-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Pensez vous que ceci est une bonne suggestion ?

Oui, les civils devraient aussi d'avoir des médailles, j'aime les suggestions proposées et il faut continuer à bâtir dans cette ligne. (8 vote(s) - 80%)
L'idée est bonne mais les catégories proposées pour les Exploits Civils ne me semblent pas pertinentes. On doit trouver d'autres options ! (1 vote(s) - 10%)
Non, les civils n'ont pas besoin de médailles. (1 vote(s) - 10%)
Total des votes: 10

Les Exploits Civils

Ah, les civils. Peut-être le groupe le plus vaste et ouvert du forum mais… si limité par endroits ! On le sait tous : notre neutralité signifie qu’on ne colle pas bien à beaucoup de scénarios. Nous sommes tout et n’importe quoi à la fois, raison pour laquelle nous sommes le seul groupe sans médailles : car trouver une médaille pour chaque choix possible d’un arbre à 4000 branches est simplement ingérable.

Or, je veux aussi des médailles ! Moi aussi, je veux des objectifs à atteindre, de jolis blasons sur mon profil qui montrent mon progrès, des récompenses personnalisées !

Ce sujet cherche donc à exposer mes idées pour notre propre catégorie : Les Exploits Civils





Tout d’abord : les impossibles

Avant de rédiger quoi que ce soit, commençons par écarter les sujets sur lesquels il me semble impossible de s’attarder :

1) Tout ce qui touche à un métier lambda : Rien n’empêche un Marine d’être cuisinier sur le côté ou un révolutionnaire d’être sculpteur. Pourquoi seulement un civil aurait un exploit dans cette catégorie ?

2) Les boutiques / Commerce : même raison, le commerce peut être effectué par n’importe quel membre, quelle que soit son affiliation.

3) Les récompenses déjà existantes : Voilà un point qui mérite de s’y attarder. Chaque médaille de faction a sa propre identité :

Médailles de la Marine & du Gouvernement : actions qui bénéficient l’ordre mondial et la justice.

Honneurs Révolutionnaires : recrutement pour l’armée, répandre l’idéologie révolutionnaire et nuire au GM.

Objectifs pirates et corsaires : fonder son équipage, grimper Grand Line, devenir Roi des pirates.

Lettres de marque : chasser des hors-la-loi.

Plutôt que de créer des médailles qui se rapprocheraient peut-être trop de celles des autres groupes, leur volant ainsi la vedette et créant de la redondance, je voulais chercher à donner une identité aux Exploits civils qui appartiendrait uniquement aux civils. Et je crois qu’il nous reste plusieurs choix malgré tout ce que j’ai déjà écarté !





Les possibles solutions :


Il existe IRL des “médailles” que l’on donne aux civils pour des actions d’éclat, mais encore une fois, c’est si vaste que je n’ai pas osé m’attarder dessus en détail, je retiens juste l’idée.

On est dans un forum RP, et pour moi, la beauté du groupe des civils est leur capacité à tracer leur propre route et à interagir avec tout le monde.  Voici donc les actions à récompenser que j’ai trouvées pour mon groupe, avec des exemples de quelques médailles que j’ai imaginées ? :



1) Rôle d’assistance : jouer sur les relations avec d’autres factions/personnages : on pourrait s’attarder sur cette interaction entre joueurs !


Exemple:


2) Cumuler les récompenses : jouant sur le fait que les civils sont récompensés dans la vraie vie pour certaines actions, et si un civil recevait reconnaissance pour ses actions une fois X nombre de récompenses réunies en fin de RP ?

Exemple:


3) atteindre certains paliers PP : La description même du groupe dans le forum dit que les civils “sont généralement plus sensibles à la popularité qu'à l'intégrité”. Et si on jouait sur ça ? L’idée serait que lorsqu’un civil devient assez populaire, les autres groupes tels que le GM réagissent en conséquence et essaient de gagner son soutien en lui offrant des bénéfices pour qu’ils soient “amis” (ce qui justifierait les récompenses).
L’intégrité, on s’en ficherait. C’est l’influence de quelqu’un qui compte dans ce cas, et récolter l’intégrité est plus difficile pour les civils de toute manière selon ce qu’ils font. (comme cela prendrait un paquet de temps de faire un texte sympa pour chaque option, je montre ici juste la structure et un exemple pour le premier. Ça serait bête que le staff dise non et avoir fait tout le boulot pour rien :’D)


Exemples:



Bref, je crois que vous avez l’idée ! que pensez vous ? Je suis peut-être pas claire, l'idée reste encore après tout à l'état brouillon. Sentez vous libres d’ajouter ici vos propres idées, questions, critiques des points que j’ai relevé ou que sais-je, dire pourquoi c’est un projet simplement irréalisable ^^ Pour ceux qui ne veulent pas poster leur avis mais veulent tout de même montrer leur appui/désaccord, j'ai ajouté un sondage tout en haut au post. (le truc que personne utilise, mais je voulais testeeeer )

Si le staff est pour, je veux bien peu à peu réaliser le texte des médailles/Exploits moi même selon les sentiments qui découlent dans ce sujet. Parcontre, car je risque de pas être très objective, je laisserais à mes sempais équilibrer les récompenses ;)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27463-gwen-dollyn-fiche-techni
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27431-gwen-dollyn-presentation
Coucou ici !

Déjà félicitations, on sent que tu as bien bossé ton sujet ! A mon sens si la plupart des médailles proposées se tiennent, je trouve qu'il reste une chose importante à ne surtout pas négliger, à savoir l'affiliation de l'île. Ainsi, une île sous le GM ou alliée (Conseil des Nations) et une île qui est un repère de pirates, ne verront pas du même œil certaines actions, ce qui peut, à mon sens, rendre illogique l'attribution de certaines médailles selon là où on se situe. Reste la question de : est-ce qu'un civil qui se plait sur un repère de pirates ou qui y reste, ne serait il pas un pirate, mais je pense que je m'éloigne.

Le même schéma s'appliquerait pour les refuges révolutionnaires, si je prends Paradisio comme exemple, l'île est connue pour être un endroit accueillant quotidiennement des centaines de réfugiés de toutes parts, cherchant simplement un coin tranquille, loin de tous conflits. Là encore, le point de vue d'actions positives ou négatives, diffère comparé aux îles du GM.

Sinon il y a de bonnes idées, mais si l'île où on se situe est celle qui nous distribue les médailles, alors son alignement impacte drastiquement les actions à faire pour être récompensé.

En espérant ne pas t'avoir donné le tournis o/

Petit edit : Il faudrait viser d'autres récompenses que PP/PI à mon sens, très peu de médailles des autres groupes en distribuent et cela me paraît équilibré en l'état. Le mieux serait plus des bonus que des stats directement je trouve (une aide pour financer une boutique, un train de vie amélioré pendant un certain temps, un log pose, un lien avec un PNJ de l'île, ce genre de choses)


Les Exploits Civils Wef0
  • https://www.onepiece-requiem.net/t27039-le-portfolio-de-calypso#
  • https://www.onepiece-requiem.net/t26963-calypso-blossom#278875
J'aime bien le principe, et je pense que tu exploites le bon filon ! Les médailles étant avant tout des prétextes à RP, si vous arrivez à en trouver assez qui vont dans ce sens, ça pourrait donner un chouette résultat Smile
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21492-l-envers-du-journal#2313
  • https://www.onepiece-requiem.net/t21479-caramelie-la-critiqueuse
Plop.

Je viens apporter ma pierre à l'édifice avec des idées :
- Intéressé : faire connaître son île à l'étranger (flyers, discussion ...)
- Mécène : booster l'économie de son île (don <100m)
- Entrepreneur : participer à l'économie de l'île (boutiques ...)
- Publicitaire : promouvoir les valeurs d'une île à l'étranger (organiser des voyages, pub, slogans, pancartes, réunion ...)
- Gardien de l'ordre : améliorer la sécurité d'une île (augmenter les gardes [nombre/dorikis/capacités/plus de rondes], sécurité du port accrue)
- Donneur d'alerte : repérer un danger pour une île (attaque de criminels, pilleurs, vol ...)
- Vaillant héros : aller défendre une île face à un danger (attaque pirates/révos)
- Vaillant héros allié: (aller défendre des alliés de l'île dans une attaque importante)
- Sauveur : réussir à sauver quelqu'un d'important des griffes de criminels/malfrats

Le genre de choses auxquelles je pense et qui peuvent sans soucis fournir des bonus RP ou/et en berry.
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8326-fiche-de-clotho-tas-natak
  • https://www.onepiece-requiem.net/t8191-clotho-tas-natak-en-attente-du-test-rp
ah ouais, c'est pas con comme idée. ça me rappelle un le coup du fameux/simple "personnage secondaire" dans un film qui va apporter son aide au héros, car il a telle faculté justement, ou même parce qu'il passait juste par là. pis, comme ça, en gros, comme c'est devenu son pote, il reprend du service dans le second volet... mais avec un plus "gros rôle", en quelque sorte. (remarque, ça marche comme ça aussi, aux infos TV... pis il fait le buzz, du coup, lol)
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25311-ft-de-bobby-lapointe
  • https://www.onepiece-requiem.net/t25304-quand-j-etais-petit-je-n-etais-pas-grand