-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Ualraig Farghasdan: Alban et fier de l'être !

Ualraig Farghasdan, Vassal Mackenzie

Age : Né en 1600 (29 ans en 1629)
Sexe : Homme
Race : Humain
Métier : Guerrier des clans
Groupe : Civil
But : Pour quoi faire ?
Équipement : Une lance, un couteau et un magnifique tartan
Parrain : ///
Ce compte est-il un DC ou un "reroll" ? Reroll Dakeyras
Si oui, quel @ l'a autorisé ? Red
Codes du règlement : sans les astérisques.)

Description physique

Ualraig est un golgoth, ni plus, ni moins. Sa grande taille est ce qui frappe en premier chez lui. Culminant à près de deux mètres cinquante, il fait partie du monde assez restreint des très grandes personnes. Mais dans un monde pareil, des gens de cette taille ne courent pas les rues, particulièrement chez les simples humains. Bien sûr, en comparaison aux wotans et autres géants, il fait pâle figure, mais sur sa petite île, il n'y a personne de la sorte. Sur Alba, l'homme n'a presque aucun égal en la matière. Il a toujours été habitué à être plus grand que les autres et a parfois du mal à admettre que cette vérité est loin d'être générale. Lever les yeux au ciel pour regarder quelqu'un est tout sauf naturel pour lui. Non content d'être immense, le guerrier est également une impresionnante masse de muscles. Sculpté comme un dieu grec, il est à la fois fort, puissant et magnifiquement bien dessiné. Pour les gens coutumiers de la chose, il fait figure de véritable modèle vivant.

Généralement peu vêtu, Ualraig affiche fièrement au monde ses nombreux tatouages. Dessinés à même sa peau de manière ancestrale quand il était plus jeune, ces motifs bleus typiques d'Alba représentent tant des formes abstraites que le portrait stylisé d'un ours et la trace de ses griffes. L'homme en est particulièrement fier et les expose volontiers à ses pairs.

S'habillant comme nombre de ses pairs, le guerrier a pour habitude de porter sur la haut de son corps le tartan aux motifs de son clan alternant un mélange de carreaux de différentes teintes vertes. Contrairement aux autres, en revanche, il le porte à la façon d'une toge qui n'encercle qu'un de bras pour descendre et former le début d'un kilt. Bien que résistant au froid depuis très jeune, il porte malgré tout un pantalon en toile. Son kilt est surmonté par une immense figure ronde dorée. Il agrémente également son style par d'autres accessoires typiques des guerriers des clans sur Alba mais reste plus mesuré que certains à ce niveau là. Symbole ultime de sa loyauté envers les Mackenzie, son cou est ceint par un collier rigide en or massif représentait un serpent à deux têtes.

Blond comme les blés, bien que cela ne soit guère courant là où il vit, l'homme se rase le contour du crâne pour y garder les cheveux courts. Il les laisse cependant pousser sur le dessus mais veille à ce qu'ils ne deviennent jamais trop long. Comme tant d'autres sur son île, il porte une mèche tressée dont il n'a jamais eu besoin de se séparer suite à une défaite lors d'un duel clanique.

Tout en Ualraig inspire un sentiment de puissance brute et sauvage. Il marche avec assurance, les épaules relevées et la tête haute. Quand il s'adresse aux autres, il leur faire découvrir une voix grave et profonde. Même pour un alban, le guerrier dégage une forte aura de virilité, quoiqu'un peu classique et pouvant prêter à sourire pour certains.

Description psychologique

Si d'apparence notre homme semble être le parfait mâle alpha sans défaut, un parfait guerrier sans peur et sans reproches, la réalité est malheureusement à nuancer. Pour commencer, Ualraig est, et c'est bien triste à dire, un idiot. Sans être la personne la plus bête sur terre, il fait pourtant partie du bas du panier en ce qui concerne les capacités intellectuelles en général. Ne comptez pas sur lui pour résoudre des énigmes complexes, il n'est même pas sûr de savoir ce que cela veut réellement dire. La tactique et la stratégie sont pour lui des mots compliqués du dictionnaire, même s'il ne sait pas vraiment ce que c'est. Oh, il sait lire, mais pas très vite, ni toujours très bien. L'homme a des bases, bien sûr, mais il a surtout été bercé par la culture orale et les traditions druidiques. Il connaît Alba, mais c'est tout. Il sait se battre, converser avec les druides et prier les dieux, mais c'est à peu près tout. En plus d'être une personne assez peu intelligente, Ualraig est donc un ignare. Il ne connaît quasiment rien du monde extérieur en dehors de la Marine, qu'il n'apprécie pas beaucoup par ailleurs. Tous les concepts compliqués venus du monde extérieur lui font mal à la tête.

Paradoxalement, l'homme peut se montrer curieux et avide d'en apprendre toujours plus, mais comme il a souvent du mal à réellement comprendre ce qu'on lui explique, il n'a pas vraiment l'impression, de progresser. Plutôt que de passer pour le dernier des rustres, ce qu'il est plutôt il faut bien avouer, Ualraig préfère souvent rester faussement silencieux pour se donner l'air plus intelligent qu'il ne l'est vraiment. Jouant sur son impressionnant physique, il laisse les gens se faire de fausses idées le concernant et se fait un devoir de saisir la moindre branche qui pourrait le faire passer pour une personne plus futée qu'il ne l'est. En cela, il est loin d'être bête.

Bon point pour le guerrier, c'est une personne d'une loyauté sans bornes. Trop limité pour être rusé ou sournois, il préfère se complaire dans la loyauté aveugle envers son clan et celui de son grand Laird. Respecter son chef, les traditions et les lois sont pour lui des choses bien simples à faire que de chercher à briser les règles. Le statut quo le rassure et il cherche toujours à y revenir d'une manière ou d'une autre. Homme d'honneur et de parole, il se fait un devoir de toujours tenir ses promesses. Comment pourrait-il se regarder en face le cas échéant ?

Très largement attiré par la gente féminine, Ualraig aurait tout du coureur de jupons s'il était plus malin. Malheureusement pour lui, ses capacités intellectuelles limités ne lui permettent pas de séduire les femmes comme il le voudrait. Il a bien sûr déjà connu la compagnie des dames, mais jamais il n'a été très longtemps avec quelqu'un. Cela l'affecte de plus en plus à mesure que le temps passe. Il a l'impression d'être le seul idiot à ne pas se trouver une épouse et vit plutôt mal le fait de voir ses amis ou connaissances de son âge se voir passer la bague au doigt. Fort heureusement, notre imbécile heureux est un homme confiant et il préfère se dire que tout vient à point à qui sait attendre. Après tout, il est bien plus facile pour lui de se réfugier derrière une maxime éculée que de réfléchir lui-même à un moyen de changer les choses.

Ualraig est un bon vivant, il aime la bonne chère et l'alcool. Son péché mignon est la viande dont il raffole bien plus que de raison. Chasseur depuis toujours, il adore tuer lui-même ce qu'il mange par la suite. Bien que pitoyable en cuisine, il est pourtant étrangement doué en ce qui concerne la cuisson à la broche. Ne me demandez pas pourquoi.

Biographie

Crannog était un petit village perdu au nord-est des Hautes terres de l'île d'Alba. Située entre les Cairn Gorom et Navi, la petite bourgade ne jouissait pas d'une position privilégiée. En plus d'être un endroit pauvre en richesses, peu fertile et loin de tout, la vie y était particulièrement difficile. Les hivers étaient absolument terribles et les étés d'une chaleur écrasante. À Crannog, on ne vivait pas, on se contentait de survivre. C'est là qu'Ualraig vit le jour. Dernier né d'une famille assez nombreuse, il était le fils d'un bûcheron et d'une chasseuse. Voir des femmes chasser sur Alba était assez rare pour être souligné. Le chef du clan, qui n'était autre que le cousin du père de famille, était un des vassaux les moins puissants et influents du grand Laird Mackenzie. Bien que Crannog n'ait en soit aucun intérêt, son climat rude forgeait des hommes coriaces et prompts à devenir de puissants guerriers des clans. Bien que peu nombreux, ils étaient respectés par leur pairs et nombre d'entre eux quittaient un jour le village pour rejoindre la garde Albane. Par le passé, le père du garçon avait lui même été un guerrier fidèle, mais suite à une vieille blessure au genou, il avait été contraint de cesser les combats.

Ualraig eut une enfance terriblement difficile. Il était souvent mal nourri, devait vivre en ayant froid et se mit à travailler très jeune. Tout cela était à la limite du supportable pour un garçon de son âge, mais c'était également ce qui lui permettait de s'endurcir avec les années. Lui qui n'était alors qu'un enfant chétif commença à grandir bien plus que ses pairs. Devenu adolescent, il dépassait en taille tous les adultes du village et commença à aider son père à couper des arbres. Pour subvenir aux besoins de sa famille, il travaillait parfois à la mine. Sur son temps libre, il aimait particulièrement chasser avec sa mère. La femme lui apprit tout ce qu'il devait savoir, jusqu’à ce qu'il devienne lui même un chasseur plus que convenable.

Devenant de plus en plus grand et fort, le jeune Farghasdan se fit remarquer par le chef de son clan qui vit du potentiel en lui. Prenant l'adolescent sous son aile il commença à lui apprendre comment manier la lance et l'épée. En quelques mois seulement, Ualraig était déjà un combattant tout à fait décent. Plus le temps passait, plus il s'améliorait. Avant ses vingt ans, le jeune homme devint l'un des guerrier de son clan. Fidèle à son chef, il l'accompagna jusque chez les Mackenzie à Castle Leod où il jura serment au Laird Ruaridh.

Encouragé par son chef, le guerrier commença à voyager sur l'île pour se livrer à des duels avec les combattants des autres clans. En quelques années, l'homme remporta quelques belles victoires et commença à faire parler de lui au delà des frontières des terres Mackenzie. Son plus grand coup d'éclat fut de battre l'un des neveux du Laird MacGregor à Castle Irvine.

Continuant à vivre une vie très classique pour un guerrier des clans, Ualraig ne cesser de gagner en puissance. Sans qu'il le sache, il se fit remarquer par un homme dont il aurait mieux valu qu'il n’apprenne rien de son existence. Inquiet de voir un jeune combattant devenir de plus en plus puissant au sein d'un clan qu'il voulait dominer, comme tous les autres, le Laird Duncan MacGregor fit appel à ses contact avec l'extérieur pour se débarrasser du Farghasdan. Attaqué par surprise sur la route qui le menait à Crannog après un voyage à Glaschu, Ualraig se défendit bien mais ne fut pas en mesure d'emporter la victoire. Assommé par ses pirates d'adversaires, il fut attaché et emmené à bord d'un navire qui ne tarda pas à quitter Alba. Sans son consentement, le guerrier s'en alla de son île natale pour la première fois. Piégé derrière les barreaux, il ne pouvait qu'observer son île s'éloigner à l'horizon. De ce qu'il avait compris, ses ravisseurs souhaitaient le vendre comme esclave pour se faire un peu d'argent.

Informations IRL

  • Votre prénom / pseudo : TdC
  • Êtes-vous majeur ? Oui
  • Vous aimez / n'aimez pas : ...
  • Votre personnage préféré (de One Piece) : ...
  • Vous vous définiriez comme : ...
  • Vous faites du RP depuis : X ans
  • Vos disponibilités (approximatives) : Trois nuits par semaines
  • Comment avez-vous connu le forum ? TC
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26180-fiche-technique-ualraig#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26115-ualraig-farghasdan-alban-et-fier-de-l-etre#271534
Et bonsoir,

Présentation terminée.

Bonne lecture et merci d'avance !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26180-fiche-technique-ualraig#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26115-ualraig-farghasdan-alban-et-fier-de-l-etre#271534
Coucou Ambro ! Rebienvenu avec ce personnage !

Et me voilà pour sa validation ! Bon je suis sur téléphone alors je vais pas trop m’étendre sur le commentaire ^^’

J’ai repéré quelques fautes à la lecture, notamment des oublis de mots, ou un verbe à l’infinitif au lieu d’être conjugué Ualraig Farghasdan: Alban et fier de l'être ! 2983686574 Rien de très choquant mais de quoi sortir un peu de la lecture.

Les descriptions sont classiques et bien détaillées, je dirai même presque trop, rapport que tu ajoutes des infos qui semblent pas forcément pertinentes : les humains pouvant aller jusqu’à 4m et ton perso faisant 2m50, même s’il est grand, sur une île comme Alba ça me semblerait pas deconnant que la population soit majoritairement grande et dépassant les deux mètres.
Aussi, tu dis que le blond n’est pas courant sur Alba sauf qu’en lisant la fiche d’île il est clairement noté que les gens sont majoritairement blond, roux ou brun clair (dans cet ordre) du coup cette info que tu ajoutes est fausse !

Au niveau du caractère, j’ai pas grand chose à en dire. C’est tres bien détailler et on a de quoi se faire un bon aperçu du personnage.

Pour l’histoire, elle est somme toute classique mais je salue l’utilisation que tu as fait de la fiche d’île et des clans. On a un bel aperçu d’Alba et de ses traditions et ça c’est cool ! Par contre, je trouve dommage qu’on ait pas vraiment notion des événements écouler sur l’île, notamment l’arrivée de la marine qui est quand même quelque chose d’important dans la façon de gérer les étrangers. Et aussi, comme ta présentation s’arrête sur la capture d’Ualraig, j’ai un doute sur le fait que temporellement cela se soit passer en 1627, au moment du dernier événement cité dans la fiche d’île… parce qu’en le lisant, je trouve que cela fait totalement sens avec ce passage. Mais dans ce cas, il manquerai deux ans de description à ta présentation…

Bref, je m’arrête là pour ta présentation qui reste tout à fait sympathique malgré ce que j’ai pu relever ! Et je te valide à 675 Dorikis !

Pour le reste, tu connais la chanson !

Peluuuuche !


Ualraig Farghasdan: Alban et fier de l'être ! 1425067977-izya-sflagopr Ualraig Farghasdan: Alban et fier de l'être ! 1465207581-signizya Ualraig Farghasdan: Alban et fier de l'être ! 1lmh
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3825-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t3683-