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Maj de Jaya

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Jaya
1ère voie de Grand Line


Population et Particularités

En 1629, après avoir reprit le contrôle sur l'île de Jaya, les forces gouvernementales ont entrepris une campagne dévastatrice, rasant totalement la surface de l'île. Toute végétation et structure ont été anéanties, laissant place à une terre stérile et empoisonnée. Les agents gouvernementaux ont répandu des toxines dans le sol, rendant toute tentative de vie impossible et transformant Jaya en un désert mortel.

Pour marquer leur victoire et instaurer leur autorité et marque la mort de la Dragonne, le Gouvernement Mondial a érigé une imposante statue de Saint-Adela au centre de l'île de Jaya. Cette statue, symbole de leur puissance, est destinée à rappeler aux habitants sous terre et aux voyageurs les conséquences de la rébellion et à dissuader toute future insurrection. Saint-Adela, figure emblématique de leur idéologie, est ainsi glorifiée, renforçant la propagande gouvernementale.

En réponse aux mouvements de résistance, le Gouvernement Mondial a pris des mesures drastiques. Les entrées des souterrains de Jaya ont été scellées, et des gaz toxiques ont été libérés dans ces espaces confinés. Les Révolutionnaires capturés sont alors forcés à pénétrer dans ces souterrains empoisonnés, condamnés à une mort lente et douloureuse. Cette tactique brutale vise à exterminer toute opposition et à instaurer un climat de terreur.

Face à la répression féroce du gouvernement, des membres de l'Armée Révolutionnaire et des survivants de Caravelle ont trouvé refuge sous terre. Utilisant les anciens souterrains comme base, ils ont entrepris de les reconstruire et de les adapter pour en faire des habitations sécurisées. Ces rebelles ont mis en place un réseau d'évacuation clandestin, utilisant des nouveaux passages pour tenter de sauver les capturés et les acheminer vers des lieux sûrs. Ce réseau souterrain symbolise l'espoir et la résistance face à l'oppression gouvernementale.

La révolution, consciente des nombreux dangers et obstacles présents dans les souterrains de Jaya, a entrepris une cartographie des tunnels. Grâce à cette initiative, les révolutionnaires peuvent désormais faciliter le rapatriement des blessés et des capturés, assurer des évacuations potentielles en toute sécurité, et éviter les éboulements, pièges, trous et créatures hostiles qui peuplent ces dédales souterrains. Cette cartographie méticuleuse a transformé les tunnels en un réseau navigable, crucial pour la survie et le succès des opérations de résistance.

  • Ruines de Caravelle
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    Les ruines de Caravelle sont un tableau saisissant de désolation et de décadence. Autrefois une ville vibrante et prospère, Caravelle est désormais une ombre de sa gloire passée, éparpillée en fragments de pierres et débris. Les bâtiments qui se dressaient fièrement ont été réduits en carcasses fissurées, avec des façades écroulées et des structures démembrées. Les rues, autrefois animées, sont désormais jonchées de décombres, de gravats et de poussière. Les avenues autrefois bondées sont devenues des chemins sinueux, parsemés de vestiges de vie quotidienne : des lampadaires tordus, des panneaux ébréchés et des fragments de mobilier abandonné.

    Les places centrales, jadis lieux de rassemblement et d'activité, sont maintenant envahies par des débris et des plantes sauvages, avec des fontaines asséchées dont l'eau a laissé place à une boue stagnante. Les bâtiments administratifs et les monuments publics, symboles de l'autorité et de la grandeur de Caravelle, sont en grande partie effondrés ou gravement endommagés, leurs statues brisées et leurs inscriptions décolorées par le temps et la destruction. Le climat de désolation est accentué par des nuages de poussière empoissonnée qui flottent dans l'air, laissant une couche de saleté sur tout ce qui reste.
    Ajouté par Heliamphora

  • « Là-dessous »
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    « Là-dessous » se trouvait être le pendant obscur de la défunte Cité Caravelle. Constituée des décombres, égouts et réseaux de galeries qui forment le plancher de Jaya, cette zone souterraine a été rapidement explorée après la chute de la cité. Dès les premiers jours, des accès ont été découverts et utilisés pour des reconstructions stratégiques. Initialement, « Là-dessous » servait de base d'opérations pour la Révolution, offrant un sanctuaire clandestin où les résistants pouvaient planifier leurs actions et se replier en cas de danger.

    Toutefois, la guerre contre Jaya a tout bouleversé. Face à la dévastation et à l'exode, « Là-dessous » a été transformée pour devenir un refuge communautaire. Les décombres ont été réaménagés, les égouts purifiés et les galeries sécurisées pour accueillir les survivants revenus chercher un abri. Des habitations improvisées, des centres de soins et des espaces de vie collective ont été aménagés pour créer une véritable communauté sous la surface. Aujourd'hui, « Là-dessous » est plus qu'un simple repaire de révolutionnaires : c'est un lieu où les rescapés de la guerre peuvent se reconstruire, vivre en sécurité et retrouver un semblant de normalité.
    Modifié par Heliamphora

  • « Renovatio »
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    Pour faire face aux atrocités perpétrées par le Gouvernement Mondial et pour créer un refuge sûr, les membres de l'Armée Révolutionnaire et les survivants de Caravelle ont entrepris un projet ambitieux de rénovation et d'expansion des anciennes structures souterraines. Cette nouvelle construction, baptisée « Renovatio », est une extension stratégique de la ville de « Là-dessous ». « Renovatio » a été conçue pour séparer efficacement la zone révolutionnaire de la partie communautaire de « Là-dessous ». Tandis que Là-dessous devient un lieu de vie plus communautaire, dédié à la reconstruction sociale et au soutien mutuel, « Renovatio » est destinée à abriter les activités révolutionnaires. Cette division permet de sécuriser les opérations tout en offrant un espace de vie serein pour les habitants.
    Ajouté par Heliamphora

  • Théâtre des Échos Perdus :
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    Le Théâtre des Échos Perdus est un lieu modeste mais empreint de charme, né des cendres des anciens théâtres de Jaya. Situé dans un bâtiment rénové à la hâte après la destruction dans un coin de « Là-dessous ». Le bâtiment est une structure ancienne, ses murs en pierres apparentes, patinés par le temps et les épreuves. Les matériaux de récupération utilisés pour sa reconstruction lui confèrent un caractère unique. Les poutres de bois usées, les vieux fauteuils réhabilités et les rideaux en velours décolorés créent une ambiance d'authenticité et de rusticité. À l'intérieur, l’espace est compact mais fonctionnel. La scène, bien que modeste, est illuminée par des projecteurs fabriqués à partir de pièces de rechange et de vieux équipements de théâtre. Le décor est simple, composé de rideaux de scène en tissu récupéré et de décors peints à la main, donnant au lieu une touche artisanale.

    Le public est accueilli par des rangées de sièges en bois, dont certains ont été réparés avec soin pour assurer confort et solidité. Le plafond est soutenu par de vieilles poutres apparentes, et les murs sont ornés de photographies et d'affiches de spectacles passés, rappelant les jours de gloire des théâtres disparus. Le Théâtre des Échos Perdus n'est pas seulement un lieu de divertissement, mais aussi un symbole de la résilience de Varnor Lundvik le responsable. Il incarne l’esprit de la communauté, utilisant ce qui reste pour continuer à offrir une scène aux artistes locaux. Les spectacles y sont souvent des représentations amateurs, donnant aux habitants l’opportunité de s’exprimer, de se divertir et de se rassembler dans un espace qui, bien que modeste, est riche de vie et d’espoir.
    Ajouté par Heliamphora

  • Mur d'épaves :
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    En préparation d'une attaque vengeresse de la Marine, Ragnar avait organiser une récolte d'épaves de navires qu'il avait placer en guise de mur pour empêcher les vaisseaux ennemis d'accoster. Un itinéraire était prévu pour les invités afin d'éviter de tomber dans ce piège organisé. Un bateau qui voulait passer en force se verra automatiquement bloqué, sans forcément s'en apercevoir en marée haute par ces débris de rafiots. En voulant nettoyer le restant de la zone,  la marine à déplacer les cadavres des bateaux tombés, renforcent cette barrière, avec cette contribution involontairement : les nombreux navires tombés durant la guerre ont été récupérés et ajoutés à ce mur de défense. Ces épaves supplémentaires, intégrées habilement par Ragnar et ses hommes, ont rendu la barrière encore plus impénétrable, créant une zone de protection quasi infranchissable autour de l'île de Jaya.
    Modifié par Heliamphora

  • Le Tombeau de Saint-Adela :
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    La statue est un hommage majestueux à Saint-Adela, la Dragonne Céleste. Cette figure imposante et solennelle trône au centre d'un sanctuaire dédié à sa mémoire. Vêtue d'une robe élégante et arborant une couronne royale, elle tient une épée d'or, symbole de son pouvoir et de son courage. Les détails minutieux de la sculpture, des plis de sa robe aux traits de son visage, témoignent du respect et de la vénération qu'elle inspire. À ses pieds, des crânes rappellent ceux qu'elle a vaincue.

    La Saint-Adela, tombée aux mains de l'ennemi, repose dans un tombeau digne des plus grands rois, érigé par le Gouvernement en son honneur. Ce monument funéraire se dresse au centre de l'île de Jaya, le seul endroit épargné par le poison qui a ravagé les environs. Autour du tombeau, sur une centaine de mètres, s'étend un magnifique jardin, véritable oasis de beauté et de sérénité. Ce jardin,  est orné de fleurs rares et de plantes luxuriantes, reflétant la grandeur et l'extravagance dignes de la Saint-Adela. Ce lieu de repos, avec sa statue centrale et son environnement enchanteur, symbolise à la fois le respect éternel pour la Saint-Adela. Le tombeau et le jardin forment un contraste saisissant avec les terres empoisonnées qui l'entourent, servant de rappel poignant de la gloire passée et des défis présents.
    Ajouté par Heliamphora


Forces de l'ordre et respect de la loi

 
Après la guerre de 1629 et la destruction de l'île, le Gouvernement n'a pas jugé nécessaire de laisser des gardes pour surveiller la zone. Cependant, les survivants revenus s'installer sur l'île de Jaya sont habitués à devoir se défendre seuls. Ces survivants sont donc évalués à un minimum de 500 dorikis, prouvant leur résilience et leur force.

Sur place, ils bénéficient également de la protection des forces révolutionnaires qui se sont installées avec l'accord des dirigeants de l'île pour les aider à se rebâtir. Ensemble, les survivants et les révolutionnaires travaillent main dans la main pour reconstruire leur communauté, alliant courage et détermination pour faire face à un avenir incertain.

Boutiques



Historique & Évènements récents

 ► [1624] Le Conflit Est-Ouest :
Depuis peu, la guerre menée entre l'empereur pirate Vladimir Toreshky et  son adversaire Mannfred D. Teach a prit des ampleurs ayant au-delà du Nouveau Monde. En effet, les deux belligérants,  fort affaiblis de leur constantes batailles, se sont vu dans l'obligation d'étendre leur zone d'influence sur les parties antérieures de Grand Line pour recruter de nouveaux effectifs. Du côté du Seigneur d'ivoire, on raconte que la commandante de la première flotte de ce dernier aurait été aperçue aux alentours de l'Est de l'île. Celle-ci semblait vouloir étaler le pouvoir de son capitaine sur l'île.  Le Malvoulant à quand à lui eu recourt selon des sources plus ou moins fiable au premier commandant de ses flottes, soit Flist Gonz, dit "Le Crochet". Ces deux auraient depuis, grâce à leur puissante influence, installé différents postes de recrutement partout sur l'île pour s'assurer une importante mainmise sur la majorité des effectifs pirates présents sur place. L'est de l'île appartenant aux troupes de Vladimir alors que l'ouest appartiendrait à ses ennemis jurés. Une partie cependant considérable serait malgré tout restée neutre. Le chaos et l'anarchie digne des pirates toujours présent sur cette partie de l'île ne présentant aucune allégeance. Une importante tension est palpable partout sur l'île au plan politique. Les deux camps seraient donc à un cheveux de se sauter mutuellement à la gorge.

 ► [1626] La Chute du Roi :
Il en est fini de Flist et des siens sur Jaya. Après un terrible affrontement qui a en parti rasé l'île des Pirates, les Rhinos Storm ont pacifié l'endroit. Le terrible crochet est désormais sous les verrous, mais impossible d'oublier les vies happées dans ce combat épique.
Événement joué ici : lien et lien

 ► [1626] La Purge de Jaya :
Selon les sources officielles de la marine et le rapport du Cipher Pol. Une expédition punitive a été engagé par les forces de l'ordre pour éliminer l'ensemble des pirates cachés de Jaya. L'opération a été un franc succès et la marine a pu éliminer un autre cador de la piraterie : Jackob Miles. L'île est définitivement un endroit paisible où on y séjournerai pour des vacances. Officieusement, un combat à mort s'est déroulé entre Jackob Miles et Mizukawa B. Sutero pour se disputer le trône de Shichibukai. Et avant leur duel à mort, ils ont dû récolter, tuer tous les pirates de l'île. Mais Il y'a une seule personne qui a pu s'en sortir et connaît la vérité en dehors du gouvernement. Elle ne parle pas de l’événement et se fait passer pour civil ou un marine novice. Peut-être a t-elle simplement quitter Jaya.
Événement joué ici : lien

 ► [1627] Sauvetage de Jaya :
Après de longues négociations avec les maîtres de Jaya, Ragnar put les convaincre de se relever de ne pas se laisser dominer par la pression du GM. Le révolutionnaire assassina le roi de l'île, l'envoya au GM qui répondit par la guerre. Ainsi, sur Jaya, les soldats se mirent à fabriquer une défense maritime assez impressionnante à l'aide d'épaves. La promesse fut tenue et, malgré une rude bataille, Jaya s'en sortit avec un minimum de perte. Comme convenu avec les dirigeants de l'île, ils sont depuis reliés à la Révolution.
Jaya est un des repères de l'Atout, où il entretient de bonnes relations avec les maîtres de l'île, prêts à lui rendre service à tout moment.
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► [1629] La Reine, Le Révolutionnaire & Le Corsaire ! :
News spécial ! Sur Jaya, le mouvement révolutionnaire semble en avancé ! Soutenu par la Supernova Elisabeth L. Gray. Cette dernière aurait combattu le capitaine corsaire Wrath aux côtés du Maire de la Cité Caravelle, à eux deux ils auraient contraint l'ancien pirate à battre en retraite. Une défaite lourde pour cet homme qui doit déjà penser à faire ses représailles. La Reine Climatique aurait clamé qu'elle déclare la guerre à l'ordre des capitaines corsaires, info ou intox, en tout cas ... cette pirate commence à se créer un large réseau, le temps semble se gâter sur Grand Line.
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 ► [★★★][Event Terminus Jaya][1629]  La fin de Jaya :
La guerre entre la Marine, les Corsaires, les Pacifistas et les habitants de Caravelle, soutenus par la Révolution et les Pirates, fut une lutte acharnée. Les combats furent d'une intensité remarquable, avec des stratégies audacieuses de la part des révolutionnaires qui espéraient renverser l'ordre établi. Malgré leurs efforts, le Gouvernement et ses alliés se montrèrent plus résilients et parvinrent à remporter la victoire. Cependant, la Révolution réussit à réaliser des coups d'éclat notables, capturant un prince et le second d'un Corsaire, tout en infligeant des dommages significatifs au cuisinio, un bastion de la Marine. Malgré ces succès, la défaite globale laissa un goût amer aux survivants, qui prirent conscience des défis immenses qui les attendaient et de la nécessité de continuer leur lutte pour la liberté et la justice.
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 ► [★★★][1629] Jaya Anéantie : Le Message du Gouvernement :
La destruction de Jaya par le Gouvernement fut une démonstration de puissance écrasante, conçue pour marquer les esprits de manière indélébile. En réduisant la ville à néant, le Gouvernement a voulu envoyer un message clair : toute rébellion serait sévèrement punie. Jaya, jadis une ville prospère, est désormais un symbole de la force implacable du Gouvernement. Les survivants portent les cicatrices de cette dévastation comme un stigmate permanent, rappel constant de la brutalité du régime. La ville en ruines, avec ses décombres et ses vestiges, est devenue une illustration poignante de la force et de la détermination du Gouvernement, affirmant leur contrôle par la destruction spectaculaire d'un lieu chargé de mémoire et de résistance.


Personnalités importantes


Les maîtres de Jaya

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10 jours




Dernière édition par Heliamphora le Sam 10 Aoû 2024 - 23:56, édité 4 fois
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Mise à jours des pnjs : (J'ai tout mit au même endroit pour facilité la tâche.)


Maîtres de Jaya



Après la dévastation de Jaya par les Rhino Storms, les Maîtres de Jaya ont été contraints de se réinventer pour survivre. Leur transformation en un groupe résilient et stratégique a marqué un tournant dans leur lutte contre le Gouvernement et leur alliance avec la Révolution. L'anéantissement de la part du gouvernement durant leur attaque contre Jaya, n'a fait que renforcer la pensée des survivants. Les Maîtres de Jaya ont réussi à échapper à la destruction en se réfugiant sous terre, où ils ont construit un vaste réseau de citadelles souterraines. Ces nouveaux quartiers sont un labyrinthe de galeries et de chambres fortifiées, renforcées pour résister à toute tentative d'intrusion. Les structures souterraines sont aménagées pour des espaces de vie, et des ateliers clandestins pour la fabrication d'armes et de matériel stratégique nécessaire à leur survie. L'organisation des Maîtres de Jaya a été redéfinie pour mieux s'adapter à leur nouvel environnement et à la guerre contre le Gouvernement.

- Cellule militaire : Dirige les opérations de guérilla et les tactiques de sabotage contre les forces du Gouvernement quand ils se pointent sur l'île ou autour des eaux de Jaya.
- Cellule de renseignement : Collecte et analyse des informations trouver sur les navires marines ou autres, établissant des liens avec les réseaux d’espionnage de la Révolution.
- Cellule économique : Gère le marché noir et la récupération des ressources, utilisant des techniques de contrebande avancées pour financer leurs opérations.

Les Maîtres et leurs partisans affichent une esthétique à la fois pragmatique et symbolique. Leurs vêtements sont faits de matériaux récupérés, souvent renforcés pour des conditions extrêmes et ornés de signes de leur loyauté envers la Révolution. Les habitations souterraines sont décorées avec des artefacts symboliques, des cartes de guerre, et des murs couverts de slogans révolutionnaires, marquant leur engagement envers la lutte contre le Gouvernement. La coopération avec la Révolution est devenue cruciale pour les Maîtres de Jaya. Ils ont établi des alliances stratégiques, échangeant des informations, des ressources et un soutien mutuel. Ces liens sont renforcés par des missions conjointes. Les Maîtres de Jaya fournissent un soutien logistique et des ressources essentielles aux forces révolutionnaires, tout en bénéficiant de l’appui militaire et des renseignements fournis par la Révolution pour les aider sur leur survie sur l'île mais aussi pour sauver les pauvres âmes qui sont lâcher sur la surface empoissonnée de celle-ci.

Les Maîtres de Jaya se concentrent sur la récupération des prisonniers qui sont envoyé en exile sur l'île et le renforcement de leur réseau souterrain. Ils utilisent leur connaissance des ruines pour mener des opérations de sauvetage. Leur but ultime est de reconstruire leur île, purgeant le poison pour lui redonner son apparence original.

►[★★★][Event Terminus Jaya][1629]  La fin de Jaya :
La guerre entre la Marine, les Corsaires, les Pacifistas et les habitants de Caravelle, soutenus par la Révolution et les Pirates, fut une lutte acharnée. Les combats furent d'une intensité remarquable, avec des stratégies audacieuses de la part des révolutionnaires qui espéraient renverser l'ordre établi. Malgré leurs efforts, le Gouvernement et ses alliés se montrèrent plus résilients et parvinrent à remporter la victoire. Cependant, la Révolution réussit à réaliser des coups d'éclat notables, capturant un prince et le second d'un Corsaire, tout en infligeant des dommages significatifs au cuisinio, un bastion de la Marine. Malgré ces succès, la défaite globale laissa un goût amer aux survivants, qui prirent conscience des défis immenses qui les attendaient et de la nécessité de continuer leur lutte pour la liberté et la justice.
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►[★★★][1629] Jaya Anéantie : Le Message du Gouvernement :
La destruction de Jaya par le Gouvernement fut une démonstration de puissance écrasante, conçue pour marquer les esprits de manière indélébile. En réduisant la ville à néant, le Gouvernement a voulu envoyer un message clair : toute rébellion serait sévèrement punie. Jaya, jadis une ville prospère, est désormais un symbole de la force implacable du Gouvernement. Les survivants portent les cicatrices de cette dévastation comme un stigmate permanent, rappel constant de la brutalité du régime. La ville en ruines, avec ses décombres et ses vestiges, est devenue une illustration poignante de la force et de la détermination du Gouvernement, affirmant leur contrôle par la destruction spectaculaire d'un lieu chargé de mémoire et de résistance.


   


Dernière édition par Heliamphora le Mar 30 Juil 2024 - 21:58, édité 3 fois
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Mise à jour des pnjs :

Note : Pour les pnjs De Mollen « Rénégat » Rasputin & Truc-Que-T’as-Pas-Lu, tout les deux étant situer dans Jaya, dans la forêt, je les vois mal survivres alors à vous de voir ce que vous voulez en faire, mais je serais d'avis de les mettre dans les disparus.


Manegärm Belmud
Chef et Cellule de Renseignement




Je vous jure qu’on aura notre revanche, mais surtout qu’on va reconstruire notre belle île !


Belmud, dont le nom est désormais synonyme de reconstruction et de résilience, a longtemps été un héros local et le maire de Jaya. Sa détermination à reconstruire après la bataille est devenue un symbole d'espoir pour ses concitoyens. Mais la perte de son île, la défaite cuisante face à l'Impératrice et les ravages infligés par la Marine et le Gouvernement Mondial ont profondément changé l'homme que l'on connaissait autrefois pour sa compassion et son dévouement. L'effondrement de la Cité Caravelle et la destruction de sa communauté ont laissé Belmud brisé et amer. La défaite n'a pas seulement ébranlé ses convictions mais a également fait naître en lui une vague de haine intense envers la Marine et le Gouvernement Mondial. Son tempérament, jadis animé par la volonté de bâtir et de créer, s'est durci en une rage froide et implacable.

Ce changement radical s'est manifesté par une transformation dans son approche de la justice. Belmud ne se contente plus de reconstruire ; il devient un ardent défenseur de la vengeance contre ceux qui ont détruit ce qu'il avait mis tant de temps à construire. Son désir de justice est désormais teinté de rancœur, et il utilise sa force et son influence pour orchestrer des actions contre ses anciens oppresseurs.

Ses anciens alliés, Le Fauconnier et Fort-en-Gueule, voient avec inquiétude ce changement en lui. Bien qu'ils partagent sa détermination à combattre l'injustice, ils redoutent la manière dont la colère de Belmud pourrait compromettre leur quête de justice et de liberté. La reconstruction de Jaya devient désormais un acte de défiance contre la Marine et le Gouvernement Mondial, et Belmud se retrouve à la tête d'une lutte acharnée, non seulement pour rebâtir sa ville, mais aussi pour se venger des forces qui l'ont détruite. La chaleur de son engagement, autrefois focalisée sur la création et l'amélioration, est désormais marquée par une froideur vengeresse. La vision de Belmud a évolué : il est devenu non seulement un bâtisseur mais aussi un farouche adversaire de ses ennemis, prêt à tout pour faire payer le prix de la dévastation qu'il a subie.

►[★★★][Event Terminus Jaya][1629] Le soleil se lève aussi :
Après la défaite de la Révolution à Jaya, certains des survivants, se réfugient dans les souterrains de la Cité Caravelle, où ils organisent une évacuation d'urgence. Les dirigeants décident de se diriger vers la plage du Sud pour rejoindre la flotte d'Emilie Knox. Pendant que les civils et blessés embarquent sur les navires, plusieurs Révolutionnaires affrontent les agents du CP9, Shinai Tetsuo et Angron Brutus, qui tentent de stopper l’évacuation. Après une bataille serrer et un coup de génie de la part d’Elisabeth, une climatologue, les navires chargés des derniers survivants et s’éloignant en sécurité, Les Révolutionnaires et les leaders restants se préparent à faire face à la nouvelle réalité. Malgré la défaite et les lourdes pertes, il y a un sentiment de soulagement d’avoir survécu et une résolution à revenir pour reconstruire et à se préparer pour l’avenir.
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►[★★★][1629] Jaya Anéantie : Le Message du Gouvernement :
La destruction de Jaya par le Gouvernement fut une démonstration de puissance écrasante, conçue pour marquer les esprits de manière indélébile. En réduisant la ville à néant, le Gouvernement a voulu envoyer un message clair : toute rébellion serait sévèrement punie. Jaya, jadis une ville prospère, est désormais un symbole de la force implacable du Gouvernement. Les survivants portent les cicatrices de cette dévastation comme un stigmate permanent, rappel constant de la brutalité du régime. La ville en ruines, avec ses décombres et ses vestiges, est devenue une illustration poignante de la force et de la détermination du Gouvernement, affirmant leur contrôle par la destruction spectaculaire d'un lieu chargé de mémoire et de résistance.



Niveau évalué :
Dorikis : 7500
PP : +200
PI : 25
Localisation : Souterrain de Jaya
Créateur du PNJ : Heliamphora

Habiletés/Pouvoirs :
Endurance extraordinaire,
Charisme de leader,
Conviction inébranlable (Le gouvernement va payer),
Haki armement R1.


* * *


Hallertau « Fort-en-Gueule » Sam
Milicien et Cellule militaire




Je ne comprends pas ce qui est arriver… Pourtant, on avait des grands noms de notre côté… Mais ceci confirme que le Gouvernement est corrompu de fou !

Sam, autrefois un milicien respecté et maître du commerce, a connu une transformation profonde après la perte dévastatrice de Jaya. La défaite a non seulement ébranlé ses convictions mais a également renforcé ses idéologies de manière radicale. Sa haine envers la Marine et le Gouvernement Mondial, déjà latente, est devenue une rage incontrôlable. La perte de son île bien-aimée et la destruction de tout ce qu'il avait contribué à bâtir ont accentué son désir de revanche contre ceux qu'il considère comme les responsables de sa douleur. Son caractère, déjà marqué par une dureté et une franc-parler intransigeants, s'est encore durci. Sam s'est juré de mettre le monde à feu et à sang, considérant la violence et la destruction comme les seuls moyens de combattre l'injustice omniprésente. Il s'engage avec une ferveur accrue dans la Révolution, utilisant ses compétences de batelier pour renforcer les liens entre Jaya et la cause révolutionnaire. Il entraîne les hommes valides au combat, déterminé à préparer l'île pour une future confrontation et à garantir sa sécurité contre toute menace.

Cependant, au milieu de cette détermination féroce, Sam ne peut ignorer le changement inquiétant chez son ami Belmud, connu autrefois sous le surnom de Caravelle. La transformation de Belmud en un ardent défenseur de la vengeance, presque implacable, le trouble profondément. Sam ressent une inquiétude grandissante face à la manière dont la colère et le désir de vengeance semblent avoir pris le pas sur l'humanité et la compassion qui ont autrefois caractérisé leur leader. En dépit de sa propre rage et de sa soif de revanche, Sam est conscient que la radicalisation de Belmud pourrait avoir des conséquences imprévues. Il redoute que l'ami qui a été un pilier de soutien et une source d'inspiration ne se perde dans sa quête de vengeance, compromettant ainsi non seulement leur cause mais aussi leur propre humanité. Cette préoccupation, bien que cachée derrière une façade de froide détermination, reste un poids constant sur ses épaules. Sam continue d'accomplir son rôle avec une efficacité redoutable, mais il garde un œil vigilant sur Belmud, espérant que la chaleur de sa colère ne les mènera pas vers une destruction encore plus grande. La lutte pour reconstruire et se venger s'accompagne désormais d'une inquiétude profonde pour l'état mental et moral de son ami, et Sam se trouve tiraillé entre son propre désir de justice et la peur de voir leur mission se perdre dans les ténèbres de la vengeance.

►[★★★][Event Terminus Jaya][1629] Le soleil se lève aussi :
Après la défaite de la Révolution à Jaya, certains des survivants, se réfugient dans les souterrains de la Cité Caravelle, où ils organisent une évacuation d'urgence. Les dirigeants décident de se diriger vers la plage du Sud pour rejoindre la flotte d'Emilie Knox. Pendant que les civils et blessés embarquent sur les navires, plusieurs Révolutionnaires affrontent les agents du CP9, Shinai Tetsuo et Angron Brutus, qui tentent de stopper l’évacuation. Après une bataille serrer et un coup de génie de la part d’Elisabeth, une climatologue, les navires chargés des derniers survivants et s’éloignant en sécurité, Les Révolutionnaires et les leaders restants se préparent à faire face à la nouvelle réalité. Malgré la défaite et les lourdes pertes, il y a un sentiment de soulagement d’avoir survécu et une résolution à revenir pour reconstruire et à se préparer pour l’avenir.
Événement joué ici : lien

►[★★★][1629] Jaya Anéantie : Le Message du Gouvernement :
La destruction de Jaya par le Gouvernement fut une démonstration de puissance écrasante, conçue pour marquer les esprits de manière indélébile. En réduisant la ville à néant, le Gouvernement a voulu envoyer un message clair : toute rébellion serait sévèrement punie. Jaya, jadis une ville prospère, est désormais un symbole de la force implacable du Gouvernement. Les survivants portent les cicatrices de cette dévastation comme un stigmate permanent, rappel constant de la brutalité du régime. La ville en ruines, avec ses décombres et ses vestiges, est devenue une illustration poignante de la force et de la détermination du Gouvernement, affirmant leur contrôle par la destruction spectaculaire d'un lieu chargé de mémoire et de résistance.



Niveau évalué :
Dorikis : 6000
PP : 100
PI : -25
Localisation : Souterrain de Jaya ou autour sur la mer
Créateur du PNJ : Heliamphora

Habiletés/Pouvoirs :
Maîtrise de toutes les armes,
Ancien Lieutenant d'Élite, connait donc les tactiques militaire,
Navigateur & Batelier,
Combattivité inextinguible,
Haki de l'empathie R1.


* * *


Varnor ''L'artiste'' Lundvik
Cellule économique




Changer les mœurs pour changer les cœurs, mes amis ! Tout peut partir de presque rien !


Après la destruction de Jaya et des théâtres qui en faisaient la fierté, Varnor Lundvik a vu sa vie bouleversée. Il avait, jusqu'à présent, consacré toute son énergie à la culture et au divertissement, mais la perte de ses créations et la dévastation de la ville l'ont forcé à réévaluer ses priorités. La destruction de ses théâtres et la tragédie qui a frappé Jaya ont profondément marqué Lundvik. Confronté à l'effondrement de son monde artistique, Lundvik a décidé de mettre son expertise et son leadership au service de la cellule économie. Ce nouvel engagement lui a permis de canaliser sa douleur en un effort constructif. Il a rapidement maîtrisé les aspects complexes de son nouveau rôle, prouvant sa capacité à gérer non seulement les gens mais aussi les chiffres avec une efficacité remarquable. Sa détermination à contribuer à la reconstruction a pris une nouvelle forme, éloignant le spectre de la nostalgie et de la perte. Bien qu'il ne partage pas entièrement la froideur vengeresse de Manegärm et Hallertau, Lundvik comprend la douleur et le regret qu'ils ressentent. Il sait que leur sévérité est en partie alimentée par la perte de Jaya et de leurs aspirations. Malgré les différences de tempérament, il respecte leur engagement et leur désir de justice.

Manegärm, conscient du dévouement de Lundvik, lui a permis d'accéder à quelques ressources pour recréer un semblant de lieu théâtral. Ainsi, Lundvik a réussi à ouvrir un espace où les spectacles amateurs peuvent avoir lieu, le Théâtre des Échos Perdus. Ce nouvel espace, bien que modeste comparé à l'ancienne gloire des théâtres, offre aux habitants un refuge temporaire. Les spectacles amateurs permettent à la communauté de se retrouver, de partager des moments de légèreté et de se distraire, même si ce n'est que pour un bref instant. Ce lieu est devenu un symbole de détente, un moyen pour Lundvik et pour tous les habitants de Jaya de panser leurs blessures et de reconstruire leur vie, un acte de guérison à travers l'art et la culture, même au milieu de la douleur et du regret.

►[★★★][1629] Jaya Anéantie : Le Message du Gouvernement :
La destruction de Jaya par le Gouvernement fut une démonstration de puissance écrasante, conçue pour marquer les esprits de manière indélébile. En réduisant la ville à néant, le Gouvernement a voulu envoyer un message clair : toute rébellion serait sévèrement punie. Jaya, jadis une ville prospère, est désormais un symbole de la force implacable du Gouvernement. Les survivants portent les cicatrices de cette dévastation comme un stigmate permanent, rappel constant de la brutalité du régime. La ville en ruines, avec ses décombres et ses vestiges, est devenue une illustration poignante de la force et de la détermination du Gouvernement, affirmant leur contrôle par la destruction spectaculaire d'un lieu chargé de mémoire et de résistance.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000.
PP : 300. Acteur de renom.
PI : 0. Irréprochable et sans histoire.
Localisation : Souterrain de Jaya
Créateur du PNJ : Heliamphora

Habiletés/Pouvoirs :
Talents d'acteur/Acteur inné,
Leadership artistique,
Facilités d'adaptation à toutes les situations, même les plus tragiques,
Des bases plus qu'honorables en canne de combat.


Dernière édition par Heliamphora le Ven 16 Aoû 2024 - 20:41, édité 1 fois
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Plop Hélia,

Merci pour la maj, c'est validé Very Happy
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