Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Ma petite récompense à moi

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Yamamoto Kogaku le Ven 19 Aoû 2022, 16:31, édité 71 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
-Sois plus badass que Lara Fabian !
J'attrape un morceau de jambon que j'avais laissé sur la table pour m'accompagner dans cette dure épreuve et parvient encore après un certain temps à le couvrir du haki. Non, cette pellicule n'avait pas de goût particulier.
 
Mec, t'as complètement craqué Laughing

Salut Yama, je passe pour tes entrainements du 20/06.

Après la découverte du haki, les premiers essais. Je te signale que je considère ces deux topics comme un seul entrainement. Donc tu es toujours au premier palier et il t'en faut complètement deux (plus conséquents que ceux là s'il te plait Laughing) pour en avoir la totale maitrise.

Sinon, rien à dire de particulier dessus, c'était très délirant, le premier et le second on ne peut plus instructif. J'ai bien aimé le coté test tout que tu faisais en essayant divers expérience, y compris bouffer du haki. Ça tranche avec le " Mais j'en suis pas particulièrement intéressé, ça marche en général, pas besoin de savoir plus " que tu affirmais dans le premier ^^

Je table sur 22 D + 50 D

Cumul : 5 610 D

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12978-fiche-technique-de-loth
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10961-loth-reich-le-marchand-heretique
Salutation désolé pour le petit oubli ^^".
Savonné par Myo:

Fait par la plus belle plante du CP:

Bonne lecture et merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Blblblbllb ! Je passe pour ton entraînement avec Salem !

Point forme :

Rien à redire sur ta forme. Tu ne fais pas de fautes, ou alors je ne les ai pas trouvé tellement elles sont bien cachées. Et c'est bien structuré, donc c'est parfait. Et j'aime ce qui est parfait. Ma petite récompense à moi - Page 6 1433839424

Point fond :

Je l'ai déjà dit à Salem mais je le redis quand même du coup, parce que sinon j'ai rien à dire et ça sert à rien. '^'
Votre duo est bien appréciable, je l'ai bien aimé et même si c'est un RP entraînement, que c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant vous avez réussi à rendre la chose sympathique à lire. Je veux encore des RP avec ce duo ! <3

Je vais tabler sur : + 110 D, + 10 PP/PI (c'était bien essayé de demander la centaine Razz )

Total : 5720D, 455 PP, 440 PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
Salut vous deux, je passe pour vos entraînements au Soru et au Geppou du 16 et 25 juin.

Yama :
♣ Forme :
on pourra plus profiter de ce genre d'escapade en mer autant en profiter -> répétition
On fais -> on fait
on est près pour un barbuc sympa -> on est prêts
ce coté la -> ce côté-là
sur les auteurs -> les hauteurs

Pas mal de fautes et d'étourderies, ça varie en fonction des posts et ainsi on peut savoir lorsque tu as relu ou non. N'oublie pas de relire pour éviter cela !

♣ Fond :
Un peu court sur les deux sujets, même trop sur le second. On sent que le professeur éduque son élève, mais plus à distance qu'autre chose. Il lui montre vite fait comment faire puis il s'en va vaquer à d'autres occupations. Je comprends que Yama soit plutôt occupé, mais s'il compte enseigner le Geppou et le Soru à tous ses petits protégés, il va falloir qu'il fasse preuve d'un peu plus d'implication car là Ethan s'est plus débrouillé par lui-même qu'autre chose et c'est plus grâce à ses efforts qu'il a appris que grâce aux conseils avisés de Yama.

♣ Malus : présent, Grand Line -> jusqu'à 220 dorikis de gain sur les deux RPs.

♣ Notation : +130 Dorikis sur le premier RP et +50 Dorikis sur le second, + 180D au total.
- Médaille accordée mais de justesse, la prochaine fois que tu dois apprendre quelque chose à quelqu'un, essaye d'être plus explicatif et moins condescendant ou bien de participer à l'action (ex. : combat avec ton subordonné).
- Enseignement de 2 techniques du Rokushiki : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : +10PP/PI

♣ Cumul : 5900 Dorikis, 465PP et 450PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Tsunamifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut vous deux, je passe pour votre duo du 23. Un long RP.

Forme :
J'ai pu voir des erreurs, assez pour dire qu'il y en a tout de même pas mal. Aussibien chez Ethan que chez Yama, bien que pour ce-dernier cela semble davantage être des étourderies. Et des erreurs qui partiraient à la relecture. Mais tout de même, il y en a. Sinon la narration est propre et lisible donc je n'ai pas grand chose de plus à dire. Juste, n'oubliez pas de vous relire. C'est important.

Fond :
Alors c'est assez spécial finalement, ce RP. Il y a des choses qui m'ont plu et d'autres moins. Dans un premier temps, la brutalité d'Ethan m'a un peu pris au dépourvu puisque cela contraste beaucoup avec la naïveté de ses narrations. Finalement c'est un peu enfantin et à la fois effrayant le concept du "je vais te faire du mal". Chose qui peine à être prise au sérieux avant que l'on ne voit ce dont est capable le Commandant de la Marine. A mon sens, autant de violence et de boucherie ça relève plus d'un CP qui a mal tourné (comme Anna, même si elle a calmé le jeu ces temps-ci haha).

Du côté des méchants. Étrangement, j'ai pas eu le sentiment que ça soient des pirates. A aucun moment. Des bandits, des voleurs, des proxénètes à la limite mais des pirates jamais. Je suis un peu déçu aussi de la mort de la jeune femme, qui ne méritait pas un tel acharnement. Par contre ouais, la référence aux Monty Pythons, je pense pas que l'on survive à double amputation des bras. Si c'est ce que j'ai bien compris. Même avec une double cautérisation, il faut un traitement rapide et instantané. Enfin bref, l'issue du combat m'a semblé louche et la fin du RP un peu étrange.

Les combats d'ailleurs. La prochaine fois, essayez tout de même de donner des capacités à vos PNJs. Qu'ils ne soient pas juste résistants "naturellement". Je pense à Donovan qui ne fait pas grand chose dans son combat sinon encaisser ou rivaliser avec Yama sans capacité spéciale. Pareil pour Emma, j'ai du mal à croire qu'elle soit aussi forte sans raison apparente.

Bref. C'est sympa mais un peu capillotracté votre histoire. J'aurais plus vu ça comme un court RP de transition entre deux événements de grosse ampleur. Un truc plié en dix posts maxi. Là c'est peut-être balancer une bombe nucléaire pour tuer une mouche. ^^

Notation : toi Yama de 5000 à 8000 dorikis ==> jusqu'à 220 dorikis de gain.

Je vais tabler sur 160D, 6PP et 45PI.

A un cheveu de la médaille du Mérite, dommage.

+1/3 de 100m.

Cumul : 6060D, 471PP et 495PI.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Tsunamifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Tsunamifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut vous trois, je passe pour votre premier RP ensemble sur Shabondy du 7.

Forme :
Pour Salem, impeccable comme toujours. Pour Ethan, peu de fautes mais quelques coquilles tout de même. Yama, par contre, plus d'erreurs que les deux autres et des tournures un peu bizarres. N'hésite pas à te relire, des fois on sent que c'est un peu torché ou bien c'est l'impression qui est donnée. Beaucoup de répétitions d'ailleurs, pour toi Yama mais aussi Ethan. Faire attention avec ça, c'est super lourd à la lecture de lire cinq fois le même mot en deux lignes. Diversifiez s'il-vous-plaît.

Fond :
Un RP un peu long au final pour ce qu'il met en place, j'ai trouvé. Ou déséquilibré plutôt. J'aurais davantage vu plus de temps passé sur l'amarrage des navires et la réunion des hommes que sur un rapport sur les dires d'un mec qui balance des infos. Surtout que la place d'Ethan dans la discussion est un peu discutable. Pas besoin d'être trois pour tirer les vers du nez d'un mec déjà prêt à parler, qui vient se confesser de lui-même. D'ailleurs il veut de la thune, mais à quel moment est-ce qu'on le paye pour parler ? Sinon, vu que Salem peut très bien connaître ses intentions, pourquoi est-ce qu'il insiste pour avoir l'avis de ses subordonnés ? Au moins maintenant il sait qu'Ethan est moyen Marine. Et quid de ces resserrages de boulons constants "fier de mes gars" ? Au contraire, ça donne l'impression que c'est pas le cas, au final, à force d'être dit et répété. Surtout après les interventions tièdes de Yama et Ethan.

Bon sinon c'était pas mal mais j'ai trouvé certains moments un peu pesants, sans faire avancer l'intrigue plus que ça. Et d'autres trop rapides.

Notation : pour toi Yama, de 5000 à 8000 dorikis ==> jusqu'à 220 dorikis de gain.

140D, pas de PP ni de PI.

Cumul : 6200D, PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Hello Salem et Yama, je passe pour votre dernier RP en date. L'entraînement au Haki.

Je vais passer sur le point forme car au final ça serait me répéter avec ma précédente récompense, même si j'ai pu remarquer que Yama faisait beaucoup moins de fautes. Ce qui était appréciable et a rendu la lecture plus fluide.

Fond :
Pour un RP entraînement, au niveau du combat, c'était assez bien narré. Le souci s'est plutôt trouvé dans le jeu de Yama face à Salem. Un vice-amiral à environ 9900D contre un commandant d'élite à 6200D, généralement ça fait une assez grosse différence tout de même. Assez pour que Yama morde plus souvent la poussière qu'il ne l'a fait, en vérité. Ou bien qu'il n'estime pas Salem comme un simple adversaire, mais aussi comme son supérieur hiérarchique. Logiquement en tout points plus fort que lui. Ça m'a étonné tout de même, de voir cette relation d'égal à égal, quand les variables sont aussi espacées.

Notation : de 5000 à 8000 dorikis ==> jusqu'à 220 dorikis de gain.

140D, pas de PP ni de PI, entraînement à l'Armement validé.

Cumul : 6340D, PP et PI inchangés.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut Yama, me voilà pour votre RP du radeau Noah :

Point forme :

Neuf jour d'attentes  → d'attente
neuf long jour à vaquer à des occupation → longs/jours/occupations
nous étions réuni → réunis
Ethan et Mich' avait passé → avaient
il y a quelques jour → jours
nous étions donc à peu près seul → seuls
Je prend place → prends
D'après leur expression, je peux douter qu'Ethan est assez troublé → Je peux me douter qu'Ethan soit assez troublé
cette camaraderie nouvelle lui servira de seuil vers une ouverture vers l'équipage → répétition, mal formulé.
je les avaient d'ailleurs briefé → Je les avais
que l'on avait suffisamment d'information → d'informations
j'aurai filé les esclavagiste jusqu'à ce qu'ils trouvent des victimes → conditionnel → j'aurais/esclavagistes
les sauver et profiter de leur gratitude... voir pire... → voire
des personnes spécifique → spécifiques
une poignée d'esclave → d'esclaves

Vu que c'est un long RP et que relever chaque faute prend du temps, je me suis arrêté au premier post. Il y en a clairement trop, et un bon paquet aurait pu être évité avec une relecture attentive.

Point fond :

Un petit commentaire pour vous trois d'abord. Vous n'avez quasiment pas interagi entre vous. L'idée d'un RP à plusieurs c'est de jouer ensemble, là vous avez chacun fait bande à part. En définitive, si on écarte la très courte discussion entre Yamamoto et Ethan au départ : j'ai lu trois solos.
Concernant l'intrigue, comme je l'ai dit à tous, j'ai eu un peu de mal à me représenter certaines scènes, les descriptions faisant cruellement défaut. Néanmoins, la bataille était sympathique, ce que j'impute à Ethan qui a fait le plus avancer l'intrigue globale tandis que Yama et Salem restaient plutôt en retrait.

Le schéma narratif reste ultra classique et hélas trop prévisible. On se lance dans la bataille, on rencontre un peu d'adversite (le piège) pour qu'il y ait de la difficulté. Ensuite chacun affronte un type costaud en un contre un, chacun gagne, et puis le méchant siffle la fin de la récré, on a l'impression que ce sont vos combats singuliers qui ont déterminé l'issue de la bataille, ladite bataille étant mise en arrière plan de sorte à ce qu'on ne sâche plus du tout ce qu'y s'y passe. Car en dernière instance, avant que vous ne vous lanciez chacun en combat un contre un, c'était la révolution qui avait le dessus.

Commentaire singulier :

Avec Ethan, bien que vous ayez eu le temps de brosser un peu le portrait de ce qui nous attendait, vous avez assez peu décrit concrètement le terrain des hostilités ce qui rend le tout un peu confus. C'est une bataille après tout, c'est déjà un beau bordel, il aurait fallu un peu clarifier histoire qu'on ne se perde pas trop.

Par moment, tu reprends trop ce qui a déjà été dit et fait dans les posts précédents de tes camarades en rajoutant assez peu d'informations pour faire avancer l'intrigue. Notamment après le piège tendu par les révos et l'arrivée de Noah où tu te contentes de nous dire ce que l'on sait déjà.

La discussion qui a lieu entre Yamamoto et Noah est.... diablement enrichissante. Je suis habitué à la sempiternelle querelle morale entre révolutionnaires et marines « Vous êtes des connards » « Non c'est vous », mais là, je dois avouer que les arguments sont aussi bien recevables de la part de l'un et de l'autre. Pas de fausse candeur de la part de Yamamoto, il sait que le GM a des côtés sombres, mais sait s'en accomoder pour une idée du bien commun très mature contrastant avec ce que j'ai souvent lu où les marines attendent une pureté absolue dudit GM. J'ai beaucoup aimé ce dialogue craignant que l'altercation entre les deux personnages ne soit qu'une banale joute bonne à rapporter des PP/PI. Je n'avais rien trouvé de franchement intéressant à relever jusque là, mais, sans non plus me faire bondir de ma chaise, j'ai vraiment été très agréablement surpris de ce que j'ai lu lors de cette courte séquence.

-Meurtre spectaculaire : Niveau V (20-30 +/-PP&PI) (Oui c'était un duel sur un pont pendant l'orage avec des pom pom girls et plein de drama. C'est pas vrai mais faites comme si (tant qu'on reste en positif on est


d'accord)
- -Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (mettez m'en 5 tranches, ami boucher)

Dégressivité : Non.

-Frimer avec un Meitou : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) (pour chaque personne rencontrées (les morts comptent))

Dégressivité : Non

--|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (mais comme il avait le mantra, il faut le multiplicateur

+10PP/PI

-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* (selon le dictionnaire, c'était une bataille)

C'était indéniablement une bataille +25PP/PI

-Capturer un criminel primé à plus de 150M : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (ça vous en bouche un coin hein

+20 PP/PI

!)
-Protéger une ville de criminels (réussi ou non) : Niveau V (20-30 +PP&PI)* (dans un futur proche et lointain, non ne me remerciez pas)

+20PI


-Don exceptionnel : Niveau VI (40 +/-PP&PI)* (50M de berry ma poule)

+40PP/PI

-Discours enflammé tenu devant partisans : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* (allez il était pas si mauvais que ça...)

Un discours ? Le truc là que Yamamoto balance exactement à la fin du RP sans qu'il n'ait de raison pour le faire Laughing Naaaaah, désolé ça le fait pas.

Les trois médailles sont validées.

+95PP /+115PI
+130 dorikis.

Ce qui te fait un total de : 6470 dorikis, 576PP et 610 PI

Pour la brève par contre, t'es gentil mais tu me mets quelque chose à la place de "Nom du joueur", c'est pas moi qui vais compléter à ta place.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
*POF* disparue !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut Yam, une petite récompense vient se mettre au pied de ton sapin, enjoy \o.

Point forme :

"Je l'avais presque oublier" oublié
"Mais voila les temps ont changés" changé
"on étaient enfin parvenus à le craquer. " on était
" pleinne de bouteille de rhum." pleine
"Elle miroite de mille" feux je suppose

Pas grand chose, même si je t'avoue avoir un peu lu en diagonale tout ce qui était trop technique. C'est bien possible que j'en ai loupé quelques unes.

Point fond:

Alors un petit RP d'acquisition d'arme sans grande prétention mais on sent déjà que la lame produite va casser des culs dans un futur proche.
La description de sa forge est rigoureuse, ce qui en soit est pas mal on voit que tu t'es documenté et que le métier de Yamamoto te tiens à coeur, même si à la lecture ça sonne très rapidement comme une recette de cuisine ou une page Wikipédia.

Les phrases d'instruction et les paragraphes factuelles s'enchaînent assez rapidement, mais je n'aurais pas bouder mon plaisir de lire quelques introspections et des touches de sentiments plus personnelles.
Certes c'est juste de la forge, mais ce n'est pas n'importe quelle lame que ton perso est en train de faire, j'aurais aimé qu'il soit un peu moins neutre vis à vis de son travail Razz

Mais sinon, pas grand chose à dire, il n'y a pas suffisament de matière.
Je considère le tarif Blues par contre, même si tu nous fais un Flash-back depuis Shanbondy, ton RP se passe sur Zaun.

Et pour les paquets cadeaux  : 4 dorikis et 5PP

Total : 6474 Dorikis, +581PP, PI inchangé
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Tsunamifié:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Joyeux noël à toi aussi.

Je passe pour ton RP avec Ethan du 23 donc !

Forme :
Pas mal de trucs à dire. Orthographiquement ça passe encore, même si j'ai vu pas mal d'erreurs, c'est pas ce qui a le plus gêné ma lecture disons. Mais au niveau de la conjugaison, il va falloir faire attention à la concordance des temps. L'imparfait et le passé simple ça colle pas super bien au présent, surtout quand c'est des phrases isolées en plein milieu de paragraphes construits au présent. Essaye de te concentrer sur un temps et de n'utiliser que celui-ci, ça permettra déjà une meilleur homogénéité dans tes posts, car là ça rompt totalement le rythme de la lecture.

Une petite relecture s'impose.

Fond :
Mouais. Le blem' c'est que quand on lit un combat avec Yamamoto, on les a quasiment tous lus. Pour ton combat avec Salem c'était pareil, tu parvenais à esquiver aisément et jouer au dur face à lui, prônant le ex-aequo. Ici le cas est inversé mais je ne suis pas super fan du Yama omnipotent qui ne bouge pas un orteil et s'en tire avec deux égratignures et une mèche rebelle. Essaye d'ajouter plus de difficulté, le tout n'est pas juste de défoncer l'autre personne devant.

Pour vous deux : c'est un entraînement assez similaire à celui que j'ai eu l'occasion de lire pour le rokushiki chez Ethan, on y retrouve toujours cette même source dans laquelle le bonhomme puise sa force : sa fratrie. Et finalement un Yama plus présent physiquement que mentalement, qui, lorsqu'il parle, semble davantage parler pour lui que pour la personne qu'il forme.

Notation : jusqu'à 220 dorikis de gain.

Je vais tabler sur du 130D, ça fait un arrondi sympathique et amplement mérité.
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) : +8PP/PI

Cumul : 6600D, 584PP et 618PI.

Edit : Oublié mais maîtrise du haki validée.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10696-sweetsong-montrez-moi-ce
  • https://www.onepiece-requiem.net/t10652-a-sweetsong-ou-l-effet-papillon-100-fini
Cafardé par Joe:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
On ne dit pas « C'est ma bécane » mais « Yamamoto » !

Maintenant que mon jeu de mot a détruit tes neurones, il est l'heure pour la récompense.

Point forme :

j'étais repartit → reparti
je ne bous pas → boue
On se fait doucher comme pas possible la → là
qu'on se foutent sur la tronche → foute
si Mich' avait une meilleur main → meilleure
Je fais signe Cole de s'occuper du navire → à Cole
Je dois avouer que je suis pas hyper motivé par quitter mon navire pendant trop longtemps → par l'idée de quitter mon navire
Et à peine arriver que l'on part  → arrivé
l'une des principales raison pourquoi je respecte Salem → raisons/pour lesquelles
je l'aurai probablement pris avec. → aurais
un cassus belli → casus belli
que j'avais pris sur cible → pour cible
on aborde pas → n'aborde
Mais la on parle pas de filles → là
La on a juste de la piétaille → Là


Point fond :

En dépit de la pluralité des joueurs sur ce RP, je m'étais imaginé que faire un commentaire personnalisé serait partciulièrement long, mais après lecture, le commentaire général s'imposait. Tous, vous étiez parfaitement imbriqués dans la trame à l'unisson. Certes, vous avez passé la majeure partie du RP chacun de votre côté, mais pour une fois, ça n'était pas dérangeant à la lecture. Mener une guerre en étant aux côtés des uns des autres eut été contre-productif, vous avez choisi la meilleure solution.
Je retiens malheureusement qu'Anna est un peu plus dans son scénario à elle, assez éloignée du front pendant un long moment, et que Yamamoto passe son temps un peu trop en retrait, dans l'ombre de Salem.

J'ai d'ailleurs ressenti que même Salem avait compris que Yamamoto était un peu trop peu démarqué par rapport à lui, au point de lui laisser des restes de révolutionnaires à tuer, alors que de son aveu, il aurait pu le faire lui même. Un os à ronger pour un joueur un peu trop en retrait donc. Yama a pas cherché à imposer sa griffe dans ce RP, et c'est dommage, il fait un peu trop personnage secondaire à mon goût.

Les galions se pettent un peu trop facilement. Alors je sais, vu les dorikis, c'est permis. Mais ça diminie méchamment la pression qu'a le lecteur qui, au début, voit ces révolutionnaires comme imposants du fait de leur formation en croissant et des premiers dégâts qu'ils infligent, devenir une menace assez minime au final. Ce fut mon ressenti, le caractére menaçant de la révolution allait vraiment decrescendo. Plus on en apprenait sur eux, moins ils semblaient dignes d'intérêt.

Passé la moitié du RP, ça manque de rebondissement. Anna est moins présente, quasi absente même, et Yamamoto/Salem appliquent la même recette que dans le dernier RP que j'ai récompensé d'eux sur Shabondy : le plus fort prend le plus fort, et le deuxième plus fort attaque le deuxième plus fort. C'est très One Piece dans le concept, mais aussi très prévisible, les combats (bien que très bien manié du côté de Salem) finissent par lasser. L'aspect « bataille navale » du RP est totalement mis de côté, voire oublié pour au final se muter en RP classique de baston.

La fin était intéressante avec l'irruption de Rydd. Yukikurai m'a vraiment semblé déphasé par rapport à l'intrigue qui avait lieu, faisant sa tambouille dans son coin.

-Par tranche de 20 Révolutionnaires tués : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (tout plein hors caméra) → dégressivité
-Frimer avec un Meitou : Niveau I (1-2 +/-PP&PI) → dégressivit é
-|PP|<400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) ou|PP|<400 ; > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) (mais bon comme il va s'en sortir et se retrouver sur l'ile avec la nage du petit chien, faites comme vous voulez ^^) → dégressivité
-Participer à une bataille (gagnant) : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* (y'a pas de petits profits, je compte l'avoir pour chaque phase du rp) → +20PP/PI


+90 dorikis

Total : 6690 dorikis, 604 PP et 638 PI

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut Yamamoto,

Point fond:

"l'imposante battisse que je viens de quitter." bâtisse
"Du genre à se surnomer « la roulette russe avec un derringer »" surnommer
"tu échoue, tu perds tout" échoues
"J'avais rencontré l'un des plus grands pontés de la marine" pontes
"je vous veux partit avant mardi" partis
"Il faudra prévoir quelque couchette supplémentaire" quelques couchettes supplémentaires
"On va devoir jouer les taxi" taxis
" la j'ai plus envie"
"Mes belles cellules qui ferait baver un tortionnaire de jalousie." feraient, vantard Razz
"Une dame d'un age avancé" âge
"tu frappe l'une des barre" frappes
" tu démonte les boulets à main nue" démontes
" il avait globalement réaliser " réalisé
"Simplement feuilleté les manuels" feuilleter

Des petites fautes de frappe par-ci par-là, rien de très fâcheux.


Point forme:

J'ai rien de très constructif à dire sur cette mise en bouche de votre grande expédition, c'est un RP de transition qui se lit bien et qui met l'accent (humoristique) sur vos futurs accompagnateurs. Je m'attendais à ce qu'ils prennent une plus grosse place dans ce prologue, une petite intrigue pas piqué des hannetons qui nous permettent de mieux les cerner et de créer un petit contenu avant le départ, ce qui n'a pas été le cas. S'en suit donc une phase d'entraînement qui sort un peu de nulle part mais qui est plutôt bien mené, les exercices sont alambiqués à la sauce Shonen et votre duo fonctionne.

J'ai également apprécié l'agacement de Yamamoto, le stress de Ethan et votre humour.
J'ai un peu moins aimé l'entraînement unilatéral et le manque de personnage secondaire.

Faute d'avoir beaucoup à dire, passons tout de suite aux cadeaux : +130 Dorikis, +40PP (Arrivée Nouveau Monde)



Total : 6820 Dorikis, +644PP, PI Inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
    Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum