Salut Camarades ! Alors, on va à la chasse au boomer ? Bonne idée, je suis avec vous les gars !
Et salut les petits pirates ! On chasse ceux de la vieille école, hein ? Alors qu’ils sont déjà minoritaires et que sans eux vous ne seriez peut-être peut-être pas devenus ce que vous êtes ?

Je veux dire, ils ont été inspirants pour la première génération, qui a inspiré la seconde, qui a inspiré … Bref ! Aucun respect pour vos aînés, aussi pourris peuvent-ils être !

Hm ?
Oh, pardon ! J’avais laissé le potard “Partialité” poussé à fond.

Maintenant que c’est corrigé, redevenons sérieux et passons au vrai, au dur : à la récompense de cette première partie ! D’ailleurs, merci Red pour le récap, c’était très utile ! Et avant de poursuivre, sachez que j’ai écrit cette récompense sur plusieurs jours, que j’ai récompensé les RPs un à un en vous séparant chacun sur une feuille à part, donc si ma récompense vous paraît décousue, c’est que c’est sûrement le cas ! Navré par avance ! Tout pareil pour les éventuelles coquilles !
Sinon, à vrai dire, j’avais doublement hâte de vous lire. Déjà parce que ce sera un arc majeur de l’histoire du forum, mais aussi parce que ce sera la première fois que je vous lisais pour la majeure partie d’entre vous.
De base, je trouve l’idée de scénario excellente … et même si au final, ça se résume par chacun qui combat dans son coin avec quelques interventions bienvenues de ci de là, j’ai trouvé que les équipes étaient bien formées, chacune d’elle a brillé dans son domaine ! J’aurais juste aimé un peu plus d’interactions, de stratégie, de surprises, de mouvements, autant de votre côté que de celui Teach. Parce qu’au début, le tout a l’air chaotique mais on s’y retrouve plutôt facilement grâce aux petits messages astucieux de Teach qui s’adaptent selon les RPs (et grâce au résumé, héhé). Le template est repris de partout : chacun est campé dans son coin, parvient à affronter son adversaire, “Teach” et ses hydres y poppent, talonné par Red et Izya, vous pouvez même recevoir de l’aide de PNJs (c’était très sympa mais ça compte pas autant que l’aide d’un PJ). Après, j’admets volontiers que c’est beaucoup plus facile de s’en plaindre que de le mettre en place !
Bref, cette intro est déjà bien trop longue, passons au cas par cas !
Le retour de la vengeance du commandant mauditJ’ai énormément apprécié ce RP ! Tout était bien retranscrit (combats comme ambiance), et vous avez su équilibrer plusieurs choses : la puissance de vos personnages et leur humanité, la tension et les moments de respiration.
C’est indéniable, vous êtes des monstres de puissance et il serait très facile de tomber dans la surpuissance, dans la vantardise inutile ou les espèces de faux-semblants bancals. Mais non ! Vous avez su vous montrer créatifs avec les pouvoirs onepieciens, jamais dans l’étalage bête et méchant, et les dégâts sont à la hauteur de votre force : colossale. Mais surtout ! -surtout !- vous avez su équilibrer ces passages avec des moments d’humanité qui tranchent avec le reste. Vous êtes des monstres mais humains avant tout, avec tout ce que ça implique comme peur, comme doute, etc. Du fait, un de ces pans renforce l’autre. Te concernant Red, c’était tes petites réflexion acerbes. C’était très bien inclus et très cool à lire !
Et tout ça, ça joue également sur l’ambiance du RP en général. A cause de l’affrontement, l’atmosphère est hyper pesante, hyper tendue, hyper étouffante, mais ces petits moments de confession offrent un vrai vent de fraîcheur et donc une vraie respiration !
C’était le cas lors de l’affrontement contre Ludwig, et puis quand est intervenu Teach, la psyché de Red et d’Izya s’est gorgée d’un seul coup de cette ambiance lourde ! Ce qui est très juste dans la réaction de vos personnages, surtout que ça montre qu’il existe bien plus qu’une simple complicité entre Red et Izya, mais j’ai personnellement craint d’étouffer sous toute cette tension. Fort heureusement, l’irruption de Kardelya, moins monstrueuse que le duo, a été une seconde libération qui a ouvert une brèche et a relâché la pression en même temps qu’une bouffée d’oxygène ! Une fois le souffle repris, j’ai été porté jusqu’à la fin !
Côté Dorikis, je table sur du
95 dorikis pour ce RP !
La seconde flotte ne passera pasVu que ce n’est pas le premier RP que je traite de cet arc, je n’ai pas grand chose à ajouter d’un point de vue personnel. Avec Izya, vous avez fait ce que vous savez faire de mieux, et votre interruption était plutôt sympa, elle redonnait de l’élan au RP !
Côté dorikis, vu que l’action n’est pas braquée sur vous, je vais tabler sur la moitié :
41 dorikis pour ce RP.
L’ombre de la guerreTout pareil qu'au-dessus, héhé !
Côté dorikis, même taro : je tranche en deux :
41 dorikis pour ce RP.
Les voies de la GuerreTout pareil qu’au-d… eh bah non !
Comme j’ai pu le dire à Reyson, de par son partage poignant de ses émotions, j’attendais votre intervention, à Izya et toi, et de pied ferme ! Et j’avoue que la tienne, avec les détails un peu “gore” m’ont fait du bien dans ce RP parfaitement maîtrisé et propre !
Du coup, ton analyse sur trian… sur le quadrilatère amoureux était suffisante. Peu développée mais c’est complètement normal vu le contexte, et le contraire aurait été illogique. Par contre, comme pour beaucoup d’entre vous, j’ai hâte de voir la suite personnelle du développement !
Cependant, côté dorikis, même taro pour les mêmes raisons :
46 dorikis pour ce RP.
Total des gains :- Je ne sais pas si je dois le faire, mais dans le doute, bien sûr que
je valide cette première partie de quête !
-
223 dorikisSituation finale : 15 229 dorikis, PP/PI maxS'il y a quoi que ce soit, tu sais où me trouver !
Bonne soirée ! o/