Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Récompenses de Yemoja

Modèle pour les demandes de récompenses !

Code:
[center][b]Demande de Récompense[/b][/center]

[b]Noms des participants :[/b]
[b]Lien du RP :[/b]
[b]Type de RP :[/b] Présent / Flashback

[b]Quête / mission liée au RP :[/b] Lien de la quête / mission
[b]PNJ de l'annexe utilisés dans le RP :[/b] Lien du PNJ
[b]Modifications à faire suite au RP :[/b]  île, et le type de modification, ajout, retrait, changement de place de PNJ, avec les liens


[b]Actions susceptibles d'apporter des PP / PI :[/b] Noms et rangs des actions figurant dans le Rapport des Actes, sinon susceptibles d'y figurer (avec une estimation)

[b]Gains du RP :[/b] Nom des médailles, berry, objets ...

[b]Commentaire de votre RP par le récompenseur :[/b] Oui svp

[b]Détail de la notation :[/b] Oui svp

[b]Brève liée au RP :[/b] Remplir le modèle ci-dessous
<span style="font-variant:small-caps;font-size:15px;">  ► [DATE] Nom de l'événement :</span>
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[i]Événement joué ici : LIEN DU RP[/i]


Dernière édition par Yemoja Kojiki le Mer 21 Juin 2023 - 19:49, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25475-ft-de-yemoja-kojiki#2663
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25407-yemoja-heritiere-de-la-cite-engloutie#265377
Lapinizé:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25475-ft-de-yemoja-kojiki#2663
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25407-yemoja-heritiere-de-la-cite-engloutie#265377
Coucou c'est moi que voilou !

Je viens m'occuper de votre récompense à tous les deux ! ( Fin z'etes pu là mais on va faire comme si !!! )

Déjà désolée pour l'attente, côté administratif vous comprenez. Non ? Bref J'ai repris votre résa donc c'est parti

Sujet : Flash-back du 28/04 Y'en a des biens

Commentaire Yemoja :

Bon je vais pas épiloguer 3h ( si ça se trouve vous le lirez jamais lol ) alors il y a un gros problème dans votre RP. Tu reprends à la LETTRE le post d'Elsa. C'est simple si j'avais voulu, je lisais que tes post et jamais les siens. L'histoire en soit est assez simple. Elsa qui veut te piquer ta bouboule et toi qui refuse donc combat.... Ouais... Plausible mais alors simpliste.

Après, je ne vais pas m'attarder plus. Malheureusement, comme tu le précises, c'est un RP clôture à l'arrache du fait que tu t'es retrouvé seul. Tu as fait de ton mieux pour le finir, seulement, ça ne permet pas de découvrir ton personnage ou quoi que ce soit. Ça ne va pas être simple de le noter ce rp...

En avant pour les stats !

16%Forme
14% Personnage
10% Scénario
12% Action/Difficulté
8% Appréciation

- PP < 400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP & PI) Vu que tu as dû terminé le combat seul, je ne sais pas si c'était prévu qu'il termine comme ça ou non. Perso je t'en donne seulement 10PP

Et je te donne 116 Dorikis  ( Malus Flash-back )

Dorikis = 700 + 116 = 816
PP : 0 + 10 = 10
PI : 0 + 0 = 0

Avant : 700 Dorikis, 0 PP, 0 PI
Après : 816 Dorikis, 10 PP, 0 PI

Si tu as des questions, une tablette de chocolat pour moi et mon lapin en peluche sera appréciable !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25624-le-coffre-a-jouets-de-ha
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25614-hayase-yorha#267441
A noté :
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25475-ft-de-yemoja-kojiki#2663
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25407-yemoja-heritiere-de-la-cite-engloutie#265377
Bonjour à vous tous qui avez participé à La Chasse à la Momie.

Considérant le nombre de participants relativement pléthorique, vous comprendrez, j’espère, que je me contente d’un commentaire global adressé à chacun.

Vos entrées en matière son chouettes (une inclinaison plus particulière pour celle d’Olek), en vous présentant succinctement les uns aux autres sans toutefois qu’aucun n’ose trop lancer l’aventure après son arrivée. J’aurais agi pareillement pour tout vous dire en ce sens où, compte tenu de la nature de l’événement, je m’en serais aussi plus volontiers remis à la guidance du M.J (Le Cavalier pour ne pas le nommer) qu’à la prise d’initiative étant donné qu’un évent… bah on n’est pas chez mémé, on fait pas tout ce qu’on veut non plus. Du coup, une fois n’est pas coutume, je louerai votre pondération pour avoir su vous en tenir à une simple introduction venue préciser ce que faisaient vos personnages. Eh puis, vous avez eu l’intelligence de vous débarrasser de vos PNJ à l’entrée pour ne plus jouer qu’avec les PJ. *Leur tire la joue avec bienveillance* c’est bieeeen. J’aurais mordu autrement.
Oui Raph, je pense à toi tout particulièrement.

Un pavé de texte par Le Cavalier histoire de présenter l’évent : le M.J a parlé, il a bien parlé qui plus est, reste plus qu’à s’engouffrer dans le bousin. Je n’en doutais pas, mais l’évent a été mené d’une main de maître par son auteur.

Y’a eu des retardataires, mais ils ont su vite emboîter le pas sans retarder tout le monde. J’ai pas trop senti de halte à la lecture, donc leur intrusion est nickel. C’est fou, mais en dépit du nombre de participants, j’ai pas trouvé une fausse note à la collaboration. On aurait cru un orchestre capable de jouer la partition harmonieusement. Faut croire qu’à partir de huit joueurs, la symbiose s’installe d’elle-même dans un RP, quoi que le niveau des joueurs en présence était plutôt bon. Que ce soit en terme d’écriture, d’expérience RP ou de développement de son personnage, je le dis au risque de vexer ceux qui n’en étaient pas : les rôlistes en présence faisaient partie du top tiers du forum en terme de niveau.

Sauf un Récompenses de Yemoja 1433839424 . Un qui se sera admirablement bien démerdé cependant.

Olek a été le premier à se montrer entreprenant après que Yukikurai et Rio n’aient trop su quoi faire pour avancer. La brute qui marche va toujours plus loin que les deux intellectuels assis. Azeglio n’aura pas fait avancer grand-chose par la suite, j’ai trouvé qu’il se sera trop investi avec son PNJ plutôt qu’avec les autres joueurs qu’il n’osait pas aborder. Un peu comme Yemoja. Ça fait stagner l’aventure et ça se sent à la lecture. Quand on est aussi nombreux, on peut bien se trouver un copain PJ avec qui échanger au moins une réplique histoire de briser la glace et forcer l’interaction.

“ D’puis quand tu t'motives à faire la causette toi, Raph’ ? “

Depuis quand Raph parle à des PJ ?! Le soleil d’Alabasta devait taper vraiment dur.
Très bonne initiative que d’adresser la parole à Lise avant sont tour de jeu de sorte à ce que celle-ci puisse emboîter sur une conversation pour aller vers ton personnage. C’eut été préférable qu’elle réponde après plus plutôt que Le Cavalier, mais j’imagine que ça ne s’est pas fait faute de disponibilité dans l’instant.

Cela dit, l’intervention du Cavalier était salutaire : on était presque au quart du RP (un particulièrement long, évent oblige) et il ne s’était pour ainsi dire rien passé. « Une momie sauvage apparaît » fut dès lors un événement heureux, auquel lui succède un boulet roulant Indiane Jones dans pour rajouter un peu d’imprévu dans le parcours hésitant et traînant de tous les protagonistes en présence. Je pense que l’intitulé même de l’évent faisait que les joueurs devaient attendre après l’événement plutôt que d’avoir la liberté d’en être à l’origine. Du coup ça aura un peu traîné au départ.
Chacun ne pouvait en effet pas contribuer à faire avancer l’intrigue, mais devait attendre que l’élément perturbateur leur soit désigné. En attendant… il ne leur restait qu’à trépigner.

Les contribution de chacun sont assez inégales. Charlie ne relance pas du tout l’intrigue après Lise. Je ne sais pas si c’est une question de manque d’inspiration, mais tous n’osaient pas poursuivre la trame pour la faire avancer. La sclérose s’installait parfois quand deux PJ à la suite ne savaient pas quoi faire pour que les choses avancent.

-Je ne m'étais pas trompé, c'était donc bien toi. Lui lança le blondin en ignorant totalement la femme qui se trouvait a leur côté.

Si vous admettez que vous ignorez en plus vos partenaires, ça va être compliqué. Y’a vraiment eu des instants de flottement où rien ne se passait et où pas même une petite tentative d’interaction n’était tentée entre vos persos. Outre Raphael et Olek, puis Rio dans une moindre mesure, y’a pas eu de tentative de communiquer alors que j’arrivais à la deuxième page du RP. On était à l’aune du troisième tour de jeu. Mais de ce que je pense avoir compris, c’est que tous ont dû composer avec leur disponibilité du moment et, celle-ci étant fluctuante, ont été obligé de faire au mieux et de poster en vitesse pour respecter les délais. Les posts très courts semblent en attester. Je comprends à partir de là que ceux-ci ne se soient pas trop engagés auprès de leur partenaires faute de temps lorsque venait leur tour histoire de ne pas ralentir tout le monde. Il en résulte cependant un RP à deux vitesses qui accélère puis freine avant d’accélérer et de freiner à nouveau brutalement.

D’autant que j’ai eu le sentiment, à partir de la case 4 et 5, que les joueurs ne cherchaient plus vraiment à jouer avec les éléments de l’évent.

Dommage que Rio n’ait pas rebondi après qu’Azeglio soit allé vers lui. Y’aurait pu avoir une chouette collaboration.
Charlie reprend un peu plus tard du poil de la bête en collaborant davantage avec Jin.

Je ne dirais pas que vous avez, pour beaucoup, fait un solo dans votre coin, même si tout semble l’indiquer à la lecture. Je pense que le désir de jouer en commun était là, mais que les conditions matérielles du RP vous en ont prévenu pour beaucoup. Cela dit, il s’en serait fallu de quelques efforts à peine pour que vous participiez mieux à la composition ensemble. Des synergies ont manqué de se créer et, dans un évent avec autant de joueur, c’est dommage.

Au gré de ma cavalcade, je perds de vue une bonne partie des autres prétendants aux trésors de la pyramide.

[quote] Ils étaient tellement absorbés par leur discussions stériles qu’ils ne me calculaient même pas. [/suote]

On se retrouve trop souvent avec ce genre de phrases. Tous les prétextes sont bons pour ne pas jouer ensemble. Il aurait fallu se faire violence. Certains ont essayé au début et, en l’absence de retour, ont manifestement renoncé. Je ne sais pas trop comment vous vous êtes organisés HRP, mais il aurait fallu écrire vos partitions au moins à quatre mains. Yemoja a réussi à pas mal suivre Charlie pour tenter de la solliciter.

Lise propose enfin que quelqu’un fasse une diversion au moment de l’attaque du scorpion pour confier un rôle à un autre PJ. La collaboration se dessine, Raph rattrape la balle au vol mais ne la rend pas, la conservant entre ses mains et celui de son [s]PUTAIN DE[/s] PNJ.
Malheureusement, la séparation des groupes rend la fluidité du RP assez douteuse. Il eut mieux valu séparer en plusieurs RP. Quand par exemple Lise s’adresse à Raph ou Yemoja à Jin… on enchaîne sur un tout autre protagoniste.

Olek aura été le plus entreprenant de tous les joueurs, même s’il s’adressait plus volontiers à tous à la fois qu’à certains en particulier. Rio aura essayé de lui emboîter le pas ensuite, c’est à mettre à son crédit. D’autant que ses posts étaient assez dynamiques et pêchus à lire.
Après eux, le groupe de Jin, Yemoja et Charlie auront été les plus collaboratifs de tous, mais d’assez peu.

Chacun a bien joué le PVE, là n’est pas la question, j’insiste, vous savez écrire et vous avez de la suite dans les idées. Seulement, vous semblez ne jamais vous croiser ou presque, à vous toiser les uns les autres à bonne distance.
Y’a eu un duo qui se sera dessiné entre Yukikurai et Rio. Ça sera devenu plus léger à partir de là, surtout avec le banquet d’Olek qui aura été une chouette parenthèse dans une trame qu’on pouvait trouver trop convenue eu égard à l’exploration en vigueur.

À la moitié de la troisème page du RP, les liens entre les personnages commencent à mieux se nouer et s’affermir entre eux. Vous aurez été hésitants mes bons amis. Lise a vraiment commencé à se dérider à partir de la phase du banquet. J’attendais que ça !
Puis Aze persiste à ne trop converser qu’avec Harrison.

L’inspiration venait parfois à certains (Charlie et Lise) là où d’autres la perdraient comme Raph qui, s’il avait commencé sur les chapeaux de roue, aura finalement vivoté sans trop savoir où se placer.
Les contributions de chacun sont vraiment inégales et fluctuent d’un post à l’autre. Les collab de Raph sont en dent de scie, autant il ne sait pas quoi faire à une occasion donnée et poste à la va-vite, puis réussit à s’entendre avec Lise pour donner lieu à un chouette duo. Mais à la toute fin seulement. En tout cas, vous aurez bien joué ensemble les éléments du scénario.

Ça se sera conclu assez vite, je croyais qu’il restait un tour de jeu avant de m’écraser le nez contre la fin. Quelque chose me dit que chacun ou presque attendait l’issue de cet évent.

Tuer seul 10 hommes armés : Niveau I (1-2 PP) (les momies)
Secourir un innocent : +/- 3-5 PI (Charlie et Jin)

Validés.

Mascotte accordée.

Forme : 17
Personnage : 16
Scénario : 16
Difficulté : 16
Appréciation personnelle : 13

+195 dorikis

Ce qui te fait un total de 1011 dorikis, 12 PP et 5 PI.

Tu me dis s'il y a quoi que ce soit.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25733-fiche-technique-de-alegs
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25723-alegsis-jubtion