Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Les fruits de Tetsu

- Patron ? T'es réveillé ?





- C'est ce qui se passe quand tu frappes à la porte Baker.
- Ouais, je voulais dire avant que je frappe...
- On s'en fout, qu'est ce qu'il y a ?
- On vient de choper un type qui veut vous voir.
- C'est un motif un peu faible pour me réveiller d'habitude.
- Ouais, mais celui la il a un chouette cadeau.
- J'arrive.

Le temps de me saper et je déboule dans la grande salle du logement qu'on s'est trouvé le temps du festival. UN cadeau de Kiyori dont les murs ont surement plus d'oreilles que tout mon équipage. mais une baraque suffisament classe et spacieuse pour qu'on passe l'éponge sur ce genre de désagrément. De toute façon il suffit de prendre quelques précautions élémentaires pour ne pas étre trop espionné.

- Allez les gars, musique, et on chante !

Dans un coin de la salle, les gars de l'équipe de quart empoignent leurs instruments et mettent a chanter à tue téte un chant de marin, s'assurant de façon on ne peut plus simple qu'aucun type à l'affut dans les environs ne puissent capter quoi que ce soit aux conversations qui vont se tenir ici.

Attablé sur la table qui tient le centre de la piéce, deux gars de la treiziéme surveillent ostensiblement un type a qui on a lié les mains et collé un sac de toile sur la téte. Posé devant lui un sac de cuir et ouvert, et laisse voir à l'intérieur ce qui ne peut étre qu'un fruit du démon, ou la meilleure imitation que j'ai vu...

- Qui m'explique ?
- On a chopé ce gars la alors qu'il trainait dehors en posant des questions sur l'endroit ou on passait le festival. Les gars l'ont entendu et on l'a chopé dans un coin sombre. C'est la qu'il nous a dit qu'il était la pour toi, et qu'on a trouvé le fruit en le fouillant.
- Juste le fruit ?
- Il avait une lame aussi, mais rien de particulier.
- Hum.
- C'est un vrai fruit du démon ?
- On dirait bien oui. Un paramecia, mais pas un que je connais.
- Comment tu sais que c'est un paramecia ? La couleur ?
- La forme. En tout cas il a l'air intact.
- Un joli tas de pognon.
- Ouais. Virez moi le sac qu'on cause a notre ami.

Sous le sac, un type jeune et couleur locale, un natif de Tetsu qui se ballade avec un fruit et qui me cherche ? Curieux non ? Louche même, voire carrément suspect.

- Capitaine Red ! Me tuez pas ! Je suis avec vous !




Bam, le type se prend une taloche sans même que j'ai a hausser un sourcil, juste de quoi diminuer le débit et lui faire comprendre qu'ici et maintenant, c'est à moi de parler en premier, et à lui de répondre.

- Ne pas mourir peut être très facile, mais ça ne dépend que de toi. Commence par nous dire qui tu es, et ce que tu fous ici.
- Je m'appelle Lame, je suis d'ici, de Medelin.
- Lame ? Je veux pas te vexer mais c'est un nom qui fait un peu trop gros dur pour ta gueule.
- C'est une traduction, c'est ce que veux dire mon nom. Je me suis dit que vous préféreriez, les pirates adorent ce genre de surnoms pas vrai ?
- C'est pas faux. Va pour lame alors. C'est courant ce genre de noms ici ?
- A Medelin oui. Je suis un fils du Cartel, c'est une sorte d'orphelinat, et de régiment aussi, ou vont tous les enfants dont les parents sont morts en se battant contre Kiyori. La on nous apprend a devenir de parfaits guerriers pour continuer à la combattre. Et on nous donne des noms d'armes pour qu'on oublie jamais ce que nous sommes.
- J'adore, belle mentalité. Je suppose que le Cartel a du plomb dans l'aile maintenant que la guerre est finie, il va falloir revoir certains objectifs je dirais.
- Le Cartel va devoir changer, c'est certain. Mais j'ai terminé mon entrainement alors ça ne me regarde pas.
- Hum. Bon, donc t'es une lame orpheline, et tu viens me trouver. Pourquoi ? On te paye pour me faire la peau ?
- Non ! Non bien sur que non, sinon je ne saurais pas venu avec le fruit.
- Ou alors c'est exactement pour ça que tu es venu avec. Tu sais ce que c'est ?
- Bien sur, un fruit du démon. Celui qui le mangera sera maudit par les flots mais gagnera d'immenses pouvoirs. Ce fruit vaut énormément d'argent.
- Ah... Alors c'est plutôt ça que tu cherches ? Tu es venu le vendre ?
- Si on veut. Mais c'est plus complexe que ça...
- Ou est ce que tu as trouvé ce fruit ?
- Je l'ai volé.
- C'est un peu court. Développe.  
- Quand Kiyori est venu ici préparer le festival, elle a fait passer une annonce, disant qu'elle cherchait des trésors qu'elle pourrait distribuer à ses fidèles, et offrir en cadeaux a tous ceux qui le mériterait lors des fêtes. Et elle a invité tous les pirates du Nouveau Monde a venir lui faire des offres de ce qu'ils avaient de meilleurs à vendre.
- Si ce gars à volé un fruit a la déesse enfant il est déjà mort...
- Je ne l'ai pas volé à la déesse ! Je l'ai volé a une bande de pirates qui voulaient lui vendre !
- Pas sur que ça change grand chose.
- Bien sur que si ! La déesse n'a jamais entendu parler de ce fruit, elle ne l'a pas acheté. Les seuls qui sont lésés sont une bande de pirates que personne ne connait.
- Hum. On vérifiera, mais admettons. Maintenant on passe à la suite. Qu'est ce que tu veux en échange de ce fruit ? Parce que c'est pour ça que tu es la non ? Tu veux me le vendre ?
- Oui. Je veux vous le vendre, mais je veux plus que vos berrys.
- Maintenant que t'es la ça ne te coute pas plus cher de demander. Vas y Lame, dis moi ce que tu veux.
- Je veux travailler pour vous ! Je ne sais pas grand chose du Nouveau Monde, mais je sais que vous étes un des empereurs, que vous êtes riche, puissant, presque l'égal de la déesse. Je sais aussi que vous n'étes pas ennemis.
- Tu veux devenir pirate ?
- Non. Si je voulais redevenir un soldat il me suffirait de retourner voir mes frères du Cartel, plier comme eux le genou devant la déesse, et partir sur les mers combattre en son nom. Mais je ne veux pas de cette vie, je veux rester ici, à Medellin. M'occuper de personnes qui me sont chères et qui ont besoin de moi vivant plutôt que mort.
- Alors c'est espion que tu veux devenir ? Ici ? Ça me semble beaucoup plus dangereux que soldat...
- Je suis intelligent, débrouillard, efficace, je sais me battre, j'ai réussi à voler un fruit sans que personne ne me poursuive, et je connais beaucoup de monde ici. Je sais que vous dirigez une guilde de marchands, c'est ça que je veux contre le fruit. Donnez moi votre soutien et de l'argent et je serais votre représentant ici. Tetsu est une plaque tournante de l'empire de la déesse, les soldats y passent, les capitaines s'y arrêtent pour refaire leur stock et passer du bon temps. Et ici à Medelin, nous avons toujours eu l'habitude des transactions interdites...
- Bouchez lui les oreilles et remettez lui son sac.
- Non attendez !
- Et un bâillon.

Lame se tait puis disparait de ma vue pendant que je me tourner vers les gars.

- Des avis ?
- Bah, un fruit c'est un fruit. C'est toujours bon à prendre.

- Les probabilités pour que son histoire soit entièrement vraie sont faibles, mais pas négligeables...



- Il ne mentait pas en tout cas. Pas directement.
- Je dirais que le plus probable soit qu'il soit mandaté par les puissants de Medelin. Ou par la déesse.
- C'est peut être un peu rapide pour les locaux vu ce qu'on sait de leur passif de ville assiégée. Je miserais plus sur Kiyori.
- Qui voudrait nous tirer du pognon ?

- Non. Mais qui voudrait surement avoir un homme dans l'une des organisations du patron.




- Une situation qui aurait quand même un avantage. Si c'est bien Kiyori qui nous offre un pion, on peut être sur que Lame sera un type efficace.
- Alors on marche ?
- On a pas grand chose à perdre, du moment qu'on le surveille, ce sera toujours plus simple de surveiller un type suspect que de chercher un type qui ne l'est pas.
- Bon, pas de cadavres aujourd'hui alors.
- Ouais, enlevez le sac et le bâillon les gars.

Retour de Lame, dans ses yeux le doute, mais pas de peur. On dira ce qu'on veut des guerriers de medelin, mais ils ont du cran.

- Je vais te filer un tas de pognon et quelques hommes pour commencer. Je serais parti dans quelques jours alors ce sera le moment de régler facilement tes premiers problèmes, ensuite tu seras tout seul.
- Alors je travaille pour vous ?
- C'est ça. Bienvenue chez les Usuriers Lame. Prêt à signer avec ton sang ?
- Bien sur !
- Je déconne, plus personne fait ça. On va boire un coup et parle un peu de toi.





Dernière édition par Red le Dim 5 Fév 2023 - 19:32, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
- Hé patron, le fruit ? Il est pour qui ?
- Au plus ancien évidemment. Wilson ? Tu le veux ?
- Un paramecia ?
- C'est ça. Tu croques et il peut t'arriver absolument n'importe quoi.
- Alors je le prends.
- T'es sur ? Il parait que c'est dégueulasse !
- Prochain coup Baker, prochain coup.


  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine