Posté Jeu 21 Nov 2024 - 23:25 par Suisou Hayato
Coucou,
voici le ronin pour ta récompense : Une Araignée et un Poisson pratique la Juste Violence
Forme : 18
Personnage : 18
Scénario : 12
Action/Difficulté : 12
Appréciation : 14
TOTAL : 74
Commentaire :
- La forme :
Un style sobre, des informations bien dosées, une bonne fluidité et de l'humour avec le duo entre Lulli et Beethoven. On sent bien le coté très « premier degré » de ton personnage, le style renforçant cette idée centrale de discordance entre sa perception de la réalité et ce qui « est » réellement. À voir l'orientation que tu veux prendre, mais le récit peut sembler très factuel. Si c'est un choix assumé, je n'ai rien à ajouter. En revanche, si tu souhaites renforcer l'empathie envers ton personnage, faire partager ses sensations peut être encore plus efficace que de relater les émotions de manière neutre.
Quelques fautes de frappes éparses, rien qui ne gêne la lecture.
- Le fond :
Encore une fois, c'est un bon combo entre la loutre et son apprenti. L'hyper expressivité de Lulli tranche avec le caractère placide de Beethoven, inversant presque le rapport de force entre ton PJ et son PNJ. De bonnes interactions avec Capulina également, que ce soit par PJ ou PNJ. Le simple comique de cette situation m'a fait sourire, c'est très One Piece. Même remarque que pour Capulina, le scénario est peut être un brin linéaire : rencontre, piège tendu face à un adversaire trop fort, l'adversaire tombe dans le piège, rideau. Si vos personnages ont très bien porté le RP, j'aurais aimé un peu plus de péripéties, mais c'est parce que je suis chiant ^^. De même, la fin me semble trop abrupte : la remise de la sœur sous couverture n'est pas décrite, la réaction de la marine face à la nouvelle non plus, votre séparation non plus... je suis un peu resté sur ma faim. C'est dommage, car encore une fois j'ai bien aimé lire ce que vous avez proposé.
Je note un autre minime souci qu'avec Capulina. Ton personnage a bien noté qu'il était étrange qu'une utilisatrice de FDD puisse se débattre dans de l'eau de mer boueuse, je te rejoins sur ce point. En revanche, même si elle était amoindrie, ton personnage est à 1800 dorikis au présent (donc moins à l'époque), Adrienne est censée être à 6000 dorikis selon sa fiche. Si on part du principe qu'elle pouvait se débattre malgré son immersion, ce que vous avez joué, j'ai un petit souci. Même amoindrie, la différence de puissance fait que tu aurais normalement dû un peu plus galérer/te prendre peut être un coup, avant de lui trancher les pattes.
Gains du RP :
> PP :
- Aider à la capture d'un criminel assez connu (entre 100 et 600 PP) : Niveau V (20-30 PP) -> Adrienne => +25PP.
- Duel (victoire) PP de l'ennemi < 400 ; ses dorkis > vos dorikis +¼ : Niveau V (20-30 PP) -> Adrienne => Ce n'est pas vraiment un duel, mais un 2v1, donc j'ai diminué le gain à 15PP.
- Capture d'une prime allant jusqu'à 50.000.000B : Niveau II (3-5 PP) -> Adrienne encore et toujours => +5PP.
> PI :
- Capture d'une prime / Vol de biens allant jusqu'à 50.000.000B : +/- 3-5 PI -> Adrienne => +5PI.
- Aide à l'arrestation d'un criminel ayant une prime allant jusqu'à 50.000.000B : + 1-2 PI -> Adrienne=> +2PI.
- Tuer / capturer une étoile montante (> 30 M) : + 8-10 PI -> Adrienne => + 10PI.
> Autres gains :
Gain maximum sur les Blues : 150 millions.
- Un log pose, -> valeur 5 millions, OK.
- 50 M de prime d'Adrienne (puisque l'araignée me donne tout au final) pour Beethoven => Vu entre vous IRP, c'est OK.
Un petit bateau => Selon la demande de quête, c'est un navire capable de voyager sur GL, qui revient de GL, qui a été utilisé pour du cabotage depuis. Valeur maximale possible 95 millions. Le prix usuel des navires « petits » Prix usuel : 20-100 Millions => OK. Néanmoins, il faut le valider en création de navire avant de l'utiliser (ce que je n'ai pas vu trainer dans les sujets ouverts et validés).
Au total :
Dorikis : +148 (malus FB)
PP : +45
PI : +17
Avant : 1860 dorikis // 76 PP // 58 PI
Après : 2008 dorikis // 121 PP // 75 PI
En cas de question, de retour, de commentaire, je te laisse voir avec un adulte compétent !
@ pluche.