Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Le Tournant de la rigueur : une Araignée fait son nid au sommet du GM

Salutations ! Une quête pour passer enfin un cap.

Demande de quête

Cherche : l'Embrouille
Noms des participants : Capulina Dubal et d'autres gouvernementaux s'il se manifeste.
Difficulté : A voir, je dirais Intermédiaire
Type de RP : Présent
Récompense voulue : Agent Tarentule devient Directrice du CP4.
(Médaille sous l'œil des Dragons n'est pas obligatoire ? Je demande car en prenant le poste, elle est aux ordresdirectes du Conseil des Étoiles)

PNJ présents (sinon supprimer la ligne) : https://oprannexe.forumactif.com/t328-cp4

Voulez-vous qu'ils soient joués par PNJ Requiem (sinon supprimer la ligne): Pas nécessaire pour moi mais comme cela reste un Directeur de CP dans l'équation je vois laisse le choix, au vue de ce qui sera scenariser.

Situation initiale : Marie Joie + C'est là où se trouve le grand QG des CPs ! (Que je vais développer un peu)

Informations complémentaires :
Tarentule a tous les pré-requis pour passer Directeur du Cp4 : 5000 Dorikis/ 4 Médaille/ 600 PI / maîtrise du Rokushiki.
Tarentule ne monte pas jusqu'à ce jour pour des raisons rp. Elle est insupportable avec les bureaucrates qui s'opposent systématiquement à la voir prendre des  responsabilités. C'est ce problème que je propose de régler ici.

Quel est votre trajet jusqu’à cette ile ? Tarentule à un vieux appartement miteux à Marie Joie comme tous les Cps de son grade mais elle y crèche presque jamais étant un agent de terrain... donc elle est sur place.

Intrigue :

Pour ses bons et loyaux services, Korn Davis se voit offrir une retraite qu'il a longtemps désiré. On lui propose de devenir Archi-gouverneur d'East Blue. De quoi se dorer la pilule tandis que la Marine et les gouverneurs font le boulot (quel qu'il soit d'ailleurs). Cependant, il désire laisser sa place à un agent expérimenté et qui a des distinctions nombreuses dans le Cipher pol. L'agent Tarentule est la personne idéale. Plus de 10 ans dans le métier, un taux de réussite exemplaire malgré des prises de décision audacieuses. Une liste de médailles plus importante qu'un Vice-Amiral.

Elle correspond parfaitement à ce qu'il cherche, cependant, sa réputation auprès des bureaucrates est désastreuses. Les coordinateurs ne l'apprécient pas beaucoup pour ses farces et ses moqueries et les administrateurs sont épuisés de devoir gérer les plaintes qui affluent. Ils préféreraient la voir partir sans demander son reste. C'est ce qui bloque sa promotion depuis des années.

Korn Davis est humain et comprend bien que la haine de l'agent de terrain envers les coordinateurs est plutôt justifier quand on sait comment les choses se font au Cipher Pol. Certains prennent tous les risques, d'autres se permettent de les juger implicitement. Parfois même tout est mis sur l'agent de terrain, jamais sur son coordinateur qui pu manquer de rigueur. Bref, une situation classique dans une administration.

Le Directeur souhaite donc donner une chance à l'agent Tarentule de prouver une dernière fois sa valeur pour le titre de Directeur. Il la convoque pour lui proposer de résoudre la situation.

J'ai un plan, dites moi quel vous semble le plus plausible:

-l’Agent Tarentule est envoyé en stage longue durée chez le service Analyse (avec les coordinateurs en gros) pour faire du café, le ménage et trier des dossiers (la stagiere tout en bas de l'echelle en gros) sans qu'aucun blâme ne soit prononcé. Faudra que je trouve des idées de crasses pour la malmener, je demanderai aux nombreuses personnes qui la détestent (si vous avez des idées je suis preneur). Je diviserais cela en plusieurs rps suivant mon inspiration. (2 minimum)
=>Ainsi elle tentera de calmer la mésentente, de s'attirer la sympathie des administrateurs et de compiler des dossiers sur la Marine et affiliés.(Ou juste de survivre) Et il n'auront plus aucune raison de s'opposer à sa candidature ou promotion.

Situation finale :
Capulina Dubal devient Directrice du CP4.
(Pour l'occasion il faudra changer le nom du Compte en " Capulina Dubal " et mettre en titre son ancien nom " Agent Tarentule ")
Korn Davis devient Archi-gouverneur d'East Blue.
Et tout va bien dans le pire des mondes.

Et voilà ! Merci beaucoup pour votre patience en espérant que cette quête soit correcte.


Dernière édition par Agent Tarentule le Jeu 11 Juil 2024 - 14:56, édité 1 fois
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Miaou Smile

C'est bien de voir ton personnage prendre de l'envergure !

Il y a cependant quelques éléments qui vont la freiner un peu, et tu les pointes toi-même: Tarentule a la réputation d'être incapable de travailler avec les bureaucrates, et donc probablement encore moins d'être capable les diriger. Par ailleurs elle n'a pas de véritable expérience du commandement, et c'est un autre prérequis et non des moindres qui lui manque: celui d'avoir été agent de catégorie I, cheffe d'équipe, et d'avoir fait ses preuves à ces différents postes !

Cela n'empêche pas que tes idées puissent être mises en place ! Mais cela s'inscrirait plus dans "donnons lui sa chance, laissons la passer en catégorie II, puis I, etc", plutôt que de faire le saut directement jusqu'à cheffe de CP. Et cela implique qu'il faudra faire ses preuves à chacun de ces différents postes. De montrer qu'elle est apte à commander, mais pas seulement: qu'elle puisse se faire un réseau à la hauteur de la tâche qui l'attend, et qui demandera des compétences bien plus variées que de simplement bien exécuter ses missions.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salutations !

Ce sont de bons arguments en effet.

Pour les grades catégories I à III, ce sont juste des galons pour avoir plus de privilèges ou de prestige, pas réellement de responsabilité supplémentaire comme les chefs d'équipe. Même si toute au long de sa carrière certaines missions lui ont, par des concours de circonstances, demandés de faire preuve de compétences variées. (Infiltration, commande de troupes, instruction, coup d'état, survie sur une île déserte, combats, enquête, attentat, construction de base... cela me fait penser qu'il faut pas que j'oublie la médaille des Vétérans dans ma prochaine récompense xD)

Par contre pour les chefs d'équipes la question se tient, je propose donc d'allier les deux idées:
- Au lieu d'un stage, Capulina devra prouver sa valeur dans le service Analyse. Ainsi de bureaucrate, elle devra se montrer apte à devenir coordinatrice (mener une réorganisation documentaire à bien?) et de coordinatrice, elle devra monter une inefficacité remarquable pour que l'on hésite à la faire passer Administratrice (des agents de terrains opérationnels et satisfaits, des rapports bien traités pour apporter des compléments d'enquête efficaces, bien entendu manœuvres internes pour se faire bien voir) et d'Admistratrice, elle a déjà réussi je dirais mais, elle peut aussi mené une grande entreprise (optimisation du contrôle des budgets des garnisons, apaisement des tensions ou des gestions de gros dossiers).

Combien de rps seront nécessaires ? Je propose l'équivalent d'une conquête d'île, 3 minimum.

En espérant que cela convienne un peu plus. Merci beaucoup !
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Je te fais le retour de nos discussions internes. Vu le palmarès et l’expérience de ton personnage, on peut lui faire sauter la catégorie II qui est plutôt un poste intermédiaire, et monter directement en catégorie I. Si elle fait ses preuves évidemment, ce qui serait à priori l’objet de ta quête.

Pour les autres promotions cependant, il s’agit d’un projet à part entière, avec plusieurs missions sérieuses par grade, et avec lesquelles ton personnage devra se bâtir un vrai CV solide afin d’être une candidate valable pour le poste qu'elle vise ! Ta quête actuelle te débloque les promotions, mais il faudra encore après ça te construire un vrai réseau, une vraie expérience de commandement à des grades supérieurs, bref t'ériger une stature de future cheffe !

On peut tout à fait valider le fait que, sentant sa retraite approcher, ton directeur actuel t’ouvre quelques portes et oriente tes nouvelles missions dans ce sens.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salutation !

Je crois qu'il y a méprise, ou je n'ai pas tout compris.

Suivant la pratique, je peux demander chaque rang intermédiaire sans passer en quête (le personnage n'a-t-il pas tous les pré-requis pour?). Je joue simplement un contexte rp pour faire évoluer le personnage en cohérence de ce que j'ai joué et l'utiliser pour faire un passage Directeur intéressant et pas trop facile. Selon moi, son expérience et ses missions réussis ne manquent pas. Son CV est déjà solide de mon point de vue, c’est son reseau qui flanche. Sa réputation interne, dans le service Analyse, peche gravement, et c'est cette difficulté que je pensais mettre en avant pour qu'elle la sourmonte et justifie sa candidature sérieuse en tant que Directrice du CP4.

Je reformule car j'ai l'impression que c'est devenu une quête pour piloter sa carrière comme si elle n'avait rien qu'une mission majeure réussi haut la main (car c'est tout ce que nécessite un agent de catégorie II dans ces pré-requis. 700 doriki au début, un Rokushiki en cumul, sur une quête tu peux finir à 1000 D et 50 PI et demander ta promotion.)

Ma proposition n'est donc pas de suivre le cursus d'agent de terrain, cela ne changerait rien à sa relation avec le service Analyse. C'est de justement intégré le service analyse pour suivre leur propre cursus honorum.
Comme je l'ai dit plus haut : Bureaucrates>Coordinateurs >Admistrateurs>Directeur
(Équivalent terrain : Sbire>Agent catégorie X>Chef d'équipe>Directeur)

Ainsi, j'ai proposé plusieurs exemples concrets de choses à faire. Mais je ne sais pas si cela vous convient ? Ni le nombre de rp minimum à réaliser ?

Merci de votre retour ! En espérant avoir éclairci mon point de vue plus clairement.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Je te confirme qu'une seule mission même majeure ne te fera pas passer d'agent de catégorie III à directrice ! C'est ce que j'essayait de te dire, je suis désolée si je l'ai mal exprimée. Ton projet actuel est très bien pour expliquer le dégel de tes promotions, et tu peux tout à fait t'engager dans le cursus administratif (c'est même très bien pour pallier à la principale lacune de ton personnage). Mais le fait est que tu devras faire carrière à chaque grade pour mériter la promotion suivante, et que ça demandera au total bien plus de trois RP. Mais c'est aussi grâce à ça que tu pourras te constituer un CV digne d'une directrice.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Salutations !

Oui, une mission pour passer Directeur, c'est faiblard xD. Ce n'est pas ce que je demande.

Le  C.V de l'agent Tarentule vous semble insuffisant à l'heure actuelle ? C'est vrai qu'elle n'a pas tué d'empereur, mais elle a été plutôt polyvalente et prolifique comme en témoigne ses médailles et ses PI. Je pensais jouer que sur l'établissement d'une meilleure réputation.

Mais soit, ainsi, quelles sont vos conditions ?
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25230-la-garde-robe-de-l-agent
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25213-l-agent-tarentule#262699
Le CV de tarentule est prometteur, mais il lui manque certains points. Auxquels ta quête va commencer à remédier, d'ailleurs Smile

- Vaincre sa phobie administrative
- Montrer qu'elle a une autre stature que celle de simple agent de terrain
- Faire ses preuves au grade d'agent de catégorie I ou de coordinatrice
- Faire durablement ses preuves au rang de cheffe d'équipe ou d'administratrice.
Après ce dernier point, une fois Tarentule établie, une quête un peu marquante peut être de bon ton mais pas obligatoire.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse