Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Demandes de Toji

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Toji Arashibourei le Dim 29 Sep 2024 - 19:51, édité 77 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Yebah, Père Tempête ! Désolée de t'avoir fait attendre, je passe pour la suite de l'histoire.

  • Je te préviens que je vais faire très court, parce que j'ai adoré. Je n'avais pas lu la première partie, et pour être honnête, je n'avais pas trop suivi les aventures de Toji depuis le procès mais ça m'a pas empêché d'entrer dedans facilement et avec plaisir. Franchement, c'est recherché, aussi bien dans le scénar' que dans la manière que tu as de tourner tes phrases et tes pnjs. Toujours cette gestion du rythme que je kiffe bien chez toi, zéro temps morts. Tout passe bien, tout est clair, et en plus c'est blindé de bons passages bien croustillants.

    Et puis, les Feegles quoi ! Les Feegles ! Ils sont géniaux, putain. Tous les dialogues sont énormes. Un vrai bonheur à la lecture, même si ça demande un effort de déchiffrage pour les comprendre.

    Si j'avais envie d'être chiante, je te dirais que j'ai relevé deux vieilles fautes de relecture. Mais j'ai pas envie d'être chiante.

  • Oufti, ch'ti l'heur'l des ch'tit bouts d'choses, Miyard !

    + 120. Y'a de tout dedans, Toji a douillé, c'est génial, j'peux pas dire mieux. Hop.

    Soit 10 600 dorikis, pp/pi inchangés.


Tu dis si problème.
Une belle soirée à toi ! =)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Merci pour le com', ça fait plaiz' de voir que t'as adhéré. ^^

Miyard !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Hop-là !

Fait:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Yebah ! Sous-titre, papa tempête ! On t'a zappé comme des sagouins !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Carrément ! My mystake ! ^^'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Bonjour Toji.

Déjà, félicitation. Le choix de texte est vraiment risqué mais rend bien. Au départ, les dialogues de Toji sonnent faux. Parce qu'on le connaît, lui et ses lettres grassement écrites, souvent en majuscule. Et le voir là, chanter les mots comme de la poésie, ça choque. Parce que Toj c'est de la testostérone, de la grossiereté, enfin de ce que je crois me rappeller avoir lu. Mais après, on imagine son sourire carnacier se faire entre toutes ces messes basses. Je n'y croyais pas, mais ça fonctionne. Bien joué. Quelques retours aux vieux réflexes d'écritures viennent malgré tout nous sortir de la jolie pièce de théâtre. Surtout au départ, sûrement pour toi le temps de contrôler ce type d'écrit vraiment difficile. Par contre vraiment, chapeau bas niveau orthographe. Je crois bien que tu t'es sacrément amélioré depuis les premiers textes que j'ai lu de toi quand je suis arrivé sur le forum. Et celles plus bas sont les rares que j'ai vu :

« qu'elle folie êtes vous donc en train de faire. »

« et tous ceux qui n'auront par démériter à mes yeux en ce jour en seront grandement graciés. »

« Puis, tandis que de son trône ébranlé par la récente guerre notre nouveau souverain peinera on tenir les fruits de son labeur, notre nouvelle puissance continuera lentement à enfler. » Je n'ai pas compris.

« Aucun ? Je n'en serais point si sûr. Les Yonkous ont su par le passé poser leur protection et leur menace sur les fonds marins à maintes reprises ; et c'est sans compter le légendaire Mugiwara. » : Je crois bien que d'après la trame du forum, les mugis n'ont jamais atteind l'île des HP. Mais tu me donnes le doute, maintenant.

« Car là non parlerons bien de sang et de régicide. »

Ces fautes ne sont que celles que j'ai vu, et je suis loin d'être un as pour les voir.

En tout cas je n'avais pas lu du Toji depuis longtemps et ce rp m'a donné envie de lire ceux qui suivront. Tu nous plonges bien dans l'ambiance des messes basses, des mesquineries et de toutes ces choses en faisant totalement oublier ta manière habituelle de rp, qui, il faut le dire, est à l'opposé. Enfin je crois. Bref, complot à suivre, à voir qui ne le trahit pas, qui le trahit. Peut être à jouer ça aux dés, ou à demander au récompenseur ? Moi je te laisse me demander si ça t'interesse.

100 D. Ce qui fait 10 700 D. PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3508-ishii-mosh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3356-ishii-mosh
Yosh ! Gracias pour la prise en palmure rapide.
J'suis bien content que ça t'ai plu et que le truc ai pu passer. Franchement je savais pas ce que ça allait donner même une fois fini. ^^'

Pour les fautes t'es bien le premier à me dire ça, mais ça n’enlèvera en rien le sourire que tu m'as offert. je fé D progré 2 ouf !

le reste de l'aventure sera dnas un style plus commun, et avec (encore) moins de fautes (j'espère).
Pour ce qui est des trahison and Co. je verrai ça moi-même au fil du rp, c'est plus ou moins déjà vu dans ma tête en fait. Reste la surprise pour les lecteurs.

tchuss
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
lu' les pas si affreux !

On enchaîne direct avec la suite du rp ci-dessus !
idem, si le récompenseur a suivi les rp précédents c'est mieux pour lui. ^^


[FAIT]:



Et encore merci par avance aux forçats d'OPR. ^^


Dernière édition par Toji Arashibourei le Mar 1 Juil 2014 - 10:18, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Salut Toji. T'avais jamais vu ma gueule du côté des récompenses pas vrai? Bah on va remédier à ça sur le champ. Je suis là pour L'Histoire, avec autant de majuscules que tu veux.

Alors, divisons le rp, divisons. Je dois dire de la première partie qu'elle est efficace. Des posts plutôt courts pour voir le point de vue de tout le monde. Cependant, après avoir fini le sujet, je dois dire que c'est de loin la partie la moins intéressante du rp. Ce qui ne veut pas dire que c'est mauvais non, mais sans doute un peu classique et un peu trop prévisible. Une sorte de scène d'exposition qui du coup est peut-être dans sa globalité (les cinq posts) un peu longue pour ce qu'elle raconte.

Dans cette partie j'ai relevé des fautes. Je ne mets pas tout parce que je n'ai pas pris le temps de tout noter désolé, je voulais profiter de la lecture tu comprends.

- On a finit > fini

- avant de détaler en deux coups de nageoire heureux.> J'ai pas compris le sens , mais nageoires et pour le "heureux", c'est quoi qu'il arrive au féminin

- la force des continent > continents

- la seule chose que comptait > qui

- Ils se disent que leur place est en première ligne se dit le jeune prince nullement aussi ingénue que sa jeune sœur > Alors après avoir lu la suite on comprend que c'est la pensée du prince, mais du coup il fallait le signifier sans laisser la phrase se continuer comme ça, parce que tu as un changement passé>présent dans les temps qui pique un peu les yeux.

- L'épaisse porte s'ouvrir > s'ouvrit


Voilà, ensuite on passe au meilleur moment du rp, le post des trois stèles. Franchement le ton historique colle parfaitement aux dessins (chapeau l'artiste d'ailleurs, c'est vraiment beau) et on se prend vraiment au jeu. L'idée de raconter ça au futur est simple mais ajoute une dimension épique à l'histoire, comme si ces évènements avaient traversé les siècles (je sais que t'aimes ça héhé). Pour te dire je n'ai même pas relevé les fautes de cette partie, c'est dire que j'ai aimé.


Ensuite arrivent les tablettes, toujours plaisant mais je trouve que le fait de multiplier les manières de raconter dans un seul rp (ici c'est le conservateur) alourdit un peu la magie du récit. On ressent d'un coup les intentions d'originalité de l'écrivain, ce qui peut faire un peu sortir le lecteur de l'imaginaire. Néanmoins c'est assez bien mené, les dialogues apportent du rythme et on s'y remet assez vite.

Là du coup j'ai repris mon moulin à fautes, toujours incomplet mais quand même assez indicatif.

- Dans le cœur de chez poisson, vit un monstre.> Chaque (j'imagine)

- que nous découvriront > découvrirons

- tel une explosion volcanique> telle

- l'éboulement de leur boutiques> leurs (ou leur boutique sans s)

- du célèbre trident royale > royal

- comme nous le verront plus tard.> verrons


Voilà, on arrive alors à la fin, et là tu es un petit malin, je ne vais pas relever les fautes car certaines sont volontaires (les k, les y...). Du coup on va dire que je pars du principe que tout est fait exprès, tu pourras témoigner sous serment plus tard.

Au niveau du contenu de cette dernière partie, je n'ai pas compris pourquoi l'écriture différait justement. À toi de m'éclairer si le cœur t'en dit. Sinon toujours agréable, une fin en forme d'introduction qui fait un bon cliffhanger pour la suite (que j'ai quasiment fini de lire d'ailleurs). Ah oui, le final du conservateur m'a plu, c'est marrant et assez inattendu, j'aime. Surtout le fait qu'on ne sache rien du tout sur les identités, j'en ai assez marre (dans le cinéma notamment) du culte de l'explication, savoir tout sur tout c'est parfois lassant.

Ah si une chose qui m'a gêné, ce passage:

Le traître prétextera une fois la bataille finie, soit au Despote soit au Généralissime en fonction du vainqueur, qu'il n'avait fait tout ça que pour mieux protéger leurs intérêts des appétits du sinistre Skylla. Quoiqu'il en soit, le vainqueur du jour ne fut pas dupe, scellant le sort du scélérat lorsque celui-ci fut rattrapé.

Là c'est assez étrange car depuis le début du post on lit ce qui a été rédigé, ce qui est établi comme une vérité, et on se retrouve face à une situation où celui qui a écrit ça ne sait pas qui a gagné. Moins je le ressens justement comme un acte du lecteur qui ne veut pas prendre un parti. Ça fait bizarre. Je pense que tu aurais pu tout simplement enlever une partie du passage. Genre:

Le traître prétextera une fois la bataille finie qu'il n'avait fait tout ça que pour mieux protéger leurs intérêts des appétits du sinistre Skylla. Quoiqu'il en soit, le vainqueur du jour ne fut pas dupe, scellant le sort du scélérat lorsque celui-ci fut rattrapé.

Boum ça passe mieux.

Mais globalement une lecture que j'ai apprécié, tu t'es vraiment amélioré sur beaucoup de points mon cher. J'espère que la longueur de ma récompense ne te dérange pas, j'ai pris tout mon temps.



Pour les actes, vu tes PP tout ce qui est pas en astérisque je dois techniquement pas te le compter, vu qu'on descend tout de douze niveaux. Mais comme je pense que ça dépend de l'ampleur de la chose (et qu'ici de l'ampleur y'en a un paquet) je vais être seul juge quitte à me faire taper sur les doigts. Alors du coup:

-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) * 25 : les 400+100 gardes tritons (200 D)(palais+arrière garde) balayés.
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) * 4 : les 4 capitaines (3000 D)
-Par tranche de 20 Civils tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) * 5 : les marchands humains massacrés

Normalement rien mais je vais coupler les trois, surtout vis à vis des capitaines. Sans baisser on est sur du -130 PI, ce qui est clairement pas faisable désolé. On va diviser par 4, ce qui donne -40 PI. (Comment ça je me suis trompé dans les comptes? Héhé)

-Raser un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : Toute l'aile Ouest du palais.
-Piller une ville : Niveau V (20-30 -PP&PI) : le quartier marchand inondé/pillé/détruit.

Normalement rien encore ici, je vais dire que je compte pas ceux là et je vais être plus gentil avec le précédent (les 130).

-Organiser et mener (réussite ou échec) un complot à l'échelle nationale : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* : Yeaaaah !

Là pas de problème!

Donc en tout -80 PI.
Pour les dorikis, limite à la 120, vu le mal que tu t'es donné et le rendu vraiment bon que ça donne, je vais être sur du 99 dorikis. Bonus de +2 pour épater Ishii. 101 dorikis.

Ce qui donne:

10 801 dorikis
-1200 PP
-667 PI


Si tu as des questions, des remontrances, des applaudissements ou des poings dans la gueule à échanger, je suis toujours disponible.

À plus mon cher.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t5238-rimbau-de-toi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t4625-rimbau-d-layr-le-poete-qui-t-emmerde-termine
Lu' mec,

Y a des fautes ? meuh non c'est une illusion d'optique dont est victime toute la France, dico et bescherelle compris. ^^

Pour ce qui est du "pourquoi plusieurs types différents", ben c'est juste que je voulais m'amuser à faire différents types de dessins différents. Sinon, pourquoi plus grec que maya ou qu'égyptien ? Pas d'jaloux ! ^^

De toutes façons c'était juste là pour changer un peu de style narratif afin d'éviter une énième bataille raconter à la classicos. Si j'ai réussi au moins ça j'ai mon sourire.

Merci pour la récomp'.



Toji échange un poing dans la gueule avec Rimbau, mais ça c'est juste pour le plaisir.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Spoiler:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Yebah, mon grand ! Que je passe pour la suite !

  • Alors, j'ai lu les deux qui me manquaient pour être à la page, et fallait que je te dise que c'était top. Les Maux du Lierre, surtout, c'était salement magique... le récit historique qui permet de passer vite sur une narration qui aurait risqué de manqué d'intérêt... braaaah, tu nous offre vraiment du grand art, y'a pas à dire.

  • J'en rajoute une couche en te disant une chose qui m'a vraiment marquée sur ce rp : c'est que tu as un putain de style de fou. ça m'avait jamais frappée avant, pas à ce point. Je t'avais peut-être déjà dit que j'appréciais ta façon de gérer le rythme, de manière à virer le moindre temps mort et le moindre moment de relâche de l'attention. Mais là, en plus, c'était beau. Au début, tu nous fais du Toji comme on aime en lire, avec les poses classes en mode "fumeur de cigare qui se tient toujours de dos", les dialogues de tyran, les cassages de dents propres et dégueulasses à la fois.

    Puis à-partir du post où Hanbanama fait de la résistance, tu passes vraiment sur quelque chose de nouveau. Un peu mou sur les réponses passionnées d'Hanbanama agonisant (disons que ça sent bon le shonen), mais c'est pas ce qu'il y a de plus facile à gérer ce genre de dialogue. Et tu t'en sors plutôt bien grâce au "dialogue" avec la Bête. "Dialogue", parce qu'on dirait plus deux fous qui se coupent la parole en se foutant des claques et en rigolant sauvagement. ça, j'ai aimé, encore plus quand ça dégénère pour de bon ! Puis le rôle très shonen, mais ô combien classe que tu fais jouer à Bichu, c'était top ! Je m'attendais pas au retournement de situation sur le "mon Dieu, il souffre..." Bien moelleux à cœur et croustillant, ce passage.

    Puis bon, j'vais finir sur deux trucs : la première, c'est que c'était une super baston, et Dieu sait que j'aime pas les bastons, mais j'ai quand même kiffé.

    La deuxième, c'est que je suis curieuse de lire la suite (je m'en chargerai en récomp'), parce que le jeu du Toji possédé par la Bête est tellement top que je me demande comment tu vas gérer un Toji plus peace. Cette possession par la rage de la guerre, l'adrénaline de la danse sur un fil tendu au milieu du danger et de l'effort bien brut, tu la joue à merveille, on y est, et on y croit quand on te lit. C'est ce que je te reprocherai un peu, d'ailleurs : la transition entre les deux logiques est brutale, et peut-être pas assez marquée pour qu'on prenne une claque au moins aussi grande que celle que se prend Toji. Mais bon. Y'a tellement de panache dans tout ça que ça passe allègrement.

  • Je pourrais discuter de tout ça encore un moment, mais j'vais me taire et saluer l'artiste :

    T'es au max niveau pp, donc on va pas monter. Je t'aurais bien mis des pi, mais sous la mer, pas dit que la marine ait beaucoup d'échos de ce qui s'est passé...

    Mais je te mets 120 sans hésiter. Du haut vol !

    Soit 10 921 dorikis, pp/pi inchangés.


Que voilà, tu dis si y'a quoi que ce soit. Merci pour la chouette lecture !
Une belle soirée à toi !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Bon ben que de plus que... merci. ^^

L'île faisant partie du GM, sûr que la bataille ne compte pas ? C'est pourtant pas le genre de truc qui passe inappercue, d'autant que ça regroupe tous les rp de l'arc.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
Yep, bien vu, j'avais zappé ça. Y'aura sans doute des échos du coup, même décalés.

Je te fais le tout à -40 pi du coup, soit -707 pi.

Merci à l'admin à passer !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3618-soren-le-chat-hurlevent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3496-soren-hurlevent
Spoiler:


Dernière édition par Toji Arashibourei le Mar 10 Juin 2014 - 19:32, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
  • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
hey toji ^^

si tu mets "spoiler=FAIT" tu vas l'attendre longtemps ta récomp ^^
    Comment ça, tu veux dire que c'est pas encore fait ?! Tin' l'abus !


    éditationnage-powa ^^
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
    Lu' les zamours !
    Me voilà rev'nu du monde des solistes avec ce chtit rp.


    Spoiler:
    Merci au PNj et au recompenseur.
    • https://www.onepiece-requiem.net/t154-fiche-de-toji
    • https://www.onepiece-requiem.net/t115-marine-toji-arashibourei
      Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
      Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum