-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Dialise

« Vous êtes sûr de vous ?
Si vous doutez de moi, pourquoi m'avoir pris en tant que médecin de bord ?
Ouais, vous avez raison doc. Merci. »

Ok, je peux éliminer la cause psychologique ou psychosomatique. Il reste encore quelques pistes à vérifier. La cause est physique, très probablement un empoisonnement environnemental. Pour toucher plusieurs personnes en même temps, ça ne peut pas être un gaz qui est trop volatile. Un liquide ou solide seul se démarquerait trop. Je suppose donc que comme la majorité des poisons, il a été mélangé à quelque chose qui a été touché ou ingéré. Très probablement ingéré, puisque s'il était tactile, pour ne pas se faire empoisonner, l'empoisonneur aurait du porter des protections, telles une paire de gants, voire des lunettes et/ou une combinaison. Et une personne ainsi vêtue sur un bateau ne passerait pas inaperçu. Pendant que je réfléchis, une dizaine de marins rendent leur déjeuner. Je leur donne un petit quelque chose puis les emmène à l'intérieur de l'embarcation. Je leur donne à tous un peu de charbon végétal, un excellent anti-poison naturel. Il n'en faut pas beaucoup et l'effet est presque immédiat. Même si le goût est dégoûtant puisqu'il est identique au charbon classique, ses propriétés laissent l'équipage sur les fesses. Je leur explique deux trois choses et ils refusent de me croire. Alors je les amène doucement dehors.

Pendant ce temps, sur le pont supérieur où il manque cruellement du personnel, les quelques membres en état de travailler s'activent deux fois plus. Un des employés s'éloigne un peu en prétextant vomir. Quand personne ne le regarde, dans un coin d'ombre, il largue des petits tonneaux à la mer, aussi discrètement que possible. Au moment où il s'apprête à prendre l'un des deux restants, j'allume la torche. Surpris, il tombe à la renverse.