Alday et Sharky, insatiables explorateurs, n'avaient pas perdu de temps et avaient décidé de s'enfoncer dans la jungle dense de l'île du Levain à la nuit tombée, suite à leur conversation avec le serveur. Pour atteindre le cœur de l'île, où se trouvaient supposément d'innombrables trésors, le duo de voleur devait traverser le coupe-gorge. Ce sinistre passage marquait le début d'une expédition teintée de mystère et de péril. À peine, quelques mètres à jalonner entre herbes et racines fougasses, que les lueurs de la civilisation avaient complétement étaient tapées par la flore et la roche environnante. Ils arrivaient rapidement au niveau d'une modeste embarcation marquant le début d'une balade sur l'eau. Le local les avis prévenus que le voyage jusqu'au centre de l'île incluait ce mode de transport. Peu malin pour des utilisateurs de fruit du démon mais ils s'agissaient de pirate après tout. La pénombre devenait leur compagne fidèle, et la traversée de ce défilé rocheux était d'autant plus risquée en une heure aussi tardive. Passer la nuit en ces lieux était un pari dangereux, car le coupe-gorge était un refuge non seulement pour des charlatans adeptes de pratiques occultes, mais aussi pour des menaces bien plus sauvages. Le crépuscule y tombait presque instantanément et l'aube tardait à se lever, enveloppant ce lieu dans une perpétuelle pénombre.
Conscient des dangers potentiels, Alday manœuvra la barque avec adresse, s'assurant de respecter la tranquillité de l'eau. Chaque coup de rame était calculé, chaque mouvement mesuré pour éviter de troubler la surface lisse. Grâce à son haki de l'observation il se sentait observé mais faire demi-tour n'était clairement pas envisageable. Sharky, quant à lui, en fidèle stupide créature, semblait scrutait les environs avec vigilance, captant le moindre signe de mouvement dans les ombres denses de la gorge. Il n'en était rien du tout. Dans sa tête, il pensait qu'ils se dirigeaient vers l'antre d'un roi dragon ou autre fantaisie draconique mais était à affronter toutes les épreuves pour cela. Leur progression silencieuse était ponctuée par le léger clapotis de l'eau et les chuchotements de la végétation. Ils s'enfonçaient plus profondément dans le coupe-gorge, tandis que des formes étranges émergeaient des ombres et des silhouettes évoquaient des esprits anciens et des créatures de la jungle. Des yeux brillants mis invisibles semblaient les observer depuis les ténèbres. Les deux loubards restaient concentrés, poursuivant leur chemin avec détermination.
Alors qu'Alday et Sharky progressaient prudemment à travers le coupe-gorge, une agitation inhabituelle commença à troubler la tranquillité de l'eau. Le petit dragon vit son intérêt détourner vers son propre reflet. Son image semblait l'intriguer au plus au point et se perdait dans son propre regard. Le ciel, auparavant caché par un épais couvert végétal, commença à se teinter de couleurs inquiétantes, rappelant le crépuscule. Une brume légère mais oppressante flottait au-dessus de l'eau, créant des halos autour des lucioles et autres insectes de lumière qui perçaient la canopée. Les sons de la jungle se faisaient plus sourds et inquiétants, un chœur de murmures stridulants, de cris d'oiseaux nocturnes et de bruissements mystérieux. Les ombres s'allongeaient, se déformaient, prenant des formes inquiétantes et fantomatiques, tout pour effrayer les âmes les plus sensibles.
Les sens en alerte, Alday sentait que quelque chose se rapprochait et il ne s’était pas trompé. Soudain, des forme flexible et très allongé surgirent subitement de l'eau. Ce qui semblait être des lianes sauvages venaient de s'échapper de l'obscurité aquatique, fouettant l'air avec une force terrifiante. Leur jaillissement fut si brutal que la barque vacilla dangereusement. Les lianes semblaient animées d'une volonté propre, se tordant et se mouvant comme des serpents cherchant leur proie. Néanmoins, ces dernières n'étaient en rien des prises faciles, sinon des bêtes sauvages semblables à des dragons prêts à mordre littéralement à pleine dent.
Rapidement, le pirate comprit qu'ils n'avaient pas affaire à de simples plantes. Ces lianes, mouvantes et impitoyables, étaient en réalité des tentacules. Leurs mouvements fluides et déterminés ne laissaient aucun doute quant à leur origine ...
- ... le "Guetteur des Eaux", sans aucun doute un des dangers évoqués par l'autre serveur, murmura Alday se souvenant des indications du local. Merde ... il cherche à faire renverser la barque.
Cette créature, gardienne des lieux, représentait le premier réel obstacle qui venait faire face au Rhétalien et à son reptile de compagnie. Ce dernier, réactif et en alerte, grogna et tenta de mordre les tentacules qui lui passaient sous le menton. Il voyait cette attaque comme une épreuve à surmonter avant de pouvoir atteindre l'Antre des Dragons Sacrés ou autre fantaisie sortie de son imagination. Qu'à cela ne tienne, sa lutte rendait la tâche plus compliquée pour leur assaillant et ses tentacules. Mais celles-ci étaient trop nombreuses et vigoureuses, assénant des coups violents sur l'embarcation, évitant les crocs de la bête du désert.
L'eau bouillonnait autour d'eux, chaque impacte provoquait des éclaboussures qui semblaient illuminer la brume d'éclats argentés. Alday, armé de sa rame, frappa avec détermination, mais ne pouvant que bloquer les coups. Une arme tranchante aurait été plus qu'adéquate dans ce genre de situation. Ses pouvoirs étaient quasi inutiles, se trouvant sur une barque au milieu de l'eau. Il pouvait bien faire léviter l'embarcation mais les membres de leur assaillant s'étaient déjà enroulés autour et une évasion par les airs risquait d'accélérer la rupture de leur moyen de transport. Il ne souhaitait pas non plus voler jusqu'à la terre ferme car cela signifierait deux jours de plus de marche, seulement pour sortir du Coupe-Gorge, sans oublier les présences sinistres présentent autour qui ne rataient rien du spectacle.
Pour résumer, une seule option était envisageable pour le voleur : se débarrasser du Guetteur de l'Eau et rester sur la rivière autant que possible. Il s'en voulait de ne porter aucune arme. Avec ses pouvoirs télékinétiques, même deux poignards auraient été plus que suffisant pour s'extirper de ce traquenard. Mais dans l'immédiat il ne pouvait compter que sur ses poings et un bout de bois. Cela dit, il ne pouvait pas atteindre sa cible dont le corps principal restait camouflé dans les eaux.
Les échos des tentacules battant l’air se mêlaient aux coups de rames du Rhétalien redoublant d’effort et repoussant toutes attaques qui s'approchaient trop près. Ses mouvements étaient précis et rapides, chaque coup porté avec une force et une adresse remarquable mais ceux-ci ne semblaient pas perturber la créature aquatique. Pire encore, cette dernière était parvenue à immobiliser l’arme en bois de sa proie se figeant bras tendus. Une épreuve de force dans laquelle Alday tentait tant bien que mal de garder sa longue barre en état. Cependant la pression exercée par les deux lutteurs fit rompre l’objet en parts distinctes. Cela dit, plus de huit tentacules se trouvaient désormais hors de l’eau et le bandit voyait une opportunité d’extraire de force le monstre marin, bien qu’il n’avait aucune idée de la taille ni de la forme du monstre.
Pour cela, il souhaita que Sharky face diversion, pour lui offrir quelques secondes. Il fit signe à l’animal de mordre les tentacules, et plutôt que de mimer l’action avec sa propre bouche, l’homme joignit ses mains pour illustrer une mâchoire se rétractant. Malheureusement, en parfait imbécile celui-ci interpréta le signe à sa manière : plonger tête la première. Il n’avait pas conscience de son incapacité à nager. Toute sa vie passée dans le désert Alabastien ne l'avait jamais préparé à affronter l’eau. De plus, il ignorait totalement les effets secondaires du fruit du démon qu’il avait ingéré, lequel le rendait incapable de flotter. Alday, stupéfait, regarda Sharky disparaître sous les vagues tumultueuses.
- ABRUTIIIIII, hurla-t-il.
La désolation saisit Alday alors qu’il voyait son désespéré compagnon sombrer, tel une enclume. Mais par un coup de chance inespéré, un autre tentacule jaillit de l’eau, s’étant enroulé autour d’un Sharky en panique, signe qu’il saisissait enfin le réel danger auquel il faisait face. Sans perdre une seconde, Alday prit une grande inspiration, il se jeta à bras ouverts vers le tentacule, saisi par une détermination farouche. Avec une force surhumaine, il parvint à libérer son comparse de l’emprise du monstre aquatique et aussitôt revenir sur l’embarcation, mais Sharky, inconscient, reposait maintenant dans le bras d’Alday, ne laissant au pirate qu’un membre pour continuer l’affrontement. Soudainement, l’atmosphère changea du tout au tout. Les tentacules se rétractèrent en un instant, laissant croire à une accalmie. L'eau autour d'eux retrouva une certaine tranquillité, mais cela ne signifiait rien de plus que le calme avant la tempête. Une seconde vague d'attaques, plus violente encore, s'abattit sur eux. Des membres allongés, plus épaisses et plus puissantes, jaillirent de tous côtés, au nombre de douze cette fois-ci, entourant complètement l'embarcation. Alday, son esprit analytique en pleine ébullition, émit l’hypothèse que tous les tentacules étaient maintenant hors de l'eau, voyant enfin une opportunité d’extirper la créature dans son intégralité.
Jetant non délicatement Sharky inconscient sur la barque, Alday prit une profonde inspiration, puis, avec une dextérité et une force inouïe, il commença à attraper chaque tentacule une à une. La créature se débattait, ses appendices ondulant et frappant l’air avec une violence croissante. L’homme, concentré, gardait chaque membre de la bête sous son bras gauche puis une fois toute son emprise, utilisa toute sa force pour extirper la bête de l’eau. Cependant La barque craqua sous les pieds du voleur à cause de la pression exercée, la barque se perçant dangereusement. Il savait qu’ils n’avaient plus beaucoup de temps. Dans un dernier effort, il tira de toutes ses forces, arrachant enfin la créature de son milieu. Elle s’éleva dans les airs, monstrueuse et imposante.
Avant même que le monstre puisse débuter sa chute, Alday avec son seul bras libre, prépara son attaque signature, la Griffe du Dragon. Il agrippa son opposant au niveau de l’abdomen avec une puissance incontrôlée. Puis, dans un balancement du membre supérieur, projeta la bête contre le décor.
La débâcle terminait, le maudit utilisa sa cape comme support pour léviter tranquillement sur la terre ferme. Essoufflé mais victorieux, Sharky reprit lentement connaissance, secouant la tête et clignant des yeux, complètement ignorant de la fin de la bataille.
- Bien joué abruti, t'as encore été complément inutil, soupira Alday à son compagnon, un sourire fatigué aux lèvres. *Et merde, j'aurais préféré rester sur l'eau. Désormais, on est sur "leur" terrain.*.
Sharky hocha la tête, reprenant son siège préféré sur l'épaule d'un Alday moins serein qu'au départ étant donné la tournure que venait rapidement de prendre cette expédition. Ensemble, ils reprirent leur progression à travers le coupe-gorge, conscients que ce n'était que le début de leurs épreuves sur cette île pleine de mystère.