Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Unifier South Blue

Plop,
Me voici pour la quête d'unification du crime de South Blue. Je la découpe en plusieurs quêtes pour que ce soit plus simple à comprendre, et qu'on fasse étape par étape, 1 quête par île. Et voici la première. Il est fort possible que je refile le contrôle à quelqu'un d'autre plus tard, Frost, Red ou un autre.

Demande de quêtes

Cherche : Créer un empire, gagner en influence, obtenir des choses
Noms des participants : Solo (+ mes PNJs), voir si des pjs sont intéressés pour participer, que ce soit marine, cp, révo, cdp, pirates ou même les victim*/ pardon, les civils  Unifier South Blue 852437516 peu importe le rôle 'allié, ennemi, random …)
Type de RP : Présent forcément


Étape 1 a écrit:Situation initiale : Cimetière d'épaves
PNJ présents : Héphaïstos "Dentrouillée" Senior, Alfonso del Boulon, Les dents d'ta mère, monstre marin ennemi (10 000 dorikis)
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Possiblement un ou plusieurs membres des Les dents d'ta mère
Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ? Nope

Difficulté : Facile
Récompense voulue :
- Ramener Héphaïstos et Alfonso sur Rokade, avoir le soutien du Cimetière d'épave,
- Les Dents d'ta mère travaillent pour Clotho et arrêtent de tuer les humains gratuitement
- Mettre l'île sous la protection de Clotho

Intrigue : 1 topic
De retour sur les Blues, Clotho souhaite étendre son pouvoir, créer un empire. Du crime si possible, on va éviter les empires de sucrerie, trop de caries. Il va commencer par le Cimetière d'épaves. Il est déjà allé là bas recruter du monde en 1628, et une parti de ses larbins proviennent de l'île. Cette fois, il va essayer de débaucher les professionnels que sont Héphaïstos et Alfonso pour les ramener sur Rokade. Comment ? Simple, Clotho a un chantier naval qu'il souhaite agrandir sur Rokade. Il a créé des emplois et améliorer les conditions de vies de plusieurs centaines de personnes. Les petites mains ne manquent pas, la supernova a besoin de spécialistes.

Proposition intéressante vite interrompue par les Dent d'ta mère qui attaquent les hommes du pirate. Petite rouste de la part de Clotho. Un petit tour de force pour les faire plier, puisqu'ils ne comprennent que la force. Voyant un potentiel en eux, il va leur proposer quelque chose : arrêter de tuer gratuitement des humains ici, venir sur Rokade, tuer des humains et obtenir des infirmations contre rémunération de Clotho. S'ils détestent les humains, alors faire couler volontairement des marines, chasseurs de primes, civils et récupérer les informations qu'ils ont (en laissant assez de temps aux survivants pour qu'ils parlent), va les intéresser. Ils feront globalement la même chose, mais en sélectionnant les navires à couler et en laissant passer ceux autorisés. Ils serviront de force d'intervention pour protéger les eaux de Rokade. Les navires voulant accoster devront avoir un code à donner aux autorités portuaires de Rokade, sans quoi s'ils approchent leur navire sera coulé par les hommes poissons.

Pour ne pas laisser l'île sans protection, et s'assurer que personne ne vienne chercher des problèmes,   des hommes de confiance de Clotho seront laissés derrière pour gérer l'île (random + 1 pnj 2000 je pense). Le but étant de développer le cimetière d'épave également, en faire un lieu d'accès plus facile pour les criminels et plus durs pour le gouvernement. Manque de pot, un monstre marin a depuis peu élu domicile sous l'île et il revient chaque jour. Clotho devra le battre pour s'en débarrasser. Sauf que c'est impossible, le monstre est trop fort et reste malgré tout.

Situation finale : Les deux spécialistes viendront travailler au Chantier Naval de Rokade (passant en pnj de boutique, je réinvestirai dans le CNR à hauteur de 120m pour ouvrir un nouveau quai/chantier/truc dans lequel on travaille), et les Dents d'ta mère (les survivants, si jamais il y a eu des morts) passeront en PNJ gardiens de l'île (leur puissance sera réduite, on verra ça en section pnjs). Un monstre marin rôde autour de l'île et l'attaque tous les jours.

Le RP sera joué, et tous les PNJs rejoindront  Clotho. Mais le récomp peut bien entendu décider que tous ou certains PNJs ne sont pas assez convaincu, et après être resté un temps sur Rokade, ils repartiront au cimetière d'épaves. Notez qu'à la fin, je refais entièrement la fiche d'île (déjà prête à poster, mais je ne sais pas si je la poste en créa tout de suite ou pas) pour rajouter du contenu et ne pas la laisser vide.

Merci pour la visite
:Unifier South Blue 3301443526


Dernière édition par Clotho le Lun 3 Juil 2023 - 8:31, édité 3 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Miaou Smile

Je suis désolée pour l'attente ! On va essayer de conclure rapidement !

Avant de te valider ta quête, on voudrait y ajouter un élément: pour compenser la facilité que représente le fait de jouer à victimiser des PNJ beaucoup plus faibles, on impose généralement aux PJ la venue d’un adversaire de puissance équivalente, capable de s’opposer à eux à armes égales. Dans ton cas, ça peut être ce que tu souhaites : corsaire, pirate rival inventé pour l’occasion ou pioché dans la base de données, boost du capitaine des dents d’ta mère ou ajout d’un nouveau capitaine à leur tête, intervention d’un marine ou cdp qui te traque, monstre marin…
Dis nous juste ce que tu choisis et on devrait pouvoir tout valider Smile

Note également que l’on décourage plutôt les personnages de haut niveau à venir s’établir trop largement sur les blues: la zone d’extension naturelle des pirates et de la révolution, c’est la Route de Tous les Périls et le Nouveau Monde !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Plop,

Pas de soucis Cara. tant que vous en discutez entre vous, je peux attendre ^^

Je comprends bien votre point de vue et c'est normal. Mais faire des combats pour faire des combats, c'est très vite lassant et démotivant. J'en ai fait plein dans le passé parce que je pensais que ça serait intéressant et que ça m'apporterait quelque chose. Mais en fait, j'ai presque abandonné mon perso à cause de ça. Je préfère avoir des affrontements différents, que ce soit des débats idéologiques, des recrutements, ce genre de choses où je ne suis pas bon mais cherche à m'améliorer. Si je veux de la difficulté en combat, je ne reste pas sur les Blues. Si vous voulez un ennemi, ça sera un monstre marin à XxX, puisque ça correspond parfaitement à la fiche d'île que je suis en train de créer (Red comprendra puisque les idées viennent de lui Panda7 ).

Parce que le problème si je up le chef des dents d'ta mère, c'est que soit je dois le tuer et ça va créer des dissensions, soit ça fait un pj gardien à au moins 8000 sur les Blues, donc beaucoup trop puissant. Un marine va dans le contre-sens de mon projet d'essayer de rester discret. Un chasseur de primes, s'il se trouve là, c'est vraiment manque de chance pour nous deux. Les corsaires sont réservés pour de plus gros scénarios. Sachant que là, ce n'est pas une conquête mais une "simple" protection comme Red le faire sur Amerzone, Frost sur Ombralia ... afin de dissuader éventuellement les forces de l'ordre devenir trop proche de l'île.

Et oui, je sais que personne n'est fan d'un très gros pj qui revient sur les Blues. C'est pas de ma faute si les Blues composent 98% des îles du monde et ont les meilleures îles, avec tellement de background, qui offrent énormément de possibilités ... Je trouve GL et le NM extrêmement limités en comparaison. Non pas en déplacements, mais en vrai background. Tu vas sur une île qui ne t'appartient pas ou avec laquelle tu n'es pas allié, combat. Tu veux aller voir quelqu'un d'autre, combat. Tu veux traverser cette mer, combat. Là où sur les Blues, juste un simple petit rp sans prétention permet de s'amuser. Et surtout, la Rêverie se passe sur West Blue cette année. Donc malheureusement, ça n'incite vraiment pas à partir panda9 Mais ne t'inquiète pas, j'ai des projets pour GL et le NM aussi ^^ La Flaque va chauffer en 1629 Panda5

J'ai cherché des pjs qui ont le niveau des Blues pour faire ce genre de choses pour moi, mais personne n'a répondu. Je suis donc obligé de le faire moi-même. J'édite pour rajouter le monstre.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
L'opposition est la solution la plus simple étant donné que ta manière de résoudre les problèmes semble être de taper sur tout le monde avec tes gros dorikis, en un seul post, et les soumette à la loi du plus fort. Si à la place tu veux proposer une intrigue plus en longueur, c'est un autre moyen acceptable de régler la difficulté Smile

Comme tu préfères, sinon le monstre c'est bien aussi. Et c'est chouette que tu aies plein de projets partout sur les mers ! Unifier South Blue 135491523
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Avant oui, j'aimais taper. Mais j'ai profité du stade 4 de l'empathie pour modifier la psychée de Clotho et qu'il soit plus calme. En plusieurs années d'absence, j'ai réussit à grandir un peu et j'aimerais que mon perso en fasse de même. Ici, calmer les dent d'ta mère par la force me semble être la seule option vu qu'ils ne comprennent que ça d'après leur bio  Unifier South Blue 3894186997  Tout le reste est de la négociation et n'aura, normalement, pas besoin d'en venir aux mains  Unifier South Blue 1290878550  Il faut juste que je ruse, mais j'ai des idées là-dessus  Unifier South Blue 2296897384


Histoire que tu saches, voici la refonte cimetière d'épaves que je propose et qui est, grosso modo, ce que je compte jouer si la fiche est validée telle qu'elle, sinon j'adapterai.
- rajout des monstres et combat contre l'un d'eux
- bases d'un renforcement qui se fera dans le temps
( - découverte et copie du ponéglyphe (soit juste pour Clotho, soit pour faire chier le gm plus tard comme celui qu'il a copié à banaro) (si accepté avant que je lance la quête. Si acceptée après, je la ferais en fb dans le futur proche [ptet refaire une quête juste pour copier le ponéglyphe ?]). Si refusé, alors le ponéglyphe disparait))
- voler des pnjs (et en rajouter d'autres)

Unifier South Blue 1242260066
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Effectivement, beau projet pour ta refonte !

On va rester sur une opposition supplémentaire (et redoutable !) pour rééquilibrer le jeu, et cela étant dit... c'est validé ! Unifier South Blue 466668754
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Plop,
Me voici pour la suite de ma quête d'unification du crime de South Blue, que je combine avec la mission pour Mother.

Unifier South Blue Missio10


Demande de quête

Étape 2 a écrit:Situation initiale : Bliss
PNJ présents : Mustapha Al-Misrî "L'anguille", Eduardo "L'insaisissable" Medelin, John "L'ambitieux" Mavrick puis Pavel "l'Ogre"
PNJ destiné à mourir lors de la quête : Pavel "l'Ogre"


Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem ?
Concernant Medelin, non, j'ai vu avec Jack qui a créé le pnj.
Pour Pavel, j'écrirai les posts, et le staffeux référant aura des mps pour savoir s'il réagit bien comme ça ou pas. Ou alors vous postez et le jouez en classique.

Difficulté : Facile puis Moyenne
Récompense voulue : Le cartel de Medelin s'allie à Clotho, Eduardo dirige les Everglades, Clotho obtient son meitou (Phénix)
Intrigue :
Clotho continue sa prise de pouvoir. Avoir des contacts, ça peut aider. Avoir des moyens financiers également. Ah, bah tiens dis donc, il existe un cartel sur Bliss qui répond à ces attentes. Clotho va donc aller en personne là bas pour discuter avec le boss. Mais comment le trouver alors qu'il se cache ? Faisant appel à Tao qui fait parti de la guilde des espions de Lynbrook. Ce dernier lui indique une boutique où le cartel fait des affaires. Pour ne pas trop alerter la marine, Clotho va à Bliss incognito, grâce à la potion de métamorphose de Reyson, il devient ainsi une femme noire, Qhira, pour une semaine, sur un navire marchand de Rokade.

Au moment où le pirate arrive sur l'île, il reçoit un appel de Tao. Justement, un de leurs hommes a été fait prisonnier par la marine qui l'emmène pour interrogatoire au QG de South Blue. Qhira voit là le destin qui lui donne un coup de pouce et décide d'aller sauver le pauvre pour recevoir les faveurs du cartel en échange. Bataille sur le chemin. Sauf qu'un membre de l'élite se trouve être sur place. Arrivé discrètement il y a quelques jours, c'est à lui qu'on doit la capture suite à la traque du criminel. Si le prisonnier est libéré, la supernova l'amène dans les Everglades avec lui. Si le sauver est impossible, alors il mourra pour ne pas donner d'infos. Le prisonnier se trouve être Mustapha Al-Misrî "L'anguille", un nouvel homme faisant parti du cartel de Medelin. En effet, Eduardo l'a recruté afin de commercialiser au marché noir ses inventions. Sans compter sur le fait qu'il est proche d'atteindre son but, trouver une source d'énergie indépendante et renouvelable, ce qui signifie une rentrée d'argent énorme pour le mafieux.

Qhira arrive directement dans les Everglades à marée basse. Après avoir cherché, elle trouve un repère. Les criminels discutent. Elle joue carte sur table en disant qu'elle sait que l'endroit sert de couverture pour le cartel, qu'elle veut une alliance avec ce dernier. Petit passage de force pour éviter de se faire dégager parce qu'elle n'est personne, et durant lequel Qhira utilise le philtre d'amour de la boutique de Reyson pour faire tomber le mafieux amoureux de lui. En échange de l'accès à leurs informations, main d’œuvre et aide en cas de besoin, ils peuvent utiliser officiellement les navires de Rokade et ont le soutien de Clotho. S'ils ont le nombre, Clotho a la qualité de son côté. Ses hommes pourront attaquer des convois de la marine, protéger contre des attaques de la marine … En échange, Clotho accepte même, par pur bonté de cœur, d'aider Eduardo a accroître son influence dans les Everglades en trouvant et liquidant des concurrents du mafieux. À ce dernier de se démerder pour les prendre sous contrôle et les garder.

Sur le chemin du départ, un soucis se produit et la fiole de métamorphose de Reyson perd son pouvoir, faisant que Qhira redevient Clotho devant des témoins. Une fuite s'engage, la marine l'apprend et lance la traque. Le membre de la Flèche repère la supernova et part l'affronter, le combat se décale sur la mer, cuirassé contre pirate sur les flots avec son fruit. Si au départ Clotho veut juste s'enfuir, il se souvient de la mission de Mother, tuer un haut gradé de la marine. A contre cœur quasiment, il va donc affronter le marin. Clotho va gagner le combat, tout en essayant de ne pas tuer les pauvres marins lambdas qui n'ont rien demandé, puis repartir en semant ses opposants.

Situation finale :
Si tout va bien, Eduardo fait alliance avec Clotho et Rokade tout en gagnant le contrôle des Everglades.
Si tout va mal, Eduardo refuse l'alliance.


Dernière édition par Clotho le Ven 23 Juin 2023 - 9:47, édité 2 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho.

Plutot qu'un sous amiral générique, mais bien trop puissant pour son poste, il semble plus judicieux de prendre un pnj équivalent existant, dans la catégorie des Vice amiraux ou des Colonel d'élite.

"trouver une source d'énergie indépendante et renouvelable" un peu excessif comme base d'invention ^^

Note aussi que pour bénéficier de revenus suite à l'éventuelle alliance, il faudra passer par une fiche boutique pour le cartel.

A plus
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Plop,

Pour l'ennemi, je suis d'accord avec toi, un SA est trop boosté. Mais je n'ai pas spécialement envie de tuer un VA qui est important pour le monde. Quant au CE je les vois mal faire une traque silencieuse durant plusieurs jours/semaines, ils sont plus axés sur la destruction, pas l'infiltration. D'où le fait de choisir un SA qui reste dans sa fonction malgré tout.
Si vraiment tu insistes, je serais plus sur John Scar dit "le Balafré" Unifier South Blue 1433839424


"trouver une source d'énergie indépendante et renouvelable" un peu excessif comme base d'invention ^^
C'est dans la description du pnj, pour le coup que je te cite "Son rêve le plus cher est de trouver une source d'énergie indépendante et renouvelable" ^^


Pour les revenus, il n'y en a aucun. C'est une alliance purement rp qui n'apporte que des avantages en rp (rumeurs, aide, prêt d'argent en cas de besoin, mouvements de troupes, élimination des rivaux, informations ...). Ce qui implique que l'aide fonctionne des deux côté par contre Unifier South Blue 3847945609

Unifier South Blue 3301443526
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
clotho a écrit:Pour l'ennemi, je suis d'accord avec toi, un SA est trop boosté. Mais je n'ai pas spécialement envie de tuer un VA qui est important pour le monde. Quant au CE je les vois mal faire une traque silencieuse durant plusieurs jours/semaines, ils sont plus axés sur la destruction, pas l'infiltration. D'où le fait de choisir un SA qui reste dans sa fonction malgré tout.

Sauf que du coup ils ne jouent jamais. donc ils n'ont aucune incidence/importance pour le monde ^^
Note aussi qu'il y a un paquet de mecs de l'élite qui ont des profils de traqueur
Par exemple https://oprannexe.forumactif.com/t268-2-les-commandants-d-elite#17639

Par contre l'idée c'est d'avoir un adversaire de ton niveau, pas de sélectionner un haut gradé encore plus faible ^^ donc a vue de nez celui que tu proposes remplis pas plus les conditions.

Jette plutôt un œil aux colonels d'élite. Genre dans les 5 premiers y'a moyen.
https://oprannexe.forumactif.com/t264-1-la-fleche

clotho a écrit:"trouver une source d'énergie indépendante et renouvelable" un peu excessif comme base d'invention ^^
C'est dans la description du pnj, pour le coup que je te cite "Son rêve le plus cher est de trouver une source d'énergie indépendante et renouvelable" ^^

Ce que je veux dire c'est que tant que ça reste du domaine du réve c'est bon, mais dans ta quête il est en train de trouver ^^

Et ok pour l'objectif final. C'est validé.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
J'ai vu avec Jack, et on fera la discussion par mp, j'écrit le texte, il me dit comment réagit Medelin, et je poste le tout.

On peut up Scar à 8-9k pour que ce soit équilibré, c'pas un soucis.
Mais partons sur Pavel "l'Ogre" du coup ^^ Un membre du cp9 qui s'infiltre, c'pas déconnant, j'avais oublié ce détail. Par contre, n'ayant aucune idée de comment le jouer, puisqu'il n'a jamais été incarné (je dirais bien le pauvre, mais un ancien du cp9 ne mérite aucune compassion), j'aurais besoin de l'intervention de Requiem pour l'incarner ^^ Ou alors comme avec Jack, on me dit par mp comment il répond et je poste en fonction. Je pense que ça se fera en 3 ou 4 posts le combat.

Pour Mustapha, il est sur le point, mai encore loin de réussir. Je ne jouerai pas trop dessus de toute façon pour que ça reste aussi vague que possible. Mais en 3 ans qu'il est sur Bliss à faire ça, j'me dit qu'il a quand même du avancer dans ses découvertes/essais.

Merci Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Plop, je passe signaler un changement.

Puisque c'est Pavel qui sera l'adversaire et qu'il n'utilise pas de sabre, je retire le meitou que j'acquiers via cette quête.
Et concernant le jeu de pnj, est-ce qu'un staffeux sera dispo ou dois-je le jouer moi-même, sachant que je n'ai pas trop d'idée pour l'incarner ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Plop,

Je passe savoir si quelqu'un veut/va incarner Pavel ou si je peux le faire, auquel cas j'ai besoin de ses stats/capas.

Merci d'avance.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Salut Clotho.

Tu peux le jouer.

Il a 10K, Le rokushiki complet avec le rokuagan, les deux hakis de combat et du granit marin. (Gants/Poignet/bottes) Ice heart et métabolisme monstrueux.


Bon jeu o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Plop.

J'avais oublié l'existence du rokuagan pour être franc Panda7 merci de me le rappeler Unifier South Blue 852437516
Il va être super costaud le bonhomme. mais je relève le défi Panda1

Merci et bon weekend panda8
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Plop,

Quête récompensée, à archiver,

Merci et bonne soirée Panda3
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
Achivage s'il vous plait. Elle a été terminée. Merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee