Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

Une mite en moins [ Quête - Solo ]

L'île du soleil de minuit. Une magnifique station balnéaire paradisiaque, aimée des plus riches, inaccessible aux pauvres. C'est sur cette île qui avait pour particularité d'avoir un soleil chaud et enivrant, en plus d'être entourée par une myriade de plages artificielles à en faire rougir des cartes postales, que cette aventure commence.

C'est ici que nous retrouvons Moth Rinaro, sous-amiral émérite, profiter d'une période de vacances méritée après avoir été en poste sur le nouveau monde pendant plusieurs mois.

Oui, c'est là que vous demandez "- Mais Jamy ... C'est quoi le rapport avec Edward ? " J'y viens bande d'impatients ! Vous vous souvenez sans doute de la petite escapade d'Edward avec son ancienne collègue Apache. Elle avait parlé de deux sous-amiraux a contacter et avait donné leurs coordonnées ... Et bien Moth était l'un des deux. S'étant assuré que la disparition d'Apache s'était ébruité, il avait prit contact avec le premier des deux noms, bien au hasard, pour donner rendez-vous à ce dernier pour discuter de la disparition d'Apache et essayer de trouver un plan pour retrouver leur allié.

Le plan était simple, mais en faire trop aurait été bien absurde compte tenu des informations que pouvait avoir Moth. Edward était un ancien capitaine de flotte de Teach, tout comme Apache. De même, il ne pouvait avoir ses coordonnées que par son intermédiaire et ça n'aurait pas été logique qu'il obtienne son contacte s'il avait été un ennemi.

Pour toutes ces raisons, ce fût donc très simple d'organiser une rencontre sur cette île, bien loin d'un cadre suspect, là où le sous-amiral avait l'habitude de passer ses vacances.

Au détour d'une des très nombreuses chambres d'hôtel hors de prix, d'évidemment l'établissement le plus cher de l'île, allait donc commencer une rencontre d'un ton grave, bien loin des préoccupations que l'on pourrait attendre d'un lieu de ce genre.

"- Comment c'est possible ! Apache était pourtant sans arrêt sous la surveillance de ses médecins personnels et de ses gardes ! Comment elle a pu disparaitre sans qu'aucune trace d'elle soit nulle part ! "

"- Je n'en sais rien Moth. C'est bien pour ça que je suis venu à toi. Tu es un marine avant tout, et je suis désolé de te l'apprendre, mais tu es un très sérieux suspect. Tu aurais très bien pu profiter de son état de faiblesse pour essayer de la vendre à tes supérieurs pour t'attirer les crédits de son arrestation. "

Cette simple entrée en matière avait poser le cadre après de très sobres salutations. Faire passer le coupable pour le détective, et le détective pour le coupable. Un switch assez commode mais qui avait pour avantage de ne que très rarement rater. Si Edward jouait bien ses cartes, il réussirait sans doute à tirer son épingle du jeu une nouvelle fois. La partie de poker allait pouvoir commencer, sous la mine d'ores et déjà déconfite du ripoux.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro
Le visage du sous-amiral se décomposa, évidemment. Face à cette accusation, il ne pouvait pas réagir avec détachement. Comment le pouvait-il sérieusement ? Il était en face de son naturel supérieur dans la hiérarchie de l'équipage de Teach. Un commandant de flotte qui venait spécialement à lui pour l'accuser de la disparition de sa plus éminente membre encore en vie. Il ne pouvait rien faire d'autre que se mettre à suer, bégayant quelques mots sur sa loyauté à l'équipage et en jurant ne sachant rien de ce qui s'est passé.

Une position de force naturelle s'était mise entre les deux protagonistes. Edward jubilait intérieurement, mais se contentait de garder son air froid et suspicieux face à sa pauvre victime qui ne pouvait que se débattre dans le vide compte tenu de la situation.

"- Très bien. Alors si tu n'as rien à te reprocher, je suppose que tu n'auras aucune opposition à ce que l'on t'enferme le temps de fouiller dans tes dossiers, et s'assurer de ton innocence, n'est-ce pas ? "

Moth faisait les gros yeux. il vivait une véritable déchéance en cet instant. Il n'avait pour ainsi dire pas le choix que d'accepter. Il était trop impliqué dans les combines du Malvoulant depuis trop longtemps pour pouvoir se retourner contre Edward et la position qu'il incarnait en ce moment. Si seulement il savait ...

"- Très bien ... Je suppose que je n'ai pas trop le choix de toute façon ... "

Levant sa main, Edward allait y former une paire de menottes grâce à son pouvoir du logia du sirop puis la tendre sobrement à Moth, toujours aussi médusé.

"- Tu connais la procédure dans ce cas. "

Grommelant, Moth allait donc s'exécuter et revêtir les entraves. Il se savait piégé et n'avait aucune raison de douter de la bonne fois du Serpent. C'était toute la beauté de la chose. Edward s'était assuré de ne laissé aucune trace, aucun moyen de remonter jusqu'à lui, et l'effet de surprise était suffisant pour ne pas laisser la notion de réflexion à l'indic' qui savait en plus fort bien que de part sa position de marine, le fait qu'il soit suspect n'était même pas si étonnant que ça. La crédibilité de la situation le poussait à ne pas trop se poser de question. Il était tétaniser pour l'instant, abasourdi.

Du moins ... Bien assez pour ne pas voir venir le délicat coup de poignard qui allait lui perforer le flanc droit alors qu'il avait eu la mauvaise idée de passer devant son juge pour se diriger vers la porte de la chambre d'hôtel.

"- Qu'est-ce que ... "  

Avant qu'il ne comprenne ce qu'il se passait, Edward allait ce coup-ci transformer son bras en massue et porter de nombreux coup à la tête de l'indic' qui n'allait pas tarder à perdre connaissance. Allait-il l'achever ? Bien sûr que non. il fallait qu'il puisse prouver que ce gars était un complique du Malvoulant. Il n'avait donc aucun intérêt à le tuer. Le jeune homme allait juste effectivement le laisser juste en vie. Suffisamment en bon état pour respirer, mais pas assez pour qu'il puisse reprendre connaissance rapidement.

A l'aide de complices qu'il avait payé, sans oublier Klaus, son médecin de bord qu'il avait fait venir dans cet optique de s'assurer qu'il n'y ai pas d'imprévu de type décès, Edward allait attendre la nuit tombée pour évacuer avec son captif et le placer dans une salle de l'As de Pique qu'il avait spécialement aménagé pour l'occasion.

Une mite en moins, c'était le tour du suivant maintenant. Le jeune homme se doutait bien que pour le prochain, il ne pourrait plus utiliser la même cartouche, la disparition de Moth jouant en sa défaveur désormais pour qu'il ne paraisse pas non plus suspect lui-même. Mais pour l'heure, Edward ne pouvait être que satisfait de son plan qui s'était déroulé sans accro.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21925-ft-edward-minaro
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21903-edward-minaro