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Chantier Naval de Treize

Bonjour, une Demande de création de boutique pour Treize

Taille de la boutique : Moyenne
Investissement de départ : 120M
Lieu d'implantation : https://www.onepiece-requiem.net/t15744-fiche-d-ile-treize

Type de boutique : Berrys, chantier naval

Les arsenaux de la Fumante
Treize


Description des lieux


La Fumante est la montagne volcanique qui forme l’essentiel de l’ile et qui crache de façon intermittente une fumée qu’on peut croiser à des centaines de lieux de l’ile. Sur son flanc le plus large s’étendent les ruines de Treize, de l’autre une longue coulée de lave qui serpente jusqu'à plonger dans la mer, mais c’est dans les profondeurs de la montagne que s’étend maintenant le cœur de Treize, et la nouvelle place forte de l’empereur Red.

Utilisant les fondations et les fortifications laissés par la vieille base G-13, les pirates de Damien ont transformés toute la montagne en un véritable gruyère de galeries, fortifications et installation défensives, tout en bâtissant dans le cratère une véritable ville pirate camouflée. Le volcan, domestiqué par les précédents occupants, est devenu une source de chaleur et d’énergie sous contrôle, qui alimente la base tout en continuant à émettre sur commande, fumée et lave indiquant qu’il est toujours en activité.

Au centre de la ville, le cratère abrite aussi un vaste bassin et des installations portuaires confortables, accessibles depuis la mer par un canal souterrain, et exclusivement réservés aux hommes de Red et aux Libres Pirates de confiance.Et depuis les profondeurs, des tunnels permettent de rejoindre la cité de la Nouvelle Treize.  

  • La ferraille:
    Dernière annexe du chantier qui ne cesse de s'agrandir, La Ferraille est un quai bâti suivant le même modèle que les docks flottant de Bliss et de Water Seven, les deux chantiers les plus modernes du monde. Et sous la direction éclairée du maitre ingénieur Yanagiba et de sa centaine de spécialistes, la Ferraille est prête a faire entrer les Libres Pirates dans un monde résolument moderne. Coques rivetées, machineries à vapeur pour actionner roues à aubes et tourelles, canons a tir rapide, obus... Pour ceux qui veulent rivaliser avec la toute puissance écrasante de la marine, tout ce qu'il faut est ici à portée de la main.


Produits et Services

Carénage Métallique
Popularisé par la pirate qu'on appelait la sorcière des glaces, ce genre de revêtement est une spécialité de North Blue, mer ou il arrive souvent de se retrouver à naviguer au milieu des iceberg. Un carénage partiel permet de ne pas refaire le navire a chaque fois qu'on croise un obstacle et un carénage total offre une invulnérabilité presque complète face à la plupart des boulets de canon.
Seul contrepartie, un poids excessif qui rend la navigation à la voile tout à fait inefficace. Avec des roues à aubes par contre, c'est une autre histoire.
Prix : 1/5 du prix du bateau


Aménagement structurel :
Tout ce qui oblige à modifier le bateau en profondeur. Une transformation en catamaran, l'ajout d'un mat, d'une tourelle, d'un éperon, d'un banc de rameurs...
Prix : 10-50 Millions


Aménagement divers:
Tout le reste. Modifications des cloisons, remodelage de la figure de proue, aménagements esthétiques, camouflage des sabords et bidouilles diverses...
Prix : 1-5 Millions


Roues à aubes et hélices
Vous êtes restés une fois de trop encalminé dans une bulle de calme plat, à regarder des cuirassés de la marine vous rattraper tranquillement pendant que tous vos matelots priaient pour avoir une bouffée de vent ? Les roues à aubes sont la solution ! Par contre niveau écologie, c'est moins bien.
Prix : 10-50 Millions


Tourelles et Canons
Le top de l'armement naval, la preuve, la marine en a. Les tourelles, simple à triple permettent l'installation des plus gros calibres de canon et offrent une maniabilité bien supérieure aux canons traditionnels. Cela dit, on vend aussi des canons, aprés tout, un boulet c'est un boulet, et on ne peut pas installer des tourelles partout.
Prix : 2-6 Millions


Voilure
Tout ce qui se passe au dessus du pont principal. Vous voulez rajouter un mat ? Installer des voiles de même couleur que votre drapeau, tendre de la toile supplémentaire pour gagner encore en vitesse, rajouter un cerf volant pour filer vent arriére ? De tous temps les pirates ont appréciés la vitesse, alors si vous voulez distancer vos ennemis et rattraper vos proies, changez vos voiles !
Prix : 1-5 Millions


Réparations diverses
Sortie de combat ou de tempête ? Faites réparer avant de couler. Passage en cale sèche, changement des mats et du gouvernail, refonte du pavois, calfatage des trous, grattage des algues et des coquillages, peinture et goudronnage de la coque. De quoi récupérer un bateau aussi neuf que s'il sortait du chantier.
Entretien Annuel : 1/20 du prix du bateau
Remise à neuf : 1/5 du prix du bateau


Bateau neuf
Parce que parfois, réparer ne suffit pas. Le chantier d'Armada fait aussi des navires neuf, et si vous avez une épave a vendre, on vous fait une réduction.
Prix de construction : [Tous les prix des navires en cliquant ici]


Historique & Évènements récents

 ► [1629] Gagner la Guerre :
Treize est tombée et le Malvoulant est mort. Laissant tomber les ruines de la cité maudite de Teach, les hommes de Red mettent la main sur l'ancienne base G-3 de la marine, dissimulée au cœur du volcan, et s'empressent de la remettre en service .
Événement joué ici : Gagner la Guerre par Red

 ► [1626] L'arrivée de la Ferraille :
Faisant de la place sur Armada pour y réinsérer le cadran des Précieuses, Red transfére une partie du chantier d'Armada vers le Nouveau Monde et la base de la Fumante, plus sure, et dont il compte bien faire son nouveau bastion.
Événement joué ici : L'archipel des Pirates par Red

Personnel de la boutique


"Bout de bois", Maitre ingénieur et Patron de la guilde des Calfats
Vous voulez aller en mer sans aucun risque de chavirer ?
Alors n'achetez pas un bateau, achetez une île !


Bout de bois a été jeune et pirate, comme tout le monde, ni très connu ni particulièrement célèbre jusqu'a ce qu'un abordage de trop lui coute une jambe, et le laisse à terre avec juste une double part de butin et un bout de bois pour compenser sa perte. Et quand il a eu fini de boire son butin, il s'est assis par terre et a taillé le bout de bois, le premier d'une longue série. Bout de bois a taillé des jambes, puis des planches, puis des bateaux. Et pendant que d'autres écumaient les mers il est devenu un ingénieur on ne peut plus compétent et expérimenté, apprenant sur le tas tout ce qu'il y a savoir sur les navires, jusqu'a devenir le meilleur démanteleur d'épaves de Tortuga et que le conseil du crane en fasse un des maitres d'œuvre de l'ile.
Un poste respectable jusqu'a ce qu'une tornade nommé Sea Wolf viennent s'abattre dans le coin et n'élimine tout les employeurs du chantier avant de réquisitionner toutes les liquidités dans les caisses au nom de la marine. Les ouvriers foutent le camp, les chantiers sont abandonnés, et bout de bois se retrouve a tenter de sauver le chantier qui s'effondre. En vain.
Jusqu'a ce matin ou l'ex amiral Red se présente à sa porte avec une proposition en or. Celle de devenir le nouveau chef d'un chantier remonté grâce aux fonds de l'ancien marine.
Stats : 5000 Dorikis / 500 PP / -500 PI



Les charpentiers de  la Fumante
Quelques centaines d'ouvriers compétents dans la plupart des spécialités liés à l'armement naval, depuis les coques jusqu'aux canons. Et capable de démonter ou remonter un bateau aussi vite que les gars des chantiers de Navarone.
Stats : 50 Dorikis



Valeur de la boutique


 ► Investissement : 120M
 ► Gain mensuel : 10M



D'avance merci.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t17349-red
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2638-red-termine
Salut Red,

Comme précisé en discustaff, cette boutique sera la dernière dont le rp de création, déjà posté et récompensé, sera validé. À l'avenir, il faudra passer d'abord par la création de la fiche de la boutique.

Le chantier est validé.

Bon jeu.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23698-fiche-technique-ambrosia
  • https://www.onepiece-requiem.net/t23692-ambrosias-proteger-servir-et-traquer#250544