Posté Dim 14 Mai 2023 - 13:40 par Kaito Yamamoto
Oy Red o/ Je viens (enfin) pour m'occuper de ton p'tit solo fb sur la reconstruction de Treize !
Pour avoir déjà eu l'occasion de te lire, on reste sur un style classique pour toi, qui marche très bien et qui pose toute l'aventure sans avoir besoin de s'étendre sur pleins de détails, et des dialogues efficaces et pertinents, peut-être un poil trop succincts cependant, par moments.
Ce qui pêche le plus ici (il faut bien un point négatif /roule) c'est ce qui va porter sur l'orthographe et sur les mauvais accords, qui sont peu nombreux mais bien présents (prés au lieu de prés, la dessus au lieu de là-dessus, des petites erreurs qui auraient mérité une relecture pour être effacés. Cela n'empêche pas d'apprécier pleinement le RP, mais dans le constat où tes RP sont souvent assez courts (relativement hein, j'pense surtout au fait qu'ils ne développent pas toujours énormément les actions), les erreurs anodines deviennent plus visibles et gagneraient à une petite relecture ou même un passage par un correcteur pour les faire disparaître.
À contrario, la vraie force de ce RP c'est le pragmatisme de son développement, avec une importance portée en priorité sur le sujet du RP, à savoir la remise à neuf de Treize, puis ensuite sur les échanges entre les personnages qui permettent de donner une vraie existence à ces tranches de vie. On voit que tu maîtrises tes personnages et le lien qu'ils entretiennent surtout avec Red, et c'est vraiment cool parce qu'on dévore facilement les dialogues et ça immerge bien dans le récit. Pour moi, c'en est presque à oublier qu'on a surtout là énormément de dialogues et peu d'actions concrètes, parce qu'au final, le récit progresse à travers eux.
En revanche, c'est aussi un « point faible » de ce récit, parce qu'au final, bien que tout à fait logique, ça rend la situation sans réels rebondissements. Tout se déroule tranquillement, toutes les solutions tombent dans le creux de la main de Red et Damien … Ce qui n'est pas une mauvaise chose évidemment, surtout comme dit du fait que ça soit tout à fait logique dans la situation de l'île et de ses occupants. Simplement, cela peine fatalement sur la note du RP du fait qu'il manque d'action et de difficulté réelle. Pour le coup, c'est un souci surtout lié au fait que tout est géré sur un seul RP qui se divise en tranches de vies sans lien direct (à part que ça soit directement lié au renouveau de Treize) entre elles et qui ne laissent que difficilement des rebondissements ou des événements non bénéfiques se mettre en place.
En somme, je pense que tes aventures gagneraient parfois à se diviser en plusieurs intrigues pour gagner en développement d'intrigue pour pouvoir mettre en place du rebondissement et des aventures plus concrètes qu'au travers de simples dialogues.
Cependant, dans la mesure où tu es déjà au sommet et que tu as déjà bien installé ton style dans tes RP, vois plutôt ça comme une idée possible pour renouveler tes futures histoires si jamais tu venais à être en panne d'inspiration ? /roule
Voili voilou pour le commentaire en tout cas, passons maintenant aux récompenses o>
[...]
Premièrement, validation des trois boutiques, pense à passer en FT pour confirmer la dépense pour l'investissement ~ De même, pense à les ajouter comme boutiques d'île sur la nouvelle fiche de Treize o>
Également, autorisation accordée pour investir sur la guilde des nochers, pareil pense à passer en FT pour l'ajout des chaloupes. Par contre précision mais pour moi vu que les chaloupes sont construits grâce aux créations de feu Kidd, ces chaloupes seront je pense rattachés pour le moment à la succursale de Treize tant qu'il n'y aura pas eu d'investissement supplémentaire pour que les moteurs miniaturisés puissent être construits à plus grande échelle. Que l'on me corrige si je me trompe là-dessus /roule
Deuxièmement, concernant Treize justement, je n'ai vu aucune validation sur le topic de création, alors je ne sais pas trop comment gérer cela. En l'état, c'est validable, mais je ne suis pas sûr de comprendre en ce qui concerne la situation de la déchetterie & les limbes de Teach. Dans le premier cas, Aoi l'a réduit à l'état de zone magmatique inhabitable, et dans le second cas il n'y a pas de nouvelles savoir s'il a été détruit par l'attaque révolutionnaire … Et dans les deux cas ils ne sont pas mentionnés dans la nouvelle fiche. Voir à relancer sur la partie création de la nouvelle fiche en incluant la situation de ces deux zones ? En tout cas en dehors de ça et des boutiques, de mon côté c'est justifié et validé ~
Troisièmement, concernant les PP/PI, on va partir sur ça :
> Création / destruction d'une boutique à 10M d (x3) : 10 PP chacune soit 30 PP au total.
Et … C'est tout en fait :v
Pour les dorikis, on va difficilement voler haut avec le malus fb court, mais au vu de l'importance de la prise de Treize, je ne noterai qu'avec le malus rp court ~
Avec ça, ça part sur un +41 Dorikis o/
Situation initiale :
Dorikis : 16 881
Popularité : -1410
Intégrité : -1410
Situation initiale :
Dorikis : 16 922
Popularité : -1440
Intégrité : -1410
Voili voilou !
Si tu as des questions concernant la notation, n'hésite pas, mes MP sont ouverts o>
En attendant, bonne journée o/