Le Deal du moment : -57%
Chromebook Lenovo IdeaPad Slim 3 14” FHD 4 Go / ...
Voir le deal
99.99 €
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Et si on étendait le tout ? Du principe de politique d'un chips en carton

Yo le gens !

En faisant mon boulot de staff et en discutant avec certain, m'est revenu en tête une composante que je trouve fort absente ou mal gérer dans notre système actuel. La politique.

On a un GM, fort et puissant, mais au final aucun jeu réellement centré sur la politique en tant que tel, ni quelque chose qui le cadre. J'imagine donc un PJ témoin, Milène de la compta. Milène est une chips en carton, pas de force pas de prédisposition certaine au combat, ni la volonté de devenir experte dans ce domaine.
Mais il y a une matière dans laquelle elle excelle, la politique. Elle a envie de gravir les échelons, de devenir quelqu'un d'important. Sauf que le meilleur moyen dans ce monde, c'est les biscottos, pas la matière grise.

Donc je me demandais si ca intéresserait des gens d'ouvrir ce panel de jeu alternatif. Permettre une évolution autre dans un monde qu'on apprécie tous.

Voilà c'est tout pour moi, à vous les studios !


Le narrateur est la faucheuse, elle fait partie intégrante à l'histoire, quand elle intervient, le texte est en italique (sauf dans les dialogues)

Moissonneuse et Désespoir/poussière:



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
Bonjour / Bonsoir !

Pour rebondir sur ta proposition, je n'ai pas encore de vue d'ensemble sur le forum, donc je ne peux encore être sûr et certain de cette carence, mais effectivement plus de politique (au sens IRP) serait sans doute une façon de varier les plaisirs. J'aime penser que même sur un forum RP de shonen Nekketsu, intriguer, tisser des liens sous cape, faire bouger des montagnes par la ruse, la diplomatie ou les alliances est possible, voire même enviable ! Donc à titre personnel, je serais pour développer ce pan de jeu, notamment avec Hayato qui se prête bien à la chose.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26960-ft-suisou-hayato
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26955-presentation-de-suisou-h
Salutations Ash !

Voilà une proposition louable. Je suis également intéressé au développement de la politique.

Cependant, je ne saisis pas qu'elles seraient tes propositions concrètes pour la promouvoir.
Si on parle des factions neutres ou alliés au Gouvernement Mondiale, le joueur peut utiliser les outils comme les quêtes pour réaliser sa propre marge de progression et développer les forces, le système et l'alignement de l'île qu'il investit. Cela suppose rester une grande partie de son temps dans une zone ce qui n'est pas encouragé dans un forum d'aventure comme OPR mais toujours possible (si des points de tensions sont joués, cela peut intéressé d'autres joueurs de fil en aiguille).
S'il s'agit de la progression politique au sein Gouvernement Mondiale, tout est régis par les Points d'intégrités, certes le barème favorise bien plus des arrestations musclés ou des protections qui nécessitent une certaine force de frappe. Mais quand on s'intéressent au cursus honorum des Gouverneurs, il s'agit souvent d'anciens marines ou agents du Cipher Pol avec une bonne carrière derrière eux. On peut imaginer que l'Organe judiciaire est aussi comme une manière de s'investir en politique mais l'actuelle Juge Suprême est proche du Cipher Pol, de même pour l'administration Pénitentiaire (par exemple Mile High Purgatory, mais dans l'ensemble cela ne semble pas attiré beaucoup de joueurs les prisons Very Happy).
Donc Milène de la compta, pourra soit s'investir dans la bureaucratie du CP ou dans la Diplomatie aux ordres du Porte Parole du Gouvernement Mondiale ou d'un ambassadeur, si elle veut gravir des échelons sans être envoyer au casse pipe. (Bien sûr tout est possible sur OPR, Milène peut aussi jouer Dorikis Destinés et monté n'importe quelle hiérarchie même une sur île alliée au GM [Noblesse, Mariage Politique, Clientélisme, Lobby ect], les outils sont présents. je pense).

Il suffit seulement, à mon sens, que des joueurs dépassent le cadre des Factions Pirate/CDP/Marine/CP pour qu'ils s'investissent sur des vrais entités politiques comme le Conseil des Nations ou des Nations en elles mêmes. Après nous restons sur un forum One Piece, certains viennent surtout pour se la mettre d'île en île comme Luffy et puis devenir le One Man Army en esprit shonen. C'est l'essence de l'inspiration principale du forum. Si les joueurs veulent plus de nuances, de profondeurs ou jouer politique dans ce monde, je pense que cela doit-être leur initiative (avec d'autres, car seul peut devenir vite lassant).

Après si tu as des idées pour faciliter la chose, c'est toujours bon d'en discuter. Comme je l'ai dit, de mon coté, je ne sais pas ce que tu as en tête pour ouvrir, plus amplement, ce domaine de jeu dans OPR. Cela peut beaucoup m'intéresser Et si on étendait le tout ? Du principe de politique d'un chips en carton 2723460352
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
oui
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27206-luis-d-santiago
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27174-luis-d-santiago-le-meilleur-sabreur-du-monde-n-en-deplaise-aux-rageux
Merci déjà pour vos retours !

Alors, je vais te répondre concrètement. Non j'ai pas vraiment d'idée. Simplement la sensation qu'il y a quelque chose à exploiter dans ce sens là. Je voulais prendre la température au niveau des joueurs. Voir si au final il y a que moi dans mon coin qui pense ça ou non.

Et comme il y a plus de chose dans deux têtes que dans une. On pourrait imaginé un groupe pour réfléchir à ça de façon construite. ^^


Le narrateur est la faucheuse, elle fait partie intégrante à l'histoire, quand elle intervient, le texte est en italique (sauf dans les dialogues)

Moissonneuse et Désespoir/poussière:



  • https://www.onepiece-requiem.net/t26598-la-mort-l-etre-aux-mille
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26537-la-mort-est-la-seule-juge-de-la-vie-redoutez-la-comme-vous-me-redoutez-jessica-l-ange-de-la-mort-hellhound#275056
N'oubliez pas que les dorikis ne sont pas obligatoirement corrélés avec la force brute, et que l'on peut tout à fait progresser efficacement sans mener de combat ! Un beau RP dépeignant une intrigue politique, une aventure, de l'espionnage ou l'exercice d'un métier, sera aussi bien récompensée qu'un RP bagarre. Peut être même mieux si ça apporte de la fraîcheur. Comme l'a bien dit Tarentule, jouer ce que l'on voit dans OP ou les autres shonens est le plus instinctif, mais c'est loin d'être la seule voie intéressante Smile

Règles du jeu :

Vous pouvez tout à fait incarner une personne normale, ou même un enfant, un vieillard,... très faible physiquement, mais dont la force de la volonté, la destinée, ce que vous voulez, est de 10 000 dorikis !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salutations !

Sache que je te confirme que le politique m'intéresse, mais je n'ai pas non plus de véritablement solution mis à part encourager les joueurs à s'investir autrement.

Cependant, l'idée d'un groupe de discussion autour de la politique de l'univers est toujours intéressante. Mais les îles sont nombreuses et leur influence éparse, ce qui rend le tâche complexe pour le synthétiser les îles exploitables ou à promouvoir pour les joueurs. Le point majeur qui permettrai de mieux visualiser le tout est une carte mais le travail est colossale pour les Blues. C'est probablement trop ambitieux pour OPR.

En tout cas, le plus porteur restera toujours une groupe de joueurs (ou un joueur très motivée) prenant les postes clés d'une Nation ou Politique du GM pour impulser dans cette direction et crée un jeu de ce type. C'est d'ailleurs un objectif pour mon personnage de cœur Et si on étendait le tout ? Du principe de politique d'un chips en carton 2723460352 Et si on étendait le tout ? Du principe de politique d'un chips en carton 2723460352 Et si on étendait le tout ? Du principe de politique d'un chips en carton 2723460352

Je te laisse me contacter selon ce que tu veux discuter ou organiser.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
La politique est intéressante. Sa mise en place IRP est plus complexe.

Il y a certes les joueurs qui, surement, ne s'en intéressent pas dans leur RP. J'essais, avec Aquila, par le biais de Kensa qui la deuxième princesse de Hinu Town, de jouer un côté politique. D'ailleurs, on a un scenario de prévu avec Tarentule dessus.
Ensuite, il y a la timeline. Je pense que la différence temporelle entre l'année IRL et IRP peut jouer sur une activité politique, où des décisions RP peuvent mettre du temps à être mise en place sur une île, car ça doit passer par le Staff.

Ensuite, les PNJs politiques importants sont joués pas PNJ Requiem, en général. Est-ce qu'on voit des lignes directrices, que ce soit du GM avec les 5 étoiles, ou le DRAGON pour la Révolution, se dessiner, je dirais que non. Après, est-ce que le Staff a le temps de gérer ça, je dirais non aussi.
Je pense que c'est pour ça que le Staff nous laisse une liberté de scénario très large, à nous joueurs, pour faire de la politique, si on le veut. N'oublions pas qu'il y a les grade de Gouverneurs et d'Archigouverneurs disponible. Il y a aussi membre de l'Assemblée des Nations. Donc tout est possible, on nous laisse le choix. A nous de prendre le taureau par les cornes, si on le veut.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26908-les-affaires-classees-d-
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26846-agent-de-l-ombre-al-sah-him-termine