-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Ma petite récompense à moi

Rappel du premier message :

FAIT

Spoiler:


Dernière édition par Yamamoto Kogaku le Ven 19 Aoû - 16:31, édité 71 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Cafardé par Joe:

et
*POF* disparue!:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut tout le monde,

J'arrive après la bataille pour récompenser votre Accalmie. Et c'est le cas de le dire puisque je n'ai jusque-là prêté qu'une bonne attention à ce qui s epassait du côté des révolutionnaires. Quelques lectures en diagonales plus tard pour essayer de rattraper mes lacunes et me voilà pour vous !

Point forme:

Dans l'ensemble rien à dire, je n'ai pas vraiment pris le temps de faire des relevés mais ils auraient de toute façon été inconséquents. Vous maîtrisez tous votre propre style, peut-être un peu moins affirmé pour Mount et Yama (qui en même temps n'a pas fait un passage très remarqué), mais j'ai rien à critiquer de ce côté...

Point fond:

... et pas grand chose à redire ici non plus !

En quelques paragraphes clés on retrouve une bonne partie de ce qui s'est passé avant et même sorti de son contexte, le RP se lit bien. Un moment de répit que chacun utilise à sa manière pour récupérer ou planifier la suite.

La femme à la chevelure d'or me toisait du regard


J'ai loupé un épisode Mount ? Parce que de là où je suis je vois plutôt une tempête de neige qu'une cascade dorée Razz

Les piques d'Anna et la pseudo-intrigue autour de l'intérêt suscité par Mountbatten m'ont bien plu, même si cette-dernière aurait pu être un peu plus développée. Et c'est là que ça pêche, vos personnages se rencontrent, s'interrogent les uns les autres et composent ensemble, mais au final on a l'impression qu'ils passent tout de suite à autre chose, que dans les mains d'un joueur tous les autres ne sont que des PNJs jetables et sans fond qu'il ne va plus jamais croisé.

Après ce n'est pas un RP capital non plus, mais ce moment de répit aurait sans doute pu permettre des interactions plus intéressantes entre vos personnages que ne permet pas un champ de bataille.

C'est tout pour moi, et pour ce qui est des friandises : +15 Dorikis



Total : 6835 Dorikis, PP&PI inchangés
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15094-jeux-de-mains-jeux-de-vi
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14957-raphael-andersen-je-suis-vierge-ascendant-lion
Salut Yama.
Je passe rapidement pour ta partition à l'évent.

Alors, navré que ça ait pris plus de temps pour toi que les autres que j'ai tous fait en même temps, mais fallait poster ta récompense quand ils l'ont fait, je pensais que ce RP là était un solo à part. Bref, me voilà.

Je te fais grâce du point forme, c'est court, mais y'a des fautes.

Pour le fond, Yama n'a pas brillé du tout. Deux posts, tu te douteras bien que tu n'as pas laissé ta marque, d'autant plus que tu n'étais pas sur le devant de la scène comparé à tout ce qui se jouait et que tu n'as pas fait avancer l'intrigue du tout de par ta modeste participation à ce RP.

Juste deux posts plutôt courts, pas de barème ce serait inapplicable pour ce cas de figure.

Je te file +25 dorikis pour la figuration (figuration assumée d'ailleurs d'après ton sujet de récompense).

Ce qui te fait un total de 6850 dorikis, PP et PI inchangés.

Pour la suite, essaie de poster ta récompense en même temps que les autres s'il-te-plaît.

Bonne continuation et bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16440-fiche-technique-joe-biut
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16405-presentation-joe-biutag
Tranché par Salem !:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut les pas beaux ! J'viens pour votre rp du 13/04 !

Commentaire commun : Les gars, c’est un rp sympa ! Ça sort un peu de l’ordinaire pour vos personnages et l’exploitation de l’île et de son BG est parfaite. J’ai également apprécié votre synchronisation, preuve que vous vous entendez très bien ; le duo fonctionne à merveille. Par contre, il y a des trucs qui font grincer des dents : Comment se fait-il que Saladin, éminent scientifique de l’île ne connaisse pas le GM ? C’est trop gros. Il s’est également laissé trop vite convaincre pour l’aide apportée. C’était trop rapide. Le coup d’fil à Mohar (Un autre leadeur) était également trop simple : Genre t’appelles, la secrétaire dit qu’il est dispo et te le passe sans même demander qui est à l’appareil et sans en avertir son chef au préalable… Bref. L’aspect politique a été torché et j’ai pas trouvé ça génial surtout pour une quête de cet acabit. Heureusement qu'au niveau militaire, ça rehausse un peu le tout. Les différentes bastons, le sablier etc… Sur ce point, vous avez assurés comme des pros ! Bravo ! Et puis vous me mentionnez parfois dedans, c’est plus que parfait ! What a Face

Avis perso :

Points positifs :

- Tu poses bien le décor et le contexte et on est direct dedans, c’est parfait ! Les multiples descriptions de l’environnement sont géniales et l’île est très bien exploitée. Chapeau !

- Les pnjs sont très bien joués, j’ai bien aimé !

- Tes posts sont toujours aussi drôles. J’ai eu parfois de gros fous rires ! xD

- C’est un peu la première fois que je découvre un Yama totalement leadeur dans un rp et j’ai beaucoup apprécié son comportement durant le long du rp. Tuer et donner des ordres quand il faut, l’attachement qu’il a pour ses hommes…Bref, que du bon !

- J’ai a-do-ré tes combats et ton stratagème pour la grosse bestiole tentaculaire ! C’était bien foutu, c’était classe, bravo ! °__°

Points négatifs :

- C’est un commentaire commun : Vous ne respectez pas les codes couleurs que vous attribuez aux PNJ de vos posts, et ça nuit à la fluidité du rp. Le lecteur est tout bonnement perturbé. Bad point.

- Vu que les couleurs se confondent, on ne sait parfois pas qui parle vu qu’il t’arrive de ne pas mentionner le nom des PNJ qui interviennent que ce soit face à ton perso ou via den-den. C’est qu’au post suivant qu’Ethan nous dévoile quel personnage te cause. Je sais pas si c’est voulu et quel est l’effet recherché, mais c’est très déstabilisant.

- On parle de tes fautes ? Non ? Bon… (Je pinaille, c’est plus des fautes d’inattentions qu’autre chose, même si elles restent bêtes :p)

- Tu ne reprends pas les posts d’Ethan à proprement parler, mais tu les rallonges inutilement en rajoutant des détails à ce qu’il a décrit alors que tu pourrais rapidement passer à autre chose. Dommage.

On passe au recomp :



-Imposer un couvre-feu à l'échelle d'une nation (40 +/-PP&PI)* D’où est-ce vous me sortez ça ? Je l’ai pas vraiment ressenti, donc niet !
-Être la cible d'un programme de com' et de rumeurs destiné à être mis sur un piédestal Niveau IV (15 +/-PP&PI) Disons même 20 PP&PI.
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* (Ou couler une flottille en traitre) Ok !
-Protéger 3 villes de leur propre faits de guerre. Niveau VI (40 +/-PP)* Ok !

Toutes les autres demandes rentrent dans le lot « cible d’un programme de com » ou sont pas validables tout bonnement.


Bonus NM pour toi, donc on a :

+253 dorikis, 80 PP et 90 PI.

Total : 7103 dorikis, 724 PP et 728 PI.

Toutes les médailles sont validées, sauf regard des dragons et victoire navale.


S’il y a un blem, vous savez où me joindre.

Brève remontée !

Bon jeu !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t13084-ft-de-salem
  • https://www.onepiece-requiem.net/t606-alheiri-salem-fenyang-achevee#6727
Givré par Arhye:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Yop ! Comment ça va bande de gens ? Ma petite récompense à moi - Page 7 1433839424

J'viens récompenser votre RP-event du 09/05 ( ou 06/05 pour Mount qui perd pas d'temps ). Donc désolé pour l'attente, j'fais un point individuel et un point de groupe, pour préciser, eeeet........ ON S'Y MET DE SUITE !

Point individuel :

  Déjà j'aime le ton ironique de Yama. Très discret mais sympa ! Ensuite évidemment : bien décrit ! Un bon point pour se mettre dans le bain facilement. Quelques fautes et oublis par contre, ça entache pas l'histoire mais on les voit, dommage ^^ ( rassure-toi t'es pas le seul pour qui je l'ai noté ).
   Le combat avec Clotho : très bien là aussi. C'est prenant et on aimerait en voir plus ! C'est d'ailleurs ce que je souligne dans vos deux cas : quelques posts courts à mon goût, qui ne permettent pas d'approfondir le conflit à la fois entre vos deux protagonistes et celui intérieur où vous luttez contre la fatigue. Certes écrire à chaque paragraphe "je suis fatigué" a son petit effet, mais ça manque un chouïa de ressenti ^^ là toujours : très subjectif comme remarque, surtout que dans le fond j'ai apprécié votre duel.
   Pour finir: bien joué le coup du « on s'est fait une idée des forces présentes ». Parce que bon, je ne comprenais vraiment pas pourquoi vous alliez à l'assaut d'une forteresse « réputée imprenable » avec moins d'un millier d'hommes, épuisés par de précédents combats, au risque de se faire évincer soit par les Chinjao, soit par les révos juste après. Ça sauve le truc.

Point de groupe :

   Vous vous en êtes bien sortis les gars. Vous rebondissez bien entre chaque post. Même si certains se permettent de réécrire la fin du post de leur prédécesseur pour mieux répondre, ou juste pour combler ( ? ) apportant une cassure dans le récit. C'est dommage parce que les descriptions permettent de se mettre dans le bain, le rythme ne diminue pas sauf dans ce cas précis et vous savez retranscrire la fatigue des hommes présents.
   Peut-être jouer davantage là-dessus ? Appuyer encore davantage sur le caractère éreintant du conflit ? N'ayez pas peur d'en faire trop ( enfin au moins dans cette situation hein ^^ ) parce que les passages courts doivent impérativement être justes, précis et puissants pour fonctionner, surtout si vous avez une émotion ou un état à faire ressortir en particulier.
   Par contre : attaquer un Fort réputé imprenable avec des troupes épuisées par les précédents combats... Sérieusement ? x) J'me permets de le souligner, désolé les gars !

Pour la récompense :



- duel victoire PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) -> Match nul donc ^^ et pour rester logique avec ton adversaire, je baisse le tout ( tu pourras voir son appréciation pour comprendre si jamais tu trouves ça injuste ) soit 10PP/PI
-C'était Clotho (20-30 +PP&PI) -> Ah ouais quand même ! J'opte pour 100PP/PI !
-Avoir commandé l'illustre Mount (20-30 +PP&PI) -> ... Qui ça ? Laughing

Ce qui nous fait... +143 dorikis, 10PP/PI

Soit un cumul de 7246 dorikis, +734PP et 738PI


Si tu as le moindre commentaire, je suis disponible ^^ bonne continuation !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Land':
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut Ethan, Salut Yam',

Je viens pour votre RP dans le nouveau monde, à l'attaque des Sunsets.

Bon je vais enfoncer des portes ouvertes mais. Comme vous l'avez précisé dans votre demande de quête, comme vous l'avez vous même affirmé, comme les membres du staff l'ont suggéré, votre histoire à une forte tendance à transpirer la facilité. Elle l'est encore plus lorsque l'on sait quel l'action se déroule sur le Nouveau Monde où j'ai, personnellement, toujours l'impression qu'il y fait pas très bon vivre. En fait le sentiment de facilité se résume assez bien lorsqu'on lit les dernières phrases de Yam' qui précise laconiquement : "Notre apparition signifiant la fin de leur malheur, ses hommes s'offrirent à nos canons avec l'énergie du désespoir. Notre victoire repose donc grandement sur la chance, mais est riche d'enseignement."  

Bon bah voilà, j'ai envie de dire, tout est résumé ^^. Et je ne dis pas en soit que c'est une mauvaise chose. Parce que ça ne l'est pas, votre récit à son lot d'éléments sympathiques, vous avez un style personnel correct mais en fait on en voudrait plus. Moi personnellement, j'ai tendance à vouloir de la difficulté et quand je sers de la facilité dans un RP j'ai une forme d'inquiétude en me disant "est-ce que cette facilité ne va pas gêner le lecteur ?". Parce que l'on a pas envie de voir Luke Skywalker péter tous les stormtroopers de l'empire dès le premier épisode. J'ai pas envie de voir Indiana Jones trouver une relique sans échapper à un seul piège et repartir les mains dans les poches. J'ai du mal à apprécier un Jack Sparrow a qui tout réussi. Et je ne suis pas le seul. Ma GRANDE recommandation à la lecture de ce RP sera de vous suggérer une orientation future sur un RP "difficile". Et pas dans le sens de l'enjeu mais dans le sens pur de l'histoire. En soit passer le balai chez mémé jeanine peut être une mission extraordinairement difficile. Essayez ne serait ce que pour voir les réactions.

En dehors de ça, niveau forme j'ai trouvé des petits soucis de relecture et fautes (notamment chez Yam'). Bon comme toujours je ne suis pas vache mais ça peut nuire à la lecture. J'ai aussi beaucoup rit à la lecture de la SECONDE PHRASE du RP avec une métaphore de Yam : "Les jours filent tels les grains de sable du désert filant à travers le chas d'un sablier." PUREE ! En deuxième phrase de RP je peux te dire que ça fait un sacré choc xD, déjà que c'est un peu pompeux dans un RP mais en guise d'introduction je te raconte pas l'effet boeuf. Par ailleurs j'ai noté qui m'a un peu gêné, c'est purement factuel, mais Ethan à tendance à écrire beaucoup plus que Yam, ce qui me donne une impression étrange en fin de bouche... M'enfin c'est du détail. Y'a aussi un des posts d'Ethan qui n'a pas bénéficié de mise en page et ça se voit parce que justement Yam ne fait pas du tout de mise en page c'est un bloc de texte "pur" sans couleur ni rien. Alors que toi Ethan tu fais ton traditionnel blockquote normalement, couleur dialogue et espaces nets des paragraphes. C'est peut-être con Yam', mais la mise en page ça joue énormément sur la perception du lecteur à mon sens. En tous cas chez moi ça n'est pas anodin. Je pense qu'un petit effort à ce sujet peut faciliter la lecture et par conséquent le plaisir.

Au niveau de la bataille navale, c'était plutôt bien mené. J'ai eu pas mal de descriptions pour comprendre ce qu'il en était. Vous tombez bien j'ai une imagination débordante en matière de bataille navale alors j'ai comblé les éventuels trous avec une forme de plaisir malicieux. Maintenant c'est quasi tenu sur un seul post et vous passez directement à l'abordage. Ô LA VILAINE FRUSTRATION ! Un peu de poudre à canon et de course poursuite, s'toujours sympathique.

Enfin bref, un RP simple, efficace mais facile. J'ai envie de dire dommage parce que vous avez le potentiel pour tisser un truc plus dense. M'enfin chacun voit midi à sa porte !

SUR CE :
Je vous accorde 60 PP/PI chacun pour service d'envergure, bataille et vol-don mais je trouve que je paye très bien. Vous bénéficiez de la quête validée donc ça va. Ok pour ta médaille Ethan. (Coup de filet). Je suis pas chaud pour la médaille de la bataille navale parce que je me figure ça comme un truc plus cossu à base de réels mouvements maritimes...

Niveau DORIKIS
Palier - de 5000 à 8000 dorikis ==>  jusqu'à 220 dorikis de gain. // 320 avec le bonus NM.

SOIT : +192 Dorikis soit 7438 Dorikis 794PP/798PI



Besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas ! Et la prochaine (avec de la difficulté bon dieu !)
Peace'
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15249-hop-la-ho-une-bouteille-d
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14742-presentation-d-un-enfant-de-la-mer
Bouzouglouté par Dae':
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salut vous deux ! C'est moi qui s'occupe de votre récompense ! Ma petite récompense à moi - Page 7 2983686574

Point Forme :

Bon, j'ai remarqué quelques fautes mais rien de bien grave, soit des mots en trop ou quelques-un oubliés, ce n'est pas dramatique et ça n'empêche pas de savoir ce que vous vouliez dire. Quelques fautes de syntaxe aussi mais comme je l'ai dit ce n'est pas grave un drame ! OH MON DIEU !

Point Fond :

Bref, arrêtons de faire les andouilles, surtout vous, vous me déconcentrez ! Trêves de conneries.

Votre rp est bien, ça se lit trèèèès bien, j'aime bien vos deux personnages je trouve qu'ils forment la pair,après ce que je trouve juste dommage dans ce rp et je dirais même ce qui le gâche légèrement je trouve l'arrestation de votre gusse bien facile, soit, après le temps de récupéré des preuves je vous l'accorde il n'y a pas de soucis mais y'a toujours ce petit truc qui me chiffonne. M'enfin bon, pour le coup rien de bien grave non plus.

Après je trouve votre scénario bien ficelé, vous introduisez bien les personnages, ce rp se lit vite ! Même si on est beaucoup sur de l'enquête et très peu d'action mais ça reste dans la logique des choses eheh !

Passons à la notation car je n'ai pas grand-chose à rajouter si vous le voulez bien !

Je t'accorde +15 et +15 PI soit +809PP et 813 PI

Niveau dorikis +195 D soit 7633 D et rajoutes-toi ta médaille !

  • https://www.onepiece-requiem.net/t12699-daemon-wall-le-borgne
  • https://www.onepiece-requiem.net/t12658-daemon-wall-le-borgne
Givré par Arhye:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Hello Yamamoche ! What a Face t'oublieras pas de mettre ta demande dans le sous-titre, j'ai dû vérifier chez Ethan pour te trouver héhé !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Yop vous deux ! Ca va comme vous voulez ? Vous vous amusez bien ? Vous vous êtes brossés les dents avant d'aller au lit ?
Bon je m'en fiche en fait ! J'suis là pour votre RP du 03/01. PERDONS PAS PLUS DE TEMPS Ma petite récompense à moi - Page 7 2332006407

Point Forme :

Bon bah c'est pas mal les zouaves. Y a quelques oublis de mots et quelques erreurs ( surtout les passages singulier-pluriel ) mais ça casse pas trois pattes à un canard. On comprend l'intrigue.
Yama : dans ton dernier post, tu oublies la couleur de Salem à sa dernière réplique Razz
Ethan : lis tes phrases -> tu verras que certaines virgules sont inappropriées dans certains cas.

Dans l'ensemble c'est fluide et correct.

Point Fond :

Comme vous l'avez dit, c'est un RP-transition. Mais il est pas chiant. Vous avez su, selon moi, le rendre vivant et intéressant. Le caractère bien dépeint de Salem, le sang chaud d'Ethan et la synergie qu'il y a entre vous m'a fait sourire et apprécier la lecture.

Si je devais trouver un seul véritable défaut, c'est à la fin, quand Yamamoto dit que vous sortez des chiottes en faisant attention au bruit et qu'Ethan enchaîne en disant que vous y êtes toujours jusqu'à ce que l'alarme sonne... Et puis pourquoi ouvrir cette enveloppe dans les toilettes aussi ? What a Face z'avez un grain.

Yamamoto : tu sais aller à l'essentiel et jouer avec le caractère des personnages. Tu as un style simple qui se lit bien et s'adapte à tous. Merci pour ça.
Ethan : tu sais rebondir convenablement ( malgré la fin ) et maîtrise de mieux en mieux les interactions entre individus de ce que j'ai pu voir en te lisant, en tant que tel ou en tant que Ragnar.
Les deux : attention aux fautes facilement évitables et aux oublis de mots.



Te voilà avec un ajout de 60 dorikis chacun.

Soit un total de 7693 dorikis, PP et PI inchangés.


Questions/commentaires -> ma boîte à MP est ouverte ! Bonne continuation et bon jeu Ma petite récompense à moi - Page 7 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Coucou, alors ici, on a deux gros rp en un ou un deux rp dans une même situation, je vous laisse voir comment gérer ça.


• Nom des personnes participant au RP :[/b] Yama et Ethan (avec un ou deux caméo de Salem)
• Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t20794-le-debut-de-la-fin#224897
• Ce RP est-il un Flash Back ? :nope
• Nombre de posts de RP par personne : Y:7 E:6 S:1

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne :https://www.onepiece-requiem.net/t20546-marineford-le-retour
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne :(listé dans la demande de quête, y'en a beaucoup)

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
-Tuer seul plus de 200 hommes armés : Niveau IV (15 +/-PP) (Quand on aime on ne compte pas)
- PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) (Madame Marsh)
-Protéger un QG du nouveau monde : Niveau X (150-200 -PP&PI)* (sifflote)
- Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP&PI)*
-Perdre la totalité de son équipage (Ethan et ses pnj's sont les seuls survivants) j'imagine qu'il faut le mentionner.
- Protéger / assassiner un supérieur hiérarchique : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* (on sait jamais)
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* (on est d'accord, c'est pas une défaite)
- Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (allez on gratte)
- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) (j'en prendrai quelques un)


Récap' des Niveaux:

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.
je veux bien une médaille de bataille navale.

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Gros rp accouché dans la douleur, donc ça à ses hauts et ses bas, rien de spécifique. Peut etre la bagarre vu que y'a que ça.

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :
Le navire des Dawn swift a sombré emportant hommes et biens.

 ► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur

et la conclusion

• Nom des personnes participant au RP :[/b]Yama, Ethan
• Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t21085-la-bataille-d-une-vie
• Ce RP est-il un Flash Back ? :nope
• Nombre de posts de RP par personne : 5/5

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : la suite de la demande précédente
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : idem

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
- Tuer seul plus de 200 hommes armés : Niveau IV (15 +/-PP) (allez j'en prend un autre)
- Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI) ou Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
- PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI) (Jojo à la hache)
- Protéger / Attaquer un QG de Grand Line : Niveau IX (100-120 -PP&PI)* (allez encore un ?)
- Capture d'une prime allant jusqu'à 400.000.000B : Niveau VI (40 +/-PP)*
- Protéger / assassiner un supérieur hiérarchique : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* (on a protégé nos supérieur... oui, on va dire ça)
-Survivre à sa rencontre avec un yonkou Niveau X: 150 PP/PI

Récap' des Niveaux:

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.
allez je veux bien celle la bravoure.

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Même commentaire


• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

 ► [1627] L'hubris des Fenyang :
Après avoir capturé une proche de l'impératrice Kyori, Salem se replie sur le G5 pour y affronter l'impératrice. Il décide de garder l'information pour lui pour rafler le plus de gloire possible, si bien que celle ci ne sera opposée qu'aux effectifs de la base et la flotte de ce dernier. La bataille qui suivra sera un fiasco total qui coutera la vie à de nombreuses forces des deux camps. L'impératrice se repliera avec sa proche suite à l'arrivée de renforts menés par l'amiral Shiro. Au cours de la bataille, une grosse partie de la flotte du vice-amiral Salem, donc l'équipage des dawn swift sera anéantis, il manquera lui même de perdre la vie et restera sans doute infirme pour le restant de ses jours. Il faut aussi noter que le contre amiral Levi perdra un bras. La marine pleure de nombreux hauts officiers après cette guerre. Pour ce qui est de Salem [07:25:02] @ Myosotis De Ville : Mes cartes me disent que Salem va devenir cantatrice suite à l'affrontement contre Kiyori. Il deviendra le plus grand castrat du monde et l'opéra en sera à jamais changé !
Événement joué ici Ethan et Yama

(d'ailleurs, ça peut compter comme des entrainements pour l'empathie ?)

(D'ailleurs je dis pas non, pour le grade de colonel d'élite)

(Oh et on a fait accepter à Salem et Raph sans leur consentement que tous les dokis de Salem serait répartit entre Ethan et moi)

Un grand merci et courage pour la lecture ^^
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Yop à vous les bleus ! Comment ça va What a Face ?

On s'en fiche, j'suis là pour vos RP du 12/08 que je vais enchaîner sans faire de pause alors PERDONS PAS D'TEMPS !

( Notez : vos récompenses se trouvent tooouuut en bas, après le commentaire sur les deux RP, histoire de bien compacter les différentes parties et de tout trouver sans se casser la tête. Dîtes pas merci. )

I/ Le début de la fin

Point forme :

   Pour l'un comme pour l'autre, il y a des fautes d'étourderies. Pas mal de petites coquilles et d'oublis, voire des répétitions par moments... Je n'ai pas fait de liste parce que c'est du déjà vu et du déjà dit ^^ et vous l'avez vous-même reconnu : pas de relecture de votre côté. Donc on passe.

Yamamoto : tu as beaucoup de vocabulaire et tu connais pas mal de mots et d'expressions techniques pas forcément répandus. Mais par moments, il y en a trop, et quand on ajoute à ça le fait que tu écrives de la façon dont tu penses ( c'est à dire avec une ponctuation anarchique ), ça donne des phrases comme : "D'ailleurs en parlant du loup, pas le mien, il est resté sur les blues lui, mais bien mon frère d'arme. Je l'entends pouffer pendant qu'il...." ce qui est à la fois maladroit et difficile à comprendre.

Ethan : un peu plus simple à lire, mais avec des remarques que je qualifierai de "jetables". Je m'explique -> il t'arrive de dire des choses logiques à la suite de précisions qui définissent déjà la chose, comme quand quelqu'un dit "monter en haut" ou "descendre en bas"... Un exemple serait "mon briquet également métallique"... Oui, heureusement qu'il n'est pas en bois Ma petite récompense à moi - Page 7 2983686574

    Mais je m'égare : vos deux styles se marient très bien dans l'ensemble et vous savez rendre la narration dynamique sans perdre en rythme ou en cohérence.

   Point Fond :

   J'ai accroché.
   Le scénario, donné dans la quête, m'a plu et votre rendu ne m'a pas déçu. Il y a l'action, le stress, la frustration et le décor qu'il faut.

   Ne prenez pas la grosse tête, j'ai pas dit que c'était parfait Ma petite récompense à moi - Page 7 1433839424 déjà parce que le démarrage a été plutôt timide, dans le sens où vous ne faisiez que rebondir sur les interactions extrêmement stylées du PNJ-R ( j'ai pas vérifié qui c'était mais chapeau à lui ). Je pense surtout à sa première intervention avec l'arrivée du serpent venimeux... Je ne sais pas qui en a eu l'idée en premier, mais heureusement qu'il a été réutilisé brillamment lors d'un second post, sinon j'aurai eu de la peine : Yamamoto l'a fait disparaître aussi vite qu'il est arrivé sans même s'en approcher lui-même. J'ai failli être déçu ^^ Mais vous vous êtes bien rattrapés par la suite !
   Tes duels étaient super entraînants Yama', merci pour ces petits moments.
   Le côté sombre d'Ethan n'est pas à bouder non plus ! Mais je connais déjà cette facette de ton personnage ;)

Yamamoto : Je rajoute aussi une belle arrivée sur le navire ennemi pour marquer le début des hostilités. J'ai trouvé ça classe. Ah et tu as bien géré l'immersion dans le récit. Les descriptions, les introspections... Tout était là pour qu'on s'y croit.

Ethan : La vue "naturellement" extraordinaire... d'un cyborg Ma petite récompense à moi - Page 7 2983686574
Blague à part, si Yama a été fort sur le côté descriptif d'un point de vue spectateur, la psychologie de ton personnage est particulièrement bien ressortie dans ce RP je trouve : des remarques courtes mais efficaces, des pensées logiques et en accord avec tes principes, des discours matures parce que la situation l'oblige... On a eu droit à un véritable officier, avec une sacrée personnalité.

II/ La bataille d'une vie

   Pas besoin de point forme ici, puisque c'est dans la continuité, il y a juste un petite amélioration : moins de fautes et d'étourderies c'est certain. Mais toujours cette écriture rapide avec oublis de mots par moments. Passons.

Point Fond :

   Finalement, ça aurait peut-être pu tenir en un seul RP. Je comprends que vous ayez coupé le tout, histoire de ne pas faire trop long d'une traite. Mais au final ça se suit et on a l'impression que le rythme ne bouge pas. Aucun changement de ce côté-là et c'est tant mieux ! Ou alors si : c'est encore plus actif et chaotique ( dans le bon sens ).
    Le combat prend une belle ampleur et ce qui en résulte annonce pas mal de choses pour l'avenir. C'est super. Je suis friand de ces conclusions quasi-dramatiques où les protagonistes principaux terminent sur une défaite qui les laisse meurtris à vie...

   Sadisme mis à part, je n'ai pas grand chose à reprocher à ce RP-là, car vos réactions étaient censées, par rapport à ce qui était en train d'arriver : même en étant surpuissant, difficile de garder la tête haute et de pouvoir être partout à la fois quand une armée menée par l'une des personnes les plus dangereuses au monde vous assaille de toute part. Je dirai même qu'au final, le bilan est raisonnable.

Yamamoto : des posts plus courts encore que précédemment. Sans doute parce que la fin se faisait sentir et que tu n'avais plus rien à apporter, occupé à subir les maux de l'ennemi. Dans ton dernier post, c'est un coup dur. Un final qui tranche littéralement avec ton côté nonchalant du début. La transition rend l'information encore plus touchante. J'ai éprouvé de la sympathie pour ce pauvre bougre. Bien joué.

Ethan : TON BRAS !!!!
Deux mots qui résument assez bien tout ce que j'ai trouvé à te dire : je m'attendais à un combat plus poussé contre les deux pyromanes ( surtout contre la cornue aux bulles ) parce qu'au final, ton précédent duel était davantage travaillé et plus intéressant. Là, ça a été expédié si vite que je n'ai pas eu le temps de me dire "Ah mais en fait y avait une telle différence de force..."
Pour le reste, c'était du bon boulot ! Donc merci à vous deux pour ce moment.


LES RECOMPENSES :

-Tuer seul plus de 300 hommes armés : Niveau IV (15 +/-PP) -> 15PP
- PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) (Madame Marsh) -> 20PP
-Protéger un QG du nouveau monde : Niveau X (150-200 -PP&PI)* -> bien essayé Ma petite récompense à moi - Page 7 1433839424 mais ça vaut bien 100PP/PI
- Capture d'une prime allant jusqu'à 600.000.000B : Niveau V (20-30 -PP&PI)* -> ( pack des deux ) 50PP et 45PI
-Perdre la totalité de son équipage (Ethan et ses pnj's sont les seuls survivants) j'imagine qu'il faut le mentionner -> Oui c'est triste.
- Protéger / assassiner un supérieur hiérarchique : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* -> Nope.
- Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)* -> Nope pour deux raisons : si tu considères que ce n'est pas une défaite, moi je n'y vois pas de victoire. Surtout en sachant qu'il s'agit d'une entreprise personnelle de Salem à la base et que l'Etat Major va grincer des dents pendant longtemps. Deuxième point : puisque le QG est défendu ( récompense au dessus ) alors c'est compté avec.
- Frimer avec un Meitou : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) -> tu penses vraiment qu'à ton niveau ça va passer ? Ma petite récompense à moi - Page 7 2983686574
- Bâtir / Détruire un bâtiment, un navire : Niveau III (8-10 +/-PP&PI) -> va pour 2PP
- PP > 400 ; vos dorikis +/-¼ : Niveau VI (40 +/-PP&PI) (Jojo à la hache) -> 40PP
- Protéger / assassiner un supérieur hiérarchique : Niveau III (8-10 +/-PP&PI)* (on a protégé nos supérieurs... oui, on va dire ça) -> Tout dépend du point de vue ^^ refusé
-Survivre à sa rencontre avec un yonkou Niveau X: 150 PP/PI -> personnellement je ne cherche pas à écraser toutes les mouches autour de moi, déjà que je les ignore la plupart du temps... Tu l'aurais affronté, là j'aurais pas dit. Mais pour le coup c'est non désolé.

Total : 227PP et 145PI



Je t'accorde 360 dorikis pour les deux RP.

Ce qui te fait désormais 8053 dorikis, +1036PP et 958PI. Je valide également tes deux médailles grandement méritées.


Si tu as des questions ou des commentaires, n'hésite pas à me MP ! Bonne continuation Ma petite récompense à moi - Page 7 2043749267
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18490-ft-de-arhye-frost
  • https://www.onepiece-requiem.net/t18482-le-corbeau-de-north-blue
Yop le staff, bon j'ai peu de temps et peu d'énergie, mais je voulais quand même vous faire un petit truc pour noël ^^.

• Nom des personnes participant au RP :Moi
• Lien du RP :https://www.onepiece-requiem.net/t21449-renne-et-globiboulga#231042
• Ce RP est-il un Flash Back ? : C'est un flash forward
• Nombre de posts de RP par personne :1




• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
Mon habilité à faire un machin stupide ?

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :

► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
[url=LIEN DU RP]Événement joué ici[/url] par NomduJoueur


Allez bonne lecture ! et joyeux noel.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Salutation el stafferiono

• Nom des personnes participant au RP : plein, ceux de l'évent quoi.
• Lien du RP : alors... *inspire* On On commence la puis On débouche ici pour ensuite passer par la alors seulement Je fais ça puis j'enchaine avec ça et enfin J'atteris ici
• Ce RP est-il un Flash Back ? :Nope
• Nombre de posts de RP par personne : J'ai pas eu le courage de compter les autres mais moi... 16 ?

• Ce RP est-t-il une quête/mission ? Si oui, donnez-nous le lien du sujet ou vous avez fait votre demande, sinon supprimez cette ligne : https://www.onepiece-requiem.net/t21189-phase-finale-mandrake
• Avez-vous utilisé un PNJ de l'annexe ? Si oui, donnez-nous le lien du PNJ, sinon supprimez cette ligne : ceux de l'évent

• Liste des actions effectuées dans le RP susceptibles d'apporter de l'intégrité ou de la popularité :
*fait craquer ses doigts*
-Tuer seul 30 hommes armés : Niveau II (3-5 +/-PP&PI) (j'ai pas compté)
-Perdre une bataille : Niveau IV (15 +/-PP&PI)* ou Remporter une bataille : Niveau V (20-30 +/-PP&PI)*
- PP > 400 ; < vos dorikis -¼ : Niveau V (20-30 +PP&PI) (Aoi)
-Le duel avec Izya et Rey on le compte ?
-Pis j'ai négocié le retrait de la révolution, sans moi ils tuaient tous le monde
- Protéger / Attaquer un QG de Grand Line : Niveau IX (100-120 -PP&PI)* (bien protégé en plus)
- Capture d'une prime allant jusqu'à 200.000.000B : Niveau V (20-30 -PP&PI)*
-Revenir du Nouveau Monde : Niveau V (20-30 +/-PP)*

Récap' des Niveaux:

• Actions susceptibles de rapporter une lettre de marque/ objectif/ médaille/ honneur ? Si oui le/laquelle et grâce à quelle action ? Si vous n’en voyez aucune, supprimez cette ligne.

Des vacances loin de Kenora ?

• Souhaitez-vous que votre récompense soit accompagnée d'un commentaire de votre RP par le récompenseur ? Si oui, sur quelle(s) partie(s) spécifique(s) de vos écrits souhaiteriez-vous avoir un commentaire plus précis ?
C'était le bordel, hein ?

• Si votre RP modifie la situation d'une île, un événement ou d'un PNJ au présent, veuillez rédiger la brève liée au RP avec le code suivant :
Y'a plus de Jotutu

 ► [DATE] Nom de l'événement :
DÉTAIL DE L’ÉVÉNEMENT
Je laisse ça a  plus doué que moi ^^

Bonne lecture et bon courage o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2619-fiche-de-yama
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2499-yamamoto-kogaku-dit-lame-fini-test-rp-fini
Yop Yama, je passe pour ta récompense sur l’évent de Nowel ! o/

Alors alors, c’était rigolo tout ça ! L’utilisation de l’absurde et du brisage du 4è mur est bienvenue pour ce genre d’intrigue et lui rend bien service pour le coup. On comprend bien les références même si elles tendent un peu à se confondre les unes les autres tant il y en a d’une ligne à une autre. Je te conseille de poursuivre sur ce registre si tu aimes bien le comique, mais peut être il serait bon de lui donner une structure ? De cette façon, l’humour fera plus mouche et ne semblera pas comme une succession de gags. A toi de voir.

Attention aux fautes j’en ai vu certaines.

Je vais te laisser avec un petit mot du père Noël !

« Hohoho ! Bonsoir bonsoir mon petit Yamamoto !

Tu m’as rendu un fier service en retrouvant mon petit Rudolfino, et en même temps ma crème pour derrière hihi. Grâce à celà, tu as gagné plusieurs places dans mon classement des Enfants Sages et est à présent placé en 35 128 ème position. C’est pas mal mais je sais que tu peux faire mieux ! Mais tu as bien mérité des beaux cadeaux pour cette année !

Premièrement, tu peux garder ma photo dédicacée pour Marie-Cécile, elle est décédée cette année ! Ohoho c’est cocasse !
Mais ce n’est pas tout ! Pour t’accompagner dans tes voyages et s’assurer que tu continus de monter dans ma tier list, je t’offre Théodorus-Alfonso Cléodore Gigi de la Vega. Il sait compter jusqu'à 10, ne parle pas, fais des omelettes, il sent bon l’hiver et le sucre d’orge.

Et bonne année ! Ohoho !
»

+ 227 D.
Passe en coin PNJs pour le petit faon/renne ! o/

Total : 8280D !

Zoubis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t16409-fiche-technique-de-myoso
  • https://www.onepiece-requiem.net/t15222-
D'habitude, j'écris sur word. Mais depuis que je l'ai, il y a quelques années, ce pc s'éteint aléatoirement. Mais toujours quand j'écris. Je ne sais pas pourquoi, peut-être que je tape trop fort sur les touches et qu'il l'interprète comme une attaque terroriste qui le force à se mettre en pls. Je ne sais pas.

Comme ça m'a valu quelques moments de rage, je me mets à open, qui permet de restaurer ton document perdu. Ce qui a été avisé, car en écrivant ton comm, le pc s'est éteint tout seul. C'était chiant, mais au moins je pouvais restaurer le document après avoir rallumé le pc. Open a donc restauré le document pour me permettre de récupérer...une page blanche. Elle est vraiment au top, cette fonction d'Open.


Bref, devant tout le joyeux bordel de Jotunheim, je vais déjà évacuer "Sortie entre amis", qui ressemble à une mauvaise traduction d'un teen movie époque American Pie. J'adore.

Alors, j'ai bien aimé le début et son espèce de constat des conséquences de la guerre. On sent Yamamoto marqué et pas seulement pour ses camarades. Il dresse un portrait neutre de la seule rançon du conflit pour ceux qui l'ont subi. En plus, ce petit ton journal intime ou pensée traumatique est une forme adaptée à ce genre de propos. Sans parler du contre-pied avec le titre. Si sortie entre amis veut dire sortie de la vie civile, de la paix, de l'innocence avec les siens, ben ouais, super titre.

Malheureusement, cette note d'intention se transforme assez vite en texte désincarné par une sorte d'échange du journal de bord d'un personnage avec son agenda de divers rendez-vous. On n'a non plus ce qu'il pense, mais ce qu'il a fait. Et ça tue tout. Je ne sais pas pourquoi tu as opéré ce changement, mais je reste quasi persuadé que tu t'es amusé à entamer ton topic pour le rusher parce que tu risquais de partir dans de trop longs voyages idéologiques si tu ne te cantonais pas seulement à "Yamamoto a été à l'arrêt de bus. Il est monté dedans. Le bus a roulé. Yamamoto est descendu. Il a marché jusqu'au kiosque". Et tout le reste est sur ce ton. Tu ne nous fais pas vivre une histoire, tu nous racontes l'histoire que tu as vue hier à la télé. Du coup, on s'en fiche et c'est dommage.

Après t'avoir lu, je me suis demandé la chose qu'il faut toujours se demander selon moi quand on termine un topic : Qu'est-ce que l'auteur a voulu me dire ? Et là, ben rien, à part le début qui parle de la guerre, ça ne va plus nulle part. Je me suis même dit que, puisque ce rp est court et purement informatif, pourquoi ne pas juste en faire un post d'intro d'une vraie aventure ?

Pour la forme on a aussi un souci. Je ne parle pas forcément de l'orthographe. Déjà parce que j'ai perdu le recensement des fautes et leur correction avec l'extinction du pc, mais aussi parce que c'est secondaire. Sache juste qu'il y a de gros trucs qui sortent de nulle part et à partir de la partie compte-rendu. On a du "je préférerait", du "quelques jours de trajets" où tu aurais pu garder le S à trajets pour le rendre au "à vos ordre" de la toute fin de ton post. Eh oui, on dit "à vos sordre".

Non, le truc qui dérange avec la forme, c'est ta gestion du temps et du style de narration. Tu parles au passé la moitié du post, jusque là pas de souci. Mais après:

(quote de porc) Pis il m’a réveillé car c’était à mon tour de pédaler.

-On va faire quoi là-bas encore ?
-Ils ont reçus des nouveaux ingrédients, alors j’vais un peu les cuisiner.
-Déjà un plat en tête ?
-Juste quelques idées, et si jamais tu me plais se pourrait que je traine un peu plus longtemps.

On devrait faire plus souvent du pédalo, c’est vraiment sympa. En plus la on s’est pris le spécial barbecue, on a quelques bacs de bières et on fait cuire des monstres marins frais. C’est vraiment sympa, c’est détente. Et après quelques jours de trajets on arrive enfin devant Jotuheim, un énorme iceberg. (/quote kodak)

Donc, on est au passé, on saute ensuite dans une sorte de présent, au moment du barbec', puis en fait non, c'était le passé aussi et on était déjà des jours après. C'est le foutoir. Et sans appeler du fait que tu offres un compte-rendu supposé introverti de Yamamoto, ou retranscrit, ça peu importe, mais tu cales quand même les dialogues comme si on les avait filmés. Ta mise en scène est chaotique, tout semble pioché sans raison pour composer ton histoire et le tout donne vraiment l'impression que tu ne t'es absolument pas appliqué pour nous installer. Impression désagréable qui n'est pas vraiment contrée jusqu'à la fin. Il y a bien de notes d'humour sobres, très sobres, mais elles ne permettent ni d'amuser, ni d'humaniser ton personnage.

Garder le cap de départ d'un récit dépressif ou désabusé aurait pu fonctionner dès le début. Tu continuais à bosser même les actions de Yamamoto en nous faisant comprendre qu'il n'était qu'un zombie à l'âme encore perdue dans le conflit qu'il vient de traverser, ça marchait. Et tu as peut-être pensé faire ça, mais non, parce que la plume n'a pas du tout tenu ce cap. Je te l'illustre par un exemple réellement pris au hasard.

J’ai même eu le privilège de faire un rapport au Fenyang père sur l’état de son fils, ça s’est mieux passé que je l’aurai cru. J’ai un peu fait les boutiques aussi, j’allais pas rester en uniforme comme la piétaille non plus.

Privilège, ça peut être ironique, mais alors faut avoir bien marqué la rancoeur du personnage envers sa propre armée. Ce n'est pas le cas, là on pense qu'il est flatté. Si ça s'est mieux passé qu'il l'aurait cru, il avait des espérances, des projections, il imaginait son avenir proche. Pas un truc de zombie. Le souci de l'apparence appuie le fait qu'il n'est pas traumatisé et l'emploi du mot "piétaille" marque une volonté de ne pas se sentir comme les autres. Et si j'insiste sur le traumatisme de guerre, c'est à cause de tes propres mots aussi, qui m'ont donné envie de savoir:

Je m’attendais à subir une tristesse déchirante si ça devait arriver. Mais pire que ça, je n’ai rien ressentit du tout, un vide insondable. J’ai perdu des compagnons de longue date, l’un de mes meilleurs amis avec qui j’ai été formé au BAN. Mais rien, à croire que le choc était suffisant pour anéantir mes émotions. A moins que je ne sois parvenu à rester le plus occupé possible pour ne pas y penser.

Ce truc, c'était l'idée géniale. Et quelque chose qui mérite qu'on prenne du temps et des lignes pour explorer son personnage, nous le définir même via des actes quand ses mots sont incapables de le comprendre, bref, c'était un sujet en or que tu installais avec talent. Pourquoi l'avoir abandonné ? L'absence de douleur face aux événements véritablement choquants, c'est une réalité. Le déni, le besoin de se protéger, également. Mais si tu as voulu traiter ce sujet, vraiment le traiter, l'écriture a été trop maladroite. C'est un sujet intéressant, mais difficile à mettre en place et surtout j'ignore vraiment si tu as abandonné l'intention ou même si tu l'as eue. J'espère que oui, parce qu'il vaut mieux essayer et louper un sujet que ne pas en faire.

Bref, je ne vais pas dire que je n'ai pas aimé ce topic, parce qu'il est très court et que visiblement fonctionnel. Mais il m'aurait moins rendu sceptique en intro d'un autre sujet plutôt qu'en sujet à part entière. Ou alors, tu faisais un compte-rendu neutre, sans passion, mais cohérent dans son absence totale de matière offerte. C'est vraiment la différence entre ton début et tout le reste qui crée une dissonance dérangeante.

Essaye, quoique tu écrives, peu importe sa longueur, de tenter des choses, d'apporter de la matière. Même modeste, ce n'est pas grave. Et même écrire un personnage qui est en apparence insensible à un drame qu'il vient de subir, ça se prépare, en montrant au lecteur que quelque chose cloche dans son comportement. C'est ce que qu'illustrait plutôt bien le film assez récent Démolition. Offre un peu de viande autour de l'os jeté au lecteur.

Situation initiale:


Dorikis: 8280
Popularité: +1036
Intégrité: 958

Bon, niveau renommée etc, rien ne change, malgré la chemise hawaïenne qui restera l'atout charisme par excellence. Côté dorikis, je peux t'en mettre maximum 40. T'es à 8280, ce serait bien vu d'arrondir à 8300. Mais pour une fois, je vais fracturer un peu plus et te donner 9 dorikis. Parce que c'était court, maladroit et sans intérêt qui justifie un topic à part entière. On a donc un 8289 dorikis.

Situation finale:


Dorikis: 8289
Popularité: +1036
Intégrité: 958

Allez Yam, on se retrousse les manches. J'ai déjà lu des choses tellement meilleures venant de toi.[/quote]
  • https://www.onepiece-requiem.net/t985-techniques-de-minos
  • https://www.onepiece-requiem.net/t956-minos-kahezaro-en-cours
    Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum