Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

Pas de sushi pour le Dévoreur

Après la bataille opposant les forces de la 234ème division de la Marine en poste sur Eoleria que j'ai aidé et les pirates du Dévoreur, les forces restantes se sont finalement chacune retranchée chez elles. Et moi j'ai suivi les marines, leur proposant une alliance pour défaire les pirates impériaux afin de me laisser pour seule Reine de l'île... Ils ont toute la nuit pour me donner leur réponse, et Léonov étant blessé dans son orgueil mais surtout diminué de deux de ses Mangemondes, il y a des chances qu'il se tienne tranquille durant ce délai...

C'est du moins ce que je pensais quand j'ai parlementé avec le Vice Amiral Scott... Cependant, mon cher Tsumakuni Matsuya vient de m'informé qu'il avait lui même reçu la mission de me débusquer pour que le Dévoreur puisse m'attaquer moi au plus tôt... Une situation qui risque d'être plus que complexe pour lui qui sera contraint de se battre contre notre alliance...
Aussi, le seul moyen de faire en sorte de grossir mes rang par la présence de l'ancien corsaire Envy contre l'ancien corsaire Glutonny est de respecter ce que je lui ai promis au plus vite : à savoir libérer sa sirène des griffes du nouvel Empereur Pirate.

Et si la précédente bataille m'a bien confrontée à une chose évidente, c'est que je ne suis pas encore prête à perdre de nouveaux hommes ayant choisi de me suivre. C'est donc seule que je décide de partir pour réussir cette mission d'exfiltration de sirène...
C'est du moins ce que j'avais décidé avant que Keiko ne décide de se glisser dans le dos d'Alfred, seul personne que je comptais prévenir de mon départ, et décide qu'en temps que médecin officielle de sa majesté blessée que je suis, elle devait m'accompagner.

- En plus, moi je suis une experte des arts ninja... Et si tu veux sauver une prisonnière dans un nid d'ennemis, c'est de la discrétion dont tu vas avoir besoin.
- Tch... D'accord.

Si j'ai acceptée de la prendre avec moi, c'est notamment parce que j'ai confiance en son instinct de survie. Je sais que si elle se retrouve en danger, elle fera en sorte de sauver sa peau avant de se sacrifier pour la mission...

C'est donc en duo que nous quittons discrètement le Croc que j'ai posé à quelques îlots d'Aeria, et que nous volons vers Eolia en vu d'une mission qui manque peut être du minimum syndicale de préparation selon Alfred... La faute à l'urgence de la situation.
Mais bon, un dragon et un fennec n'ont besoin de rien d'autre qu'eux même pour libérer une sirène d'un nid de pirate, non ?
Espérons...

Eolia, camps des pirates de feu-Teach sur Eoleria

Je dois être forte et courageuse...

Forte et courageuse... C'est ce que m'a dit Matsuya avant de partir, encore... Cela ne fait même pas un jour qu'il est revenu après avoir été absent pendant des semaines et des semaines et le voilà une nouvelle fois repartie, me laissant seule avec tous ces pirates qui me dévisagent, qui me font peur... Mais le pire c'est les géants ! Il y en a plusieurs et ils ont déjà failli me manger ! Heureusement, Dame Yvraline est venue me sauver avec leur capitaine... Matsuya m'a toujours dit de me méfier de lui...Mais même en me méfiant il a réussi a me capturé il y a des semaines de cela et maintenant je sais qu'il fait chanter mon ami en le menaçant de me faire du mal ! Il est vraiment horrible ! Je.. Je ne l'aime pas du tout !

Mais même si j'ai peur, j'ai confiance en Matsuya. Je sais qu'il me protège et qu'il reviendra toujours pour me sauver, qu'il ne laissera personne me faire du mal... Mais j'aurai quand même préféré qu'il ne me laisse pas une nouvelle fois seule avec tous ces pirates... Ils ne sont pas tous méchants heureusement ! Et puis j'ai quand même Yvraline qui est là pour s'occuper de moi mais... Mais c'est pas pareil. Et surtout, ici, sur cette île dans les nuages, je me sens totalement incapable de fuir en cas de problème... Est ce que je peux seulement nager dans les nuages ? Je n'en sais rien... C'est bien la première fois qu'on se rend dans un tel endroit avec Monsieur Matsuya... Ah, c'est vrai je dois l'appeler juste Matsuya.
Matsuya, Matsuya, Matsuya...

Combien de temps on va devoir encore rester sur cette île ? Avec ces gens ? Il m'a promis tout a l'heure que ce ne serait plus très long, mais il n'a pas su m'en dire plus...
Alors, là, dans ce bocal a peine assez grand pour que je sois dedans, je me penche par dessus le bord pour attraper ma petite harpe. Et une fois l'instrument dans mes mains, je souffle d'ennuie. Si seulement Requin était avec moi... Mais il n'y a pas de lac sur l'île pour qu'il puisse y venir... Alors il a du attendre ailleurs...

En tout cas, je ne sais pas ce qui s'est passé plus tôt dans la journée, mais tout le monde ici semble très agités. Je ressens beaucoup de peur et de colère autour de moi, ce n'est pas bon du tout... Alors j'espère que si je joue un peu de musique, cela pourra les apaiser...
Laissant danser mes doigts sur les cordes de ma harpe, je me tourne alors vers celle qui est ma seule vraie amie ici...

- Dis Yvraline, quand Matsuya reviendra et qu'on pourra partir tous les deux, tu viendras avec nous ?

Pas de sushi pour le Dévoreur 1425067977-izya-sflagopr Pas de sushi pour le Dévoreur 1465207581-signizya Pas de sushi pour le Dévoreur 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-
- "Je ... Oui bien sûr !"

Elle avait douté, non pas à cause d'un aversion quelconque vis à vis de l'autre sirène mais plus parce qu'elle ne s'attendait pas véritablement à cette question. Cela faisait déjà un certain temps qu'elle avait suivit ces pirates sur simple demande. Bien que cela ressemblait plus à un ordre qu'une question elle avait rejoint l'équipage avec le sourire, heureuse de retrouver une espèce familière et sans s'interroger un seul instant sur la nature de la relation entre la sirène et les hommes. Seulement, si sa naïveté était sans fin, sa stupidité avait des limites. Elle avait fini par comprendre que la place de Daenerys n'était pas dans cet équipage et l'attitude revêche des pirates lui laissait penser qu'ils étaient loin d'être des individus sympathiques avec qui on aimerait boire le thé, une après-midi d'été. Alors il y avait de méchants pirates ? Il était vrai que cette catégorie avait souvent été dépeinte comme mauvaise mais la vie d'Yvraline s'était surtout constitué de rencontres quelques peu agréables. Cela venait-il du fait qu'elle répondait oui à chaque demande des connues ou même des inconnues ? Surement. Elle n'aimait pas les conflits.

- "Dis-moi Daenerys, c'est où là où tu veux partir avec Matu ... Matuya ?"

Elle venait s'assoir proche du bord de l'étendu d'eau emprisonnant sa camarade sirène avant de poser son sceptre de bois et de plume à ses côtés. Yvraline avait la chance d'avoir passé les trente ans et d'avoir enfin acquit une paire de jambe. Cela faisait moins d'un an qu'elle marchait mais elle avait oublié cette sensation désagréable que devait ressentir Daenerys. Celle d'être cloitré dans un bocal. Et maintenant, elle n'échangerait peut-être pas sa place avec celle de la plus jeune sirène. Le début un désir égoïste de garder cette liberté. Voyager et grandir, cela faisait aussi ça.

- "Je ne connais pas le monde. Cela fait peu de temps que je peux marcher sur la terre. Alors n'importe où m'ira, mais je suis curieuse de savoir où tu souhaites aller."

Elles n'avaient rien d'autre à faire que d'attendre. Même ensemble, il était inimaginable de se battre pour s'enfuir. Yvraline n'était pas une grande guerrière et elle n'aimait pas se battre. De plus, Daenerys n'avait pas perdu la foi d'être secouru alors Yvraline non plus. Tout du moins, elle, elle n'était rattaché à rien ni personne alors ici ou ailleurs tout lui semblait pareil.

Dernière édition par Yvraline le Jeu 18 Mai 2023 - 12:03, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25000-yvraline-fiche-technique
  • https://www.onepiece-requiem.net/t24956-yvraline-termine
Eolia, camps des pirates de feu-Teach sur Eoleria

- Matsuya. Il s'appelle Mat-su-ya.

Tournant la tête vers mon escargophone qui portent les traits de mon meilleur ami, je fais une petite mine légèrement inquiète à l'idée de le savoir loin de moi. Mais le gastéropode que je trimballe partout étant en pleine forme, je sais alors qu'il va bien. Après tout, l'animal lui est lié grâce à la vive card qu'il a mangé il y a des années, quand nous nous sommes rencontré sur la terre gelée de Drum...

Depuis, nous en avons parcouru des océans ! Et nous avons rencontré plein de gens ! Des gens biens, mais pas tous... Et Monsieur s'est finalement fait capturé par des soldats de la marine... Il m'a expliqué qu'avant il travaillait pour eux, mais que grâce à moi, il s'était rendu compte qu'il valait mieux qu'il soit son propre maître. Comme moi. Parce que personne n'a le droit d'être mon maître...
Personne n'a le droit de me privé à nouveau de ma liberté. Et pourtant, le méchant Léonov le fait... Et Matsuya ne peut rien y faire...
Et Yvraline non plus.

- Je... Ne sais pas trop. Mais je veux réussir à rendre certains méchants gentils ! Je sais que je peux y arriver ! Même si... Même si j'ai échoué avec eux... Ils n'ont pas voulu m'écouter...

Du moins pas tous... Avec moi en tout cas, certains ont quand même changer de comportement depuis que je les connais. J'ai réussi à leur parler assez pour leur expliquer que la violence n'était pas bien, qu'elle n'amène que tristesse et douleur et qu'il ne fallait pas l'utiliser ! Oh je sais qu'ils l'utilisent encore, mais je crois qu'ils y prennent moins plaisir qu'avant, et ça, je sais que c'est un début vers la gentillesse.

Mais il y en a d'autre que je ne peux pas convaincre... Notamment les géants qui ne me voit que comme un casse croûte qu'il voudrait manger... Ce sont vraiment des êtres vils et cruels !

- Mais j'aimerai pouvoir aller dans un endroit où on pourra nager pendant des heures ensembles ! Et ensuite où on pourra dormir sur du sable chaud au soleil ! Et où je pourrais chanter et jouer de la harpe en regardant plein d'amis danser et s'amuser ensemble ! Oui... Je crois que j'aimerai vraiment cela... Cela fait tellement longtemps que je n'ai pas pu passer du temps simplement avec Matsuya...

Pendant des mois et des mois nous avons voyagé ensemble, nous avons tout partager et il m'a été brutalement arraché du jour au lendemain... Et depuis, depuis si longtemps maintenant, nous n'avons pas pu nous retrouver vraiment tous les deux, comme avant...

- Mais je ne veux pas te perdre non plus Yvraline. Tu es mon amie aussi maintenant et je veux vraiment qu'on puisse rester ensemble toutes les deux.

- Pourquoi tu t'arrêtes ?
- Pour établir un plan...
- De si loin ?
- Si on se rapproche plus il y a des chances que l'autre me sente arriver...
- J'ai comme un mauvais pressentiment...
- Tu peux encore décider de rentrer toute seule au camps.
- D'ici ? A pieds ? Hors de question.
- Dans ce cas Madame la ninja, moi je fais diversion et toi tu te glisses dans le camps et tu me trouves l'endroit où est la sirène.
- Et après ?
- Soit tu te sens de l'extraire toute seule, soit tu envoies un éclair dans le ciel et je viendrai te récupérer avec elle.
- Ça c'est du plan digne de grand stratège...
- Tu as mieux à proposer peut être ?
- Je sais pas... Tu pourras déjà appeler Matsuya pour lui demander dans quel coin du camps je dois la chercher ?
- ...
- Tu as pris un escargophone au moins ?
- Tch, évidemment !

Et sans rien dire de plus à la renarde qui me dévisage avec un petit sourire en coin dans la pénombre du crépuscule qui ne fait que grandir, je sors le gastéropode pour joindre l'ancien corsaire Envy et lui demander les informations. Si tôt données avec quelques détails en plus comme les pirates qui trainent autour pour surveiller la sirène qui s'est transformé en un duo de sirène... Je raccroche et me tourne une nouvelle fois vers Keiko.

- Satisfaite ?
- Très ! On se dit dans une heure ici ? Sinon c'est que je me suis faite capturer.
- Fuit où tu veux. Je te retrouverai grâce au haki.
- Enfin une information rassurante.
- Allez file. Et pas d'imprudence !
- Oh, tu me connais...
- Justement...

Et tandis que la médecin se transforme en petit fennec tout rose pour disparaitre dans les broussailles et rallier son objectif, je me transforme moi même en hybride ailée et me dirige en volant vers la base pirate qui est déjà presque totalement plongée dans le noir de la nuit. Et suivant les indications de Matsuya, je me dirige vers le côté gauche du rocher, possédant le pic le plus élever pour y déchainer ma fureur... La sirène étant normalement surveiller de l'autre côté.

Et afin de bien commencer les hostilités, je sors de l'îlot voisin pour enfin envoyer deux puissantes et gigantesques lames d'airs qui viennent d'écraser sur la rocaille en l'entaillant profondément, de quoi créer un véritable éboulement sur le camps en aval. Tandis que la stupeur envahis alors toute la base d'Eolia, j'entreprends de libérer une grande quantité de nuage d'orage au dessus de ma tête, qui grandissent et grandissent au point de devenir assez menaçant pour survoler toute la base...

Que les hostilités commencent...

Pas de sushi pour le Dévoreur 1425067977-izya-sflagopr Pas de sushi pour le Dévoreur 1465207581-signizya Pas de sushi pour le Dévoreur 1lmh
Son cœur aurait pu fondre devant les mots de Daenerys. Maintenant elle en était sûr, elle avait bien fait de partir à l'aventure. Le monde était si beau et rempli de gens merveilleux. Ou bien avait-elle simplement éclipsé de sa mémoire tous les mauvais souvenirs qu'elle avait eu depuis qu'elle avait quitté ses parents ? Surement. La sirène était loin de se concentrer sur le négatif. Que ce soit par stupidité ou par optimiste. C’était ce qui lui permettait d’afficher un sourire alors que leur situation était loin d’être des plus agréables. Tout du moins, plus pour la jeune sirène que pour Yvraline.

- “Je n’ai jamais vraiment profité de l’océan. J’ai vécu dans un bassin jusqu’à avoir des jambes pour marcher. Et depuis, je n’ai jamais regagné ma queue de sirène.”

Si le rêve de Daenerys était beau et agréable, Yvraline ne pouvait s'empêcher de se demander sur les motivations qui l’avait poussé à ne pas prendre le temps de savourer l’eau salée sur son corps. Après tout, elle était une sirène. Une sirène qui avait passé plus de temps dans un bocal que dans l'étendue de l’océan. Mais cela ne faisait pas baisser son moral. il ne s’agissait que d'une pensée passagère qui serait balayé par les prochaines paroles de Daenerys comme l’écume des vagues sur une plage.

- “Moi non plus je ne veux pas te perdre. J’ai appris à t’apprécier. Tu es gentille et généreuse. Je suis sûr que cette histoire ne peut se terminer autrement que dans un sauvetage héroïque de ton beau prince Matsuya.”

Ses yeux pétillaient. Yvraline posait alors ses mains sur celle de l’autre sirène. Elle était presque sûr que l’amour la guidait. Les signes ne trompaient pas. Cette inquiétude, l’envie de retrouver cet homme, le manque lorsqu’il était loin d’elle. C’était dans le chapitre 6 des “Signes que vous êtes amoureux” du grand écrivain: Arthus Delarhomence.

- "Mais dis-moi Daenerys, quelle relation te lit à Mastuya ?"

La curiosité d'Yvraline était piqué. Quand il s'agissait d'amour ou de romance, elle avait du mal à passer à autre chose.
- Re…lation ?

Je sens mes joues qui chauffent. On m’a déjà posé la question plusieurs fois au cours de mes voyages et si les premières fois la réponse me semblait des plus évidente - après tout, Monsieur est mon meilleur ami - en parcourant le monde et en rencontrant de plus en plus de gens, je me suis aperçue que ce n’était pas si évident que cela.

Car oui, ces dernières années, j’ai eu l’occasion de découvrir ce qu’était « l’amour »… Une notion qu’un poisson domestique comme je l’étais ne peut pas vraiment connaître. Mais pour autant, c’est ce cela qui me relis à Matsuya ? Est ce que je l’aime ?
Oui, c’est une évidence, je l’aime. Mais est ce plus que de l’amitié ? Requin est mon ami, et même si je l’aime beaucoup ce n’est pas du tout pareil que ce que je ressens pour Matsuya. Mais est ce que c’est ça l’amour ?

- Je ne sais pas trop… Je l’aime beaucoup et je me sens heureuse et en sécurité quand il est avec moi… Et je suis triste et inquiète quand il est loin. C’est tout.

Mais est-ce vraiment tout ?

Malheureusement, un grand bruit effrayant d’explosion me sort de mes pensées et me fait sursauter de peur dans mon petit bassin tandis que je crie de surprise et de peur !

- Mais qu’est ce qui se passe ?!

De frayeur, je me jette alors hors du bassin pour ramper jusque dans les bras d’Yvraline et me serrer contre elle en tremblant tandis qu’autour de nous, les pirates sont tous inquiet de voir un flanc de la roche s’effondrer sur le camps à l’autre extrémité de l’île ou nous sommes…

Au centre d’Eolia, du côté de Léonov Kutrosinsky et de Furiosa
- Shishishishishi. Il semblerait que le destin soit en ma faveur Alecto…
- Le destin ? Sa présence est ta faute Dévoreur ! Tu l’as attirée sur l’île de mon seigneur !
- De feu ton seigneur tu veux dire ? Qu’elle a participé à tuer.
- La ferme !
- Il serait temps de te faire une raison « Furiosa ». Teach est mort et si vous persistez à refuser mon aide, vous suivrez bientôt.
- Tu oses parler alors que des centaines de mes hommes sont morts aujourd’hui alors même que tu devais les défendre avec tes mangemondes !
- Une grossière erreur de calcul… Personne n’aurai pensé que la dragonne de Red nous poignarderait ainsi… Mais malgré cet incident, cela ne fait que renforcer la nécessité que tes troupes ont d’accepter mon offre. Sans moi, vous ne tiendrez pas contre elle.
- C’est ce que nous verrons…

Bien déterminée à prouver sa puissance et son indépendance, mais aussi a se venger de la mort de son cher Teach, Alecto Erinyes plante le nouvel Empereur dans le bastion de commandement situer sur une des hauteurs de l’île et offrant un panorama impressionnant sur toute la base d’Eolia. De là, elle décroche son bouclier de son dos qui se transforme immédiatement en mouflon d’une taille impressionnante qu’elle enfourche telle un cheval pour ensuite dévaler le sommet à une vitesse folle jusqu’au cœur de la base pirate où de quelques ordres aboyés, elle rassemble ses hommes et prépare l’offensive contre l’envahisseur.

Et dans le même temps, un petit renard se faufile en glissant d’ombre en ombre tout en cherchant son objectif… Mais découvrant surtout une zone du camps où de nombreux anges aux plumages colorés sont enchainés et forcé de travailler à l’agrandissement de la base… À croire que le nombre de personnes à sauver augmente d’heure en heure…

Dans les airs, de l’autre côté d’Eolia

Comme prévu, l’attaque à fait mouche et les ravages qu’elle a provoqué suffit à créer la panique dans le camps ennemi. De loin, j’arrive a suivre la progression de Keiko qui commence déjà à s’infiltrer dans ce nids de pirate dont les membres se rassemblent tous autour de cette fameuse personne que j’ai affronté du regard à la fin de la bataille d’aujourd’hui. Serait-ce elle la commandante de ce camps ? Si j’en crois les informations que j’ai pu trouvé sur Treize par rapport à Eoleria, il s’agirait alors de Alecto Erinyes aussi connu sous le nom de Furiosa… Je ne connais pas sa puissance réelle mais si elle a réussi a tenir face à un vice amiral et sa garnison toutes ces années, il serait stupide de ma part de la sous estimer.

Alors autant ne pas lui laisser le plaisir de pouvoir s’organiser…

Mais avant que j’ai eu le temps de foncer tête baissée pour cramer tout un pan de la base, mon escargophone sonne une nouvelle fois.

- C’est pas vraiment le moment là !
- J’ai oublié de te dire tout à l’heure. Il y a des camps d’esclave ange un peu partout dans la base. Si j’ai bien compris c’est aussi pour eux que t’es là non ?
- Bordel…
- Tu peux encore choisir le camps des vrais pirates.

Je raccroche sans plus de commentaire. Adieu l’idée de la destruction de masse… A la place, je décide plutôt de me changer en dragon et de survoler Eolia en me concentrant sur mon haki, cherchant des intentions de fuites, d’évasions et tombant finalement sur un de ces camps d’anges, enfermé dans des baraquements entièrement fait de taule du sol au plafond et a moitié défoncé par l’éboulement, que je m’empresse d’aller sauver des débris de roche que j’ai provoqué…

- C’est vous qui avez fait ça ?!
- Éric est mort par votre faute !

Mon cœur se serre de culpabilité tandis que d’un coup de patte je me débarrasse des pirates qui étaient encore dans le coin et venu défendre leurs prisonniers que je libère alors la mine basse.

- J’en suis vraiment désolée.

Je pourrais trouver des excuses, leur dire que je n’aurai jamais agi de la sorte si j’avais su… Mais quelle importance là tout de suite ? Aucune.

- Fuyez, je vous couvre.

Mon ton est triste et plein de remords et les anges ne savent pas trop quoi penser de mon affirmation. Mais une occasion pareil ne leur sera peut être jamais à nouveau offerte alors la petite dizaine d’ailés s’enfuis finalement, usant de leur manipulation de la terre pour disparaître de la surface et s’éloigner grâce aux galeries souterraines des îlots d’Eoleria.

Et finalement, j’ai bien peur que ce changement de plan de ma part ait offert tout le loisir à Furiosa d’organiser ses défenses…

Dernière édition par Izya le Mar 6 Juin 2023 - 9:08, édité 3 fois
L’amour ! Le vrai, le pur ! Si, si, si. C’était de ça qu’il s’agissait. Yvraline en était sûre. Il y avait bien des domaines sur lesquels ses capacités pouvaient laisser à désirer mais pas sur celui-là. Elle ne le connaissait que trop bien. Étrangement. Elle n’avait jamais vécu d’histoire idyllique et recouverte des pétales de cerisier comme elle l’espérait mais cela ne l'empêchait pas d'être passé maître dans l’art de détecter les sentiments amoureux. Tout du moins, c’est ce qu’elle pensait, ce qu’elle revendiquait. Elle suivait à la lettre les règles des “Préceptes de l’amour: détecter ses sentiments”. Et comme tout le monde le savait, si c’était écrit dans un livre, c’était forcément vrai.

Alors, règle N°1: toujours penser à l’être aimé. Daenerys entrait clairement dans cette description au vu de ces paroles. Règle N°2: être inquiet quand il est loin. Encore une fois, validé. Règle N°3 : Joues rouges et mains moites quand on en parle. Les joues rouges ? D’un regard, Yvraline pouvait valider ce point. Les mains moites …

Le fracas des pierres interrompit le fil de ces pensées. Daenerys vint se jeter dans ses bras, emprunte à la panique et à la frayeur. Un conflit se préparait.

- “C’est Matsuya ?” Murmurait Yvraline à la jeune sirène apeurée.

Elle sentait son coeur battre plus vite et entendait au loin les cris des pirates et les fracas des rochers. Cela ne présageait rien de bon, mais n’importe quelle occasion est bonne à prendre. Les murmures se faisaient entendre entre les quelques gardes qui restaient fixes à nous surveiller. Certains devaient s’interroger sur la nature du conflit, d’autres se demandaient sûrement s’ils ne feraient pas mieux d’aller porter secours ou assistance à leur camarade plutôt que de garder deux sirènes frêles. Dont une qui n’avait même pas de jambe.

- “Vous devriez aller aider vos amis !” Cria Yvraline au groupe de garde.
- “D-de quoi ?”
- ”Allez porter secours à vos camarades. Un conflit a commencé, vous pensez vraiment que veiller sur nous deux est le plus important pour le moment ? Regardez moi, je ne sais pas me battre. Et Daenerys ne peut pas marcher. Nous n’irons nulle part, je vous le promets. Alors allez aider vos amis, je vous en conjure.”

Yvraline semblait réellement impactée par l'événement. Il s’agissait certes de ces ennemis, mais la sirène n’aimait pas les conflits. Elle parlait sans réfléchir un instant, loin de souhaiter que ses paroles induisent une quelconque situation avantageuse. Elle voulait seulement ne plus entendre les cris et les fracas du conflit.

Les gardes se regardèrent entre eux avant d’en désigner un pour rester à nos côtés. Après tout, Yvraline était loin d’avoir une réel autorité sur ces hommes mais elle semblait avoir exposé le fait actuel et cela les avait poussé à réviser leur priorité. Ou sûrement que l’immense dragon volant au-dessus du camp les avait convaincus ? Tout du moins, ils avaient presque tous filés pour porter assistance, laisser les sirènes en compagnie d’un dernier garde, loin d’être des plus accueillants.
Stop… Stop ! Refaites-la en courte ?!

C’est une sensation à la fois perturbante et familière, comme un truc qu’on a toujours su faire inconsciemment, dont on n'a jamais su quoi faire. Parce que la situation ne s’y est jamais prêté ? Parce qu’on ne s’est jamais posé la question ?…  

Je saurais pas dire. Mais maintenant je le ressens, je les ressens. De plus en plus intenses, de plus en plus perceptibles : ces voix, ces présences tout autour de moi. À travers la nuit, à travers les formes et les contours du paysage, sur plusieurs centaines de mètres...

À notre arrivée sur Eoleria, elles ont commencé à se faire entendre comme un bruit de fond, je n’y ai pas prêté attention. Puis, alors que la tension montait et que la simple découverte d’une île céleste se transformait en guerre de territoire, elles sont devenues murmures : le combat avec le vice-amiral Scott, avec les Mangemonde, avec Izya… les marines, les pirates, les bêtes mêmes… Sans savoir comment, je me suis retrouvé au milieu de l’écho assourdissant des morts et des vivants, soudainement plus sensible à leur cri de rage ou d’agonie, soudainement plus conscient de ceux et celles qui m’entouraient.

J’ai passé suffisamment de temps sur ces mers pour savoir que je me découvre une sensibilité à un nouveau Haki, après la couleur de l’armement que je commence à maîtriser, celle de l’observation.

Cela n’en est pas moins perturbant. Il y a une sacrée différence entre “avoir les oreilles qui sifflent de temps en temps” et “ressentir des présences vibrer…” que dis-je “des voix te beugler dans le crâne”. Le volume déjà  ! Si au début, tout s’est fondu dans la bataille, maintenant… C’est découvrir un nouveau sens, perdre constamment l’équilibre, ne plus comprendre et percevoir le monde de la même façon et…

D’la hauteur gamin, y’a besoin de prendre d’la hauteur et vite !! Y'a un soucis avec tes ballons !!
-Raphaël ! Réveille-toi ! On va s’écraser si tu continues, je ne peux pas diriger ce navire toute seule !!

…une perte totale de sa capacité de concentration.

BORDEL ! Vous ne pouviez pas réagir plus tôt !” me défends-je de l’urgence de mes compagnons, rompant la réaction entre la bulle d'air froid de ma main gauche et celle d'air chaud e ma main droite qui assurait jusque là notre camouflage dans un petit nuage.

Encore perturbé par ma transe et les voix surprenantes qu'elle m'a fait repérer en contre-bas, je me rends compte que le Moby Bus II -notre bateau- est en train de perdre de l’altitude. Nous plongeons dans un des immenses ravins d’Eoleria.

Les cieux de l’archipel céleste sont rendus périlleux par son relief étagé, ils émerveillent autant l’œil qu’il créent le danger et si notre navire est agile, porté et dirigé à travers les nuages par les ballons d’air chaud qui composent son système de vol les "Mille et une brises", il n’en reste pas moins fragile.  La course n’est pourtant pas longue, la marine nous a laissé du répit après nos négociations, et après avoir retrouvé non sans mal mes compagnons nous avons décidé rejoindre le camp de la dragonne pour nous mettre en sécurité. Seulement la nuit ne nous aide pas.  Je pensais nous avoir fait monter suffisamment haut, gonflant le système de vol de mes bulles d’air chaud, alignant les courants d’air avec notre direction et assistant Nova dans le maniement des voiles qu'elle coordonne comme personne grâce à son Rope Action, mais il faut croire que quelque chose ne va pas…

Les voiles ne sont plus en ordre, les ballons de moins en moins nombreux à nous soutenir et ils continuent de perdre de l’air, la coque commence à racler bruyamment contre les parois d’un des îlot.

PREMIERE SECOUSSE !

Je n’ai pas le choix, il est trop tard, la cime des arbres est trop proche, les faibles torches qui nous éclairent, trop peu utiles pour le peu de temps qu’il reste. À la lumière de la lune, l’ombre d’une multitudes de petites mains gantées se dessine sous le Moby Bus et d’une légère poussée elles dévient sa trajectoire. Nous ne nous écraserons par contre les récifs célestes. Soulagement général, on est pas encore sortis d’affaire.

Les voix me font à nouveau vriller la tête. Elles sont trois. Puissantes, imposantes, écrasantes, elles ont le regard fixé sur nous et je ne peux pas m’en étonner vu la façon dont nous survolons sans discrétion Eoleria à présent. Quelles sont leurs intentions ? À quel camp appartiennent-elles ? L'empathie ne me répond pas, je n’arrive pas à me concentrer là-dessus et de toute façon je n'aurais pas vraiment le choix : on se dirige droit sur elles.

Mon pouvoir ne fera pas tout, mes trois compagnons s’accrochent et tiennent leur rôle. Je me concentre pour tenir la barre, faire en sorte qu’on ne s’écrase pas, pas trop durement en tout cas. Des nœuds marins disposés le long de notre coque emprisonnent des courants d’air chaud, j’en libère à l'aide de mes assistantes pour nous permettre de reprendre un peu de hauteur, pas assez.

Un trait d’énergie fait éclater une dizaine de ballons, le bateau volant est pris d’une nouvelle secousse, nous sommes une cible.

La silhouette de nos agresseurs se découpe au clair de lune alors qu’un autre trait traverse la nuit, on est mal. Coincé dans le ravin qui se creuse entre les deux îlots supérieurs, nous n'avons pas de solutions pour esquiver et nous enfuir.

PLUS LE CHOIX, JACK ! NEMO ! NOVA ! ATTERRISSAGE D’URGENCE ! TENEZ-VOUS !

Plus le choix oui, on sacrifie les voiles et le système de vol. J’invoque deux mains géantes sur le ponton, elles encerclent le mât du navire et forment autour de lui un dôme de froid grâce à leur taille démesurée et le pouvoir de la science climatique, abaissant sa température et le rappelant au climat polaire de son île d'origine.  Nous allons bientôt nous écraser, un nouveau trait d’énergie traverse la coque et brise la serre, Jack tremble, c'est tout son travail qu'elle contient, je tremble, tâchant d'être aussi concentré que possible sur cette opération de vol avant de me concentrer sur le danger qui nous attend.

La spécificité du mât de sapin ne se fait pas attendre, ses branches habituellement figées et enroulées autour de lui comme si elles étaient sculptées dans son bois se déplient sous les bienfaits de la fraîcheur, ses aiguilles douces et touffues poussent et se déploient à vue d’œil, entourant bientôt complètement le Moby Bus d’une épaisse protection végétale.

Notre navire devient une énorme masse verte, prête à toucher terre et à rouler sur elle-même.

Le choc - même amorti- me coupe le souffle.

Spoiler:

Dernière édition par Raphaël Andersen le Jeu 8 Juin 2023 - 20:09, édité 5 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
- Je... Je ne crois pas... Je ne le sens pas près de nous... Mais... Il y a quelqu'un d'autre...

Autre qu'un des pirates qui parcourent le camps d'Eolia. Une présence que je ressens pour la toute première fois et que je ne vois pas à l'endroit où elle devrait être, ce qui me fait un peu peur... Alors je me resserre encore plus contre Yvraline, priant intérieurement pour que tout cela s'arrête au plus vite ou au moins que Monsieur reviennent rapidement pour nous protéger de tout danger.

Et puis finalement, je la vois ! C'est un petit renard tout rose trop mignon mais remplit de mauvais remplis de mauvaises intention à l'égard du dernier garde qui nous surveille !

-Atten !.. tion...

Je n'ai pas été assez rapide que le petit renard s'est transformée en une grande femme élégante et a planté quelque chose de fin dans le cou du pirate qui s'effondre immédiatement devant nous. Puis elle nous regarde avec un grand sourire tandis que je sens qu'elle ne nous veut aucun mal.

- Pas de panique, je suis là de la part de Matsuya.

Mon coeur bondit alors dans ma poitrine en entendant son nom tandis que je me détache des bras de ma protectrice et amie pour me pencher sur le bord du bac dans la direction de la femme aux cheveux roses, surexcité rien qu'à l'idée que je puisse bientôt le retrouver.

- Il est où, il va bien ??
- Oui, oui... Il va très bien mais... La jeune femme me dévisage de la nageoire à la tête. Dis moi, tu peux marcher hein ?
- Non, je suis bien trop jeune pour ça.
- Forcément... Vous bougez pas hein ? Je dois appeler quelqu'un.

Elle sort alors un petit escargophone de sa poche qui me fait penser au miens que je regarde alors du coin de l'oeil pour m'assurer que Matsuya va bien.

- NON MAIS C'EST PAS LE MOMENT LA !
- On a un problème. La sirène peut pas marcher.
- Et moi j'ai une armée qui me fait face !
- Du coup... Je fais comment ?
- RAAAH ! Libère les autres prisonniers et vois avec eux !

Je sais pas avec qui elle a discuté, mais elle avait l'air très énervée... Cela m'inquiète un peu. Et voyant notre réaction, la jeune femme nous sourit.

- Vous en faites pas, tout est sous contrôle. Je me présente, moi c'est Keiko et toi tu dois être Daenerys je suppose. Et toi ?
- Je m'appelle Yvraline.
- Enchantée. Bref, Daenerys, Yvraline, vous bougez pas de là, je reviens. Et si quelqu'un vous demande, vous ne m'avez pas vu !

La femme se transforme a nouveau en petite renarde rose et, après nous avoir fait un petit clin d'oeil, elle disparait dans les ombres...

- Tu crois que ça va aller ?

Me penchant à nouveau vers Yvraline, j'avoue que toute cette histoire m'inquiète beaucoup quand même...

De l’autre côté d’Eolia

Je n'ai eu le temps que de libérer un second groupe d'une dizaine d'anges avant de me faire royalement encerclée par la majorité des forces de l'île. La majorité, mais pas toute car je sens un grand nombre de pirate resté en retrait dans les hauteurs de cet îlot, en compagnie de la plus grande menace du coin, j'ai nommé le Dévoreur Léonov Kutrosinsky. Finalement, j'ai peut être un peu de chance dans mon malheur ?

Pour autant, je n'ai pas le don d'Alfred à jauger précisément la puissance des gens, mais il me semble évident que la femme qui me fait face à dos de mouflon n'est clairement pas à prendre à la légère. Et puis, j'ai aussi bien senti que dans les hauteurs du pic que j'ai à moitié défoncé, une autre personnalité dangereuse se cachent... Tandis qu'une dernière se cache dans mon dos...

- Tu es cernée Tahgel !
- J'ai remarqué oui.
- Rends toi et ta vie sera épargnée.
- Pour que vous m'utilisiez comme appât contre Red ? Quelle idée grotesque.
- Alors meurt !
*Pulup pulup pulup*

Non mais sérieusement ? Qui ose m'appeler dans un moment pareil ?! Dévisageant mes opposants et notamment leur cheffe, j'hésite un instant à ignorer l'appel mais... C'est peut être important ? J'attrape alors l'escargophone dans ma poche... Un geste qui ne plait pas tellement à mes opposants.

- Tu te fous de nous ?!
- Je suis Reine, c'est peut être important.

Furiosa serre les dents et avant que j'ai le temps de décrocher, décide de donner l'assaut, ce qui à particulièrement le don de m'énervée et qui se ressent lors de ma conversation avec Keiko qui se fait sous les coups de feu que j'esquive grâce au soru et les pirates que je tranche de ma lame. Tant de mort bête avant que finalement je mette fin à l'appel du fait que Furiosa défonce mon escargophone d'un coup de son énorme bouclier.

- Grossière erreur.

Cette fois, je suis franchement en colère et démunie de tout moyen de communication avec le reste de mes hommes. Mon corps s'enflamme et se change en une ange hybride de dragon recouverte de pique acérée. Argument Décisif en main, j'entame alors réellement ce combat, seule contre tous...

En voyant la jeune femme se retransformer et disparaitre aussi vite qu’elle était apparu, Yvraline n’était plus bien sûr de qui était les méchants et de qui était les gentils dans ce conflit.

- “Ne t’inquiète pas, ça va aller. Matsuya va venir te sauver.”

Sa voix était peu assurée. Elle n’avait aucune idée de comment les conflits allaient progresser et si elle avait fait plus attention aux primes bordants les murs et les panneaux des île qu’elle avait traversé, peut-être aurait-elle reconnu un nom ou un visage lui indiquant si les pirates présents étaient puissants ou non. Pour le moment, elle était presque aussi apeurée par les pirates tenant Daenerys en otage que ceux qui semblaient être venu la sauver. Elle aurait aimé prononcer plus de paroles rassurantes mais il lui était difficile de les mettre en forme alors qu’elle n’y croyait pas vraiment elle-même.

Elle serra un peu plus fort Daenerys avant de lui déposer un baiser sur le haut du crâne. C’était un réflexe. Un geste que sa mère faisait en permanence quand Yvraline était inquiète ou avait peur et que maintenant elle reproduisait sans y penser. Puis elle relâcha son étreinte. S’extirpant de sa position pour s’approcher du garde au sol. Elle posa ses doigts dans le cou de l’homme, cherchant son poul. Elle sentait son propre coeur battre de plus en plus vite à l’idée que la femme renarde l’ait tué. Pourtant, ses doutes furent rapidement levés lorsqu’elle sentit les battements du cœur du pirate. Un long soupir lui échappa.

- “Je ne sais pas ce qu’elle lui a fait, mais il va bien. Je crois …”

Avec le peu de force qu’elle avait, elle essayait de redresser l’homme. Plaçant ses mains sous ses aisselles, elle soulevait le buste du pirate pour le tirer jusqu’à un pan de mur et venir l'adosser. Le redresser l’aiderait à mieux respirer et, elle espérait, éviterait de faire croire à quiconque passe par là après leur départ qu’il était mort. L’effort demandait été important pour la sirène. Elle revint se placer près de Daenerys, la prenant à nouveau contre elle. Maintenant, il ne restait plus qu’une seule chose à faire. Attendre en regardant de loin l’île être le théâtre d’un conflit qui les dépassait complètement.