Plop,
Sur un forum où j'étais auparavant, nous avions un système de dons basiques que nos persos pouvaient avoir, ce qui correspond aux capas N ici. Nous pouvions en choisir 3 gratuitement. Si nous en voulions plus, on devait forcément prendre des vrais malus (pas un drogué qui ne prend jamais de drogue par exemple, si on prend un drogué, il doit rencontrer sa drogue assez souvent, ou bien subir le sevrage, ou bien décrire le manque, la lutte que ça implique pour ne pas replonger) afin de contrebalancer le trop plein de bonus. 4 bonus = 1 malus, 5 bonus = 2 malus.
Ici, ces malus pourraient être poisse/débugueur, phobie (sang, clown, araignée, solo ...), accroc/addict (sucre, champignons, baston, diplomatie ...), multiples personnalités, palette saisonnière incontrôlée (à chaque rp les cheveux changent de couleur, à chaque mois irl ...), pas d'autorité (l'inverse du haki des rois), la poche trouée (gains en berry diminuée de 10%), le solitaire (difficulté pour recevoir de l'aide dans ses quêtes [les randoms sont plus réticents à vous approcher et vous aider]), attireur d'attention (où qu'il aille, on le remarque, il se distingue des foules même sans le vouloir que ce soit par sa taille, son aura, son comportement ...) et j'en passe.
Ce genre de choses quoi. Parce que je me suis rendu compte en créant ma flotte que 5 capas gratuites, ça peut être super fort si on les choisit bien. Avoir 2 malus permet de contrebalancer cet effet je trouve.
A plus

Sur un forum où j'étais auparavant, nous avions un système de dons basiques que nos persos pouvaient avoir, ce qui correspond aux capas N ici. Nous pouvions en choisir 3 gratuitement. Si nous en voulions plus, on devait forcément prendre des vrais malus (pas un drogué qui ne prend jamais de drogue par exemple, si on prend un drogué, il doit rencontrer sa drogue assez souvent, ou bien subir le sevrage, ou bien décrire le manque, la lutte que ça implique pour ne pas replonger) afin de contrebalancer le trop plein de bonus. 4 bonus = 1 malus, 5 bonus = 2 malus.
Ici, ces malus pourraient être poisse/débugueur, phobie (sang, clown, araignée, solo ...), accroc/addict (sucre, champignons, baston, diplomatie ...), multiples personnalités, palette saisonnière incontrôlée (à chaque rp les cheveux changent de couleur, à chaque mois irl ...), pas d'autorité (l'inverse du haki des rois), la poche trouée (gains en berry diminuée de 10%), le solitaire (difficulté pour recevoir de l'aide dans ses quêtes [les randoms sont plus réticents à vous approcher et vous aider]), attireur d'attention (où qu'il aille, on le remarque, il se distingue des foules même sans le vouloir que ce soit par sa taille, son aura, son comportement ...) et j'en passe.
Ce genre de choses quoi. Parce que je me suis rendu compte en créant ma flotte que 5 capas gratuites, ça peut être super fort si on les choisit bien. Avoir 2 malus permet de contrebalancer cet effet je trouve.
A plus
