Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Fiche technique de Alegsis Jubtion

Alegsis Jubtion, Alegs

Pseudonyme(s) : Alegs ou L'autre con avec son balai,
But(s) : Découvrir du monde et perfectionner son Colors Trap pour s'amuser
Métier(s) : Chasseur de primes
Équipage : Aucun pour le moment
Popularité : +239

Capacités et styles de combat

Fruit du démon : -
Haki : -
Meitous : -
Capacités : Colors Trap
Autres : -

Style(s) de combat :

- Agile et rapide.
- Utiliser son pinceau comme d'une arme.
- Colors Trap : Utiliser les fonctionnalités hypnotiques du Colors Trap sur le tout venant. Les limites du pouvoir étant les suivantes :

1. Toute technique de Colors Trap utilisée sur un personnage ayant un nombre de Dorikis supérieur de 1000 dorikis à ceux d'Alegsis sera inopérante. Ceux dont les Dorikis seront supérieurs de moins de 1000 dorikis subiront des effets amoindris, résistant partiellement à l'effet hypnotique qui s'impose à eux.
2. Plus la marque dessinée est petite, moins son effet est conséquent.
3. La peinture utilisée par le Colors Trap s'efface très facilement à l'eau et devient inefficiente si une partie seulement est recouverte par autre chose ou si elle se retrouve partiellement effacée.

Techniques

Technique : Brush Crush : Main de Maître

En dessinant le symbole du Colors Trap à l'envers dans la paume de sa main, Alegsis administre une baffe ou bien un coup de paume sur une cible définit. Cela lui permet d'appliquer instantanément la marque du Colors Trap là où il a administré le coup.

Technique : Brush Crush : Le Rire Jaune

Toute cible sur laquelle la marque du Colors Trap jaune serait inscrite ou, toute surface sur laquelle une cible entrerait en contact physique - en marchant sur la marque ou en la touchant de la main par exemple - sera prise d'un fou rire immédiat et ininterrompu, diminuant conséquemment l'efficacité de ses actions tant l'hilarité l'anime. En outre, toute personne ciblée par Le Rire Jaune ne ressent pas la douleur jusqu'à ce que la marque soit ne serait-ce qu'en partie effacée.
Une petite marque du Brush Crush : Le Rire Jaune permet simplement de mettre de bonne humeur et de disperser la morosité ou la dépression.

Technique : Brush Crush : La Vue Rouge

Toute surface sur laquelle la marque du Colors Trap rouge serait inscrite conduira irrésistiblement tous ceux cherchant à faire preuve de violence à un instant T en direction de cette marque.
Une fois l'attaque conduite sur la marque, celle-ci, au contact du coup -  et ce, quel qu'il soit - ne fait plus effet puisque partiellement effacée.

Technique : Brush Crush : Coup de Blues

Toute cible sur laquelle la marque du Colors Trap bleu serait inscrite ou, toute surface sur laquelle une cible entrerait en contact physique - en marchant sur la marque ou en la touchant de la main par exemple - déprimerait soudainement au point de lui ôter tout esprit combatif ou volonté de se défendre.

Technique : Brush Crush : Un P'tit Vert !

Toute cible sur laquelle la marque du Colors Trap vert serait inscrite ou, toute surface sur laquelle une cible entrerait en contact physique - en marchant sur la marque ou en la touchant de la main par exemple - considérera Alegsis comme son ami et se refusera à l'attaquer quelle qu'en soit la circonstance. Alegsis pourra aussi demander à la cible de lui rendre un ou plusieurs services dans la mesures de ses capacités aussi longtemps que la marque perdurera.
La cible du « P'tit Vert » ne pourra cependant pas rendre de services qui iraient à l'encontre de son intégrité physique ou de ses allégeances ; que ce soit à l'égard de ses amis, de sa famille, ou encore de l'organisation à laquelle il appartient. La cible du « P'tit Vert » conserve son libre arbitre et considère Alegsis comme un ami proche ; cela ne signifie pas qu'il lui cédera en tout de manière aveugle. Il est donc impossible pour Alegsis de lui extorquer de fortes sommes d'argent ou des biens lui étant cher. La cible du « P'tit Vert » cherchera néanmoins à toujours protéger Alegsis chaque fois que celui-ci sera en danger.

Technique :
Description

Technique : Brush Crush : Plein les yeux

Alegsis jette une de ses capsules de peinture dans les yeux de son adversaire. Celui-ci est aveuglé durant quelques secondes. Il est à noter que les techniques dépendant de la couleur utilisée pour cette attaque ne pourront plus être utilisées le reste du RP.

Technique : Brush Crush : Nature morte
Alegsis utilise une capsule de peinture rouge sur lui afin de mieux se faire passer pour mort et couvert de sang. Il ne pourra dès lors plus se servir de cette peinture pour un Brush Crush : La Vue Rouge du restant du RP.

Technique : Brush Crush : Rosace

Alegsis, en faisant tournoyer son pinceau de combat de plus d'un mètre de longueur entre ses mains, avec une célérité confondante, occasionne alors une rotation de son arme dont la vitesse se confond avec celle d'une hélice. En plaçant sa « Rosace » devant lui, il peut ainsi s'en servir comme bouclier et renvoyer les balles tirées dans sa direction. Il peut aussi s'en servir comme d'une hélice. Cela, en se plaçant à l'arrière d'une petite embarcation pouvant soutenir une à deux personnes afin de la propulser très rapidement. En complément, il peut aussi faire tournoyer sa « Rosace » au-dessus de son crâne lors d'une chute afin de ralentir considérablement la vitesse d'atterrissage.
Une rotation aussi rapide étant particulièrement éprouvante pour les muscles de ses avant bras et ses poignets, Alegsis peut maintenir son état de « Rosace » à raison d'une seconde tout les cinq-cents dorikis, avec une halte d'au moins une demi-heure entre chaque utilisation.

Technique :
Description

Biens et historique des mises à jour

Acquisitions:

Trésorerie et comptabilité:

Points Top Sites:

Train de Vie


Pauvre

Chronologie et liens



Les noms de mes partenaires RP écrits en vert illustrent un présent.
Les noms de mes partenaires RP écrits en orange illustrent un Flash Back (FB).
Les noms de mes partenaires RP écrits en bleu illustrent un évent.
Les RP consacrés par un émoticône « Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075 » détermine un Must Read que je vous encourage chaudement à lire.

1628

- La légende de l’hippopotame rachitique bavard – Avec Ned Mayhem   Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075
- Chapeau bas – Avec Wadd Marid Almaqah
- Saoul Marine – Avec Hayase Yorha  Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075
- Comment devenir riche quand on ne sait rien faire - Avec Reebal Majors  
- Chasseur de primes, ma foi, un métier sérieux – Avec Bao Lian
- Une prime périmée – Avec Hayase Yorha  Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075

1629

- Tagada Yagara – Avec Loki Whitemane
- Les couteaux les plus affutés du tiroir – Avec Ualraig Farghasdan
- Les moches – Avec Bobby Lapointe
- Un plan sans accroc – Avec Clint Cunningman
- Truite émissaire – Avec Alcéa
- Science sans conscience – Avec Nova Stainless
- Chat, tontatta et plus si affinitéAvec Rori
- Poisseux PiloteAvec Garrett Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075
- Y’en a des biens – Avec Leo Nin
- L’art du Cipher Pol – Avec Hayase Yorha Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075
- Comédie de l’art – Avec Kant Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075
- Raid – Avec Agent Tarentule
- Deux pour la prime d’un – Avec Grimmjack
- La légende du papa des poissons chats – Avec Grimmjack et Kant [Première partie de chasse au trésor]  Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075
- Apocalypse Later – Avec Grimmjack [Deuxième partie de chasse au trésor]  Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075
- Kafka en appel – Avec Grimmjack [Troisième partie de chasse au trésor]  Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075
- Le Chevalier Blanc à la rescousse – Avec Grimmjack [Première partie de quête]
- Évasion de moineaux – Avec Grimmjack, Hayase et Kant [Deuxième partie de quête]  Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075
-  Éclats de plumes – Avec Grimmjack, Hayase et Kant [Troisième partie de quête]  Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075
- Le bocal à problèmes – Avec Grimmjack, Hayase et Kant [Fondation de l'équipage « Le Cyan »]  Fiche technique de Alegsis Jubtion 846303075

Kant, Supra-Ultra-Maxi-Hyper-Méga Meilleur Copain

♪ Kant, il me prend dans ses bras, il me parle tout bas, parce qu'il est saoul jusqu'à la cirrhoseuh ♫

Un meilleur copain on a un qu'un seul, celui à moi, c'est Kant. Il est créatif comme moi et on s'adore. On fait les quatre-cents coups ensemble. Ça fait un peu de dégâts parfois, mais c'est juste parce que quand on est ensemble, ça devient très festif.

Hayase Yorha, Contact au sein du C.P/Love Interest très informel

Petites tétines mais grand cœur. Mais petites tétines, quand même.

Hayase, je suis un peu son mentor et son partenaire de mission privilégié, même si elle le nie. Elle est folle de moi mais ose pas le dire. Elle me crierait pas dessus autant si c'était pas le cas.
Quand j'aurai des sous, je l'épouserai. Tant pis si elle veut pas. De toute façon, le destin nous remet sur la route l'un de l'autre sans arrêt, donc ça se fera et puis c'est tout. En attendant on s'apprécie, même si on se bat tout le temps jusqu'à avoir des fractures ouvertes. L'amour, quoi. Non ?

Grimmjack, Associé

Il est moche, mais faut bien faire avec

Grimmjack et moi on est chasseurs de primes. Vu qu'on a un peu de mal à ramener un criminel jusqu'à une garnison, on fait ça ensemble. D'accord... c'est pas probant. Mais bon, c'est toujours mieux d'avoir un Grimmjack que rien du tout.



Dernière édition par Alegsis Jubtion le Sam 15 Juil 2023 - 12:05, édité 47 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Bonjour,

Je viens pour demander un pouvoir que mon personnage est censé avoir acquis dans la biographie de sa présentation :

Demande de pouvoir

Nom du pouvoir: Colors Trap
Niveau du pouvoir : Capacité Supérieure

Les techniques permises par ses effets seraient alors les suivantes :

#1 Technique : Brush Crush : Main de Maître
En dessinant le symbole du Colors Trap à l'envers dans la paume de sa main, Alegsis administre une baffe ou bien un coup de paume sur un adversaire. Cela lui permet d'appliquer instantanément la marque du Colors Trap sur celui à qui il administre le coup.

#2 Technique : Brush Crush : Le Rire Jaune
Toute cible sur laquelle la marque du Colors Trap jaune serait inscrite ou, toute surface sur laquelle une cible entrerait en contact physique - en marchant sur la marque ou en la touchant de la main par exemple - sera prise d'un fou rire immédiat et ininterrompu, diminuant conséquemment l'efficacité de ses actions tant l'hilarité l'anime.
Une petite marque du Brush Crush : Le Rire Jaune permet simplement de mettre de bonne humeur et de disperser la morosité ou la dépression.

#3 Technique : Brush Crush : La Vue Rouge
Toute surface sur laquelle la marque du Colors Trap rouge serait inscrite conduira irrésistiblement tous ceux cherchant à faire preuve de violence à un instant T en direction de cette marque.
Une fois l'attaque conduite sur la marque, celle-ci, au contact du coup -  et ce, quel qu'il soit - ne fait plus effet puisque partiellement effacée.

#4 Technique : Brush Crush : Coup de Blues
Toute cible sur laquelle la marque du Colors Trap bleu serait inscrite ou, toute surface sur laquelle une cible entrerait en contact physique - en marchant sur la marque ou en la touchant de la main par exemple - déprimerait soudainement au point de lui ôter tout esprit combatif ou volonté de se défendre.

Ayant parfaitement conscience du fait que cette capacité, au regard de ses vertus hypnotiques, peut conduire à de applications trop puissantes conduisant à de l'anti-jeu, je propose de limiter ses effets dans les conditions suivantes :

1. Toute technique de Colors Trap utilisée sur un personnage ayant un nombre de Dorikis égal ou supérieur à ceux de Alegsis sera inopérante»
2. Plus la marque dessinée est petite, moins son effet est conséquent.
3. La peinture utilisée par le Colors Trap s'efface très facilement à l'eau et devient inefficiente si une partie seulement est recouverte par autre chose ou si elle se retrouve partiellement effacée.

Aussi, je tenais à vous signaler que plusieurs liens dans le code de la fiche technique n'étaient plus à jour.
Le lien menant vers la rubrique Popularité : https://www.onepiece-requiem.net/t17869
Le lien menant vers la rubrique Train de Vie du personnage : https://www.onepiece-requiem.net/t10370

P.S : Pour une raison qui m'échappe, je ne parviens pas à mettre l'image de mon personnage dans la vignette correspondante. L'image est la suivante : https://ibb.co/vwpF0zr
J'ai cherché à passer par d'autre hébergeurs d'image, mais rien n'y fait.

En vous remerciant pour l'attention portée à ma demande.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Hop ! J'aime beaucoup ce que dégage ton personnage, tout est validé. Au sujet de l'efficacité du color trap, tu peux simplement considérer que c'est moins opérant contre un adversaire avec des dokiris égals ou supérieurs (certains voudront jouer à fond la carte de l'hypnose).

Amuse toi bien !

(merci le signalement ;) )

(icone ajouté, tu ne mettais pas le bon lien, tu dois faire clique droit et affiche l'image ;) )
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14965-fiche-technique-du-dada#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14330-il-sortira-des-blues-un-jour-ou-l-autre
Bonjour, je passe pour une technique :

#5 Technique : Brush Crush : Plein les yeux
Alegsis jette une de ses capsules de peinture dans les yeux de son adversaire. Celui-ci est aveuglé durant quelques secondes. Il est à noter que les techniques dépendant de la couleur utilisée pour cette attaque ne pourront plus être utilisées le reste du RP.

En vous remerciant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Coucou !

Alors globalement pour cette technique tu n'es pas obligé d'utiliser un emplacement de technique. C'est un effet basique et logique du fait de mettre de la peinture dans les yeux des gens (et ça marche avec plein d'autre chose !). Et d'ailleurs tu peux avoir plusieurs capsule de la même couleur donc tu n'es pas du tout obligé de te mettre une limite vis à vis de tes autres techniques.

Bref, si tu tiens à mettre cette technique dans ton listing de technique, tu peux tout à fait, mais ce n'est pas quelque chose d'obligatoire pour autant (donc même si tu ne la mets pas tu pourras jouer le fait de jeter de la peinture dans les yeux des gens et qui a pour effet de les aveugler, ça reste une action purement RP).

Peluuuche


Fiche technique de Alegsis Jubtion 1425067977-izya-sflagopr Fiche technique de Alegsis Jubtion 1465207581-signizya Fiche technique de Alegsis Jubtion 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour, je passe pour cette technique :

Brush Crush : Rosace

Alegsis, en faisant tournoyer son pinceau de combat de plus d'un mètre de longueur entre ses mains, avec une célérité confondante, occasionne alors une rotation de son arme dont la vitesse se confond avec celle d'une hélice. En plaçant sa « Rosace » devant lui, il peut ainsi s'en servir comme bouclier et renvoyer les balles tirées dans sa direction. Il peut aussi s'en servir comme d'une hélice. Cela, en se plaçant à l'arrière d'une petite embarcation pouvant soutenir une à deux personnes afin de la propulser très rapidement. En complément, il peut aussi faire tournoyer sa « Rosace » au-dessus de son crâne lors d'une chute afin de ralentir considérablement la vitesse d'atterrissage.
Une rotation aussi rapide étant particulièrement éprouvante pour les muscles de ses avant bras et ses poignets, Alegsis peut maintenir son état de « Rosace » à raison d'une seconde tout les cinq-cents dorikis, avec une halte d'au moins une demi-heure entre chaque utilisation.

En vous remerciant par avance pour le temps accordé à ma requête.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Coucou Aleg !

Technique rigolote et avec finalement plein d'utilisation diverse. Concrètement je dirai que ce n'est que du RP mais comme tu lui prêtes quand même la possibilité de ralentir tes chutes c'est peut être pas plus mal que tu le mettes dans ton listing de technique.

Après, qu'on se le dise, plus la chute est longue et moins ça fonctionne... Bref, je dirai que ça marche pas trop mal pour descendre d'un toit d'une maison de 3-4 étages, mais pour sauter de grand line, ça va pas suffire, tu vois la nuance ?

Bref, si on est ok la dessus alors c'est tout bon !

Peluuuche


Fiche technique de Alegsis Jubtion 1425067977-izya-sflagopr Fiche technique de Alegsis Jubtion 1465207581-signizya Fiche technique de Alegsis Jubtion 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
Bonjour, je viens pour proposer une technique :

Brush Crush : Un P'tit Vert !

Toute cible sur laquelle la marque du Colors Trap vert serait inscrite ou, toute surface sur laquelle une cible entrerait en contact physique - en marchant sur la marque ou en la touchant de la main par exemple - considérera Alegsis comme son ami et se refusera à l'attaquer quelle qu'en soit la circonstance. Alegsis pourra aussi demander à la cible de lui rendre un ou plusieurs services dans la mesures de ses capacités aussi longtemps que la marque perdurera.
La cible du « P'tit Vert » ne pourra cependant pas rendre de services qui iraient à l'encontre de son intégrité physique ou de ses allégeances ; que ce soit à l'égard de ses amis, de sa famille, ou encore de l'organisation à laquelle il appartient. La cible du « P'tit Vert » conserve son libre arbitre et considère Alegsis comme un ami proche ; cela ne signifie pas qu'il lui cédera en tout de manière aveugle. Il est donc impossible pour Alegsis de lui extorquer de fortes sommes d'argent ou des biens lui étant cher. La cible du « P'tit Vert » cherchera néanmoins à toujours protéger Alegsis chaque fois que celui-ci sera en danger.

Exemple de l'utilisation du Color Trap Vert dans le manga :

Fiche technique de Alegsis Jubtion Goldenweek05

Edit : Je souhaiterais faire l'acquisition, via points top-site :

- D'un Log Pose (50 points Topsite)
- D'un Eternal Pose pour Whiskey Peak (150 points Topsite)
- D'un navire de petite taille validé ici (200 points Topsite)
- D'un Transport offert vers Grand Line (50 Points Topsite*4 vu que j'en achète un pour tous les membres PJ de mon équipage)

Soit un total de 600 points top-site. J'en ai actuellement plus de 2000 (recensés dans ma FT mois après mois).

L'achat, dans une boutique de Logue Town, d'un escargophone simple par personne de mon équipage (Alegsis, Hayase, Kant et Grimmjack (300 000 berries l'unité d'après les prix du marché). Soit un total de 1, 2 millions de berries.

Ma trésorerie passerait de 50 millions à 48,8 millions.

En vous remerciant.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion
Coucou !

Pour la technique, on est sur du contrôle globalement donc pour que ça fonctionne bien on est sur les paliers différentiels du haki royal :
- Tes Dorikis +/- ¼, l'ennemi est déstabilisé et se demande pose des questions sur s'il doit t'écouter ou pas...
- Tes Dorikis ÷ 1,5, l'ennemi ne te voit plus comme une vrai menace, il accepte de t'obéir si ça ne lui coute rien/qu'il y voit un intérêt
- Tes Dorikis ÷ 2, l'ennemi te voit comme un ami, il accepte de t'écouter sauf si tu lui demandes des trucs qui le blesseront
- Tes Dorikis ÷ 3, l'ennemi est dévoué, il t'aidera au mieux sauf s'il doit choisir entre ta vie et la sienne
- Tes Dorikis ÷ 4 et plus : l'ennemis t'écoute totalement et donnerai sa vie pour toi.

Pour les achats topsites, malheureusement c'est strictement personnel donc tu ne peux pas offrir le trajet aux autres PJ... Sinon cela ne pousserait pas les joueurs à tous mettre la main à la patte pour rendre visible le forum.
A eux de voir comment il te rejoigne (un simple passage en quête pour justifier le voyage sans le jouer peut tout a fait fonctionner).

Pour le reste c'est tout bon mais tu ne dépenses donc que 450 Points topsites, il t'en reste donc 1550

Pour les achats par contre, tu dépenses tes berries comme tu veux donc tu peux leur offrir tout cela !

Bref, je crois que j'ai fait le tour !

Peluuuche


Fiche technique de Alegsis Jubtion 1425067977-izya-sflagopr Fiche technique de Alegsis Jubtion 1465207581-signizya Fiche technique de Alegsis Jubtion 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-