Lumiel Roncenoir
But(s) : S'amuser, s'enrichir et s'empiffrer tout en voyageant et pourquoi pas devenir mécanicien de trains.Métier(s) : /
Équipage : /Popularité : 0
Capacités et styles de combat
Fruit du démon : /
Haki : /
Meitous : /
Capacités Normales : Ami des Animaux, Évaluation, Mémoire Eidétique, Traqueur.
Capacités Puissantes: Écho Sonar Wave, Résistance à l’électricité.
Capacités Supérieures: /
Autres : /
Style(s) de combat : Lumiel n'aime pas se battre en préfèrera la fuite si la négociation ou la ruse ne fonctionne pas.
Techniques
# Echo Sonar Wave : En touchant une surface tel un mur ou le sol, Lumiel perçoit l'écho des ondes émises et lui permettent de savoir tout ce qui touche les surfaces choisies, comme des personnes ou des objets. La capacité est actuellement limitée par la puissance de Lumiel et son analyse se limite à une petite pièce. # Echo Sonar Wave + Evaluation : En touchant une personne/animal, Lumiel est capable de l'analyser grâce à l'écho sonar wave et grâce à son évaluation, cela lui permet de connaitre sa puissance exacte (dorikis). # Technique : Description # Technique : Description | # Technique : Description # Technique : Description # Technique : Description # Technique : Description |
Biens et historique des mises à jour
Une paire de menottes, un sifflet, un gourdin clouté, 17.520.000 berrys et 3000 points topsites.
- Minocoffres abîmés:
- - Modèle survivaliste x1 : 4 - Scie-gourde: Vous recevez une gourde qui chauffe son contenu grâce aux frottements de la scie fixée sur sa base.
- Modèle survivaliste x4 : 5 - Pastille purifiante: C'est une gélule à laisser dissoudre dans quelques litres d'eau pour la rendre potable. Il est toutefois conseillé de la filtrer pour éviter d'éventuels résidus entre les dents.
- Modèle costumier x3 : 2 - Faux nez: Une paire de lunettes tenant un faux nez et une grosse moustache. Cette dernière change la voix quand vous parlez pour sembler être celle d'un homme d'âge mûr en mauvaise santé.
- Modèle costumier x1 : 3 - Cosplay B: Vous remportez la tenue du plus gros voteur topsites du mois. (Shoga)
- Modèle costumier x1 : 4 - A tout tailleur: C'est une panoplie complète et détaillée du genre du style de votre prochaine île visitée. Les détails vont du changement de couleur de peau, de tatouages et de prothèses nécessaires à vous fondre dans le décor.
- Modèle flibustier x1 : 3 - Carte au trésor jumelée: La bonne nouvelle, c'est que vous avez une carte précise de l'emplacement d'un trésor valant le double de la limite de gains possibles dans votre zone (Blues, GL ou NM). La mauvaise nouvelle, c'est qu'un autre PJ reçoit la même carte. Votre rp de chasse au trésor devra s'accompagner d'une demande de rp pour inviter un opposant à rejoindre votre aventure.
- Modèle flibustier x3 : 4 - Easy rider: Un équipage de votre camp vous prend en sympathie et vous accompagne jusqu'à votre prochaine destination. Ils ont un petit navire, mais un équipage compétent et un Capitaine ayant 75% de vos dorikis.
- Modèle flibustier x1 : 6 - Mentor: Un PNJ ou un livre bien illustré vous a appris la navigation ou le crochetage.
- Modèle trappeur x2 : 1 - Complet de voyage: C'est une tenue civile, en cuir ou soie d'espèces réputées pour leur solidité. Le matériau a la résistance de l'acier tout en restant léger.
- Modèle trappeur x1 : 4 - Appeau à cervidé: Grâce à ceci, les animaux à bois et à cornes entendent votre instrument qui leur évoque de vagues cris d'appel. Attention, les cornus aussi l'entendent.
- Modèle trappeur x2 : 6 - Brochette de hakitori: Cette brochette aussi ridiculement petite que chère est destinée à votre escargophone. Elle lui fera émettre une brève impulsion répulsive que tout humain, métahumain ou animal ressentira à quelques mètres à la ronde. La répulsion ne crée qu'un bref dégoût (le temps d'un hoquet ou d'une grimace), mais peut convaincre un animal que vous n'êtes pas si appétissant que ça.
- Modèle marabout x1 : 1 - Déluge: Vous amenez une tempête à faire s'envoler les vaches dans votre prochain RP.
- Modèle marabout x2 : 2 - Bug pose: Votre instrument de navigation délire complètement. Il vous faudra en trouver un nouveau à la prochaine île. Si vous relevez le défi, vous dégotez en plus un eternal pose relié à l'île où vous êtes perdu.
- Modèle marabout x2 : 3 - Pas de Shanks: Un monstre marin à XxX dorikis vous prendra en chasse dès que vous retournerez en mer. C'est tout.
- Minocoffres de luxe:
- - Modèle explorateur x2 : 1 - Réserve d'air: Vous possédez désormais un masque ou un tube en bois contenant de l'air sous pression et permettant de respirer sous l'eau. Le réservoir garantit cinq à vingt minutes d'oxygène selon l'activité pratiquée sous l'eau.
- Modèle explorateur x2 : 3 - Appeau à équidés: Avec ceci, vous pouvez appeler tout animal susceptible de servir de monture dans la région
- Modèle explorateur x1 : 6 - South bird: Vous remportez un genre de toucan dont la particularité est de toujours regarder vers le Sud.
- Modèle détective x1 : 1 - Escène de crime: Un tout petit escargot de surveillance est fixé à une porte ou un mur. Si quelqu'un d'autre que vous traverse son champ de vision, il alarme aussitôt votre escargophone. L'escène a la portée d'une île, mais son champ de vision limité à deux mètres.
- Modèle détective x2 : 2 - Menottes algue capone: Ces menottes en alliage d'algues ultra résistant nécessitent 10.000 dorikis pour être brisées. Malheureusement, l'algue se désagrège si elle trempe une minute dans tout produit alcoolisé.
- Modèle détective x2 : 6 - La planque: Par un ami, quelqu'un qui vous devait un service ou un pari perdu dans une taverne, vous avez désormais accès gratuitement à une chambre d'hôtel ou un chalet lors de votre prochaine aventure. L'endroit n'est pas grand, pas vraiment propre non plus, mais personne ne sait que vous y logez et le proprio ne posera pas de questions. Dure le temps de votre aventure.
- Modèle voyou x2 : 1 - Code de la rue: Vous apprenez les divers signaux codés des gangs d'un quartier de mégolopole, d'une ville ou d'une petite île. Ce qui vous donne la capacité de lire, par les glyphes, l'emplacement des poubelles ou autres signes, les informations transmises dans le milieu. Les indications peuvent aussi bien renseigner des points de vente de produits divers que donner des informations fraiches sur les dernières news de la pègre.
- Modèle voyou x1 : 4 - Overdial: Une planche à dials compensateurs de poids vous permet de léviter de quelques centimètres quand vous prenez place dessus. Simuler une avancée du pied comme vous le feriez sur une trottinette permet à l'overdial de glisser sur toutes les surfaces. Sauf les liquides qui le font s'arrêter net perdre sa capacité à léviter. Dont l'eau bien sûr.
- Modèle voyou x2 : 6 - Braquage à la West Blue: Une équipe organisée gèle ou détruit la recette du mois d'un commerce PJ. Son commerce ne génère donc aucun revenu pour un mois. Tout PJ pris pour cible devient immunisé au Braquage à la West Blue pour l'ensemble de ses commerces dès le mois suivant. Vous ne remportez pas l'argent détourné. C'est du pur sabotage.
- Modèle scientifique x2 : 3 - Prédaverres: Il s'agit d'une paire de lunettes steampunk qui interprètent l'énergie calorifique. Vous percevez donc non pas ce que la lumière renvoie, mais ce que la chaleur émet. Des lunettes thermiques, en gros.
- Modèle scientifique x1 : 4 - Le boxon de rixes: Cette grenade est remplie d'un gaz chargé d'un mélange de stéroïdes et de glandes d'animaux génétiquement modifiés plonge tous ceux pris dans son explosion d'une envie de se battre. On l'appelle aussi la grenade des tavernes.
- Modèle scientifique x1 : 5 - Dialise: Avec ce dial muni d'une fine aiguille, vous pouvez obtenir un bilan sanguin complet de tout être que vous piquez en quelques secondes. Il vous suffit de replanter l'aiguille dans votre escargophone et d'écouter le résultat. Le dialise détecte les carences, maladies répertoriées et groupe sanguin. Il détecte également la présence d'un fruit du démon, mais ne renseigne pas lequel. Inefficace sur tous les logias.
- Modèle scientifique x1 : 6 - Vidéo d'insecte: Vous possédez un insecte mécanique de la taille d'une libellule. Il peut se télécommander avec un petit levier et vous transmettre tout ce qu'il voit sur un petit écran. Sa portée est de trente mètres. Attention: ses ailes mécaniques font du bruit. Si vous êtes un cyborg, vous pouvez directement le piloter sans l'utilisation des mains ou avoir l'écran intégré dans vos yeux.
- Modèle champion x1 : 1 - Meitoc: C'est comme un meitou, mais en toc. La finition caoutchouc permet toutefois de vous battre contre d'autres possesseurs de meitoc sans casser votre arme. Modèle au choix. Vous pouvez frimer avec un meitoc.
- Modèle champion x1 : 3 - Les colles des champions: Vous gagnez un tube de colle ultra fort lorsqu'il s'agit de lier deux peaux ensemble. Quoique vous fassiez, elle tiendra. Sauf si l'un des deux collés s'évanouit. La colle des champions est originellement utilisée par des géants pour se coller une main contre l'autre le temps de leur duel.
- Modèle champion x1 : 4 - Double impact: Un PNJ de force égale vous prend en sympathie et fait un bout de chemin avec vous. Vous pourrez compter sur lui en tant qu'allié pour votre prochaine aventure.
- Modèle champion x2 : 6 - Bandeau calrissien: Ce bandeau en fibre de calrisse, une plante rare de Skypeia, a la particularité d'être totalement opaque d'un côté et transparente de l'autre. Posé sur les yeux, vous pourrez trahir vos amis en leur faisant croire que vous êtes aveugle ou que vous possédez le haki.
- Modèle beach x2 : 1 - Lunettes de plages : Une magnifique paire de lunettes de soleil, de forme et de couleur flashy et visible, cœur, palmier, pailettes etc, parfaitement indispensable pour se faire une sieste peinard à la plage. Pour assurer que rien ne vous dérange, elles ont la particularité de devenir parfaitement opaque dés que vous vous trouvez dans une situation de danger. Ce qui vous permet de ne pas la voir, et donc de l'ignorer pour continuer votre sieste.
- Modèle beach x1 : 5 - Slip de bain : Un slip de bain moulant, viril, voyant, dans la plus pure tradition du célèbre Franky, le roi de la plage. En milieu aquatique, ne porter que le slip de bain vous fait nager deux fois plus vite !
- Modèle beach x2 : 6 - Banane cyborg : Encore une imitation du célèbre Franky, une banane de rockeur en acier inoxydable de quasiment soixante centimètres et qu'on peut visser sur n'importe quel crane. Contient au choix un pistolet à un coup, ou autant d'accessoires de plage que vous voulez (Avouez, vous vous étiez toujours demandé ou Franky rangeait sa bière et son peigne en ne portant qu'un maillot).
- Modèle mannequin x1 : 1 - Crème hydratante de Lorédia Dermine : une crème hydratante pour la peau faisant des merveilles sur les rides. Avec ça, vous paraitrez 10 à 20 ans plus jeune ! Pour autant, ça ne vous rajeunie pas à l'état d'enfant...
- Modèle mannequin x1 : 2 - Tenue haute couture : une tenue de votre choix dont l'allure n'a d'égale que sa valeur de 10M de berrys. Grâce à elle, vous attirerez tous les regards et les convoitises... Par contre, une fois portée, elle ne peut plus être vendue.
- Modèle mannequin x1 : 3 - Parfum de star : Ce parfum sent bon. Quoi exactement ? Et bien cela dépend de qui le sent car il trouve toujours grâce à ceux qui le respire. Et généralement les gens qui sentent bon s'attire la sympathie des autres... quand vous le portez, les gens ont un peu plus de difficulté a vous refuser des services.
- Modèle mannequin x2 : 4 - Chaussures de luxes : Une paire de chaussures brogue ou d'escarpins à talons aiguilles d'un célèbre cordonnier de Marijoa, en tapant les deux talons entres eux, elles ne vous emmèneront pas là où vous voulez mais déploierons une petite lame à l'avant de la chaussure. Et non, la lame n'est pas empoisonnée mais il ne tient qu'à vous de l'en imbiber.
Train de Vie & PNJs
Pauvre : Vous dormez dans des hôtels minables, mangez dans des resto populaires, installez votre navire dans des ports annexes mal famés, avec un ravitaillement en nourriture de mauvaise qualité et des réparations du navire sommaires. Dès qu'on sort du bas de gamme, il faudra payer
GRATUIT
- 1 brute
- Nox:
- Nox
Toutou robotisé / Monture*cliquetis mécanique quand il marche*
A la base Nox était un simple chien, bien que relativement imposant par sa carrure a cause de sa race, un espèce de maine coon canin. Il a été l'animal test d'un Ingénieur de la marine qui espérait en faire le premier modèle de pacifista canin. Il travailla de longs mois sur ce nouveau modèle en essayant au maximum d'en faire un robot. Malheureusement il y a bien une chose qui bloquait l'expérience : il n'arrivait pas à modifier le cerveau du chien. Malgré les améliorations l'animal se sentait maltraité, notamment à cause d'expériences liées à l'électricité ce qui aujourd'hui fait pleinement parti de sa nature. Malheureusement, une fois à son plein potentiel, le chien profita d'un moment d'inattention de son maitre et le mordit avec des crocs mécaniques puissants et électriques. Il le tua sur le coup et prit la fuite. C'est alors, quelques mois après, qu'il rencontra Lumiel. Le jeune civil n'avait aucune idée que ce chien était électrique et c'est en voulant caresser son corps métallique qu'il découvrit une résistance électrique innée en lui. Se sentant en sécurité avec quelqu'un qui n'avait pas de mauvaises intentions, Nox se fit adopter et devint son toutou de compagnie et les deux bougres sont devenus inséparables.Nox est relativement calme mais il saura défendre son nouveau maître si besoin.
Niveau évalué :
Dorikis : 30% de Lumiel
PP : 0
PI : 0
PRIME : 0
Localisation : Non loin de Lumiel
Créateur du PNJ : Lumiel Roncenoir
Habiletés/Pouvoirs :
Électro
Cyborg
Quels sont les PNJs qui vous auraient été accordés dans la section demande de PNJs (avoir des pnj est bien entendu très facultatif)
Si vous possédez un ou plusieurs PNJs accompagnateurs, il est obligatoire de mentionner ici leur nombre de Dorikis (1/2, 1/3 ou 1/5 des D du personnage).
Nom du PNJ, Titre
Citation
Description du PNJ
Dorikis : 1/X de Nom du personnage
Popularité : X PP
Intégrité : X PI
Prime : X Berries
Pouvoirs :
Chronologie et liens
[FB] Le gâteau de le diamant - terminé -
[FB] L'importance de l'endroit - en cours -
[FB] Avoir les épaules pour entrer eu Cipher Pol - Partie 1 - en cours -
[FB] La guerre des moutons - en cours -
- Naissance à South Blue, au royaume de Saint-Uréa en 1602.
- Lumiel choisit de ne pas suivre la voie de son père, Viktor Roncenoir, qui est devenu soldat de la marine car il estime ne jamais être aussi puissant que lui. Il restent en contact avec de brefs échanges de lettres pour se souhaiter leurs anniversaires respectifs mais sont en froid tout en continuant de s'aimer. Son père espère que son fils devienne meilleur que lui, en s'élevant socialement et dans la hiérarchie militaire. Pour Viktor, cela est impensable que son fils rejoigne la voie de la piraterie ou de la révolution car il estime que seule la marine est une voie noble.
- Suite à des déceptions amicales et amoureuses Lumiel a prit du recul sur la vie et est devenu silencieux et affuta son sens de l'observation. Il a donc apprit à encaisser et endurer les épreuves de la vie seul et en silence, devenant méfiant concernant tous ceux qui lui adressent la parole ou souhaitant entrer dans sa vie.
Il se réfugia dans l'amour de la nourriture qui est devenue sa plus fidèle alliée au quotidien, car tout le monde aime cela, ce qui ferait un bon point en commun pour recréer des relations solides. Par conséquent, pour lui, gâcher de la nourriture est aussi inconcevable qu'impardonnable. Il fait également le capricieux, car en amoureux des animaux, il a décidé d'être végétarien.
- Fasciné depuis l'enfance par les trains, leur histoire et leurs mécaniques, son père lui a fourni des livres venant de La Nouvelle Ohara. Lumiel assimila toute cette théorie en autodidacte, sans avoir eu l'occasion de les mettre en pratique pour le moment.
- La solitude du quotidien n'était pas facile à vivre, bien qu'il avait pour seul soutien sa mère, couturière, qui habitait dans la frange là où vivent la majorité de la population ayant un bas revenu.
- En 1626, lors du carnaval annuel de l'île qui a pour but de détruire les murs des différentes classes sociales, Lumiel, forcé par le destin, rencontra trois jeunes de son âge. Ceux-ci, à une table de quatre où une place était vacante, ne dégageaient rien de mal, seulement une franche et joyeuse camaraderie en dégustant des churros d'une boulangerie. Il y avait Karl et Lucius, deux frères venant de la haute bourgeoisie et Jérome qui était également originaire de la frange.
Ayant ainsi obtenu trois nouveaux amis, les deux bourgeois retournèrent à la fin du carnaval chez eux dans l'intérieur de la seconde enceinte de l'île.
- Pendant ce temps, Jérome et Lumiel tissèrent une solide amitié, renforcée par la coïncidence que leur père étaient tout deux de fiers soldat de la marine. Leurs sujets de conversations récurrents étaient la misère, le fonctionnement et l'organisation des différentes classes sociales de l'île. Naquit alors un objectif commun : devenir assez riche pour que leurs mères puissent vivre dans la cité intérieure voire la Haute-Ville, sans plus jamais s'inquiéter de l'argent. Ils firent donc le pari suivant : qui des deux sera le plus vite milliardaire pour réaliser cela ?
Ce n'était alors qu'un rêve, une promesse lointaine que le quotidien effaçait peu à peu.
- L'année suivante, lors du carnaval annuel, les quatre amis se retrouvèrent et ainsi, de carnaval en carnaval, leur amitié ne fit que se renforcer.
- Malheureusement, lors de celui en 1629, des pirates kidnappèrent les deux frères richement habillés. Ils demandèrent de ne pas alerter la marine ainsi qu'une énorme et aberrante rançon, auquel cas leurs familles ne les reverraient plus. Et c'est ce qui arriva, Karl et Lucius disparurent et les recherches tardives de la marine n'y changèrent rien.
- Cet évènement fut alors le déclic des deux rivaux monétaires, ce qui les força à renouer avec leur ancienne promesse et à quitter l'île. Jérome décida de choisir la voie de la piraterie pour faire d'une pierre deux coups : s'enrichir et retrouver la trace de leurs amis disparus. Il avait l'intime conviction qu'ils étaient encore en vie car pour lui c'était impossible et inhumain de tuer pour si peu. Lumiel, quant à lui, décida de choisir une voie plus calme et de se laisser bercer par le destin, et les aventures, en étant un simple civil. Si besoin, au destin, il lui forcera la main.
Si la chronologie n'est pas obligatoire (mais fortement recommandée pour vous même et les autres joueurs), la liste des actions d'éclats l'est (bien sûr si vous choisissez la chronologie et que vous y résumez sommairement vos rp, la liste devient inutile).
Nom du personnage, Type de lien
Ce que votre personnage pense de lui/elle
Description du lien que vous avez avec le personnage
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Dernière édition par Lumiel le Sam 25 Jan 2025 - 11:55, édité 58 fois