Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal
219.99 €

Gain de PI pour les agents du gouvernement

Yo,

Maintenant que je joue un CP et que j'ai l'intention de le faire progresser, je me retrouve fasse à la situation où les PI sont l'élément nécessaire pour monter en grade. Cela est parfaitement normal que pour que le gouvernement te donne plus de pouvoir/responsabilité, c'est qu'il te fais confiance. Et cela est représenté par les Points d'Influence.

Cependant, en me baladant dans les actes pour voir ce que je pourrais demander suite à un RP, je me suis rendue compte qu'au final, il n'y a pas beaucoup d'actes qui font gagner des PI. Surtout quand on est un agent du gouvernement. L'argument du "Actes pas valides car c'est ton travail", sortit aux membres du CP ou aux marines en récompense est monnaie courante (je le sais, je l'ai appliqué quand j'étais récompenseur) et pour cause, il n'y a rien qui récompense un marine ou un CP d'accomplir les taches demandés par le gouvernement mondial.

Alors on pourrait m'argumenter que le GM c'est des connards qui en ont rien à foutre de reconnaitre leurs agents puisqu'ils bossent aveuglément pour eux sans rien en espérer, et je vous répondrais que peut-être, si on était dans One piece. Cependant, on est sur OPR, que les joueurs sont loin de se cantonner aux marines suivants aveuglément les directive du GM, au grand méchant CP et aux pirates tout gentil comme Luffy. Ici, la majorité des personnages ont plus de profondeur que ceux de Oda (Désolé les fans de One pièce mais c'est vrai), surtout pour ce qui est du bien et du mal.

J'ose donc penser que quand un agent accomplit son travail avec efficacité et sérieux, alors le GM lui fait plus confiance, son intégrité devrait augmenter. Cependant, il ne faut pas non plus détruire la progression des PI qui se veut volontairement fastidieuse (enfin je crois). Je propose donc quelque chose comme :

Réussir une mission pour le GM :

  • Mission de faible envergure : + 3-5 PI
  • Mission de moyenne envergure : + 10 PI
  • Mission de grande envergure : + 15 PI
  • Mission d'envergure mondiale : + 20 PI

Cela serait un bonus accessible une fois par RP, un petit boost pour ces agents qui ont tant besoin de PI et qui se retrouve bien souvent à spammer l'acte "rendre un service d'envergure" en espérant qu'un récompenseur peu attentif ou pas trop sévère leur accorde, grattant un peu de PI pour quelque chose qui devrait leur en rapporter passivement à mon sens.

On pourrait imaginer la même chose avec un barème diminué si on échoue à la mission pour ne pas que les joueurs se forcent à toujours réussir. Comme il y a en PP pour les victoires et défaites en duel.

Voilà, à vous les studios ! o/

Edit : J'ai cherché vite fais s'il y avait déjà eu une suggestion à ce propos, j'ai rien trouvé donc my bad si ça a déjà été proposé et refusé/accepté (d'une certaine façon).


Dernière édition par Ada le Dim 3 Mar 2024 - 17:28, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555
Oh, ceci me semble être une merveilleuse idée, autant plus que les membres de la marine pourraient également l’utiliser. Toutefois, pour éviter un abus facile, ne serait-il pas mieux de mettre une condition que ceci entre en vigueur quand une mission ou une quête en lien avec leur ‘boulot’ de membre du gouvernement est pris ? Comme une des multiples missions qui se trouvent déjà là ou une quête créer, mais qui viendrait dans les mêmes conditions ? Ça éviterait une utilisation hors contexte ou un abus quelconque facile. En plus, sa encouragerait les joueurs à utiliser nos belles missions ! Dans tout les cas, je trouve ton idée intéressante et je crois que ça pourrait être un truc à rajouter qui offrirait un peu de chance pour récupérer des PI.

J'en profite pour glisser une liste d'idées d'actions en lien avec les PP (Points de Popularité) ou les PI (Points d’Intégrité). Elles sont tous en lien avec celles qui sont déjà présentent dans la liste actuelle, mais sous d'autre forme qui peuvent donner des idées d'exploitations pour des quêtes et autres !

Points de Popularité:

Points d’Intégrité:
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26483-heliamphora
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26473-heliamphora-une-petite-pousse-ma-souffler-que-le-monde-vegetal-avait-besoin-de-mon-aide-fiche-terminee
Salutations !

Je trouve cette idée très intéressante, même si j'ai déjà fait un petit de bout de chemin sans. Pour moi, une mission réussie devrait être rétribuer car on se montre comme un agent compétent (ce qui est rare quand on regarde les pirates jouer des Pnjs CP :p). Pareil pour la Marine. Les idées d'Hélia sont fournis mais encourageraient du jeux nouveaux (sans combat systématique).
Je fais part de ma petite expérience pour chopper des PI en masse à une époque. Il fallait que je détruise du mafieux/pirates/révos, que je sauve un/plusieurs civils, que je libère des otages et que je capture déserteur/traitre (si possible haut rang) pour avoir la max. Bon, je ne dis pas que c'est bien d'optimiser mais le sénario encouragé est vite cerné. Comme les PI sont le moyen principal de monter pour les CPs, forcément je cherche à m'en faire, même si je dois l'adapter à mon poste de CP.
Je trouve cela dommage le manque de diversité, et l'orientation vers l'affrontement majeur, donc j'approuve les idées d'Hélia qui dispose, qui plus est, d'une expérience en récompense. Néanmoins, j'admets que trop d'options peu s'avéré cafouillis et difficile à équilibrer. A voir en fonction, des priorités et des directions que veut prendre le forum (esprit shonen à fond, au détriment de la vraisemblance, ou un peu plus de nuance et une place moins privilégié pour le bourrinage). Pour dire en quelques lignes que j'accueillerais toujours bras ouverts un petit rééquilibrage à ce niveau là.

Pour revenir sur uniquement la proposition d'Ada, cela peut permettre de retirer le flou du service d'envergure aussi, qui suit, de mon point de vue, largement les impressions du récompenseur. Donc rien d'autres a rajouté.

J'y répond principalement pour témoigner de mon soutien pour cette initiative. En tant que joueur CP de cœur et de longue date (et pas du staff), j'espère humblement un petit retour sur ces questions (Ada et Hélia qui va plus loin)... juste pour savoir... une petite idée... même toute petite (comme la dignité d'Alcéa)

Les propositions suivent souvent un investissement grandissant pour le forum, simplement savoir si c'est en discussion ou hors-propos, me permet personnellement de fixer le cap du forum et de profiter de ce que le voyage à a me proposé sans les vents violents qui me rattrapent (#mesdemandesdequètes xD).

Au delà de ça, OPR est lourd à porter avec tout son contenu. Le maintenir sur les rails est déjà beaucoup. Merci de votre dévouement pour le forum, comme toujours.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Salut,

C'est une bonne idée, on va regarder ça centre nous. C'est en cours de discussion on reviendra vers vous.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544
Yo,

J'up le sujet pour savoir où cela en est ?

Merci à vous o/
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27424-ada-fiche-technique#2826
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27399-ada-kindachi-termine#282555