Aurais-je pu rêver d'un meilleur instant dans ma vie ? Là, moi dans ses bras, moi dansant, mes yeux perdus dans les siens. Ici, maintenant, nous ne sommes que nous. Lui, mon mari. Moi, sa femme. Pour le meilleur et pour le pire, nous sommes officiellement uni par les liens du mariage. Y a t-il plus grand moment que celui ci ? Celui où nous nous sommes dit "oui" peut être.
Sans doute. Mais si le oui, nous à amener à l'euphorie, cette danse est l'aboutissement de nos rêves, de notre désir d'être ensemble pour le reste de nos vies.
Est-ce seulement possible d'être plus heureuse que je le suis maintenant ? Là, sur la piste de danse, devant tous les convives réunis autour de nous, j'ai l'impression de nager dans un nuage d'amour, un nuage qui n'appartient qu'à nous. Et cela me fait presque oublié tous les désagréments que nous avons du subir lors de l'organisation de ce mariage.
Cela en valait la peine...
Vraiment ?
Les fameux préparatifs ont été un véritable calvaire. Et pour cause : il a fallu que la royauté de l'île des hommes poissons s'en mêle ! Non mais franchement, parce que je suis la fille d'un ancien garde royal, je dois forcément me retrouver devant les projecteurs ?!
Non, bien sûr que non. Ce qui nous a mis dans cette mouise c'est le fait que je sois la fille d'un membre de l'Esperance, ancien garde royal proche du roi, et épousant un humain et vice amiral de la marine en étant moi même médecin général des armées. Voilà pourquoi notre mariage sera demain dans la une des journaux alors que mince : On est personne à la base !
Sauf qu'aujourd'hui on devient le couple le plus populaire de la marine et le plus prometteur pour tous les fervents défenseurs de l'idéologie de la reine Otohime dont je fais partie depuis toujours. Est-ce pour ça que je suis tombée amoureuse dès que j'ai vu Shiro ? Non. Bien sûr que non. Mon amour pour lui va au delà de toute logique.
Un véritable conte de fée...
Toujours est-il qu'en cet instant magique, nous avons autour de nous des centaines de personnes venant de tous les horizons. Évidemment, le mariage se déroulant au palais Ryugu, tous les nobles de la cour de l'île des Hommes Poissons ont été conviés. Et comme nous sommes deux éminents membres de l'amirauté, beaucoup de gradés de l'armée sont venu fêter notre unions avec nous... Même des gens qu'on ne connait pas...
Et même des gens qu'on aurait préféré ne pas voir...
Notre danse s'arrête alors sous les applaudissements de l'assemblée que l'ont remercie main dans la main. Et c'est là que je les vois, eux, ces petits groupes qui se forment et dont la haine se fait ressentir par nos hakis de l'empathie. La main de Shiro serre la mienne, son regard cherche le miens et ses lèvres murmurent un simple "ça ira".
Alors je lui souris en retour. Oui, tant que nous serons ensemble, qu'importe ce qu'il advienne, ça ira.
Du moins je l'espère...