Angus. Le rongeur se dirige vers lui. S'assurant que personne ne le regarde, il le ramasse afin d'y récupérer la lettre. La note indique un lieu de rendez-vous et une date.

Faisant preuve d'habilité et de courage pour s'aventurer jusqu'ici, un adolescent suit discrètement la trace d'Angus depuis un moment et y espère confisquer Kurikara, le meitō que le Professeur compte mettre en vente. Toutefois, faisant preuve de fourberie, ce dernier compte tromper Aurélien en lui faisant croire qu'il détient un Fruit du Démon. Le jeune homme qui traque le Faiseur de Veuves est encore inexpérimenté, insouciant et ambitieux, mais il possède un sens de la justice particulièrement perçant. Il s'agit du chasseur de primes ISHIKAWA Satoshi, le Chercheur de Meitō. Réputé pour s'attirer les ennuis, il engage le combat avec le mafieux, mais il ne mesure pas à quel point le criminel est d'un autre niveau. Parvenant à blesser son opposant prétentieux, le lascar s'apprête à lui donner le coup de grâce, mais étant témoin de la scène, Akane décide d'intervenir avant qu'il ne soit tard. Charlie prend des notes pour ses récits, Roza reste en soutient et surveille attentivement les alentours pour parer l'éventuel envoi de renfort, et enfin, Cait part immédiatement apporter les soins au gamin irréfléchi. Le pirate constate que la samouraï lui tient tête, et malgré toutes ses combines pour renverser la situation, il n'y parvient pas. La guerrière est sur le point de le vaincre, mais son adversaire s'enfuit comme un lâche, délaissant même le meitō a contrario, jurant de se venger de cette humiliation. Après sa fuite, le C.A.R.C. trouve la notice concernant le rendez-vous.

De leur côté, Kieran, Heinrich, Astrid ainsi que Zacharie forment le groupe K.H.A.Z. et enquêtent dans les coins les plus sombre du centre-ville. Avec une discrétion toute particulièrement, ils apprennent que la Saltimbanque Sanglant est à la recherche du Paramécia du Mine et qu'a priori il aurait un rendez-vous avec un certain Faiseur de Veuves. Considérant avoir une dette envers la rousse, Satoshi décide de la rejoindre. Charlie, Akane et ses amis se retrouvent alors pour partager ce qu'ils savent. Ils établissent alors un plan. Du fait qu'Angus se soit échappé, la conteuse peut se faire passer pour lui en utilisant son épithète.

RP N°02:
Arrivant à l'avance, la violoniste, la samouraï et ses compagnons préparent le terrain. Le rendez-vous doit se dérouler dans un entrepôt abandonné. Ne pouvant pas se permettre d'être tous dans le bâtiment, il convient à Heinrich et à Astrid de surveiller les accès à l'extérieur et de rester avec Kieran, Satoshi et Zacharie en retrait en cas de renfort. Et au moment où Aurélien entre dans le local, ils verrouillent les portes discrètement. À l'intérieur, Roza se tient en hauteur dans l'obscurité pour protéger à distance ses camarades, Cait reste près d'elle dans la mesure où il faut soigner quelqu'un et Akane se tient dans un recoin non loin de la troubadour. Ce que les chasseurs ne réalisent pas, c'est que le dépôt est couvert de graffiti çà et là. En effet, le Saltimbanque Sanglant s'imagine pouvoir duper le Faiseur de Veuves.

En voyant le manque de professionnalisme de Charlie et l'absence de Fruit du Démon, Aurélien se dit que ça ne peut pas être son client, réputé pour être habile dans ses négociations. Sentant le piège, il se met à l'attaquer, mais Akane intervient immédiatement. Le combat fait rage et dans la confusion, la conteuse dérobe le contenant qui renferme le Paramécia du Mime qui évidemment elle ne sait pas. Déterminé à ne pas perdre la face, avec l'aide du Color Trap, le criminel parvient à retourner la situation pendant un temps. Seulement, en soutient, Roza intervient à son tour, permettant à sa camarade de reprendre l'avantage. Finalement, la chasseuse de gibiers défait son adversaire, mais au prix d'un sacré effort.

Situation finale:
La conteuse avoue ne plus vouloir faire équipe avec la rousse. Charlie, Akane et ses compagnons retrouvent Friedrich. Celui-ci entame une séance d'interrogation avec Aurélien. Une fois les informations récoltées, il redonne le criminel aux chasseurs de primes pour qu'ils puissent le remettre à la Marine. Puis, il s'engage de convaincre Howard pour que la samouraï et ses amis intègrent l'expédition en tant que garde du corps personnel, lui procurant par ce fait une rémunération. Après quoi, le Lord HERBERT peut enfin entamer son périple.

En vous remerciant.

Akane.


Dernière édition par Nakamura D. Akane le Mer 18 Jan 2023 - 23:35, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
Salut Aoi,

Alors tout d'abord, il faudrait vraiment que tu fasses un effort de concision. La y'a beaucoup trop de trucs à lire, du coup c'est un poil pénible.
Par exemple, tes pnj accompagnateurs ils t'accompagnent, donc pas besoin de les lister
-Les pnj de la quéte, ça ne sert a rien de les mettre deux fois, les deux fiches que tu as faites tu les mets en haut, dans la case "pnj présent" et c'est bon. A noter que tu as oublié l'une des infos importante, a savoir que c'est le scientifique qui a le meitou que tu veux.
-Quand tu nous remets toute la liste de tes pnj accompagnateurs dans une phrase pour dire qu'ils t'accompagnent. D'ailleurs, le dernier qui tu mets, tu le décris comme un chasseur de primes, mais tu le mets dans le groupe civil. Bref, la aussi tu écris tellement de trucs au lieu de faire simple que même a toi j'ai l'impression que ça te pose soucis ^^
-Quand tu écris le rp plutôt que juste le synopsis du scénario

A l'inverse, mettre un titre utile plutôt qu'un numéro permet de retrouver bien plus efficacement le topic en cas de recherche.

Et si peux me permettre, tu devrais peut être chercher des intrigues un peu plus simple, la j'ai l'impression que tu fais de sacrés noeud pour pas forcément grand chose.  Par exemple sur ton intrigue

Parce que d'un coté, tu as un herbert qui cherche quelqu'un de fort pour venger son fils mais qui ne s'intérésse pas une puissance et renommée chasseuse de primes alors qu'elle rentre exactement dans le profil qu'il cherche, ce qui est quand même passablement curieux.

Et de l'autre, tu as son pote, qui cherche des infos qu'aurait eu le fils assassiné, et qui pense que peut être, ces infos ont été transmises à l'assassin, ce qui semble quand même vachement tiré par les cheveux non ? quand tu cherches des infos possédées par un cadavre, tu vas fouiller son appart, tu demandes pas au voleur qui l'a tué.

D'ailleurs tu mets aussi que le saltimbanque est a la recherche du paramecia du mime alors que pas du tout, il l'a en main, et veut le vendre...

Et en fait, les trois paragraphes du déroulement de ton intrigue  pourraient se résumer en

"Akane et sa troupe arrivent à Hinu town, et en menant leur enquête, apprennent la mise en vente du fruit du mime par le saltimbanque, et tombent par hasard sur le faiseur de veuves aux prises avec un jeune chasseur de primes qu'ils sauvent de la mort en mettant en fuite le prof et en lui volant son meitou".

Bref, cette partie la ça fonctionne, c'est validé.


RP2
Ici, y'a trois trucs qui me génent.
D'abord, le professeur, le mec s'appelle le faiseur de veuves, (pas la faiseuse) il a 300PP et il est mis à prix. C'est a dire que le saltimbanque doit savoir parfaitement à quoi il ressemble. Donc ça semble un peu douteux qu'il ne reconnaisse pas qu'on le trompe.

Ensuite, encore le professeur. Pourquoi il disparait de l'intrigue ? Il a le rendez vous, il veut son fruit. Pourquoi il ne vient pas ?

Ensuite, Aurelien. On parle d'un type qui est un caid de la pégre locale, qui est a priori chez lui a hinu, en train de préparer une transaction. Donc en toute logique, le coin qu'il choisit, l’entrepôt, ben, c'est lui qui s'embusque dedans et qui devrait avoir des hommes tout autour pour le surveiller. Pas vous. Tu vois ce que je veux dire ? La le mec il tombe dans une embuscade alors que c'est lui qui est censé la monter; ça fait un peu gros nul, et ça colle pas trop à la description du PNJ ^^

Tu me dis.

A plus o/




Dernière édition par Red le Lun 16 Jan 2023 - 11:28, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Yop !

Pour la partie de la non reconnaissance du bonhomme, la capacité "Actrice innée" de Charlie, couplée avec un déguisement et genre éviter de montrer trop sa tronche avec un chapeau ou jsp ça pourrait suffire ? Comme elle l'aura rencontré, l'imiter devrait pas être compliqué pour une experte *tousse* comme elle. Et en vrai je pense que le but (hrp) c'est juste que ça fasse illusion un quart de seconde pour que le mec vienne au rendez-vous et s'enfuit pas à la seconde où il arrive. Après que Charlie explose sa couverture en un instant ce n'est une surprise pour personne.

Pour le reste je laisse Akane répondre~~

Tchou


Elle peint sur la toile de de la vie, déchirée
Elle est comme une étoile qui serait mal lunée
Elle est comme un drapeau, comme si t'avais planté
Au milieu du bateau, la statue liberté
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25006-charlie-la-drole-de-dame
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24969-terminee-charlie-et-la-reverie
Salut Red,

Red a écrit:Alors tout d'abord, il faudrait vraiment que tu fasses un effort de concision. La y'a beaucoup trop de trucs à lire, du coup c'est un poil pénible.

Je ne perd pas du temps pour mon loisir, hein. Tu le sais, le temps, c'est quelque chose que je ne peux pas gaspiller. Tout me coûte et m'éprouve. Si je passe autant de temps à rédiger une demande quête ou à élaborer des PNJs, ce n'est seulement dans la vocation de vouloir faire quelque chose d'irréprochable. Du moins, j'aurais voulu... Bref, si j'apporte une importance aux détails, c'est qu'il me semble judicieux d'expliquer chaque chose, de sorte qu'on ne me dise justement pas "D'où ça sort, comment tu expliques cela, ce que tu fais n'est pas clair ou manque de précision, etc..."

Red a écrit:Par exemple, tes pnj accompagnateurs ils t'accompagnent, donc pas besoin de les lister

Pour moi, je trouve ça plus pratique d'avoir un lien directe plutôt que de perdre du temps à chercher sur la FT, mais bon. Je peux faire l'effort d'enlever ça.

Red a écrit:-Les pnj de la quéte, ça ne sert a rien de les mettre deux fois, les deux fiches que tu as faites tu les mets en haut, dans la case "pnj présent" et c'est bon. A noter que tu as oublié l'une des infos importante, a savoir que c'est le scientifique qui a le meitou que tu veux.

Ce n'est pas un oubli. Il n'est pas épéiste, mais scientifique. Avoir le meitō pour faire une transaction n'implique pas forcément à l'arme d'être listée dans ses compétences. Dans ce cas, il aurait fallu faire pareil pour Aurélien avec le FDD et tu en as pas fait la remarque.

Red a écrit:-Quand tu nous remets toute la liste de tes pnj accompagnateurs dans une phrase pour dire qu'ils t'accompagnent. D'ailleurs, le dernier qui tu mets, tu le décris comme un chasseur de primes, mais tu le mets dans le groupe civil. Bref, la aussi tu écris tellement de trucs au lieu de faire simple que même a toi j'ai l'impression que ça te pose soucis ^^

Akane a écrit:De leur côté, Kieran, Heinrich, Astrid ainsi que Zacharie forment le groupe K.H.A.Z. et enquêtent dans les coins les plus sombre du centre-ville. Avec une discrétion toute particulièrement, ils apprennent que la Saltimbanque Sanglant est à la recherche du Paramécia du Mine et qu'a priori il aurait un rendez-vous avec un certain Faiseur de Veuves. Considérant avoir une dette envers la rousse, Satoshi décide de la rejoindre. Charlie, Akane et ses amis se retrouvent alors pour partager ce qu'ils savent. Ils établissent alors un plan. Du fait qu'Angus se soit échappé, la conteuse peut se faire passer pour lui en utilisant son épithète.

Red a écrit:-Quand tu écris le rp plutôt que juste le synopsis du scénario

Je ne sais pas faire de synopsis ou de résumé dans le cadre d'une demande de quête. J'ai le souci du détail, c'est plus fort que moi. Plus je donne d'informations, plus ça permet de voir les choses qui ne vont pas.

Red a écrit:A l'inverse, mettre un titre utile plutôt qu'un numéro permet de retrouver bien plus efficacement le topic en cas de recherche.

Curieusement, je me retrouve mieux sans titre.

Red a écrit:Et si peux me permettre, tu devrais peut être chercher des intrigues un peu plus simple, la j'ai l'impression que tu fais de sacrés noeud pour pas forcément grand chose.  Par exemple sur ton intrigue

Si l'intrigue semble compliquée, c'est parce que je dois allier le choux et la chèvre. Donc, ça ne me rend pas la tâche facile, oui, mais je ne peux pas faire autrement. Je demande plusieurs choses, il faut bien que ça soit à la hauteur des récompenses souhaitées.

Red a écrit:Parce que d'un coté, tu as un herbert qui cherche quelqu'un de fort pour venger son fils mais qui ne s'intérésse pas une puissance et renommée chasseuse de primes alors qu'elle rentre exactement dans le profil qu'il cherche, ce qui est quand même passablement curieux.

Dans l'absolue, rechercher une personne forte pour remplacer son fils, oui. Dans les faits, faire le deuil alors qu'il a de l'administration à régler est plus proche de la réalité, surtout vu son profil. Voir la demande de PNJ.

Red a écrit:Et de l'autre, tu as son pote, qui cherche des infos qu'aurait eu le fils assassiné, et qui pense que peut être, ces infos ont été transmises à l'assassin, ce qui semble quand même vachement tiré par les cheveux non ? quand tu cherches des infos possédées par un cadavre, tu vas fouiller son appart, tu demandes pas au voleur qui l'a tué.

Si ce point ne convient pas, qu'importe la justification, mais il me faut une raison pour que Friedrich demande à Charlie et Akane de capturer Aurélien. À défaut d'avoir une information, il pourrait détenir un objet particulier? Et encore, ça me semble bancal.

Red a écrit:D'ailleurs tu mets aussi que le saltimbanque est a la recherche du paramecia du mime alors que pas du tout, il l'a en main, et veut le vendre...

Il me semblait avoir corrigé ça. C'est sans doute passé entre les mailles de ma relecture.

Red a écrit:Ici, y'a trois trucs qui me génent.
D'abord, le professeur, le mec s'appelle le faiseur de veuves, (pas la faiseuse) il a 300PP et il est mis à prix. C'est a dire que le saltimbanque doit savoir parfaitement à quoi il ressemble. Donc ça semble un peu douteux qu'il ne reconnaisse pas qu'on le trompe.

Ensuite, encore le professeur. Pourquoi il disparait de l'intrigue ? Il a le rendez vous, il veut son fruit. Pourquoi il ne vient pas ?

Ensuite, Aurelien. On parle d'un type qui est un caid de la pégre locale, qui est a priori chez lui a hinu, en train de préparer une transaction. Donc en toute logique, le coin qu'il choisit, l’entrepôt, ben, c'est lui qui s'embusque dedans et qui devrait avoir des hommes tout autour pour le surveiller. Pas vous. Tu vois ce que je veux dire ? La le mec il tombe dans une embuscade alors que c'est lui qui est censé la monter; ça fait un peu gros nul, et ça colle pas trop à la description du PNJ ^^

J'ai décris Angus et Aurélien comme des solitaires. À aucun moment je n'ai pensé à leur mettre des sabirs. L'idée d'engager des mercenaires me semble effectivement intéressante. Dans ce cas, il faudrait revoir complètement le RP N°01. À défaut de le faire fuir comme un lâche, Akane peut capturer le Professeur de sorte à ce qu'il la conduise au rendez-vous. Et là, Charlie et ses compagnons peuvent réaliser que le Saltimbanque compte leur faire à l'envers en ayant embauché des hommes de mains? Ça dégénère avant même que la transaction ne se fasse? Dans la confusion, Charlie débusque le FDD et Angus parvient à échapper à la vigilance d'un compagnon d'Akane. À cause du bordel, la Marine survient à leur tour, et seulement à ce moment-là, le Faiseur de Veuves préfère fuir avant qu'il ne soit trop tard. Quant à Aurélien, il se fait finalement battre puisque ses hommes sont en déroutes et ses pièges déjoués. Cela dit, encore une fois, il faudra trouver une justification pour ramener la prise nouvellement acquise à Friedrich alors que la Marine demandera sûrement aux chasseurs de primes qu'ils lui remettre, non? Genre, la samouraï pourra expliquer qu'ils ont besoin de lui pour retrouver Angus, peut-être?

Petite précision, je tiens à ce qu'une personnalité de la pègre importante s'échappe dans cette histoire et non un lascar lambda, c'est pour justifier la prime illégale.

Et si jamais cette alternative ne convient toujours pas, Charlie propose de garder le scénario de base

Charlie a écrit:- Charlie se déguise en Angus avec maquillage et tout et imite son attitude grâce à la compétence "Actrice innée"
- Le saltimbanque nous attend bien comme Red le proposait, ce qui en plus justifie la présence du color trap. Si vous arrivez après vous tombez sur ses sbires et il se rend compte qu'on essaye de lui faire à l'envers.
- Pour le fait qu'Angus ne vienne pas on dit qu'il est aux portes de la mort après son combat contre Akane et que du coup bah... il est surtout parti se soigner ?

Est-ce que c'est mieux?

Akane.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22295-la-samourai-chasseresse#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22267-nakamura-d-akane-samourai-silencieuse-l-ouragan-rouge
akane a écrit:Pour moi, je trouve ça plus pratique d'avoir un lien directe plutôt que de perdre du temps à chercher sur la FT, mais bon. Je peux faire l'effort d'enlever ça.

Ce que je veux dire en fait, c'est qu'ici on parle de tes pnj accompagnateurs, donc par défaut ils t'accompagnent, donc en fait, dans le cadre de la quéte, même les mentionner n'a que peu d'intérét. De fait, dans ton scénario, ben, sans surprises, ils t'accompagnent. Quand on demande quels pnj sont la, on parle de ceux dont la présence n'est pas évidente, donc ceux venant d'annexe ou créés par le scénario. Pas tes accompagnateurs. Donc dans le cadre d'une quéte, on les cherchera pas dans ta fiche, on les cherchera même pas du tout.

akane a écrit:Ce n'est pas un oubli. Il n'est pas épéiste, mais scientifique. Avoir le meitō pour faire une transaction n'implique pas forcément à l'arme d'être listée dans ses compétences. Dans ce cas, il aurait fallu faire pareil pour Aurélien avec le FDD et tu en as pas fait la remarque.

En fait y'a une différence énorme, c'est que le fruit tu en parles dans le scénar, donc je sais qui l'avait, qui l'a perdu, et qui l'a au moment ou c'est utile. Donc ici on a un perso qui cherche le fruit, qui le trouve, et qui se le fait prendre. Donc ça se tient.

Alors que le meitou il apparait sans aucune raison au milieu de l'histoire. Dans les mains d'un personnage qui n'a a priori aucune raison de l'avoir. Comme tu le dis, il n'est pas épeiste, pourquoi il se ballade avec du coup ?

akane a écrit:Je ne sais pas faire de synopsis ou de résumé dans le cadre d'une demande de quête. J'ai le souci du détail, c'est plus fort que moi. Plus je donne d'informations, plus ça permet de voir les choses qui ne vont pas.

Moi j'aurais tendance à dire, plus tu donnes d’informations, plus y'a de chances qu'il y ait des choses qui ne vont pas ^^


Akane a écrit:Si ce point ne convient pas, qu'importe la justification, mais il me faut une raison pour que Friedrich demande à Charlie et Akane de capturer Aurélien. À défaut d'avoir une information, il pourrait détenir un objet particulier? Et encore, ça me semble bancal.

Ben, la raison, c'est qu'il a buté Hubert... non ? Un assassinat et une vengeance c''est quand même une super bonne raison pour capturer quelqu'un il me semble.



akane a écrit:Petite précision, je tiens à ce qu'une personnalité de la pègre importante s'échappe dans cette histoire et non un lascar lambda, c'est pour justifier la prime illégale.

On est d'accord que dans ton scénario personne ne s'échappe a priori, vu que tu touches la prime du saltimbanque, et que c'est a priori la seule personnalité importante de la pégre locale de ce rp.


Charlie a écrit:- Charlie se déguise en Angus avec maquillage et tout et imite son attitude grâce à la compétence "Actrice innée"
- Le saltimbanque nous attend bien comme Red le proposait, ce qui en plus justifie la présence du color trap. Si vous arrivez après vous tombez sur ses sbires et il se rend compte qu'on essaye de lui faire à l'envers.
- Pour le fait qu'Angus ne vienne pas on dit qu'il est aux portes de la mort après son combat contre Akane et que du coup bah... il est surtout parti se soigner ?

Parfait.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine