Yo,
Maintenant que je joue un CP et que j'ai l'intention de le faire progresser, je me retrouve fasse à la situation où les PI sont l'élément nécessaire pour monter en grade. Cela est parfaitement normal que pour que le gouvernement te donne plus de pouvoir/responsabilité, c'est qu'il te fais confiance. Et cela est représenté par les Points d'Influence.
Cependant, en me baladant dans les actes pour voir ce que je pourrais demander suite à un RP, je me suis rendue compte qu'au final, il n'y a pas beaucoup d'actes qui font gagner des PI. Surtout quand on est un agent du gouvernement. L'argument du "Actes pas valides car c'est ton travail", sortit aux membres du CP ou aux marines en récompense est monnaie courante (je le sais, je l'ai appliqué quand j'étais récompenseur) et pour cause, il n'y a rien qui récompense un marine ou un CP d'accomplir les taches demandés par le gouvernement mondial.
Alors on pourrait m'argumenter que le GM c'est des connards qui en ont rien à foutre de reconnaitre leurs agents puisqu'ils bossent aveuglément pour eux sans rien en espérer, et je vous répondrais que peut-être, si on était dans One piece. Cependant, on est sur OPR, que les joueurs sont loin de se cantonner aux marines suivants aveuglément les directive du GM, au grand méchant CP et aux pirates tout gentil comme Luffy. Ici, la majorité des personnages ont plus de profondeur que ceux de Oda (Désolé les fans de One pièce mais c'est vrai), surtout pour ce qui est du bien et du mal.
J'ose donc penser que quand un agent accomplit son travail avec efficacité et sérieux, alors le GM lui fait plus confiance, son intégrité devrait augmenter. Cependant, il ne faut pas non plus détruire la progression des PI qui se veut volontairement fastidieuse (enfin je crois). Je propose donc quelque chose comme :
Réussir une mission pour le GM :
Cela serait un bonus accessible une fois par RP, un petit boost pour ces agents qui ont tant besoin de PI et qui se retrouve bien souvent à spammer l'acte "rendre un service d'envergure" en espérant qu'un récompenseur peu attentif ou pas trop sévère leur accorde, grattant un peu de PI pour quelque chose qui devrait leur en rapporter passivement à mon sens.
On pourrait imaginer la même chose avec un barème diminué si on échoue à la mission pour ne pas que les joueurs se forcent à toujours réussir. Comme il y a en PP pour les victoires et défaites en duel.
Voilà, à vous les studios ! o/
Edit : J'ai cherché vite fais s'il y avait déjà eu une suggestion à ce propos, j'ai rien trouvé donc my bad si ça a déjà été proposé et refusé/accepté (d'une certaine façon).
Maintenant que je joue un CP et que j'ai l'intention de le faire progresser, je me retrouve fasse à la situation où les PI sont l'élément nécessaire pour monter en grade. Cela est parfaitement normal que pour que le gouvernement te donne plus de pouvoir/responsabilité, c'est qu'il te fais confiance. Et cela est représenté par les Points d'Influence.
Cependant, en me baladant dans les actes pour voir ce que je pourrais demander suite à un RP, je me suis rendue compte qu'au final, il n'y a pas beaucoup d'actes qui font gagner des PI. Surtout quand on est un agent du gouvernement. L'argument du "Actes pas valides car c'est ton travail", sortit aux membres du CP ou aux marines en récompense est monnaie courante (je le sais, je l'ai appliqué quand j'étais récompenseur) et pour cause, il n'y a rien qui récompense un marine ou un CP d'accomplir les taches demandés par le gouvernement mondial.
Alors on pourrait m'argumenter que le GM c'est des connards qui en ont rien à foutre de reconnaitre leurs agents puisqu'ils bossent aveuglément pour eux sans rien en espérer, et je vous répondrais que peut-être, si on était dans One piece. Cependant, on est sur OPR, que les joueurs sont loin de se cantonner aux marines suivants aveuglément les directive du GM, au grand méchant CP et aux pirates tout gentil comme Luffy. Ici, la majorité des personnages ont plus de profondeur que ceux de Oda (Désolé les fans de One pièce mais c'est vrai), surtout pour ce qui est du bien et du mal.
J'ose donc penser que quand un agent accomplit son travail avec efficacité et sérieux, alors le GM lui fait plus confiance, son intégrité devrait augmenter. Cependant, il ne faut pas non plus détruire la progression des PI qui se veut volontairement fastidieuse (enfin je crois). Je propose donc quelque chose comme :
Réussir une mission pour le GM :
- Mission de faible envergure : + 3-5 PI
- Mission de moyenne envergure : + 10 PI
- Mission de grande envergure : + 15 PI
- Mission d'envergure mondiale : + 20 PI
Cela serait un bonus accessible une fois par RP, un petit boost pour ces agents qui ont tant besoin de PI et qui se retrouve bien souvent à spammer l'acte "rendre un service d'envergure" en espérant qu'un récompenseur peu attentif ou pas trop sévère leur accorde, grattant un peu de PI pour quelque chose qui devrait leur en rapporter passivement à mon sens.
On pourrait imaginer la même chose avec un barème diminué si on échoue à la mission pour ne pas que les joueurs se forcent à toujours réussir. Comme il y a en PP pour les victoires et défaites en duel.
Voilà, à vous les studios ! o/
Edit : J'ai cherché vite fais s'il y avait déjà eu une suggestion à ce propos, j'ai rien trouvé donc my bad si ça a déjà été proposé et refusé/accepté (d'une certaine façon).
Dernière édition par Ada le Dim 3 Mar 2024 - 17:28, édité 1 fois