Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

PNJ a 75%.

Salut,

Alors, je viens proposer quelque chose qui pourrait améliorer le système du fameux PNJ a 75% des Dorikis du PC (Premier compte). Je vais brièvement rappeler, sans m'attarder sur la description, les principes du PNJ a 75% :

- Il permet de créer un nouveau personnage (Reroll, autre compte) a partir de 75% des Dorikis du Premier compte.

- A condition que ce personnage soit issue de l'annexe, donc un PNJ officiel. Cela ne peut se faire qu'une fois.

C'est là que je propose quelque chose, pourquoi ne pas ajouter à la deuxième condition, la possibilité de créer un personnage avec 75% des Dorikis du premier compte hors PNJ annexe. Cela ne veut pas dire que les PNJ seront dégagé, ils resteront, sauf qu'on aurait le droit de créer un personnage qui n'est pas dans l'annexe, comme lorsqu'on créer un personnage lambda.

Je comprend pourquoi ce système a été mis en place, il permet de jouer des PNJ officiel et participer a la vie du lore du forum. C'est pourquoi je vous propose quelque chose, déjà un personnage original peut très bien participer au développement du lore du forum, et deuxième il pourrait y avoir une validation au préalable du personnage non PNJ. J'explique, ce serait les mêmes formalités que pour intégrer un PNJ a l'annexe, (Poster une fiche de PNJ dans la section PNJ, être validé) on ferait directement valider notre personnage auprès du staff et il n'y aurait plus qu'à passer en case présentation. Troisième possibilités, on poste comme pour un compte lambda, sauf qu'on aura defacto 75% des Dorikis, plus les Dorikis gagné durant la présentation. Voyez ça comme le principe du Reroll où l'on conserve 50% des Dorikis du compte Reroll, mais ce ne serait pas un Reroll et ça permettrait d'avoir un compte avec plus de Dorikis et d'avoir une certaine liberté avec son personnage.

Pourquoi je propose cette suggestion, la raison est simple, je ne sais pas si ça n'engage que moi, je n'ai pas fait de sondage. La raison est que, malgré la richesse des PNJ de l'annexe, tout le monde ne trouve pas chaussure a son pied, ce serait un peu dommage de prendre un personnage par défaut, alors qu'on peut appliquer ce même système, mais avec un personnage créé par nous-mêmes et qui forcément va correspondre à nos attentes. La dernière fois sur le discord, j'ai eu une conversation avec Red et il a dit quelque chose d'intéressant au sujet des PNJ de l'annexe, "Les gens ne doivent pas aimer jouer des personnages qu'ils n'ont pas crée."Nous parlions de la faible demande de PNJ a 75%, et je suis de son avis. Mon expérience personnelle peut témoigner, ça n'engage que moi, j'ai voulu acheter un compte a 5 000 points tops sites, le fameux 75%, mais après avoir fouillé l'entièreté de l'annexe, je n'ai trouvé que quelques lots de consolation et un PNJ qui pourrait me plaire, mais il est faible par rapport à ce que je peux obtenir avec mes 75%, ce serait du gâchis de le prendre au final, vu que l'opération est unique. Certains diront que le personnage compte avant tout, les Dorikis sont secondaires, chacun sa vision du jeu et du RP. D'ordinaire, je pense pareil, mais quitte a utiliser les 75% autant que ce soit pour quelque chose a la hauteur, sinon, autant faire un compte lambda.

Qu'est-ce que cela changerait ? Rien, sauf une autre possibilité d'augmenter la demande et de faire plaisir aux Pjs. Il faudra toujours payer les comptes, les votes ne seront pas diminué pour des comptes au delà du quatrième, et ils seront gagné pour les autres en remplissant les conditions. Vous avez tout à y gagner, je conçois que certains personnes seront contre cette demande où peut être pas.

Merci.

J'ai écrit sur Téléphone, soyez indulgent avec la qualité du texte.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22537-fiche-du-kitsune
  • https://www.onepiece-requiem.net/t22505-le-renard-justicier
Shoga a écrit: mais après avoir fouillé l'entièreté de l'annexe, je n'ai trouvé que quelques lots de consolation et un PNJ qui pourrait me plaire, mais il est faible par rapport à ce que je peux obtenir avec mes 75%, ce serait du gâchis de le prendre au final

Note qu'on permet une adaptation a tes dorikis du moment que ça reste cohérent avec la bio du PNJ.


Cela dit, pour moi, ce bonus de 25% de dorikis en plus par rapport au reroll, il est justement justifié par le fait que le "forum" récompense le fait que tu joues/animes un PNJ de l'annexe. Et c'est parce qu'il y a une contrainte importante "tu dois jouer un truc que tu n'as pas créé" que tu bénéficie aussi de gros avantages. Si tu supprimes la contrainte, je trouve que l'avantage qui en découle se justifie vachement moins.


PNJ a 75%. Jakku_28
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14450-dossier-de-jakku-kattar
  • https://www.onepiece-requiem.net/t14339-jakku-kattar