Le Deal du moment : -21%
PC Portable HP Victus Gaming 16,1″FHD + Souris ...
Voir le deal
949.99 €

Le royaume de la veine !

Une partie de carte

Cela fait bientôt une semaine que Han et son fidèle ami Tanpan ont accostés dans le Royaume de la veine. Les deux hommes profitent de la ville de Leg's of Rabbit City pour se faire du fric pour aider à la construction du mouvement révolutionnaire des deux amis. Han est assez doué pour gagner sa vie aux jeux, cela fait une semaine qu'il enchaîne victoire sur victoire. Il est imbattable aux cartes, ce qui attire l'attention d'un autre joueur plus expérimenté. Han continu de remporter des parties sans souci, tandis que Tanpan s'entraîne à l'épée en tranchant des arbres pour les transformer en bûches et les revendre pour se faire de l'argent.

Han vient de remporter sa 100e victoire, il devient populaire dans le bistrot dans lequel il joue contre ses adversaires. Ce jour-là dans le bar se trouve quatre officiers de la marine, ils viennent aussi jouer aux cartes pour se faire de l'argent. Han est au bar, il prend une blonde bien fraîche. Un homme vêtu d'un costume rouge avec une chemise noire vient l'accoster au comptoir.

- Salut, je m'appelle David "les mains chanceuses" Blair. Ça te dirait de faire une partie de cartes, je connais ton palmarès, et il est évident que tu es un adversaire redoutable. Je souhaite t'affronter dans une partie de Poker, qu'en dis-tu ?

Han termine sa bière, puis il pose le verre délicatement sur le comptoir. Il regarde le Blair.

- Pourquoi pas, ce sera ma dernière partie, après, je me retire du jeu.

Les deux s'installent à une table, quelques civils s'approchent de la table pour regarder le match. Un grand gaillard du nom d'Hans "Le bras armé" Schneider se place derrière son patron qui est David Blair.

- Patron, j'assure vos arrières.

Dit-il sobrement, c'est le garde du corps de David. La partie commence. La marine observe de loin l'attroupement, tout en restant concentrée sur son jeu. Han commence, suivi de David. Le révolutionnaire à une bonne main, contrairement à David. Le révolutionnaire remporte la manche. David est confiant, malgré qu'il vient de perdre 100.000 Berrys. La partie continue, Han gagne une deuxième manche, puis une troisième.

- Tu ferais mieux d'abandonner, tu viens de perdre 300.000 Berrys en moins de vingt minutes.

- Ne t'inquiète pas, continuons.

Han continu, il perd une manche. David rafle la mise, il récupère 100.000 Berrys. La partie dure une heure, Han a remporté dix manches pour un total de 1.000.000 de Berrys. David a remporté neuf manches pour une somme de 900.000 Berrys.

- Bon, il ne reste plus qu'une manche, t'es prêt ?

- Je te propose un truc, on fait quitte ou double. Celui qui gagne rafle le total de la mise, soit 1.900.000 de Berrys. Tu en penses quoi ?

Han refuse.

- Tu n'as pas assez d'argent, ce n'est pas équitable.

David décide de passer au niveau supérieur, il avance un coffre sur la table. Une fois ouvert, le coffre contient un fruit du démon. Han désire s'en emparer, car il ressent une étrange énergie s'en dégager, en plus d'être assez curieux.

- Avec le fruit du démon, pas de souci. C'est notre dernière manche.

Le fruit coûte plus cher que la fortune de Han, mais David est tellement sûr qu'il va gagner la manche, il est prêt à jouer ce fruit qui ne l'intéresse pas réellement, c'est juste un butin qu'il a gagné dans une précédente partie. Entre temps, Tanpan qui vient de revendre son bois arrive dans le bistrot, il rejoint son ami. Le révolutionnaire et le mafieux qui est David Blair regardent leurs cartes. Ils posent leur main.

- Quinte Flush Royale.

Annonce fièrement David. Han fronce les sourcils.

- Attends, il y a un problème. Comment tu peux avoir cinq As, alors que j'en ai trois dans la main ?

David transpire, il reprend son calme.

- Ce serait plutôt à moi de te poser la question, comment ça se fait que tu as trois As dans ta main, alors que j'ai posé une Quinte Flush Royale ? Tu n'aurais pas triché, par hasard ?

Le révolutionnaire ne dit rien, tandis que le Blair tente de ramasser le blé sur la table. Mais Han attrape le poignet du type, et il le serre fort. Le Blair se met à hurler, le révolutionnaire prend un air sérieux, et il lance un regard intimidant au mafieux.

- Tu as triché, il est hors de question que tu repartes avec l'argent.

- Lâche mon poignet, enculé…!!! Hans, occupe-toi de lui !!!

La tension monte dans le bar. Tanpan dégaine son épée, tandis que le garde du corps craque ses doigts en regardant Han. La marine reste assise pour le moment, elle attend comment et quand cela va dégénérer.

Codage par Libella sur Graphiorum
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26019-fiche-du-balafre
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25981-l-agent-devenu-revolutionnaire