Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

Affaire trouble en eau profonde

Les retrouvailles avec Thomas, Anna et Jacques furent animées. Chacun rajoutant des détails sur ce qu’il s’était passé lors de l’attaque de la marine sur notre base de CW25. Thomas n’arrêtait pas d’expliquer à quel point il avait vaillamment combattu. Finalement se fut Anna qui donna les informations les plus précises. Ce qui était étonnant, car c’était elle qui avait pris le plus cher. De son propre aveu, elle aurait préféré mourir que d’être capturée. C’était elle qui était censé gérer la défense et c’était un échec pour elle. Elle en était morose.

Pour Thomas, lui, il était plutôt fier de pouvoir me montrer ses premières cicatrices acquises en se battant pour la cause. Il voulait ainsi me prouver qu’il était prêt à devenir un guerrier, alors que je voulais qu’il devienne un diplomate. Peut-être serait-il les deux.

Jacques eut un récit décousu du quelle transpirait une certaine fierté. Il avait su tenir tête à des marines, grâce à ses inventions. Il nous détailla les effets des unes et des autres avec beaucoup d’explications comme seuls les scientifiques savent le faire.

Ensuite, ce fut à notre tour de raconter nos péripéties, notre vengeance sur Bliss, le combat contre les sbires de Ste Aldéa sur Jaya et comment on les avait retrouvés sur Shabondy. En racontant cette dernière partie, les choses qui m’avait semblé étrange me semblèrent encore plus étrange. Nous avions retrouvé trop facilement la vente qui se voulait discrète. Le groupe de marine qui nous tombe dessus lors de notre fuite. Le navire de la marine qui avait failli nous prendre en chasse avant que l’on plonge sous l’eau. Les deux camps était trop bien renseigné. Il faudrait que je creuse le point.

Mais pour l’heure, nous étions tous noyés dans la joie des retrouvailles. Elles durèrent ainsi de longues heures et ne se finirent que parce que nos corps éprouvés eurent besoin de sommeil.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2613-fiche-de-yukikurai
  • https://www.onepiece-requiem.net/t2519-bakasaru-yukikurai-presentation-terminee