Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Redmi Note 12 Pro 4 G – Smartphone 6,67” – 6 Go, 128 Go
179.99 €
Voir le deal

Malus Flashback

Hello,

Petite suggestion concernant un point sur la notation des récompenses et plus précisement le Malus Flashback. Pour le contexte, la règle actuelle est la suivante:


Le Malus Flashback : Gains divisés par 2
Pour favoriser le jeu au présent et faire avancer la trame générale du forum et le contexte des îles ou PNJ, un Malus Flashback existe pour « contraindre » les joueurs à avancer dans leur aventure. Dans certains cas les donneurs de récompenses pourront, s'ils le trouvent judicieux, récompenser exceptionnellement un FB sans malus.

L'existence du Malus FB est motivé par la philosophie voulant que les joueurs privilégient donc des présents pour amener un vent nouveau sur le contexte/PNJ/trame etc et c'est tout à fait louable et légitime de prôner ce point de vue. Le corrolaire de cette règle avec celle du Malus Blues et du Bonus "Multi Joueurs" sont faits pour inciter les joueurs à aller sur Grand Line à partir de 2 000 D, à jouer avec 2 joueurs ou plus au présent pour dynamiser le jeu, entraîner des synergies et in fine créer davantage de jeu par émulation.

Ce que je comprends moins, c'est pourquoi ce Malus FB s'applique également aux nouveaux venus quelque soit leur niveau de Dorikis selon la règle citée ci-dessus. Un joueur qui a fini sa présentation, n'a dans l'idéal que brossé quelques aspects de son passé avec des ellipses et parfois des plages temporelles assez larges pour se ménager des RPS avec les joueurs, découvrir l'univers du forum et faire ses premières rencontres. Il est tout à fait naturel que ce joueur ait envie aux premiers abords de travailler ses points de biographie dans des sujets liés qui lui permettront en premier lieu, de prendre ses marques et de faire ses premiers pas en se familiarisant à l'univers et dans un second temps de tisser des liens/affinités avec les joueurs déjà présents et pourquoi pas les rencontrer à nouveau au présent. La règle actuelle du Malus FB sanctionne cette prise d'initiative et incite à privilégier le présent avec les aléas qu'on leur connaît (indisponibilité, disparition des joueurs mais surtout la possibilité de n'avoir qu'un seul présent, contraintes au temps long qui parfois vont le diriger vers un abandon de RP) là où les FB offrent bien plus de latitude aux joueurs.

Idéalement (et cela existait auparavant d'où ma surprise), je propose un abattement du malus (donc une exonération) jusqu'à 2 000 ou 2 500 D - quitte à le caler sur le Malus Blues en toute logique - pour laisser à ses joueurs le temps de prendre leurs marques en FB sans être lesé niveau notation. J'aborderai pas l'abandon de la dégréssivité du malus FB croissant applicable auparavant (/3, /4, /5 etc) mais au moins que les nouveaux venus puissent prendre leurs repères sans avoir de Malus serait judicieux.

Merci de votre temps,
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26401-etats-de-service-tetsuya
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26391-tetsuya-grinko-termine#273809
Hello,

Le malus fb n'est pas uniquement là pour ça. Simplement, on commence avec 800 Dorikis. Donc à l'instant T (T étant la première scène de ton présent), tu as 800 dorikis. D'un point de vue strictement logique, tu ne devrais même pas gagner de dorikis en FB antérieur à cet instant T, puisque c'est ton niveau de départ. Il faudrait alors départager les FB proche des FB biographique qui permettent le développement du personnage, ce qui serait plus logique que simplement faire l'impasse jusqu'a 2500 D, non ?

Enfin, moi je trouve que c'est un peu casse tête, d'ou le fait que le malus FB s'applique à tous et tout le temps. Etant récompenseur, j'ai déjà suffisamment à faire gaffe pour ne pas en rajouter, je trouve.

Ce n'est que mon avis,

Bye.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26394-cendres-os-ft
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26362-behnime-la-terreur-des-abysses-terminee